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[HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
DAV4WS Hors ligne
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27-09-2018, 17:06:16   -   [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
Edit achat de l'auto pour l méca en page4 post#108
et de l'auto de base en page 6 poste #166

photos des caisses ici= https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...pid2301526
-----------------------------------------------------------------

Bonjour j'ai un projet pour  2019/2020
objectif de base:
= une base  sur caisse complete d'Eg  ( ESi  500e max par exemple ou eg4 a regret 250e )  

et une base ( caisse complète ) pour le  moteur pas cher , costaud , qu'on trouve facilement pas cher qui donne une fois turbalisé mini 350HP a 450 hp ( en forgé si necessaire)

en low cost projet ! pour commencer avec moins de 3000e

et par la suite chassis tubulaire d'EG dans lequel je refixe tout ( train , moteur volant ..ect )
forger et envoyer du lourd pour moins de 6000e avec un ratio poids / puissance inférieur a 2

objectif chassis tubulaire leger pour tracter sur remorque avec ma prelude 3g donc sous les 700kg et plus de 350hp et base pas cher en pièces et facile a trouver .

les idées :
je pense donc a un F20 turbo forgé , ou F22 , sinon pour etre vraiment light des D16 ou D15 ( les B16 et B18 j'oublie vu les tarifs ) ... bref il me faut une caisse complete pour pouvoir récupérer tout les trains , electronique colone de direction ect ....

le chassis d'eg tubulaire pourra etre par la suite etre reproduit pour des ventes passionnées Wink et si grosse commande voir si une homologation style chassis tubulaire de MX5 miata est possible ( mais bon faut savoir rever et espérer )

voilà le topo et du coup ça prend suite au topic projet buggy
----------
une base intéressante mais loin de chez moi pour le moment actuel car d'autres priorités
https://www.leboncoin.fr/voitures/1493791887.htm/
----------
dans cette esprit en vidéo :
mais pour piste et en tubulaire pour la 2 eme étape
https://www.youtube.com/watch?v=dAoQ7PeRd7A

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=dAoQ7PeRd7A]
(Modification du message : 03-05-2019, 00:28:37 par DAV4WS.)
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Paultugal Hors ligne
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27-09-2018, 17:28:10   -   RE: [honda pas cher a turbaliser]
Prendre une caisse d'EG juste pour les trains ça sert a rien. Pas chère tu aura une eg3 et tu va devoir changer sur le train avant : bras inf + fusée (pour barre stab et freinage 260/280) et à l'arrière les trains + bras (freinage a disque et barre stab).
Donc au final tu rachète pour aussi chère de train que tu garde que les triangles sup + les bras de para arrière ^^.
----------
à ta place je partirais d'une MB6 en uk, pour 2000€ tu as des trains sympa (freinage integra 500€), un bloc qui sort 300cv turbalisé internes d'origine et un autobloc (500€).

(Modification du message : 27-09-2018, 17:30:10 par Paultugal.)
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DAV4WS Hors ligne
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27-09-2018, 17:33:39   -   RE: [honda pas cher a turbaliser]
clair que le B18 de cette caisse est magique , le B18C4 ? l 'Angleterre ça fait loin mais a voir suis pas loin de l 'Espagne ou Portugal , mais en Espagne les Honda cotent autant ..

Il y a une si grande différence de train ? alléger a mort ça va pas suivre les train d'EG3 ou EG4 ?

