M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
25-11-2012, 16:23:18 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
(25-11-2012, 14:29:10)Myzerykord a écrit :
MAIS OUAAAIIISSSSSS
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
|
25-11-2012, 19:42:38 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
Vidange de la FD faite. Faut que je change mes plaquettes arrière, elles sont en fin de vie.
J'ai essayé de virer le film teinté du hayon car il a mal veilli et j'y voie rien quand je recule. Big mistake ! J'ai enlevé juste un bout, et maintenant j'ai une odeur de fou dans la caisse On dirait qu'un chien à chier dedans. Ça doit être la colle. Bref j'ai bourrer de la bombe à chiotte mais c'est pas encore ça. J'irais voir un pro pour faire enlever le film teinté.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
|
25-11-2012, 20:11:33 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
gaffe aux fils du dégivrage keu même......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
26-11-2012, 11:02:01 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
04-12-2012, 19:08:13 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
Bon premier passage à la Dreal ce matin. Les 2 gonzs ont tout notés. Leur rapport part à Lyon, on devrait l'avoir dans environ 1 mois voir plus à cause des fêtes.
A mon avis je vais être emmerdé avec les phares. Ce sont des OEM Mazda pour conduite à gauche, mais...Et j'y avais pas pensé... C'est marqué DOT dessus ( c'est des US ). Je ne l'avais même pas vu, mais eux si lol. Le pire c'est qu'ils n'ont même pas regardé si le faisceau était du bon côté. Mon importateur leur a filé la facture d'achat, montage et réglages mais ça ne les intéressaient pas. Avec beaucoup de chance j'ai une dérogation, sinon va falloir acheter des feux Euro. D'ailleurs est-ce que quelqu'un à le VIN d'une FD Française pour que je demande le prix chez Mazda ? Je crois qu'ils coûtent un oeil. Pour info, les US, je les ais payés 200 euros livrés. C'était trop beau. Avec la Sky je ne m'étais pas méfié car de toute façon les phares ne peuvent être remplacé vu qu'elle n'est sortie qu'au Japon. Mais là, vu qu'il y a un modèle équivalent en France
Sinon les gonzs ont dit que par rapport à ce qu'ils avaient l'habitude de voir ça se présentait plutôt bien.
(Modification du message : 04-12-2012, 19:08:41 par Kyosuke.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
04-12-2012, 20:03:04 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
Pourtant je vois certaines fois des ricaines avec les phares OEM US et elles sont immatriculés FR légalement ?
ça me semblerais bizarre qu'ils refusent, le faisceau est dans le même sens et c'est le même verrs non?
Bref, si ils ont dit que ça se présentais bien, c'est une bonne nouvelle quand même
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
04-12-2012, 20:09:52 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
Peut être que les modèles euro n'existent pas pour ces ricaines.
Comme le dit Nomad, pour la FD le problème c'est que toutes les pièces existent aux normes "Euro". Pour le vitrage c'est bon, j'ai le "E" sur toutes les vitres.
Sinon effectivement les phares sont strictement identiques. Ils éclairent dans le bon sens. Sauf que c'est marqué DOT et pas E.
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
04-12-2012, 20:21:29 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
Sont ronds sur MX5
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
04-12-2012, 20:31:53 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
faut scruter le sujet d'ice.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
04-12-2012, 21:09:05 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
Malheureusement ceux de la FD sont spécifiques. Je vais quand même voir si je peux pas bidouiller un truc. Je ferais une comparaison entre ceux de la Trueno ( Qui sont ceux d'une 323 GT ) et ceux de la FD.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
04-12-2012, 21:26:41 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
ceux de l'Hachi/323 sont les mêmes que ceux d'streize/FC
vu que j'en avais parlé avec ice justement
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
04-12-2012, 22:48:09 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
C'est vrai qu'elles ont la même gueule les probe et les RX7 ( en regardant vite fait )
Mais la probe et la MX6 ont le même châssis, donc ils ont du piocher chez l'un et l'autre je pense...
TA60 & BB9
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
04-12-2012, 23:17:01 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
(04-12-2012, 22:25:18)initialben31 a écrit : ouai j'allai te dire de te pencher sur les feux de 13
wai mais nan, déjà test
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
05-12-2012, 22:13:02 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
Après avoir bataillé avec le mago de Mazda, j'ai eu les prix des phares : 600 pièce
Je vais essayer de les commander dans un autre pays, en Allemagne ils sont à 800 euros la paire d'après ce que j'ai lu.
Sinon si quelqu'un veut me louer les siens pendant l'homologation. Je suis prêt à donner 200 euros et donner mes feux US en remplacement.
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
06-12-2012, 09:01:52 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
Par contre je suis preneur si tu dois te séparer des feux US pour des européens
|
|
Retourner en haut |
|
|