joker068
Senior Member
Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation :
1
|
14-01-2012, 10:08:03 -
risbo62-66 a écrit :Up de quoi? Tout a déjà été dis sur l'homologation...
je sais, mais j'aimerai savoir dans le cas précis de la lancer evo 6.
en cherchant on trouve des gens qui ont eu un certificat de conformité, d'autre pas.
C'est pour sa que j'aimerai savoir.
voila voila
JOKER AUTOMOTIVE
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-01-2012, 10:21:18 -
la lubie de Mistu' concernant la non-communication du COC est passé apparemment
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-01-2012, 10:53:04 -
non je ne peux pas te le confirmer catégoriquement, le mieux placer pour te répondre reste le service de Mitsu' France.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 436
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
15-01-2012, 12:01:06 -
Des news sur le coc ?
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
15-01-2012, 14:22:37 -
joker068 a écrit :Bin d'apres le concessionaire allemand, il y a pas de pb pour avoir un COC pour une evo 6 de 99 ou 2000.
Et c'est bien moin chere que chet mitsu france !
tony, ok elle est magnifique, mais si tu peux avoir la meme chose pour 10'000, je vais pas mettre 6000 de plus !
Ben tu sais quoi .. trouve toi une merguez dans tes prix ... et compte 5000 (+ou-) environs pour une homologuation par un pro ..
et contacte www.sushimotors.com ... tu ne seras pas déçu (pour l'homologuation il faut certaines pieces que Sushi motors a en stock )
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
15-01-2012, 21:55:01 -
joker068, c'est ton choix poulet ... :] ... mais je dis cela a titre d'info
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
16-01-2012, 14:26:21 -
joker068 a écrit :;-)
chui en train de voir, sa ferai un dayli simpa un tite evo :-D
t'a une carte TOTAL toi full gratuite ... ou alors tu va essayer de la passer au GPL ou a l'E10 comme tous les kékés qui assument pas la cylindrée de leur caisse ...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
16-01-2012, 14:27:28 -
quand tu verras la conso', tu vas vite dechanté
j'en ai connu quelques uns des proprios de LanEvo, qui se disait :
Ba!!
en même temps, ça ouine, donc la conso m'en fout un peu....
a peine un an plus tard, elles étaient revendu
a la question : déçu?
non, ça marche, mais qu'est-ce que ça boit!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 436
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
16-01-2012, 20:48:51 -
TurboR a écrit :faut tabler sur un mini de 16l, avec un reservoir d'as peine plus de 30L ...
180km d'autonomie avec reprog y'a moyen de faire UN PEU moins
30 L de capacité? Jamais fait attention à cette spec
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
maxdecaen
Active Member
Messages : 119
Sujets : 2
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
18-01-2012, 15:43:53 -
joker068 a écrit :si je peux avoir un certificat COC je vais certainemant pas passer par un pro pour l'homologuer ... et encore moin pour 5000 roro !
Pour une Sky je suis d'accord mais pas pour une Evo ;-)
ce qui est bien, c'est qu'on en lit des belles choses sur le net...
Je suis en pleine homologation de ma 6, et la c'est pas de la tarte!
Déjà, il n'y a jamais eu de COC pour une Evo en conduite a droite.
Ensuite, il y a eu une homologation par type faite par mitsu allemagne, uniquement pour un certains nombre de véhicules, avec des numéros de chassis bien précis, et tous en conduite a gauche.
Donc si tu veux éviter une de faire une RTI en france, soit tu achete une voiture en plaque francaise, soit une voiture en conduite a gauche avec les papiers du TÜV que les propriétaire allemand ont tous ou presques balancé, et en plus la branche ralliart allemagne ayant fait sa a coulé. Donc impossible de récupéré la paperasse après coup.
Donc dans TOUS les cas (hors voiture déjà en plaque FR) tu feras une RTI qui te couteras au bas mot 3/4 000 en la faisant toi même, 5 000 en passant par un pro.