et le projet et de faire par la suite pour essayer d'en vendre plusieur chassis tubulaire d'EG ( les EG3 4 6 40-12 on les meme chassis point d'encrage non ?
----------
2000e trop pour moi ... veux vraiment un truc pas cher fun meme si c'est pas le top du top niveau train
----------
je métrais pas 500e dans les freins .....
(Modification du message : 27-09-2018, 17:35:56 par DAV4WS.)
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Gonzothi Hors ligne
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27-09-2018, 17:52:57   -   RE: [honda pas cher a turbaliser]
Ola.
T as une rover a tarbe, D16A9 pour 450€ négociable,le type a plus la carte grise.
Si intérieur nickel,pense a moi...
A plus.
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27-09-2018, 17:56:57   -   RE: [honda pas cher a turbaliser]
miam le B18C4 :
https://www.youtube.com/watch?v=2kFIdAChjM4

le B18C1 aussi : https://www.youtube.com/watch?v=XOA9VHINAw0
----------
(27-09-2018, 17:52:57)Gonzothi a écrit : Ola.
T as une rover a tarbe, D16A9 pour 450€ négociable,le type a plus la carte grise.
Si intérieur nickel,pense a moi...
A plus.

l'ai vu mais j('aimerai vraiment une caisse d Eg pour ce cité plus haut ( chassis tubulaire) et en refaire vendre si ça plais Wink

et pas sur qu'on trouve des pièces perf et oem pas cher facilement pour rover ?
----------
puis c'est un projet j'ai d' autres truc a faire avant Wink ce sera pour l'hivers 2019
(Modification du message : 27-09-2018, 17:59:32 par DAV4WS.)
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Paultugal Hors ligne
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27-09-2018, 18:05:03   -   RE: [honda pas cher a turbaliser]
EG3/4 frein avant en 240mm, arrière à tambour et pas de barre stab ni devant ni derrière.

Faire un chassis tubulaire et négliger ça, c'est triste ^^. Train = 300 à 500€ + combinés + réfection ...

Un setup turbo sans autobloquant aussi c'est triste ... +500€ ..

Et il te faut un moteur, n'importe quoi (F/D/H) complet avec un faisceau tu en as pour 200 à 500€.

En gros entre 1000 et 1500€ de pièce a acheter + une caisse d'EG3/4 pourrit 200€ ... Au final t'es au prix d'une MB6 et tu as un ensemble cohérent ...

Chiffre ton projet deja c'est une histoire a 4k€ de matos juste pour l'idée ^^ surement le double pour faire ça bien/optimiser.

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28-09-2018, 10:41:15   -   RE: [honda pas cher a turbaliser] projet piste de cochon fiable
pas grave ça j'ai plein de frein de prelude 3g en 260 et étrier en rabe ^^
les tambour c'est bien pour tirer des cables ^^ j'en ai eu sur mes 1eres auto je trouvais ça super bien meme sur ma célica ça freine fort ...

je ne veux pas que le faisceau moteur boite je veux tout pour faire une auto ( colonne direction , compteur , boitier electrique main relais les pédales aussi ça peut aider ...ect

je parle pas d'une caisse a savon ordinaire ^^ , tu sais j'ai connu l'ancienne génération en AX 104 qui pistais a tout va en rallye et circuit , avoir un chassis d'eg 3 ça ne me dérrange pas pour commencer , quite dans le temps a les changer améliorer , surtotu sur une caisse légère qui sera tubulaire ensuite dès la confection et super light ! je veux faire le truc le plus light possible Smile

pas cher surtout simple et efficace , apres vrai que j'ai le choix de partir direct sur une base plus cossus , ( la vic B18C4 serait top vrai ! mais m'en faut une mécanique ok chassis défoncé pour mon projet

en tout dans mon esprit ne voudrait pas dépasser les 500 de caisse complète a 800e , apres pour forger il y en a pour 1200e mini , les amortos il y a de bonnes occaz , poser des silent bloc renforcé , la gestion et roulez jeunesse pour commencer ( merde suis plus un jeune j'avais oublié)

sinon oui bien d'accord avec toi Smile j'aurais aimé mais pas possible sinon se sera en 2021 ^^

je vais réfléchir a cette base de MB6 qui a une mécanique de feu il est vrai et fait rêver et est accessible ... Smile merci , on trouve des pièces train et moteur partout pour les MB6?

un B18C4 c'est pas lourd comme un H22 est tout aussi efficace en turbalisé !
----------
pour ma prelude 3g piste street legal suis déjà a 8000e en tout avec le moteur forgé qu'il me faut monter , arceau qu'il me faut monter ..... vrai que ça chiffre vite l'avais eu a 750e , tout a refaire , et devais m'équiper en ordi , ostrich ecu ect pour commencer la reprog ça a couté cher mais j'ai déjà tout cas pour les autres Honda a modifier maintenant..


