monvieilAF
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30-04-2005, 11:55:52 - question très technique sur les FCD
hello,
voila je voudrais savoir si les fuel cut defender de supra mkIII sont identiques à ceux de toyota celica.
Pas d'ABS, pas d'airbag, on meurt comme des hommes!
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gibs
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06-05-2005, 15:40:02 -
je ne prendrais pas le risque...
celica = 3SGTE & ce sont les meme pour les 3SGTE suivant (ST165,185,205, MR2) mais j'pense pas que ce soit les meme sur la supra...
de toute facon c de la merde
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monvieilAF
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06-05-2005, 19:44:41 -
euh pourquoi c de la merde????
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monvieilAF
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07-05-2005, 00:32:18 -
personne aurait les plans du fcd pour mkIII
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sid
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08-05-2005, 15:16:50 -
c'est un simple composant, disponible pour 10euros..
Spirit Of Winner
Eg6 Gr.A
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monvieilAF
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09-05-2005, 09:30:37 -
fuel cut defender
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DAV
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13-05-2005, 21:31:32 -
la coupure es faite par l ecu quand le debimetre avale trop d air cette coupur est a partir de 800gr
tu as cette solution de mettre le FCD K3 de chez HKS
ou de mette un debimetre lexus de GS 400 qui augment le taux de coupure de 25%
supra MKIII "quand on touche au jap je deviens vite con"
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monvieilAF
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15-05-2005, 15:26:10 -
euh quelq'un a les schema que je puisse le reproduire (le fcd K3)?
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monvieilAF
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15-05-2005, 17:47:34 -
oki c super sympa, s'il ya qq'un pour nous aider, moi g ces infos :
5 fils :
1 masse
1 12v
1 rpm
2 qui vont a l'ecu
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monvieilAF
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16-05-2005, 20:35:09 -
un petit coup de main svp les gars merci.............
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gibs
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21-05-2005, 13:51:32 -
monvieilAF a écrit :euh pourquoi c de la merde????
parceque ça trompe l'ecu TOUT LE TEMPS, ça ne fait pas que repousser la limite de la coupure !!
ai capitu ?
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monvieilAF
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22-05-2005, 04:23:29 -
gibs a écrit :monvieilAF a écrit :euh pourquoi c de la merde????
parceque ça trompe l'ecu TOUT LE TEMPS, ça ne fait pas que repousser la limite de la coupure !!
ai capitu ?
bon alors c koi la solution pour pas que ça coupe?
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monvieilAF
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23-05-2005, 23:08:11 -
gibs a écrit :tu montes pas trop la pression
ça, ça ne m'intéresse pas....
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monvieilAF
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23-05-2005, 23:12:54 -
si un fcd n'est pas bon, qu'elle est la meilleure solution technique?
PS : si quelqu'un peut quand même me fournir les plans d'un fcd pour MkIII, je suis preneur.
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gibs
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24-05-2005, 19:46:26 -
si tu as une coupure, c'est une protection ! ca veux dire que ta cartographie est plus bonne pour la pression que tu demandes...donc tu te retrouve forcement trop riche ou trop pauvre...et là...gros risque de casse moteur...mais bon tu fais comme tu veux...c'est ta voiture...
En effet il y a une certaine marge que le constructeur laisse, mais je ne vois pas pourquoi tu veuc aller beaucoup plus loins que cette limite...
Sur une supra il y a d'autres facons, de gagner de la puissance...c'est pas la pression du turbo qui fait tout...
quand tu mets un FCD tu repousses la coupure, mais tu trompes l'ECU en permanence, donc rien ne dit qu'a 100g 500g tu es bien mapé.
la solution, acheter un ECU et le faire reprogrammer pour la config de la voiture, sur supra tu dois avoir un CT26 comme turbo, et ils sont fait pour travailler a 1 bar maxi si ma mémoire est bonne...mais bien sur, beaucoup lui mette 1,2 bar ou 1,4 bar...et il encaisse...maintenant reste a voir combien de temps il va encaisser...sachant qu'un CT26 coute 12000FF...et que j'en ai deja vu casser...
PS: je suis de lucciana...j'y serais en aout...
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monvieilAF
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24-05-2005, 20:16:31 -
je compte changer de turbo, de toute façon, car j'ai pas pris un nouveau collecteur pour rester en turbo d'origine. trouver un autre ecu, je suis déjà en quête car je sais que c la meilleure solution. le turbo d'origine souffle à 0.3 ou 0.5 bar maxi (si je me trompe pas), ce qui est très loin des 1 bar. l'ecu coupe à 0.7. Mon idée est de mettre de 0.8 à 1.0 bar en attendant de changer de turbo. + ne m'intéresse pas car pour cela il me faut des gros pneus et des GROS freins or cela coûte cher. Mais je ne suis pas de ceux qui mettent bcp de puissance et qui ne peuvent pas l'exploiter. cependant le changement de comportement est énorme entre 0.4 et 0.8 et il se trouve que j'ai déjà un boost controler donc autant en profiter....
PS : on se voit en août, c obligé 8)
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