folken
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15-11-2011, 21:38:40 -
Sans doute parce que Nissan (à moins que Middlehurst soit un importateur ? j'ai pas trop saisi) a réalisé l'équivalent de RTI pour toutes les sky vendues.
Et remplacé uniquement les éléments non soumis à dérogation ? (certains éléments auront le sigle "E", mais peut être que d'autres auront été acceptés tels quels ? )
Donc qu'elles ne seront pas pour autant conformes à un type constructeur européen ?
Surtout que certains éléments ayant été acceptés sur le sol anglais, pourraient poser problème au regard de la législation française.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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15-11-2011, 22:11:59 -
Je rejoins folken,au lieu de derogation pour les vitrages(par ex.) Ca passera a l'UTAC/DREAL.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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wardiz
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16-11-2011, 00:50:39 -
folken a écrit :Sans doute parce que Nissan (à moins que Middlehurst soit un importateur ? j'ai pas trop saisi) a réalisé l'équivalent de RTI pour toutes les sky vendues.
Et remplacé uniquement les éléments non soumis à dérogation ? (certains éléments auront le sigle "E", mais peut être que d'autres auront été acceptés tels quels ? )
Donc qu'elles ne seront pas pour autant conformes à un type constructeur européen ?
Surtout que certains éléments ayant été acceptés sur le sol anglais, pourraient poser problème au regard de la législation française.
C'est a peu près ce qu'il s'est passé en effet : Nissan a fait l'équivalent d'autant de RTI anglaises qu'il y a eu de UK spec vendues.
Ensuite concernant les vitrages, que ce soit des UK spec ou JDM, on peut trouver des skylines avec des marquages Européen sur les vitres ou pas; j'ai vu un R34 JDM avec tous les marquages européens. Concrètement, ça n'aide pas beaucoup, le seul truc qui change c'est qu'il n'y a pas besoin de demander une dérogation pour cet aspect là. Le "reste" (UTAC, conformité au code de la route, etc etc), c'est pareil que ce soit UK ou JDM, en ce qui concerne les Skyline en tout cas.
Attention à ne pas confondre conformité européenne (DREAL), conformité au code de la route (DREAL) et tests de sécurité (UTAC).
Et VIN a 17 chiffres ou moins, tu iras à l'UTAC si tu as une Skyline dans 99% des cas.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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17-11-2011, 09:27:40 -
shenzojr a écrit :je viens d'aquérir une toyota mr2 uk et on ma dit qu'il n'y avait pas besoin de la passer à la drire car elle n'y était plus soumise, c'est vrai ou pas ? j'ai j'ai juste à demandé un certif de conformité a toy ?
c'est pas comme si roadrunner77 avait pas fait un post a CE sujet sur CETTE voiture.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Japan-Motoring
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17-11-2011, 11:44:11 -
PhiphyL a écrit :J'ai utilisé la fonction recherche pour voir, et on trouve effectivement son topic.
effectivement on trouve juste 37 pages sur le sujet SHENZOJR quand meme tu pourrais chercher, t'a juste 37 pages a fouillé !!
https://www.japancar.fr/forum/search.php?mode=results
FDM
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Japan import
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17-11-2011, 11:47:58 -
boyou2 a écrit :shenzojr a écrit :je viens d'aquérir une toyota mr2 uk et on ma dit qu'il n'y avait pas besoin de la passer à la drire car elle n'y était plus soumise, c'est vrai ou pas ? j'ai j'ai juste à demandé un certif de conformité a toy ?
c'est pas comme si roadrunner77 avait pas fait un post a CE sujet sur CETTE voiture.....
Ben passe le lien au lieu de raler :roll:
Y'en a qui ont une vie, qui sont pas toujours sur JPC
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
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PhiphyL
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17-11-2011, 11:54:41 -
Poster des messages sur un forum ne dispense pas d'utiliser son cerveau.
Allez, pour les plus lents d'entre nous, voici un peu d'aide :
- Lien "Rechercher" en haut
- "Recherche par Mots-clés:" mr2
- "Recherche par Auteur:" roadrunner77
- "Rechercher dans le titre uniquement"
- Valider.
Plus qu'à utiliser ses yeux pour lire. Mais faut peut-être un tuto pour ça aussi ?