Mais avec une MB6 B18C4 je vois plutôt un projet a 450hp++ a 600hp moi dans ma tete là ^^ mais je peux m'abstenir de forger le bas moteur avec au début pour les 400hp ce qui est un enorme ++ ! a 1b le gars du HEm qui avait la teg jaune bas moteur stock ( me rappel plus du Rv de compression qui peut me le rappeler !??) il sortait plus de 450hp !
avec ça sur piste qui driver c'est un jouer sympa comme avoir une super sportive a plus de 700000e là ( mais en trcation ou pas seulon le châssis tubulaire à équilibrer : ce qui me donnera le plus de travail ! )
(Modification du message : 28-09-2018, 10:47:13 par DAV4WS.)
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28-09-2018, 10:49:43   -   RE: [honda pas cher a turbaliser] projet piste de cochon fiable
Sujet déplacé dans "Présentation de vos voitures" Wink
Tu nous présenteras le projet ici quand il aura commencé, car dans la section Honda c'est pas super pertinent vu que c'est réservé aux questions techniques et pas à la présentation de projet Wink

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28-09-2018, 10:57:15   -   RE: [HONDA] projet piste de cochon fiable
ba oui j'ai besoin de réponses et discussion technique justement il me faut avoir les avis des hondaiste et que le sujet soit visible pour Wink

pour cela que le poste était a cette endroit , pas encore validé le choix pour l'achat des pièces et base , paul me fait changer d'avis là le vilain !
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28-09-2018, 11:00:04   -   RE: [HONDA] projet piste de cochon fiable
Ok mais là ça va être trop le fouillis dans la section Honda Wink
Dans la section Honda un sujet = une question, si tout le monde commence a exposé un projet avec 4000 questions par sujet ça va vite être le bordel LOL

Donc il est très bien ici et sera tout autant visible (voir plus) Wink

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28-09-2018, 11:06:15   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
pas ma faute si je veux fumer des Gt supercar pour moins de 8000e
...car je vais avoir mon nouvel atelier a coté de Pau ARNOS ^^ Langue

non mais , et pi sans rêve on deviens quoi des daciatiste ....
Pas de soucis tkt Wink une fois le choix de la base valisé j'irais sur ce topic poser mes questions complémentaire , merci de me l'avoir dit ne connaissais pas se sujet Smile
----------
chouchou tu viens plus aux soirées nakama ? samedi viens Wink
(Modification du message : 28-09-2018, 11:06:58 par DAV4WS.)
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28-09-2018, 11:26:05   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
Une MB6 et une EG tu échange tous les trains roulant sans problème.

Une EG3 et 4 tu est obliger de changer le moteur + faisceau habitacle + calculateur.
Base : 200 à 500€
Moteur : 200€ pour un F20 avec boite et shift ?
Supports modif de cardans : 200€
Faisceau habitacle+moteur + calucalteur obd1 : 150€ si t'es débrouillard sinon 400€.
Voila comment tu passe d'une EG à un moteur pour ton projet, presque 1500€ et c'est encore bien pessimiste ...

Fait le prix du projet !!
----------
Sinon j'ai une CRX ED9 chassis sain à 1000€ ...

