boyou2
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19-11-2018, 20:50:41 - RE: HKS Power Editor
agrément proche du nul je trouve, s'il te faut a chaque fois sortir un PC et brancher en USB pour changer les parametres, alors qu'avec les bons vieux BC, tu peux faire ton shoot, t'arreter, peaufiner le réglage, etc.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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bmc
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26-11-2018, 23:10:00 - RE: HKS Power Editor
Se qui est surprenant c'est quand cherchant sur le net on trouve pas mal de préparateur qui font gagner dans les 15cv shiftech, rstronic, mototec...
Sauf qu'ils partent sur une base de 140cv. CTC je voudrais bien savoir leur base et complément ?
(Modification du message : 26-11-2018, 23:10:42 par bmc.)
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boyou2
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02-04-2019, 19:28:34 - RE: HKS Power Editor
(27-11-2018, 21:57:21)bmc a écrit : Des reprogramation sur Swift peut etre pas mais sur vitara s qui a le même moteur en a eux.
Après il se peut que des choses varies entre la swift et le vitara mais pas grand chose. Si l'admition a ete améliorer le reste doit etre identique hors mis la cartographie et le poids.
Les 155cv atteind par loverboost ne sont que temporaire, car je doute que les injecteurs et la pompe de gavage soit suffisante pour obtenir 172cv en constant.
Après c'est a voor si une reprogramation est effectué avec courbe a l'appui avant et après modifications.
sur les moteurs DI c'est la pompe HP qui montre des faiblesse lors de prépa light (simple carto) ou plus hard (changement turbo et intercooler)
'normalement', un mappeur qui se respecte fera une courbe avnt/après (en esperant qu'il soit honnette dans sa démarche, et ne fausse pas les parametres dyno avant, pour afficher une moindre puissance d'origine, deja vu faire)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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02-04-2019, 21:18:24 - RE: HKS Power Editor
ba on reste sur de la prepa turbo, ou le cheval est facile a augmenté...faut pas oublié qu'une reprog sur atmo n'a rien a voir niveau rapport cv/€
faut pas oublier les reprog' des '90s sur moteur turbo, genre 300zx, ou les gars gagnaient 100vauch', en fait de reprog, puce d'origine avec un booster jet dans les tubuyaux des wastegate
je dois avoir des .bin qui trainent sur mon HDD quelque part, ou en comparant les dxeux fichiers, on voit bien que celui 'reprog' est un fichier OEM
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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bmc
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26-02-2020, 17:13:42 - RE: HKS Power Editor
Salut je voulais poster un sujet concernant le boitier mais voyant qu'il en existe déjà un je le poste ici.
Je dispose également de ce boitier mais je ne parviens toujours pas a le connecter a mon ordinateur et donc a le paramétrer.
J'ai installer le pilot et logiciel, mais malgré cela un message d'erreur apparais, et si je continue pour ouvrir le logiciel le boitier n'est pas reconnue malgré qu'il soit brancher.
Je dispose de Windows 10.
Pourriez vous SVP me dire ce qui faut faire?
(Modification du message : 26-02-2020, 17:47:41 par bmc.)
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Phil_Houx
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26-02-2020, 18:41:59 - RE: HKS Power Editor
Télécharger les 2 driver sur cette page :
https://www.hks-power.co.jp/en/support/e...index.html
un seul fonctionne, mais selon les versions c'est l'autre qui marche, donc installer les 2
Connecter le boitier et lancer Easywriter, s'il n'y a pas d'affichage, vérifier la version de Framework, installer la version " .NET Framework 3.5 or newer "..
Dans mon cas : Win 7 et Framework 3.0, cela fonctionne :
A noter que Easy Writer est un programme portable, il peut donc fonctionner sur une clé usb pour emmener en vacances
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bmc
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26-02-2020, 20:37:38 - RE: HKS Power Editor
Non cela ne fonctionne pas.
Toujours le même message et non reconnue.