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Japan import
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EG B18C6 - Integra DC2
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17-11-2011, 11:58:23 -
C'est vrai que c'est tout à fait LOGIQUE de chercher en mettant "roadrunner77" en auteur ! Que nous sommes bêtes !
Non mais sérieux, faut arrêter quoi !
Ca aurait été tellement plus simple et sympa de dire "tiens voilà le lien : ..." avec un petit commentaire à la con comme beaucoup savent faire ici à la limite Plutôt que raler comme ça, mais bon, welcome to jpc
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
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Japan-Motoring
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17-11-2011, 12:11:02 -
Roadrunner superstar !
FDM
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fastrunner
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17-11-2011, 12:24:49 -
Ça fera bientôt 10 ans que je suis inscrit sur le forum japancar, et j'utilise toujours la fonction recherche
Un peu de bon sens et on fini par trouver, c'est comme avec tout moteur de recherche; et tout ça nous tombe très rapidement tout cuit.
(essayez aussi de penser aux gens qui ont fait des démarches, ont pris des risques et qui prennent la peine de créer ou alimenter ces topics)
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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17-11-2011, 12:33:24 -
Japan import a écrit :C'est vrai que c'est tout à fait LOGIQUE de chercher en mettant "roadrunner77" en auteur ! Que nous sommes bêtes !
Non mais sérieux, faut arrêter quoi !
Ca aurait été tellement plus simple et sympa de dire "tiens voilà le lien : ..." avec un petit commentaire à la con comme beaucoup savent faire ici à la limite Plutôt que raler comme ça, mais bon, welcome to jpc
et c'est tout a fait logique, dans le topic 'HOMOLOGATION', SI tu l'avais lu un tant soit peu, de trouver MON autre commentaire ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....77#3186873
ah ba merte alow, il est juste UNE page avant......
et comme dit:
PhiphyL a écrit :Poster des messages sur un forum ne dispense pas d'utiliser son cerveau.
Allez, pour les plus lents d'entre nous, voici un peu d'aide :
- Lien "Rechercher" en haut
- "Recherche par Mots-clés:" mr2
- "Recherche par Auteur:" roadrunner77
- "Rechercher dans le titre uniquement"
- Valider.
Plus qu'à utiliser ses yeux pour lire. Mais faut peut-être un tuto pour ça aussi ?
même pas besoin de mettre un pseudo dans la recherche......mais 'juste' '+mr2' et '+homologation' dans l'intitulé
allez, spas grave, tu sais utiliser la fonction recherche, pour sûr.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Japan import
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17-11-2011, 13:25:17 -
boyou2 a écrit :Japan import a écrit :C'est vrai que c'est tout à fait LOGIQUE de chercher en mettant "roadrunner77" en auteur ! Que nous sommes bêtes !
Non mais sérieux, faut arrêter quoi !
Ca aurait été tellement plus simple et sympa de dire "tiens voilà le lien : ..." avec un petit commentaire à la con comme beaucoup savent faire ici à la limite Plutôt que raler comme ça, mais bon, welcome to jpc
et c'est tout a fait logique, dans le topic 'HOMOLOGATION', SI tu l'avais lu un tant soit peu, de trouver MON autre commentaire ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....77#3186873
ah ba merte alow, il est juste UNE page avant......
et comme dit:
PhiphyL a écrit :Poster des messages sur un forum ne dispense pas d'utiliser son cerveau.
Allez, pour les plus lents d'entre nous, voici un peu d'aide :
- Lien "Rechercher" en haut
- "Recherche par Mots-clés:" mr2
- "Recherche par Auteur:" roadrunner77
- "Rechercher dans le titre uniquement"
- Valider.
Plus qu'à utiliser ses yeux pour lire. Mais faut peut-être un tuto pour ça aussi ?
même pas besoin de mettre un pseudo dans la recherche......mais 'juste' '+mr2' et '+homologation' dans l'intitulé
allez, spas grave, tu sais utiliser la fonction recherche, pour sûr.
Tu m'explique où MOI j'ai demandé des infos sur l'homologation ?
PhiphyL a écrit :Japan import a écrit :C'est vrai que c'est tout à fait LOGIQUE de chercher en mettant "roadrunner77" en auteur ! Que nous sommes bêtes !