(Modification du message : 28-09-2018, 11:26:57 par Paultugal.)
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28-09-2018, 11:36:26   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
vrai que les 4g H22 sont pas cher en ce moment aussi :
1500e complete :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1498498190.htm/

merci de l'info !! ne savais pas pour les train interchangeable a 100% bolt on pour une MB6 sur chassi d'eg ?!!!!
sans problèmes c'est bolt on ?

une ED ne sais pas si j'aurais plus de possibilité de revente de chassis tubulaire ? un EG oui !

le top serait caisse eg complete et caisse complete avec le moteur pour le swap pour moins de 1500e et je m'occupe du reste ensuite

faut que ma celica parte pour faire de la place et sousous et go dès cette fin d'hivers maxi pour les achats des bases
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28-09-2018, 11:37:21   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
(28-09-2018, 11:06:15)DAV4WS a écrit : chouchou tu viens plus aux soirées nakama ? samedi viens Wink

Samedi je mange la raclette chez les voisins Wink Et ce soir pas dispo non plus LOL

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28-09-2018, 11:37:33   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
un H22 Turbo basse pression c'est facile 350hp moteur stock
mais c'est lourd , les pièces sont pas cher en plus et en forgé ça va vite vers les 550 600hp, j'ai déjà des cartos et déjà aidé conseillé a monté des H22 t en prime
----------
Dur la raclette !
----------
Puis vient de penser a un truc si je veux par la suite un emplacement moteur Ar il me faudra 2 trains avant complet avec traverses !
(comme la fameuse del sol propu moteur central Ar like une MR2 , pour ceux qui connaisses en gros )
----------



Paultugal là suis sur une ESi eg 125cv a 600e , c'est ok les trains avant la dessus si je ne me trompe ? Wink

avec le D16Z6 pas besoin de swap je peux tenter une forge et turbo direct pour commencer !
----------
http://www.zeperfs.com/fiche1173-honda-civic-esi.htm
----------
Fiche technique et performances de la Honda Civic ESi 125 ch (1992-›1996)

Moteur transversal avant : 4 cylindres en ligne 1590 cm³ 16 soupapes
Puissance Maxi : 125 ch (92 kW) à 6500 tr/min (Régime Maxi 7200 tr/min)

Couple Maxi : 142 Nm (14.5 mkg) à 5200 tr/min (~ 105 ch)
Ratios : 79 ch/L (58 kW/L) - 89 Nm/L

courbesCourbes de couple & puissance

Transmission : Traction
Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports
Pneus : 185/60/14 -> 123pneus.fr123p
Freins AV : Disques ventilés (240mm)
Freins AR : Disques pleins (239mm)

Dimensions : 4080 x 1695 x 1345 mm
Empattement : 2570 mm - Voies : AV 1475 mm / AR 1465 mm

Poids annoncé : 1060 kg (à vide)
Poids UE en marche : 1155 kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 9.2 kg/ch = 80 kW/T = 108 ch/T
Rapport Couple/Poids : 123 Nm/T

Consommation mixte normalisée : 7.3 L/100 - sportive : 14.5 L/100

Prix de base neuf indicatif : ~18 300 € (~ 120 000 francs / ~ 26 000 € actuels)
Puissance fiscale : 7 cv

Année de lancement 1992, 1993, 1994, 1995, 1996 Fin de production

Autres informations techniques moteur :
Réserve de couple ˜ 5 %
Puissance spécifique ˜ 0.34 kW/cm²
Aire totale d'alésage ˜ 176.7 cm²
Pression moyenne effective ˜ 10.9 bars
Vitesse moyenne de piston ˜ 19.5 m/s
Optimisation moteur ˜ 78 %
(Modification du message : 28-09-2018, 12:41:29 par DAV4WS.)
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28-09-2018, 14:12:07   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
dav, structure tes sujets et messages s'il te plait, c'est un fouillis incroyable, c'est incompréhensible, que ce soit pour les novies, ou même ceux qui sont rodé.

