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H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Oncle Fétide Hors ligne
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21-05-2013, 00:16:31   -   RE: Homologation S15
Je ne parle pas d'adresse de la dreal mais plutôt que de spéculer sur un forum il te suffit de les contacter directement.
Car comme tout en France, tu a des susceptibilités et spécificités locales
Tu aura une réponse précise.( du moins je l’espère)

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Komar Hors ligne
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21-05-2013, 09:48:44   -   RE: Homologation S15
(21-05-2013, 00:16:31)Oncle Fétide a écrit : Je ne parle pas d'adresse de la dreal mais plutôt que de spéculer sur un forum il te suffit de les contacter directement.
Car comme tout en France, tu a des susceptibilités et spécificités locales
Tu aura une réponse précise.( du moins je l’espère)

J'avais compris qu'il faudrait que j'appelle...
J'ai repéré la page internet.
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Vanarian Hors ligne
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21-05-2013, 14:33:35   -   RE: Homologation S15
Ne prends pas la mouche avec les "J'avais compris..." parce que boyou et les autres essayent de t'expliquer efficacement ce que t'auras à faire Facepalm Et tes questions laissent à penser que tu n'as rien compris justement.

C'est pas compliqué ça n'a quasiment pas changé, ta voiture aura un certificat de non-conformité, tu fais une Réception à Titre Isolé auprès de la DREAL (avant c'était DRIRE/UTAC), ta voiture devra être saine et au plus proche de son état de sortie d'usine. Tu rajoutes l'anti-brouillard arrière qui doit dans l'idéal être au moins à 30cm au-dessus du sol, des jantes et pneus aux dimensions origine.
Tout ce qui n'est pas d'origine passe en dérogation, et c'est au bon vouloir des inspecteurs de la DREAL... Tout ce qui est d'origine mais n'existe pas en équivalent européen, ça passe en dérogation. Et pour ces derniers élément, c'est pas ça qui t'empêchera de la faire homologuer, ils sont pas cons non plus. La législation est lourde et coûteuse en matière d'import étranger hors U.E., mais ils regardent aussi et surtout les normes anti-pollution, normes sonores et normes de choc avec les piétons.

Pour les feux, tu montes des modules optiques dans les tiens, il faudra les ouvrir (passage au four pour décoller), à toi de choisir une solution pour avoir un faisceau lumineux qui soit LHD. Va sur le blog de Wardiz.

Ta S15 peut pas être plus compliquée à homologuer qu'une Skyline R34 GT-R, au contraire avec son SR20DET qui doit moins polluer elle sera peut-être moins compliquée. Vérifie le PTAC indiqué lors de l'homologation. Vérifie également que tu as tous les papiers en règle.

Tant que tu respectes les procédures et surtout les délais ta caisse te coûtera pas 5000€ à homologuer, changer le pare-brise et les vitres c'est de la connerie, oublie. Ta caisse existe pas en Europe, tu trouveras pas et on ne te le demandera pas non plus.

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
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Tabasko Hors ligne
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06-06-2013, 09:45:39   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Hello,
Acheter une Miata américaine qui est actuellement en allemagne avec plaques allemandes ça s'immatricule facilement ici ?
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skyline gtr Hors ligne
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06-06-2013, 10:00:53   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Ouais pas de problème Wink, regarde dans le post y'a tout expliqué.

[Image: 872167SkylineR32base.jpg]
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Tabasko Hors ligne
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06-06-2013, 10:56:57   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
J'ai regardé dans le post mais j'ai trouvé que des renseignements pour importer une voiture d'angleterre.
Si je dois modifier des pieces sur la miata je lache l'affaire, j'ai pas envie de me rajouter des frais supp.

Je sais que les miata ont comme différence pas de répétiteurs latéraux, pas d'AB arriere, double compteur en miles/h et km/h (totalisateur en miles), et surement d'autres qui m'ont échappées..
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skyline gtr Hors ligne
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06-06-2013, 11:09:04   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Il te faut juste un Ab arriere, pour le reste pas de modifs

[Image: 872167SkylineR32base.jpg]
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tonyjee Hors ligne
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06-06-2013, 11:15:03   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Si elle est en plaque allemande c'est qu'elle est déjà passée à l'homologuation chez eux .. donc plus de problème logiquement je dis bien logiquement hein Confused ...

Entre l'allemangne et la France la procédure est simple Wink

Ici plus d'explication => http://www.driee.ile-de-france.developpe...-a788.html

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http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
(Modification du message : 06-06-2013, 11:15:56 par tonyjee.)
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06-06-2013, 11:26:24   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Je lui est déjà envoyer un MP pour la procédure LOL Wink

[Image: 872167SkylineR32base.jpg]
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tonyjee Hors ligne
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06-06-2013, 11:33:23   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Tu aurais du l'a reposter ici , car les gens ont du mal à s'y retrouver sur ce post tellement il y a d'infos Wink

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http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
(Modification du message : 06-06-2013, 11:33:33 par tonyjee.)
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skyline gtr Hors ligne
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06-06-2013, 11:41:49   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Ben justement c'est le gros bordel, il faudrai que le premier post soit refait :S

[Image: 872167SkylineR32base.jpg]
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Tabasko Hors ligne
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06-06-2013, 12:57:06   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Ouaip, merci pour ton MP Sky.

