Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gtt du 84
webzone Hors ligne
Junior Member
*

super 5 gt turbo
84 - Vaucluse France
Messages : 64
Sujets : 7
Inscription : May 2011
Réputation : 0
17-05-2011, 19:28:56   -   Gtt du 84
Bonjour je possede une super 5 gt turbo mais je m'inscris sur ce forum pour partager mes conaissances en mecanique et connaitre des passionner de mecanique auto , dans un meme temps j'aime bien faire des sorties et des rassemblements donc je me suis inscrit ici pour vous proposez des sorties sudiste et dans un meme temps informerez les autre forums ou je suis inscrits des votres , donc mr les modos dite moi si je peu poster dans votre forum ? puis-je presenter mon auto ? si oui je finaliser mon profil merci .

Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tsukuba Hors ligne
Active Member
***

84 - Vaucluse France
Messages : 468
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
17-05-2011, 19:46:39   -    
c'est bien parce qu'elle a un turbo sinon :tape: je deconne Mr Green tu est d'ou dans le 84 ?

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
TIGROO.T Hors ligne
Active Member
***

Nissan Sunny RZ-1
81 - Tarn France
Messages : 569
Sujets : 14
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
17-05-2011, 21:35:12   -    
Bienvenue ici webzone

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
webzone Hors ligne
Junior Member
*

super 5 gt turbo
84 - Vaucluse France
Messages : 64
Sujets : 7
Inscription : May 2011
Réputation : 0
17-05-2011, 21:47:56   -    
Merci , je suis sur avignon , je vais me presenter un peu mieux
Donc je m'apelle cedric la trentaine de avignon ( 84 ) , j'ai toujours eu des sportives 3 r11 turbo , 3 Gt turbo , fiesta xr2i , golf gti 16 , 205 cti , corrado 1.8 16v sans compter les petits essais deci dela , je me debrouille pas trop mal en mecanique , informatique , electricité , on m'apelle le couteau suisse lol enfin bon , actuelement j'ai une Gt turbo car elle me procure des sensations que je n'ai pas ressenti dans d'autres voiture , donc je l'ai remonter de A a Z c'est a dire je suis partie d'une caisse nue pratiquement , j'ai fait peinture et moteur voici quelques photos.

Partie de celle la
[Image: 1.jpg]

Changement de caisse
[Image: 5.JPG]

[Image: 6.JPG]

1er resultat
[Image: 2.jpg]

[Image: 8.jpg]

Rechangement de caisse a cause du toit ouvrant qui m'embeter , il et souder et mastiquer mais ca fissure
[Image: 61.jpg]

[Image: 40.jpg]

[Image: 85.jpg]

[Image: 108.jpg]

et actuelement
[Image: 100.jpg]

coté moteur
AAC , piece en mouvement equilibré , agrandi et poli , 4/1 , segment , chemise , carbu
[Image: 96.jpg]

Si vous avez des questions no probleme .

Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
freeze19 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation : 2
17-05-2011, 21:52:04   -    
Beau boulot, elle est magnifique. Yes (à par la deco, trop "actuelle")

Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC

Retourner en haut
Trouver Répondre
Under Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 88
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
25-05-2011, 14:00:35   -    
Bienvenue à toi, bon boulot Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
webzone Hors ligne
Junior Member
*

super 5 gt turbo
84 - Vaucluse France
Messages : 64
Sujets : 7
Inscription : May 2011
Réputation : 0
26-09-2011, 10:02:57   -    
Donc quelques nouvelles de la Gtt , alors j'en suis tres content le moteur tourne comme une horloge , le kit refection pompe a huile fonctionne mais je m'attender a mieux , j'ai de nouveau une legere fuite de boite malgres le joint que j'avez fait , j'ai aussi un tres leger jeu dans la suspension mais rien de mechant ( coupelle a voir plus tard ) en faite a l'avant j'ai regler les Koni en mou comme ca les roues arieres leve dans les virages lol ( ca fait le spectacle ) , je m'en sert assez souvent pour aller au boulot et mettre la tolé au kéké tuning du coin , j'ai deja fait du circuit , ballades sportive en montagne , pour le moment moteur impect rien a signaler , la peinture normal sur les etrier resiste malgres la chaleur , j'ai monter a 1 bar tous marche nikel ca pousse vraiment bien ( sans pretention ca marche mieux que le meme moteur avec la meme pression ) , j'ai recuperer des ressorts courts pour l'evolution donc on verra . Je voulez vous faire voir l'appareil a purger les freins que j'ai fabriquer .

Alors j'ai fait ca avec une carcasse d'extincteur , on voit le raccord pour l'air comprimé ( pas + 1 bar )

[Image: 1.jpg]

Le bouchon avec le tuyau qui plonge jusqu'au fond de la bouteille avec le tuyau bleu ou on peu mettre l'embout qui ce met sur le bocal de liquide de frein ( le bouchon et equiper du raccord aussi si on veux pousser direct au bocal 1 par 1 )

[Image: 2.jpg]

Voila l'ensemble monté , tres bonne outil quand on et seul et impeccable pour un changement total du liquide de frein

[Image: 3.jpg]

Faut vraiment je trouve un camescope pour vous faire une ptite video sympa avec quelques figure en montagne .

Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Cox / CRX-K
- France
Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
26-09-2011, 10:10:15   -    
Très belle GTT !

Un pote en a plusieurs aussi, tu le connais peut être sur les rassos.

Il a une GTT Cab EBS Grise toute neuve, une GTX Cab, une Belle-île, une GTT Swap 1.7Turbo Wink


- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
webzone Hors ligne
Junior Member
*

super 5 gt turbo
84 - Vaucluse France
Messages : 64
Sujets : 7
Inscription : May 2011
Réputation : 0
11-11-2011, 12:08:54   -    
Oui je crois savoir de qui tu parle

Alor petite evolution , donc j'ai rabaisser l'auto de 3.5 cm , resolu ma fuite quand l'essence remonter jusqu'au bouchon dans les virages , j'ai acheter un dump double piston ( ca fait un bruit de 400 ch lol ) surtout pour proteger le turbo car je ne pense pas qu'il y est un reel gain , regler le frein a main et le frein ariere , je reflechi encor pour faire ma ligne inox et faire une cale dans le reservoir car ca dejauge dans les gros virage . Donc voila ce que j'ai acheter et installer sur la durite inox en sortie de turbo , 50 euro je crois pas que c'est la vrai mais bon ca marche et surtout ca fait un bruit de fou .

[Image: HKS%20SQV.jpg]

Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
webzone Hors ligne
Junior Member
*

super 5 gt turbo
84 - Vaucluse France
Messages : 64
Sujets : 7
Inscription : May 2011
Réputation : 0
25-05-2012, 18:50:51   -   RE: Gtt du 84
Bon des news de ma Gtt , donc elle ce porte tres bien lol , je l'ai rabaisser legerement pour recuperer un poil de tenue de route et j'ai monter des pneus semi slick homologuer a l'avant , des federal rsr 595 c'est un des moin cher mais ca tiens vraiment tres bien , je crois pas que je reviennent a des pneus " normal " par la suite .

[Image: 116.jpg]

donc mon probleme de tenue de route regler je me suis attaquer a regler celui de ma richesse en pleine charge " j'ete trop pauvre en essence" et j'ai trouver le probleme , le gicleur de pleine charge avez un default , sur la photo on a un gicleur de 90 et l'autre de 125 , on direz les memes , j'ai mis un vrai gicleur de 125 et la nikel ca chauffe plus a fond .

[Image: 115.jpg]

Tous ces problemes resolu je me suis dit je vais augmenter un peu la pression du turbo dans la limite de la fiabilité " par rapport a la temperature en pleine charge " , donc je roule tous les jours avec 1.1 bar et no probleme , j'ai trouver un banc de puissance pres de chez moi ou je suis aller ce soir , sur la feuille y a ecrit 165 mais en faite au 1er essais il a sorti 168 ch mais apres il a merder car il attender le rupteur lol donc je n'ai que la feuille du 2em essais arf .

[Image: 114.jpg]

Essais realiser avec 1.1 bar " pression quotidienne " j'aurez pu monter plus forcement mais je ne voulez pas faire un record et apres retomber pour tous les jours , ca m'interesse pas .
Je suis tres satisfait du resultat et meme le gars du banc ma dit un GTT avec 30 kg de couple on en vois pas tous les jours , surtout ne change rien lol .
Prochaine evolution les freins , ca va avec la puissance , je me penche sur un freinage clio RS 1 ca devrez le faire .

Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
samadreali
Unregistered

 
26-05-2012, 07:32:14   -   RE: Gtt du 84
salut, pas mal tes jouets à 22ans
Retourner en haut
Répondre
webzone Hors ligne
Junior Member
*

super 5 gt turbo
84 - Vaucluse France
Messages : 64
Sujets : 7
Inscription : May 2011
Réputation : 0
07-08-2012, 11:55:32   -   RE: Gtt du 84
Bon je suis passer a la bascule ce matin 800 kg ( j'ai encor du poid a enlever )
Sachant que au banc je fait 168 mais que j'ai gonfler un poil le turbo je pense arriver a 175 ch je vais garder 170ch pour etre sur
Rapport poid/puissance 4.7 pas mal pas mal .

Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
webzone Hors ligne
Junior Member
*

super 5 gt turbo
84 - Vaucluse France
Messages : 64
Sujets : 7
Inscription : May 2011
Réputation : 0
04-07-2013, 09:17:11   -   RE: Gtt du 84
Donc suite des evenements , je me suis attaquer a faire un arceau , pk le faire soit meme ? car ceux qui existe pour GTT me plaise pas , je le veux efficace et esthetique , pour le diametre des tube je prend les memes que les arceaus deja vendu et pour la soudure le mig .