Non mais sérieux, faut arrêter quoi !
Si tu lis les messages dans l'ordre, tu peux t'apercevoir que je réponds au gars qui exige le lien après qu'on lui ait expliqué que roadrunner77 avait fait un sujet sur sa MR2 :roll:
Où t'as vu qu'il exigeait le lien ? :roll:
Faut arrêter de prendre la grosse tête les gars, vous êtes pas les rois du monde hein !
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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17-11-2011, 13:29:13 -
Japan import a écrit :boyou2 a écrit :shenzojr a écrit :je viens d'aquérir une toyota mr2 uk et on ma dit qu'il n'y avait pas besoin de la passer à la drire car elle n'y était plus soumise, c'est vrai ou pas ? j'ai j'ai juste à demandé un certif de conformité a toy ?
c'est pas comme si roadrunner77 avait pas fait un post a CE sujet sur CETTE voiture.....
Ben passe le lien au lieu de raler :roll:
Y'en a qui ont une vie, qui sont pas toujours sur JPC
c'est pris comme une exigence....
bef, on va pas tergiverser pendant des pages, ca pourrit le post, si quelqu'un a un probleme avec moi, ou le fonctionnement du forum --->>>MP.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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CivicRookie
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18-12-2011, 14:11:17 -
Concernant la s2000 j'ai vue que du moment qu'elle a été commercialisé en france pas besoin de passé à la DRIRE mais comment peut on savoir si le véhicule est gagé?
S2000 Track and Touge
Ek3 Daily
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pizzai69
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69 - Rhône France Messages : 11
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04-01-2012, 17:29:58 -
J'ai une question complémentaire, bien que je n'ai pas lu tout le topic j'avoue (il est assez long), j'ai quand même fait les recherches de base qui expliquent tout plutot bien sauf ce petit point de détail.
En angleterre les voitures accidentées sont classées en catégories:
* Category A - Vehicle must be crushed. All of it.
* Category B - Vehicle may not be returned to road. Parts may be sold.
* Category C - Repairable. Possibly structural damage. Cost of damage (at main dealer prices and labour rates) is more than book value of vehicle.
* Category D - Repairable. Probably non-structural damage. May have been economic to repair, but insurer doesn't want to.
* Category F - Damaged by fire.
* Category X - Repairable. Minor Damage.
La question que je me pose c'est: est-ce qu'on peut importer et immatriculer en France une voiture Catégorie D par exemple ? donc parfaitement roulante, avec UK MOT et UK TAX en règle ...
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vti_62
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04-01-2012, 18:16:18 -
pizzai69 a écrit :J'ai une question complémentaire, bien que je n'ai pas lu tout le topic j'avoue (il est assez long), j'ai quand même fait les recherches de base qui expliquent tout plutot bien sauf ce petit point de détail.
En angleterre les voitures accidentées sont classées en catégories:
* Category A - Vehicle must be crushed. All of it.
* Category B - Vehicle may not be returned to road. Parts may be sold.
* Category C - Repairable. Possibly structural damage. Cost of damage (at main dealer prices and labour rates) is more than book value of vehicle.
* Category D - Repairable. Probably non-structural damage. May have been economic to repair, but insurer doesn't want to.
* Category F - Damaged by fire.
* Category X - Repairable. Minor Damage.
La question que je me pose c'est: est-ce qu'on peut importer et immatriculer en France une voiture Catégorie D par exemple ? donc parfaitement roulante, avec UK MOT et UK TAX en règle ... oui pour la simple et bonne raison que ce que tu viens de mettre, à savoir le HPI, aucune info concernant celui ci n'est mentionnée sur le V5!!
Donc 2 solutions: _ Ya pas de sequelles et pas de souci pour l'homologuer.
_ Ya sequelles que tu ne vois qu'au CT: soit elle passe avec contre-visite, tu repares et ca te coute des ronds, soit ya pas de contre visite et ça va, soit au CT il veut pas te la faire passer car l'infrastructure est touchée et la tu l'as dans l'os....
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pizzai69
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05-01-2012, 14:10:40 -
OK merci pour l'info
Sachant que celle que je regarderais, si jamais elle est en Cat.D, aurait quand même passé un MOT récent... donc logiquement niveau infrastructure ça devrait être bon.
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