En fait j'avais déjà vu des procédures (mx5passion) mais me concernant c'est pas sur une MX5 standard allemande c'est sur une MIATA qui a fait USA->allemagne et qui aimerait faire maintenant allemagne->France.
Tonyjee m'a apporté un début de réponse, je vais tenter de me faire confirmer ceci car il est hors de question que je me fasse chier à changer X pieces pour l'immatriculer en Fr.

Pour la petite histoire, voici la petite garce qui me fait poser toutes ces questions Confusedac : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detail...=179924969
----------
Bon, je viens de me renseigner aupres de Mazda France.
Le service homologation m'a précisé que TOUT véhicule non prévu pour le marché europeen c'est drire/etc..etc.. tests utac etc.. etc.. et galères pas possible.
Il m'ont précisé que seuls les véhicules donc les n° de commencent par JNZ.. (->marché europeen) ne posaient pas de soucis.

Sinon, pour le C.o.C, c'est 131€ sous 5 semaine.

Voilà.
J'laisse donc tomber, merci l'administration française, une fois de plus.
(Modification du message : 06-06-2013, 14:08:59 par Tabasko.)
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wardiz Hors ligne
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06-06-2013, 18:21:56   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
(17-05-2013, 10:00:44)tonyjee a écrit :
(17-05-2013, 00:10:42)joker068 a écrit : Petite question au experts.

La voiture que j'ai acheté en suisse est rabaissé et c'est marqué dans la carte grise suisse.

Du coup la marque m'a donné un certificat de conformité partielle, parce qu'ils ne veulent pas prendre de risque a cause des amortos/ressorts (bilstein).

J'ai donc passé qq coups de fils et je peux avoir un certificat de conformité europe pour (sa vient d'allemagne).

J'ai donc appelé la dreal mais ils refuse de m'homologuer le vehicule rabaissé. Ils veulent que je le remette tout d'origine.

Qu'est ce que je peux faire ( sans pour autant la remettre d'origine ) ???

Ce qui est hallucinant c'est que l'homologuation suisse qui est plus strict que notre Dreal, ne soit pas reconnu chez nous ... Rolleyes ... Honnêtement remet tout d'origine ..tu perdra moins de temps qu'avec ces blaireaux de fonctionnaires Wink

Ca n'est pas hallucinant qd on considère que la Suisse ne fait pas partie de l'Europe d'un point de vue législation et économique.
La Suisse dispose de ses propres règles en la matière, qui diffèrent de celle de l'Europe ... après il y a qqes accords pour faciliter les échanges, mais seulement avec les voitures fabriquées en Europe.

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Cityhunter72 Hors ligne
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29-06-2013, 17:57:08   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Salut,

Je suis entrain de finaliser mon dossier pour la DREAL (notice descriptive simplifiée) pour ma R32, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent exactement qu'on remplisse, genre pour totaliseur de distance, la section éclairage et signalisation ou encore essuie-glace, lave glace ...
PDF de la demande de RTI: http://www.developpement-durable.gouv.fr...me_mod.pdf

Est ce qu'il faut nécessairement un document officiel pour justifier toutes les réponses/une partie d'entre elles ou je peux prendre un autre support (genre le livre The sky is the limit)?

Il me manque le PTRA et le poids à vide, que j'ai zappé de demander à Nissan en même temps que le PTAC. Avant de leur demander, est ce qu'il pourrait me donner les infos qu'il me manque pour finir de remplir cette fiche car le workshop donne plus de données techniques (compressions, couple de serrage...) que les infos demandé dans la fiche.
Si quelqu'un a déjà fait ces démarches auprès de Nissan West Europe bien entendu.

Je dois accélérer les démarches vu que la préfecture ne veux pas me renouveler ma CG provisoire (dépassé le délai de validité, faute de temps, Renault vend beaucoup trop de voitures en ce moment LOL ). D'ailleurs ont-ils le droit de faire ça pendant une demande de RTI (je me voit mal emmener la GTR sur un plateau jusqu'à Montlhéry).
Sachant qu'ils n'ont pas prit la peine de me prévenir la première fois Confused

Merci de votre aide.