Donc pour récapituler:
Tu achete une Evo 6, tu contacte mitsu allemagne ou france, il t'envoi un certificat de non conformité (car c'est une JDM a 10 000 ou une UKDM, mais le probleme reste le meme) car ton numéro de série fait 11 chiffres, et qu'en europe c'est 17, et que le véhicule ne fait de toute façon partie de la liste des quelques autos réceptionnées en allemagne, tu achete des optiques francais, tu fais un controle technique, tu sors les pour la remettre d'origine (car tu n'as pas le choix pour l'UTAC et la DREAL), tu passe tes tests UTAC à 1500, la dréal a 100.
La c'est la théorie.
Dans la pratique, moi j'ai fait l'UTAC lundi, et il me demande un certificat encore supplémentaire... Je me bats avec mitsu france, puis mitsu UK, et maintenant la maison mère pour obtenir le dit papier...
Alors, un conseil, faite votre expérience et ensuite on discute quand vous aurez la carte grise francaise dans les mains
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
18-01-2012, 15:48:13 -
maxdecaen, Aaaaah ça fait plaisir un commentaire d'un mec qui parle d'un sujet qu'il maitrise ... ...
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
18-01-2012, 15:50:41 -
ralliart as fait faillite dans le monde entier, y compris au japon depuis fevrier dernier.
d'un autre coté tu parle d'une jdm, les eudm c'est plus facile déja les ceintures et les vitres sont aux normes CE
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
18-01-2012, 15:57:03 -
maxdecaen, ce serait avec plaisir de lire une topic sur l'homologation de ta caisse quand tu aura tout fini ... ... Car il n'y a que les VRAIS expériences qui comptent et pas les "on dit" ou ragots de forums
Bon courage à toi
|
|
Retourner en haut |
|
maxdecaen
Active Member
Messages : 119
Sujets : 2
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
18-01-2012, 15:57:52 -
TurboR a écrit :ralliart as fait faillite dans le monde entier, y compris au japon depuis fevrier dernier.
d'un autre coté tu parle d'une jdm, les eudm c'est plus facile déja les ceintures et les vitres sont aux normes CE Ralliart allemagne a coulé depuis plusieurs année (2007/2008)
Cela ne change pas franchement grand chose entre une JDM et une EUDM:
Les vitres sont toutes aux normes CE sur les JDM sauf si la voiture a subi un bris de verre et remplacé pâr de l'adaptable. J'en veux pour preuve ma caisse, tout est en norme CE sauf un des deux anti-brouillard avant, pourtant tous les deux de marque PIAA. Un a été changé en after marquet et puis c'est tout. Ce n'est pas un élément obligatoire, donc pour la dréal ils seront démonté...
Pour les ceintures, si ce sont bien des ceintures classique en 3 points de fixations, la dréal a possibilité de faire des dérogations. Il en vas de même pour les verres... J'en veux pour exemple un pote qui a homologué sa subaru 22B, avec des vitre arrière de custode sans logo CE, mais ce véhicule n'a jamais été en import europe, et de plus les verres ont une composition classqie pour le pare brise (feuilleté) et autres.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que la DREAL a tous les pouvoirs: soit de faire des largeurs, soit de tout faire pour bloquer un dossier.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 436
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
30-01-2012, 22:05:24 -
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
maxdecaen
Active Member
Messages : 119
Sujets : 2
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
06-02-2012, 23:51:35 -
wardiz a écrit :Tiens marrant la photo a été prise devant l'UTAC :-)
Je poste pour suivre ... question : qd tu es passé a l'UTAC, tu as passé les tests de freinage avec le "bon" PTAC ? En tant que 4 places je veux dire. On s'est eu au téléphone vendredi, c'est moi le relou avec les histoire de poids justement
Et comme on en a discuté, on m'envoie par la poste un manuel de l'utilisateur d'une EVO LHD dans les jours qui viennent!
De plus j'ai pu échanger avec le chef de division de ma dréal... (et sa devrait bouger... et je vais devoir repasser des tests de freinage avec un autre PTAC...)
Un long fleuve tranquille l'homologation d'une évo :
|
|
Retourner en haut |
|
|