Si tu ne fais pas le tri, ce sujet finira a la corbeille, ce serait dommage

merci

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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28-09-2018, 14:47:04   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
Ok en fait ne sais pas trop encore , besoin d'idée du fofo

je veux une base (caisse ) d'Eg

et un moteur pas cher , costaud , qu'on trouve facilement pas cher qui donne une fois turbalisé mini 350HP a 450 hp en forgé

en low cost projet !

et par la suite chassis tubulaire d'EG dans lequel je refixe tout ( train , moteur volant ..ect
Wink
je re-edit le cahier des charge du projet
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28-09-2018, 15:39:48   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
Non mais Dav, tu cherches à faire du costaud et tu prends un D16...
Je dis pas que c'est pas terrible, juste que c'est difficile d'en trouvre un en bonne santé.

Ajouté à cela ton critère pas cher et tu rêves d'une base fiable à 350-400ch avec moins de 2000eur de budget?
Je suis passé à Lourdes cet été, je te le conseille il parait qu'il se passe parfois des miracles.

(Modification du message : 28-09-2018, 17:24:52 par SoichiroYann.)
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28-09-2018, 15:48:07   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
mdr pourquoi etre si peux pessimiste? , je suis sur une ESi a 600e là carte grise en regle avec des travaux , 180000km !

un D16 en low boost prend facile 230Nm , et en forgé ça peut etre bien sympa !

j'ai déjà mappé en double carto SP95E10 et E85 le D16Z6 d'un pote ba incroyable comme ça donne bien !
----------
et pour lourdes tu n'as pas du y resté assez Big Grin
----------
PETIT RAPPEL , suis là pour avoir des conseil pas des commentaire pour descendre le projet , besoin d'aide .
je sais que c'est rare mais pas impossible Wink et pour ceux qui me connaisse j'ai pas de main d'œuvre a payer et je fais tout moi meme ,
mes proches savent que je ne fabule pas quand je me lance dans un projet une fois réfléchie
ne suis pas là pour me ventez , ni polémiquer , mais pour avancer par passion Smile merci
(Modification du message : 28-09-2018, 16:03:51 par DAV4WS.)
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28-09-2018, 16:36:18   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
Une Eg5 à 600€ ? spécule et vend la 3000 ça fait un beau budget xD

Un D16 maintenant je déconseille, le bloc devient très rare, le prix du swap et entre 500 et 900€ en ce moment :/

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28-09-2018, 16:46:53   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
ok lol je la retape et la revends alors ^^ et me prends une MB6 Langue

au fait bolt on les train MB6 sur EG ( EG toute caisse)?
----------
j'ai oublié de dire qu'un collègue m'a envoyé les photo des plan Honda du chassis d'Eg j'attends des scan bien a plat propre pour les numériser sur autocad Smile
----------
tu rigole j'ai ramené un bloc D16Z6 complet le week dernier pour 150e pas pour moi pour un pote (d un pote a charly ) Wink une conso d'huile sinon moins de 200000km

on en trouve encore
----------
pas ridicule et léger surtout !

https://www.youtube.com/watch?v=ul8h1wgdCME

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ul8h1wgdCME]
----------
pour le forgeage plus tard :
http://www.raceeng.com/c-330-d16.aspx
----------
pour plus ntard avec le 3000e restant
-piston + bielle kit :
http://www.raceeng.com/p-46699-race-winn...-kits.aspx
-pompe a huile: http://www.raceeng.com/c-6754-d16-oil-pump.aspx
-AAc : http://www.raceeng.com/p-23514-crower-ca...441zt.aspx
- cucu:
vis :
http://www.raceeng.com/p-19523-arp-head-...-4301.aspx
joint : http://www.raceeng.com/c-3393-d16-head-gaskets-mls.aspx
soit env 1500e de forgeage quand meme ...
autant que pour un H22
----------
1500e forgeage + 600 de caisse = 2100

pas eu de réponse du mec encore pour l 'esi
(Modification du message : 28-09-2018, 18:15:17 par DAV4WS.)
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30-09-2018, 00:44:13   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
J'espère que l'eg5 A 600€ c'est pas l'épave grise de Marseille complètement morte niveau carroserie avec la pompe à eau griper qui traîne sur Facebook depuis 2 mois LOL

Oublie les petits modèles style eg3 ou eg4 si c'est pour balancer un bloc qui a des watts : d'origine Ca freine à peine les 90ch d'un d15 Àlors 350/400ch Langue

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01-10-2018, 08:11:22   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
Si celle là , Wink elle a apparemment un gros choc AR , le mec a pas pu etre là dimanche ne sais pas si pourrais la voir cette semaine avec mon planning du coup ...
Connais tu cette auto l as tu déjà vu pour l'appeler épave ?