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Lorsque je branche le boitier et que je vais dans le panneaux de configuration, periodiques et imprimantes il est nommer FT32R USB UART
(Modification du message : 26-02-2020, 20:43:10 par bmc.)
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bmc
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26-02-2020, 21:07:57 - RE: HKS Power Editor
J'ai déjà essayer sur plusieurs pc mais sans y arriver.
Je sais que celui ci fonctionne sur le véhicule et même très bien mais je souhaiterais l’optimiser car cela peux faire gagner bien plus avec d'autres éléments et en modifiant les paramètre.
Tu as put l'installer sur ton véhicule?
Si oui qu'en as tu penser avec toute tes améliorations ?
(Modification du message : 26-02-2020, 22:30:35 par bmc.)
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Black_Wolf
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27-02-2020, 11:06:45 - RE: HKS Power Editor
Je ne suis pas sous Windows, mais je crois qu'il suffit de faire un clic droit sur les fichiers .cat ( ftdiport.cat et ftdibus.cat ), puis il propose l'option "installer".
Sinon, il suffit de placer les fichiers dans le bon dossier ( %SYSTEMROOT%\Windows\System32\drivers et %SYSTEMROOT%\Windows\SysWOW64\drivers ), et ça devrait être reconnu.
Dernière solution, FTDI est en fait une passerelle USB vers UART. Il suffit de télécharger le driver FTDI sur le site du constructeur
https://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm
Normalement, ce devrait être celui-ci.
https://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm
Mais il y as aussi un driver "virtuel". Je ne sais pas lequel est utilisé dans ce cas.
De toute façon, installer ces drivers ne fait rien au PC, si ce n'est qu'il vas les utiliser s'il en as besoin !
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bmc
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28-07-2020, 00:45:23 - RE: HKS Power Editor
Salut, bon j'ai put effectuer les modifications des paramètres pour les valeur suivante-5.-7.-9.-11.-12.-12.-12.-12.-12.-12.
cela fonctionne très bien sans erreurs ou problème quelconque.
Quelqu'un a t'il déjà effectuer des modifications de paramètres?
Si oui merci d'indiquer les valeurs appliquer et la pression max lors du booste que le turbo apporte.
Merci a vous.
(Modification du message : 28-07-2020, 00:45:53 par bmc.)
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boyou2
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28-07-2020, 09:56:27 - RE: HKS Power Editor
si ya bien un truc que j'ai appris, c'est que les reglages d'un BC, d'une voiture a une autre (pourtant à model identique) ne sont pas forcément applicable
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Phil_Houx
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28-07-2020, 11:35:17 - RE: HKS Power Editor
Si l'auto n'a pas de modifs qui augmente la pression de turbo, genre un filtre à air, laisser les réglages d'origine..
Un exemple de dyno :
Si tu as des modifs, admission ligne dump intercooler etc, il faut baisser les valeurs car sans le boitier la pression peut passer à 1,10 bar (dans mon cas)..
Exemple de dyno avec les réglages d'origine et modfis, ouille le couple
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bmc
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28-07-2020, 18:42:45 - RE: HKS Power Editor
Salut
Boyou2 je suis conscient que les reglage ne vont pas a l'identique d'une voiture a une autre. Je voulais avoir des indication sur ceux qui aurait fais des modif de leur valeurbavec ce boitier comme point de comparaison sur les valeur des un et des autres face a celle d'origine sans déclencher de code erreurs.
Phil houx merci pour ce retour avec courbe.
Concernant mon véhicule celui-ci est équipé echappement, intercooler, filtre kn, durite renforcée, séparateur d'huile...
Il s'agit d'un première essais pour ma part sans contrôle a la valise se que je ferais plus tard pour titiller les 1.5 bar si possible.
Mais sur le cadran conteur de boost je suis encore loing d'être a fond ce qui me fais croire qu'une marge est encore possible.
Cas tu fais comme paramètres au boitier et les as tu gardés?
(Modification du message : 28-07-2020, 18:43:16 par bmc.)
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