shattitoons
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04-04-2004, 16:00:29 - Grosses vibrations!!!!!!Qu'est-ce que c'est ???????
Voilou, mon frère a une 216Gti et a un gros pb (meme chassis et train avant que la honda concerto 1.6i16)
Quand il roule à 110, il y a des vibrations qui se font sentir dans les roues avant, mais seulement quand il accélère. Quand on n'accélère pas, aucune vibration.. :roll:
Ces vibrations sont pires encore quand il monte à 130 en 3ème. c'est halucinant !!! Les vibrations se sentent grave et ya meme les panneaux de portières qui vibrent sur 1cm tellement ça tremble dans la caisse !!!!
Et pis des fois, on peut monter tranquil a 140 en 3ème et rien.
Hier, en jetant un coup d'oeil à ses pneus avants, j'ai remarque que d'un coté le pneu était complètement bouffé et lisse sur les cotés et que de l'autre coté, le pneu était encore bon pour faire 5000-10.000km : :
Alors, qu'est ce que ça pourrait etre d'après vous??? Cardans?? Parralèlisme, equilibrage??
Ca devient vraiment urgent paske la caisse commence à trembler de plus en plus et ça fout les boules
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Seb13
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04-04-2004, 19:37:22 -
En premier lieu, vérifier la géométrie, mais ca peut être une roue voilée ou mal équilibrée, mais l'usure irrégulière, je pense plutot parallélisme mal règlé.
Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
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shattitoons
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05-04-2004, 17:31:59 -
hollytiger a écrit :ouarf
dis moi, il aurait pas monté un pneu tout seul sur le train?
faut jamais faire ça
les sculptures sont bine identitques? c la meme marque, meme modèle? Comment ça "monté un pneu tout seul sur le train"??
Pour les pneus, ce sont exactement les memes et ils ont été montés en meme temps.
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shattitoons
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05-04-2004, 17:36:09 -
Seb13 a écrit :En premier lieu, vérifier la géométrie, mais ca peut être une roue voilée ou mal équilibrée, mais l'usure irrégulière, je pense plutot parallélisme mal règlé.
La géométrie?? Tu peux me dire comment je verifie ça paske jvois pas trop là :roll: :roll:
C vrai que ça pourrait etre une roue voilée paske on a l'impression que les roues partent un peu dans tous les sens comme si elles faisaient un huit. Mais jvais déja essayer de changer les jantes pour voir si ça le fait.
pour le parallélisme, tu pense vraiment que ça pourrait user autant le pneu à ce point là?? Paske yen a qd meme qu'un qui est usé et il est complètement bouffé à l'intérieur et l'extérieur comme si jroulais que sur les bords du pneus alors que l'autre est encore bon pr fr 10.000 bornes....
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shattitoons
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05-04-2004, 19:21:45 -
dj_spark a écrit :Tu as une géométrie foireuse donc veréfies tes silent blocs et caoutchoucs, ensuite refait le réglage. tu n'aurais pas taper un trottoire, explorer un caniveau ou découvert un trou au milieu de nul part ?
EDIT : a 110 aussi je crois que c'est un pb d'équilibrage du train avant donc tu as surement un plomb porté disparu.
un plomb ??? quel plomb???
et comment jfait le réglage???
Par contre, je ne pense pas avoir tapé de trottoir à moins que ce soit ma mère
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T-Sim
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05-04-2004, 19:30:27 -
les jantes sont-elles bien serrées???!!!
lol
cause aussi...
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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shattitoons
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06-04-2004, 18:40:24 -
yak103 a écrit :J'ai plus ou moins les mêmes symptômes (pneu AVG usé à l'intérieur) sauf qu'elle ne vibre pas vraiment à haute vitesse : elle tire à droite, et la direction "flotte" pas mal, c'est assez malsain... On a fait 3(trois) séances équilib/para/géo d'affilée avec des pneux neufs, le prob est toujours là... en fait le mec qui avait la caisse avant moi a pris une bordure : bras de suspension droit qui part en couilles (gros couinement), crémaillère qui a un méchant jeu.
Je suis quitte pour changer mon train avant, quoi... C'est rien, on va en profiter pour mettre des disques ventilés/rainurés
ha ben j'espère que j'aurais pas le train avant à changé paske la, ça va revenir cher
De toute façon, je vais mettre mes jantes sur la voiture de mon frère et après, on ira fr fr le parallélisme et puis on verra.
Et si ça tremble encore, est-ce que je fais refr le parralélisme ou est-ce que ça servira à rien???
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