Mais ne focalisez pas sur les freins tous .. j'ai des freins de prelude 3g ( meme etrier que les EE9 EE8 , et des etrier de prelude 5g aussi sur étagère .. pas un soucisça de changer les freins et disques Smile

En discutant avec des collègues du projet se week vais peut etre aussi regarder coté Ej et EK ....
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Yaya 16v Hors ligne
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01-10-2018, 09:28:27   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
Dav les fusées sont pas les memes entre les civic avec frein avant en 240mm (donc eg3/4/5) et celles en 260mm sur lesquelles tu peut monté bolt on les frein en 280mm.

Après un d16 de 300cv c'est bien mais sans autobloc mettre autant de puissance sur le train avant n'a que peu d'interet .
Pour sa que paultugal n'a pas tord avec la mb6 qui a déja un torsen et dont le b18 tient les 300cv stock si en bon état.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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01-10-2018, 09:55:32   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
Wink merci des conseils , l'auto et dans le 13 et mon atelier dans le sud ouest maintenant donc le rapatriement va pas etre facile non plus ... j'aurais le temps cette hivers pour en trouver , des occassions pas cher il y en a encore ( avec beaucoup de taf) mais ça existe encore

les MB6 dur dur a trouver meme en breack aérodeck si vous en voyez une hésitez pas a me le dire Smile Wink Yes
----------
vrai qu'une MB6 complète , je vérifie le bas moteur refais les coussinets Et si compression ok j'ai juste a poser un kit turbo reprog et vrooom , donc sous les 3000e c'est encore possible !
----------
en plus au tenji croisé une ED avec un B18C4 ...grrrrrrrrrrr ça m'a donné des idées sales
----------
n'est trouvé que 2 vieux sujet sur des B18C4 T , plus d'images :'( et ne sais si elle roulent encore ..
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ej6-...18C4+turbo

et

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ1-...18C4+turbo
----------
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic-EJ1-swap
----------
info sur un montage forgé espagnol ici:
Boas pessoal, desta vez e como já tinha dito há algum tempo, aqui fica o vídeo onde podem ficar a saber quanto me custou o projeto turbo, quanto tempo demorou a ficar pronto, quais os problemas que apareceram, etc.

PS: no vídeo digo que a medida de pistons de origem de um B18C4 é de 81,5mm mas está errado. São 81mm.
Só me apercebi do erro depois pessoal Wink

Espero que vos seja útil Wink

Potência e binário:
429 cvs a 0.8 bar
436 de binário

Lista de material:

Kit Turbo 1350€
(Inclui turbo GT3582AR + IC + tubagens do IC + linhas de óleo + coletores Ram Horn da XSPower de 3mm de espessura + Wastegate + Blow Off Valve + downpipe de 3" ou 76mm)
Injetores Precision 650cc - 365€
Bomba de combustivel Walbro 255LPH - 110€
Embraiagem Competition Clutch Stg 4 - 415€
Pernos ARP - 175€
Bielas Scat forjadas - 375€
Pistons Wiseco forjados - 400€
Blockguard Supertech - 105€
Sensor MAP 4 bar Speedfactory - 110€
Capas de biela e cambota Honda - 345€
Verificar cambota - 30€
Junta térmica do coletor de admissão - 35€
Coletor de admissão Blox - 200€
Borboleta de admissão Skunk2 - 100€
Junta da cabeça Honda - 60€
Torneiro cárter - 50€
Retificar bloco para 82mm - 100€
Mão de obra - 750€
Afinação RPM Motorsport - 250€