En 1er je fait le demi arceau ariere

[Image: 1.jpg]

[Image: 2.jpg]

Apres je m'attaque a l'avant , je veux qui passe dans les aerations sans couper le tableau de bord et un petit effet au niveau du siege pour esthetique ainsi qu'un renfort en haut pour qu'on le vois bien par la vitre des portieres lol

[Image: 3.jpg]

[Image: 4.jpg]

[Image: 6.jpg]

[Image: 8.jpg]

Petite modif car la barre lateral et trop haute , ca touche trop la cuisse au passage lol , au passage la feuille blanche a coté du siege c'est le futur emplacement du renfort

[Image: 9.jpg]

peinture de l'arceau

[Image: 10.jpg]

[Image: 11.jpg]

Peinture de l'interieur + vernis

[Image: 12.jpg]

[Image: 13.jpg]

[Image: 14.jpg]

On peu voir les plaque de goudrons qui reagisse mal a la peinture du coup j'ai repeint a la bombe sur le vernis frais et impect ( blanc pur c blanc pur )

On commence a monter

[Image: 15.jpg]

Passage des faisceaux dans les longerons lateral

[Image: 17.jpg]

Avec les plaque strier facon course ca rend bien

[Image: 18.jpg]

[Image: 19.jpg]

A tant faire je vais peindre le compartiment moteur aussi

Donc on sort le moteur

[Image: 20.jpg]

Avec le soleil on met le parasol de plage lol

[Image: 21.jpg]

Apres on s'attaque au compartiment moteur

Avant

[Image: 22.jpg]

Apres

[Image: 23.jpg]

Les contreplaques qui vont sous la caisse ainsi que la barre anti rapprochement

[Image: 24.jpg]

Apres je change mes roulements de boite , ca siffle

Pour le coup j'avez une boite de Gtt en plus , je me suis dit je vais recuperer les roulements

Voila ma surprise au demontage

[Image: 25.jpg]

Alor que ma boite de r11 turbo

[Image: 26.jpg]

Sans parler des pignons de la boite de Gtt plus gros que celle de r11 , vraiment bizarre ce truc

A gauche r11 a droite Gtt

[Image: 27.jpg]

Donc pour le coup obliger d'acheter des roulements neuf , forcement ca ce fait plus et j'ai recuperer des adaptables , dans mon malheur je crois avoir gagner au change , on direz qui sont plus costaud , on verra a l'usage .

38 euro le roulement

[Image: 28.jpg]

Un de monter

[Image: 29.jpg]

Une fois la boite remonter , on assemble moteur boite ,on monte le tous dans la caisse , changement de parbrise au passage ( apres le moteur on sais jamais )

[Image: 30.jpg]

Je remet tous je fait un tour et 10 km apres l'arbre de la boite de vitesse qui casse sur le pignon de 5 , ca c'est pas de bol ( je pense que j'ai trop serrer la vis )

[Image: 31.jpg]

Actuelement j'ai reparer a la mac gyver ( actuelement je roule comme ca , je tire de plus en plus sur la 5 pour voir si ca tient ) , mais il faut je trouve une boite r11 ou je change axe avec la boite de gtt que j'ai en stock

[Image: 32.jpg]

Sinon le moteur en place

[Image: 33.jpg]

Au passage j'ai trouver une batterie de 1kg , oui j'ai bien dit 1kg et encor je sais meme pas s'il elle les fait , un gars qui fait la ferraille et les batteries avez ca dans son tas de batterie , je lui et dit que je lui achete au poid du coup il me la donner lol

[Image: 34.jpg]

Donc tous et monter , il me reste quelques finitions , le plafond qui c'est decoller coté passager , quelques fils , le pot a faire en sortie lateral , et mes panneaux de portes a faire en plexi blanc

[Image: 16.jpg]

[Image: 35.jpg]

[Image: 36.jpg]

[Image: 37.jpg]

[Image: 38.jpg]

Actuelement je roule avec , je la sent plus legere ( peu etre le fait qu'elle soit vide ) , le comportement s'approche de plus en plus du kart .

la suite bientot

Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 14 112
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
04-07-2013, 09:29:02   -   RE: Gtt du 84
très sympa cette caisse Yes

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
webzone Hors ligne
Junior Member
*

super 5 gt turbo
84 - Vaucluse France
Messages : 64
Sujets : 7
Inscription : May 2011
Réputation : 0
15-07-2013, 21:03:12   -   RE: Gtt du 84
Petite video en action en montagne

http://www.youtube.com/watch?v=b25iouANF...r_embedded

vue de deriere pourchasser par une xantia tct activa un peu booster

http://www.dailymotion.com/video/x11wc91...eQw7-WjKSp

Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Skyline GTT alexi34 2 988 30-05-2013, 20:05:24
Dernier message: Simoon Ek3
  Malta Subaru Impreza GTT 99 Malta 3 1 084 10-01-2012, 21:20:36
Dernier message: The Real Deal
  [YR77] de Toyota MR2 à Skyline R34 GTT [actu] YR77 20 3 401 30-11-2011, 00:51:32
Dernier message: ernesto.delsol.du.77