Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
21-05-2013, 00:16:31 - RE: Homologation S15
Je ne parle pas d'adresse de la dreal mais plutôt que de spéculer sur un forum il te suffit de les contacter directement.
Car comme tout en France, tu a des susceptibilités et spécificités locales
Tu aura une réponse précise.( du moins je l’espère)
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Komar
Junior Member
Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
21-05-2013, 09:48:44 - RE: Homologation S15
(21-05-2013, 00:16:31)Oncle Fétide a écrit : Je ne parle pas d'adresse de la dreal mais plutôt que de spéculer sur un forum il te suffit de les contacter directement.
Car comme tout en France, tu a des susceptibilités et spécificités locales
Tu aura une réponse précise.( du moins je l’espère)
J'avais compris qu'il faudrait que j'appelle...
J'ai repéré la page internet.
|
|
Retourner en haut |
|
Vanarian
Active Member
Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation :
1
|
21-05-2013, 14:33:35 - RE: Homologation S15
Ne prends pas la mouche avec les "J'avais compris..." parce que boyou et les autres essayent de t'expliquer efficacement ce que t'auras à faire Et tes questions laissent à penser que tu n'as rien compris justement.
C'est pas compliqué ça n'a quasiment pas changé, ta voiture aura un certificat de non-conformité, tu fais une Réception à Titre Isolé auprès de la DREAL (avant c'était DRIRE/UTAC), ta voiture devra être saine et au plus proche de son état de sortie d'usine. Tu rajoutes l'anti-brouillard arrière qui doit dans l'idéal être au moins à 30cm au-dessus du sol, des jantes et pneus aux dimensions origine.
Tout ce qui n'est pas d'origine passe en dérogation, et c'est au bon vouloir des inspecteurs de la DREAL... Tout ce qui est d'origine mais n'existe pas en équivalent européen, ça passe en dérogation. Et pour ces derniers élément, c'est pas ça qui t'empêchera de la faire homologuer, ils sont pas cons non plus. La législation est lourde et coûteuse en matière d'import étranger hors U.E., mais ils regardent aussi et surtout les normes anti-pollution, normes sonores et normes de choc avec les piétons.
Pour les feux, tu montes des modules optiques dans les tiens, il faudra les ouvrir (passage au four pour décoller), à toi de choisir une solution pour avoir un faisceau lumineux qui soit LHD. Va sur le blog de Wardiz.
Ta S15 peut pas être plus compliquée à homologuer qu'une Skyline R34 GT-R, au contraire avec son SR20DET qui doit moins polluer elle sera peut-être moins compliquée. Vérifie le PTAC indiqué lors de l'homologation. Vérifie également que tu as tous les papiers en règle.
Tant que tu respectes les procédures et surtout les délais ta caisse te coûtera pas 5000€ à homologuer, changer le pare-brise et les vitres c'est de la connerie, oublie. Ta caisse existe pas en Europe, tu trouveras pas et on ne te le demandera pas non plus.
Inglorious Bastard of the Road.
Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames* Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone
|
|
Retourner en haut |
|
Tabasko
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
06-06-2013, 09:45:39 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Hello,
Acheter une Miata américaine qui est actuellement en allemagne avec plaques allemandes ça s'immatricule facilement ici ?
|
|
Retourner en haut |
|
Tabasko
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
06-06-2013, 10:56:57 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
J'ai regardé dans le post mais j'ai trouvé que des renseignements pour importer une voiture d'angleterre.
Si je dois modifier des pieces sur la miata je lache l'affaire, j'ai pas envie de me rajouter des frais supp.
Je sais que les miata ont comme différence pas de répétiteurs latéraux, pas d'AB arriere, double compteur en miles/h et km/h (totalisateur en miles), et surement d'autres qui m'ont échappées..
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
06-06-2013, 11:15:03 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Si elle est en plaque allemande c'est qu'elle est déjà passée à l'homologuation chez eux .. donc plus de problème logiquement je dis bien logiquement hein ...
Entre l'allemangne et la France la procédure est simple
Ici plus d'explication => http://www.driee.ile-de-france.developpe...-a788.html
(Modification du message : 06-06-2013, 11:15:56 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
06-06-2013, 11:33:23 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Tu aurais du l'a reposter ici , car les gens ont du mal à s'y retrouver sur ce post tellement il y a d'infos
(Modification du message : 06-06-2013, 11:33:33 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
Tabasko
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
06-06-2013, 12:57:06 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Ouaip, merci pour ton MP Sky.
En fait j'avais déjà vu des procédures (mx5passion) mais me concernant c'est pas sur une MX5 standard allemande c'est sur une MIATA qui a fait USA->allemagne et qui aimerait faire maintenant allemagne->France.
Tonyjee m'a apporté un début de réponse, je vais tenter de me faire confirmer ceci car il est hors de question que je me fasse chier à changer X pieces pour l'immatriculer en Fr.
Pour la petite histoire, voici la petite garce qui me fait poser toutes ces questions ac : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detail...=179924969
----------
Bon, je viens de me renseigner aupres de Mazda France.
Le service homologation m'a précisé que TOUT véhicule non prévu pour le marché europeen c'est drire/etc..etc.. tests utac etc.. etc.. et galères pas possible.
Il m'ont précisé que seuls les véhicules donc les n° de commencent par JNZ.. (->marché europeen) ne posaient pas de soucis.
Sinon, pour le C.o.C, c'est 131€ sous 5 semaine.
Voilà.
J'laisse donc tomber, merci l'administration française, une fois de plus.