(Modification du message : 29-06-2013, 18:29:36 par Cityhunter72.)
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nomad Hors ligne
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30-06-2013, 20:09:31   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Tu passés auprès de quelle dréal?
A Créteil tu peux présenter des doc non officiels pour certaines données mais il te faudra un doc Nissan pour les poids... Pour les autres données les sources Internet sont acceptés

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
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GRGL Hors ligne
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12-09-2013, 23:44:55   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Bonsoir,

Comment faire pour homologuer ma RX7 provenant du japon.
Esce que le contructeur Mazda peut me délivrer un certificat de conformité Européenne ?
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boyou2 Hors ligne
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13-09-2013, 00:50:34   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
(12-09-2013, 23:44:55)GRGL a écrit : Bonsoir,

Comment faire pour homologuer ma RX7 provenant du japon.
Esce que le contructeur Mazda peut me délivrer un certificat de conformité Européenne ?

et bien deja il te faudra arreter de poser cette question dans toutes les sections en rapport avec ta demande, qu'en premier lieu tu aurais du aller te présenter dans la section adéquate, qu'ensuite, tu aurais du lire un peu les sujets en rapport avec ce que tu demandes, et tu aurais forcément trouver la réponse.

Donc merci de suivre les indications que je viens te de donner, sinon, ba c'est le BAN LOL Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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18-10-2013, 19:34:19   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
bonsoir
je suis très interrésé par un vehicule suisse, est je voudrais savoir si le rapatriment en France dois ce faire obligatoirement sur plateau? y a t'il d'autre solution?
merci



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Oncle Fétide Hors ligne
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18-10-2013, 22:25:48   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Le sujet a déjà été abordé, fait une recherche en juridique.

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29-11-2013, 23:32:33   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Bonsoir à tous, j'ai cherché, sans succès ?

Je suis interessé par une voiture, importé d'UK en belgique et homologué Belgique.

Pour la faire venir en France, c'est aussi compliqué que la faire venir d'UK ?

merci à vous

daily sport : une grenouille  Sac
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30-11-2013, 01:02:27   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Pour tout les pays c'est la même procédure.
Si conforme à un type réceptionné européen dossier simplifié. ( quitus, ct français, coc, papiers belges et tuti quanti).
Si non conforme rti.

Conforme:
Numéro de série a 17 chiffres
Non conforme
11 de mémoire pour le Japon ( sans certitude)

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30-11-2013, 01:14:54   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Donc une origine UK, importée et homologuée à titre personnel en Belgique, va devoir quand même passer la RTI en France car non conforme ?

daily sport : une grenouille  Sac
(Modification du message : 30-11-2013, 01:15:10 par matt66.)
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30-11-2013, 02:02:40   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Facepalm

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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30-11-2013, 10:47:41   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Jusqu'à nouvelle ordre le royaume uni est en Europe...
Si l'auto a été vendu neuve en uk elle est donc conforme...
Le mec qui l'a importé en belgique a donc fait un dossier simplifié pour l'immatriculer.

Pour a ton tour faire venir cette auto en France tu passe par un dossier simplifié.

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30-11-2013, 12:07:38   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Bonjour à vous,

merci pour ta réponse tonton, je m'embrouille un peu car sur un autre forum on me dit qu'il faut faire une rti quand même...

daily sport : une grenouille  Sac
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30-11-2013, 12:31:35   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Fait savoir si c'est bien une auto anglaise ou une japonaise.
D'où l'importance du numéro de série....

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30-11-2013, 12:37:10   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
je me renseigne, mais il y a tellement d'infos différentes, que je m'y perd vite.

As-tu un ordre de prix pour un dossier simplifié ?

daily sport : une grenouille  Sac
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30-11-2013, 14:02:20   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Le prix du coc auprès du constructeur 100-150e , contrôle technique 70e, carte grise (??), un jeu de plaque 40e.
Fin de l'opération.

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30-11-2013, 16:01:54   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Merci Tonton, donc je vais commencer à réfléchir à l'achat de ma première Jap'

bon, je viens de recevoir ça :


Un dossier simplifié ça existe pas, c'est une légende d'internet , ça veux rien dire.
à toi d'apporter la preuve écrite que ta cappu a une conformité européenne, sinon le mec de la DRIRE il t'envois à l'UTAC. Je sais pas si le COC est suffisant pour prouver ça. attention une voiture vendue en Angleterre n'est pas en conformité totale puisque les phares LHD n'existent pas...

daily sport : une grenouille  Sac
(Modification du message : 30-11-2013, 16:08:55 par matt66.)
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30-11-2013, 17:20:08   -   RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
C'est une expression.


Entre un dossier simple qui te coute 200e 15 minutes, 1 courrier et une rti qui te coute entre 1000 et 3000e des allez retours à Linas/Montlery il y a une différence.

Par contre si tu donne tout les éléments depuis le départ c'est bien, la cappuccino n'est pas une modèle commercialisé en Europe, d'où un dossier batard.

Si le mec a réussit à l'immatriculer en Belgique c'est que le problèmes des phares est résolu.
Tout comme une auto anglaise que tu importerai il est normal de changer les feux... pour une bonne raison...le contrôle technique.
Pas de changement de feux, pas de ct, pas de papiers en règle.

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