https://www.youtube.com/watch?v=V0Kfu8UoWfM
----------
perso peux trouver la moitier des pièces a -30% facile
----------
ça fait peur meme en vidéo , par contre son afr si pauvre j'oserais pas LOL
https://www.youtube.com/watch?v=0BJwh6CmLTo
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=0BJwh6CmLTo]
(Modification du message : 01-10-2018, 11:36:23 par DAV4WS.)
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01-10-2018, 12:24:02   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
avec sur  ebay une liste vite faite
OE4 T3/T4 180e avec durite huile ect
collecteur fonte 120e
pompe essence aem 320l hp 140e
injecteur 750cc ou 100cc 140e
embrayage stage 4 380e
dump valve style hks 55e
WG  +   spring kit 100e
map sensor 3b 60e
tube inox pour piping : 100e
siliconne piping + collier 100e
regulateur de pression essence et mano essence j'ai déjà ,
ecu P06 +vtec chippé datalog  j'ai déja
T= 1400e
(Modification du message : 01-10-2018, 12:24:25 par DAV4WS.)
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01-10-2018, 15:29:18   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
Pour répondre à ta question concernant l'eg5 epave :

Elle a pas un seul ouvrant qui est droit , toutes les ailes enfoncée ( avant et arriere ) le pavillon / la malle / les deux parechoc / moteur avec pompe à eau gripper qui a chauffé , mais qu'il continu de faire tourné ....



Tu appelle ça comment toi hormis une epave LOL

Meme A 100€ je la prend pas , Àlors pour un projet " low cost " si tu doit deja refaire un minimum la carroserie qui et clairement pourrie de chez pourrie / les freins / le moteur sous réserve qu'il soit en bonne santé ( m'enfin avec une pompe à eau gripper ça en dit déjà long ... ) tu me dira où est le low cost ...

Tu A surement vu le film taken , est bien : BON CHANCE !

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01-10-2018, 15:34:04   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
"je vous demande de vous arrétez " ! ^^ LOL

Tu as du mal lire le sujet donc Wink et oui elle a du travail mais si tu n'est pas allé la voir ne sais pas comment tu peux dire que le chassis n'est pas droit ? moi meme a 100e je ne cracherais pas dessus , ( pas possible d'aller la voir cette semaine pour diverses raisons je vous dirais vais juste aller la voir , des civics il y en a pleins Wink

et arrêtez de rager ici , souvenez vous un peux qu'avec de la volonté et beaucoup de travail on peut faire une citrouille un beau carrosse sinon c'est que vous etes trop arrété et ce topic pas fait pour ce genre de coms ! le dernier coms que je souhaite comme celui ci . je souhaite de vrai discutions méca ( a la limite des avis mais pas de style cour d'école Wink merci )
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01-10-2018, 15:44:15   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
Ouai en gros tu veut juste des commentaires qui vont dans ton sens ...

Yes

Pas besoin de me déplacer pour reconnaître un épave , et dit toi que si elle traine depuis 2 mois sur TOUT les groupes de caisses jap et de pieces de Facebook avec tout les requins de la Honda taxe et les petits jeune plein d'espoir mais que personne ne l'a prise ...

Bonne chance pour Ta citrouille , la Pour moi ça sent plutot la soupe de courge Sac

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01-10-2018, 15:56:02   -   RE: [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable
tu est plus que fort alors dans ce cas tu devrait ouvrir un cabinet d'expertise pro par distance sur photo Yes

Je veux juste des commentaires qui ont un sens pas farfelu , ça n'avance personne en rien bien au contraire ...

Mon Dieu 2mois c'est vrai que c'est une eternité surtout dans la vie d'un actif qui a une paie pour cette état français ^^ et tu devrais essayer la soupe aux courges c'est bon pour la ciboulot.

STOP le HS maintenant !. next ...!
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