golgothr
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16-04-2004, 23:42:01 - Gtr N°194
JE VIENT D'ACHETER UNE GTR DE 66000 KM, NUMERO 194 ROUGE, EN TRES TRES BON ETAT, JE SUIS DANS LA REGION DE NICE, ELLE EST D'ORIGINE, QUE ME CONSEILLEZ VOUS POUR MONTER UN PEUT EN PUISSANCE, CAR JE LA TROUVE VRAIMENT MOLLE EN BAS REGIME, UN PEUT DECUS DE L'AUTO QUESTION PUISSANCE POUR LE MOMENT.
COMMENT FAIRE POUR INSERER UNE IMAGE.
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eikichi
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17-04-2004, 01:20:06 -
ahh quand même !!!!!
je croyais que tu allais jamais venir nous voir chez mazda... depuis le temps que j'ai vu ton message sur la section sud-est !
sinon pour la puissance, disons que c'est simple et compliquer à la fois...
tu peux commencer par ligne inox complete et admission directe (avec séparation pour aspirer seulement de l'air frais)...car ce sont les 2 points qui brident énormement le moteur (le turbo surtout)... le catalyseur bride pas mal et en plus comme si ça suffisait pas, après le catalyseur tu as une bride de 34mm !!! et pour ce qui est de la boite à air, n'en parlons même pas, tellement l'admission est restreinte !!!
donc ça a part l'aspect pécunier, on va dire c 'est simple.... après c'est le double effet kiss cool, et là c plus ambigu..., 1* ta voiture va être transformée, un vrai missile (véridique) , 2* eme effet kiss cool cette transformation ne va pas sans risque, car elle augmente considérablement la pression de turbo, qui passe en général de 0.65 bar d'origine à (en moyenne), entre 1.0 et 1.2 bar...ce qui n'est pas sans risque pour le moteur si d'autres modifications ne sont pas faites en meme temps (pompe essence...etc) mais après c'est une histoire de gros sous $$$$$$$$$$$$$$
donc bienvenue une fois de plus, et félicitation pour ton acquisition
si en bas c mou comme tu dis, c'est que ce que tu as sous le capot...comment dire... c'est pas un turbo de pd lol... 8) donc forcément il a de l'inertie... laplage d'utilisation est deplacée plus vers le haut !
@++
sans trop d'indiscrétion... ici on se dit tout ^^... tu l'a payé combien ?
...
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steve
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17-04-2004, 13:52:46 -
Salut golgothr, moi c steve et je possede la numero 171 et qui est en pleine preparation apres avoir fondu un piston voila et sinon est ce que tu vien a chambley .
Et oui je possede 1% de la production francaise de GT-R
Forum de la street racer www.s-r-team.com
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golgothr
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17-04-2004, 14:38:04 -
eikichi a écrit :ahh quand même !!!!!
après c'est le double effet kiss cool, et là c plus ambigu..., 1* ta voiture va être transformée, un vrai missile (véridique) , 2* eme effet kiss cool cette transformation ne va pas sans risque, car elle augmente considérablement la pression de turbo, qui passe en général de 0.65 bar d'origine à (en moyenne), entre 1.0 et 1.2 bar...ce qui n'est pas sans risque pour le moteur si d'autres modifications ne sont pas faites en meme temps (pompe essence...etc) mais après c'est une histoire de gros sous $$$$$$$$$$$$$$
@++
sans trop d'indiscrétion... ici on se dit tout ^^... tu l'a payé combien ?
Eikichi,
En supprimant le cata et le restricteur et une admission directe ça augmente la pression du turbo ? :
Le prix 9k
Steve,
Non je ne vien pas, je l'utilise uniquement dans les cols de l'arriere pays Niçois
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Matt 323
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17-04-2004, 17:08:39 -
golgothr a écrit :En supprimant le cata et le restricteur et une admission directe ça augmente la pression du turbo ?
et oui
en effet, le turbo sur ta GTR est un IHI, et c'est le + gros monté sur une voiture de série, mais va donc lire les centaines de pages écrites depuis + 1 an.
et il est tres restrain, d'abord a l'admission qui tres biscornue : prise d'air dans l'aile GA deriere le cligno puis 40cm de tube en U vers un filtre rectangle (de+ ou- bonne qualité) avant l'AFM.
donc le + classique rest la supression de la boite a air rectangle + tube en U et mettre un cone style K&N ou Green.
ensuite niveau echappement, le cata limite la sortie des gazs + la restriction de 34 ca la fait pas, il me semble que la ligne est en 55.donc CQFD.
la supression du cata est une bonne premiere solution car sur cette voiture d'avant 1994 le cata n'est pas obliagatoire pour le CT, mais n'empeche pas qu'il fo d'etre dans les normes anti pollutions; après a toi de voir comment et avec quoi et avec qui le faire!