(Modification du message : 06-06-2013, 14:08:59 par Tabasko.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cityhunter72
Junior Member
EG4/BNR32
- France Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation :
2
|
29-06-2013, 17:57:08 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Salut,
Je suis entrain de finaliser mon dossier pour la DREAL (notice descriptive simplifiée) pour ma R32, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent exactement qu'on remplisse, genre pour totaliseur de distance, la section éclairage et signalisation ou encore essuie-glace, lave glace ...
PDF de la demande de RTI: http://www.developpement-durable.gouv.fr...me_mod.pdf
Est ce qu'il faut nécessairement un document officiel pour justifier toutes les réponses/une partie d'entre elles ou je peux prendre un autre support (genre le livre The sky is the limit)?
Il me manque le PTRA et le poids à vide, que j'ai zappé de demander à Nissan en même temps que le PTAC. Avant de leur demander, est ce qu'il pourrait me donner les infos qu'il me manque pour finir de remplir cette fiche car le workshop donne plus de données techniques (compressions, couple de serrage...) que les infos demandé dans la fiche.
Si quelqu'un a déjà fait ces démarches auprès de Nissan West Europe bien entendu.
Je dois accélérer les démarches vu que la préfecture ne veux pas me renouveler ma CG provisoire (dépassé le délai de validité, faute de temps, Renault vend beaucoup trop de voitures en ce moment ). D'ailleurs ont-ils le droit de faire ça pendant une demande de RTI (je me voit mal emmener la GTR sur un plateau jusqu'à Montlhéry).
Sachant qu'ils n'ont pas prit la peine de me prévenir la première fois
Merci de votre aide.
(Modification du message : 29-06-2013, 18:29:36 par Cityhunter72.)
|
|
Retourner en haut |
|
GRGL
Newbie
Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
|
12-09-2013, 23:44:55 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Bonsoir,
Comment faire pour homologuer ma RX7 provenant du japon.
Esce que le contructeur Mazda peut me délivrer un certificat de conformité Européenne ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
13-09-2013, 00:50:34 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
(12-09-2013, 23:44:55)GRGL a écrit : Bonsoir,
Comment faire pour homologuer ma RX7 provenant du japon.
Esce que le contructeur Mazda peut me délivrer un certificat de conformité Européenne ?
et bien deja il te faudra arreter de poser cette question dans toutes les sections en rapport avec ta demande, qu'en premier lieu tu aurais du aller te présenter dans la section adéquate, qu'ensuite, tu aurais du lire un peu les sujets en rapport avec ce que tu demandes, et tu aurais forcément trouver la réponse.
Donc merci de suivre les indications que je viens te de donner, sinon, ba c'est le BAN
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
leny07
Active Member
07 - Ardèche France Messages : 217
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
18-10-2013, 19:34:19 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
bonsoir
je suis très interrésé par un vehicule suisse, est je voudrais savoir si le rapatriment en France dois ce faire obligatoirement sur plateau? y a t'il d'autre solution?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
18-10-2013, 22:25:48 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Le sujet a déjà été abordé, fait une recherche en juridique.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
30-11-2013, 01:02:27 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Pour tout les pays c'est la même procédure.
Si conforme à un type réceptionné européen dossier simplifié. ( quitus, ct français, coc, papiers belges et tuti quanti).
Si non conforme rti.
Conforme:
Numéro de série a 17 chiffres
Non conforme
11 de mémoire pour le Japon ( sans certitude)
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
matt66
Active Member
Cat 275s
59 - Nord France Messages : 704
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
30-11-2013, 01:14:54 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Donc une origine UK, importée et homologuée à titre personnel en Belgique, va devoir quand même passer la RTI en France car non conforme ?
daily sport : une grenouille
(Modification du message : 30-11-2013, 01:15:10 par matt66.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
30-11-2013, 02:02:40 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
30-11-2013, 10:47:41 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Jusqu'à nouvelle ordre le royaume uni est en Europe...
Si l'auto a été vendu neuve en uk elle est donc conforme...
Le mec qui l'a importé en belgique a donc fait un dossier simplifié pour l'immatriculer.
Pour a ton tour faire venir cette auto en France tu passe par un dossier simplifié.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
30-11-2013, 12:31:35 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Fait savoir si c'est bien une auto anglaise ou une japonaise.
D'où l'importance du numéro de série....
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
30-11-2013, 14:02:20 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Le prix du coc auprès du constructeur 100-150e , contrôle technique 70e, carte grise (??), un jeu de plaque 40e.
Fin de l'opération.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
matt66
Active Member
Cat 275s
59 - Nord France Messages : 704
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
30-11-2013, 16:01:54 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Merci Tonton, donc je vais commencer à réfléchir à l'achat de ma première Jap'
bon, je viens de recevoir ça :
Un dossier simplifié ça existe pas, c'est une légende d'internet , ça veux rien dire.
à toi d'apporter la preuve écrite que ta cappu a une conformité européenne, sinon le mec de la DRIRE il t'envois à l'UTAC. Je sais pas si le COC est suffisant pour prouver ça. attention une voiture vendue en Angleterre n'est pas en conformité totale puisque les phares LHD n'existent pas...
daily sport : une grenouille
(Modification du message : 30-11-2013, 16:08:55 par matt66.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
30-11-2013, 17:20:08 - RE: H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
C'est une expression.
Entre un dossier simple qui te coute 200e 15 minutes, 1 courrier et une rti qui te coute entre 1000 et 3000e des allez retours à Linas/Montlery il y a une différence.
Par contre si tu donne tout les éléments depuis le départ c'est bien, la cappuccino n'est pas une modèle commercialisé en Europe, d'où un dossier batard.
Si le mec a réussit à l'immatriculer en Belgique c'est que le problèmes des phares est résolu.
Tout comme une auto anglaise que tu importerai il est normal de changer les feux... pour une bonne raison...le contrôle technique.
Pas de changement de feux, pas de ct, pas de papiers en règle.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|