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Matt 323
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17-04-2004, 17:35:40 -
au fait, j'oublie le principale: bienvenue pamis nous!
:fete: :anniv:
on va vraiment finir comme ca:
:foule:
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golgothr
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17-04-2004, 17:44:30 -
Merci, pour votre accueil
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eikichi
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17-04-2004, 18:59:27 -
oui c'est bien ! UN de plus !
forum mazda GTR, à consommer SANS modération
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éric_Mtp
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18-04-2004, 02:19:46 -
Et un de plus ! Bienvenue ! :fete:
Si tu suis les conseils des experts présents sur ce forum ( je parle pas de moi, :crzy: ), tu vas pas la trouver molle longtemps t'inquiètes pas
La mienne, j'ai gardé la prépa de l'ex proprio, et j'ai pu tester: ça accélère plus qu'un sub STI dernier modèle, et quand j'ai testé, j'étais que à 0.98 bar , alors que là je suis à 1.1 bar et c'est pire
Et yen a des bien pires ici: celle d'Onisuka par exemple, ça déménage
Par contre, écoutes bien aussi les conseils pour pas fondre un piston ou péter ta boite de vitesse, maladie chronique de ces petites bêtes quand on les pousse trop....
L'ex proprio de ma caisse avait pété la boite + dif ==> 40 000 F de facture......
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flo323
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19-04-2004, 17:37:49 -
golgothr, bienvenue dans le clan des Mazdaistes
et plus précisément des GTRistes ( même si j'en fait pas parti : juste GTiste pour moi )
Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
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egt
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19-04-2004, 18:44:41 -
moi j ai pas de 323 gtr mesj ai le moteur de GTR a 20 psi la
malade sa fai peu dans mon escort gt canadien mouahhahahah
et bienvenu dans les grand monde des la 323 GTR mon ami
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa malade
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flo323
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19-04-2004, 18:47:24 -
'egt", tu n'as pas de photos de ton Escort GTR avec le moteur ??
Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
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flo323
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19-04-2004, 21:04:28 -
Matt 323, merci pour la photo
Mais j'imaginais pas que le turbo et le reste à côté prenais autant de place: ça doit passer juste sous le capot dans la GTR , non ??? Quand je vois déjà les problèmes que j'ai eu pour changer mon embrayage , je pense que pour faire des gros travaux sur la GTR vous devez lutter grave
Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
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egt
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20-04-2004, 00:38:37 -
lololo ses mon bebe sur la photo malade les ami je vai en donne d autre foto
a oui moi je suis pas 4x4 sur mon char ses moin dur change embrayage moi lo:P
a+ si vou voulai plus information venez me voi je suis randu un pro du GTR lol
un GTR bpt qu il marche avec un ecu ordi de GT bp sa marche les ami en plus lol
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa malade
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onizuka
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20-04-2004, 05:28:51 -
Bienvenue Golgothr! :fete:
sur la photo la voiture a lair tres propre, felicitations!
pour ce qui est de gagner un peu de poneys, cest facile, le plus important et de commencer par instaler un mano de pression de turbo.
ensuite, comme te lon dis les autres, ligne complete de diametre suffisant, et bonne admission (par bonne jentends isoler de lair chaud du moteur) et cest tout bon.
surveille ta pression de turbo, surtout pas plus de 1.2bar sans autre modifs
et surveille bien tes bougies regulierement.
pour la boite, prends en soin, vidange regulieres, bonne huile, pas de departs de cochon tout les feux rouges et elle tiens bien.
Familia rules!
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golgothr
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20-04-2004, 19:09:52 -
Matt 323 a écrit :au fait golgothr, sur ta voiture tu as des options (clim, abs, VE, diff lock) ??
ou alors tu a une version light
C'est une Light avec la clim, montée chez Mazda à la demande de l'ancien proprio ???
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VISCO21
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20-04-2004, 20:38:32 -
Bienvenue aà toi et bonne lecture :@+
M'sieur tu l'as achté ou votes quit ?
Heu non l'ami elle est sortie comme ça, c'est une GTR...
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egt
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21-04-2004, 04:42:28 -
merci ses mon bebe a MOI
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa malade
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egt
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21-04-2004, 18:12:20 -
enleve toute toute plus de hp ses mieu du poi moin hp pas bon pas bon lol
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa malade
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reytinas
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28-04-2004, 12:31:42 -
salut
moi je suis aussi ds le 06 et j'ai la N°090
couleur blanche je trouve pas quelle est molle a bas regime
faudrait qu'on vois ça
mon sms lololreyt@hotmail.com
@+
lologolgothr,
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