Jocky
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27-01-2014, 22:22:34 - Grannies drifteuses/gripeuses?
Hello tout le monde,
Bon, encore un c*** qui vient nous embêter avec des questions drift vous êtes peut-être vous dit en lisant le titre.
Qu'importe, vous avez cliquer c'est trop tard .
En voyant la vidéo de la Cressida dans "vos plus belle vidéos" et comme j'aime bien les anciennes japonaises, je me disais que çà pourrait être sympa d'avoir une mamie drifteuse d'ici deux ou trois ans ( /* mode vie perso ON. Le temps de faire une pause auto et penser un peu à des trucs futiles comme améliorer mon appart' /* mode vie perso OFF ).
J'ai bien ma 818 mais elle est clean et je voudrais la garder d'origine jusque dans sa sellerie et sa sonorisation.
L'idée serait plutôt de partir sur une mamie à retaper (sans que ce ne soit un gruyère avec un châssis complet à refaire non plus), abordable (pas comme les 86 ) pour s'amuser à l'occasion (et vu les possibilités sur la Belgique et le nord de la France, ce sera loin d'être fréquent).
Le cahier des charges serait le suivant (à compléter si vous avez des idées): - Japonaise (oui, je sais, les BMW sont très bien pour commencer mais le côté collection joue aussi donc jap')
- "Facilement" trouvable (pas comme une datsun 1600 p. exemple ). Je sais, çà restreint pas mal
- maximum 1985 (et c'est un max, ce serait même plutôt avant 80, je parle de granny, pas de MILF automobile)
- Propulsion (çà me semble une base)
- Puissance ? Sachant que çà restera en moteur d'origine ou très légèrement amélioré (genre, admission, ligne et nettoyage du bloc) le swap bourrin ce ne serait que si j'y prends goût.
- Type de suspension (je ne sais pas si çà joue) ???. Là aussi, si j'y prends goût, il pourrait y avoir de l'hybridation/modernisation (mais on en est encore loin).
Bon, sur le forum, j'ai déjà relevé :
Celica Ta60 ( DSKL c'est de ta faute encore cette idée àlc et la bande de "drift.fr")
S12 ( comme Uranium )
Si vous avez d'autres pistes, suggestions, j'suis preneur
Edit: Vu que j'ai du mal à m'exprimer
(28-01-2014, 21:08:11)JP32 a écrit : Quand je lis ton sujet, je me dis que tu ne cherches pas à faire forcement du drift pur et dur, mais un peu de compétition, et dans ce cas, ça peut être sympa d'avoir une ancienne dans un état, mais un peu préparer à la sauce nostalgia En fait c'est surtout faire autre chose que de "simples" balades ou du parking.
La régularité, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, donc reste de la piste à l'occasion pour du fun en toute légalité .
Juste s'amuser sans idée de performance pure derrière
(Modification du message : 29-01-2014, 14:13:17 par Jocky.)
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boyou2
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27-01-2014, 22:59:23 - RE: Grannnies drifteuses?
aucune, laissez les tranquille ces pôv' mamies
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Jocky
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27-01-2014, 23:11:06 - RE: Grannnies drifteuses?
(27-01-2014, 22:59:23)boyou2 a écrit : aucune, laissez les tranquille ces pôv' mamies
J'aime beaucoup les anciennes dans leur état d'origine (d'ailleurs la 818 à part une peinture et des watanabe ne bougera pas) mais quand tu vois dans quel état sont certaines, je me dis qu'autant leur donner une autre vie.
Le but n'est pas de prendre une voiture pour la taper dans des murs, juste prendre plaisir avec quelques travers dans une vieille caisse (et lui redonner une jeunesse parceque derrière se cache aussi l'idée de modif/rénovation à la sauce californienne/américaine pour le look).
(27-01-2014, 23:02:01)Honda is only pleasure a écrit : (27-01-2014, 22:59:42)Arthman78 a écrit : Diesel, tu veux qu'il pête le moteur direct ?
On s'en branle du moteur d'origine un diesel 6 en ligne ça fait de la place pour un 4 en ligne de ton choix
Sauf que le cahier des charges, c'est moteur d'origine pour commencer
(Modification du message : 27-01-2014, 23:13:58 par Jocky.)
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fefe hyundai
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28-01-2014, 10:35:33 - RE: Grannnies drifteuses?
Mazda 626 (j'en récupère bientôt une normalement), 929
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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hardlover
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28-01-2014, 11:11:07 - RE: Grannnies drifteuses?
Moi je pense que quand on veut drifter, on doit s'attendre à casser. Moi ça m'est arrivé car j'ai voulu tenté un truc de fou mais un bête trottoir en a décider autrement et m'a envoyer dans le mur . Donc il faut penser que si on casse faut pouvoir trouver les pièces rapidement. Donc il faut une caisse de grande production.
Un peu comme boyou, je trouve ça dommage de prendre une oldies pour ça, mais après il en faut pour tout les gouts.
Vraiment à ta place j'attaquerais avec une bm pour apprendre, et après pourquoi pas te prendre une oldies quand tu "gèreras" mieux.
Mais y'a pas de secret, pour faire quelques chose de "valable" en drift, faut un autobloc, des amortos un peu raide et un peu de watt ou uen caisse très légère.
Mon 320 fait 150ch, et ça se traine méchamment la b*te, et faut toujours arriver un peu fort si tu veux faire un truc potable. Mais c'est aussi parce que j'allais vite que je me suis sortie.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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Jocky
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28-01-2014, 11:12:14 - RE: Grannnies drifteuses?
Ca ne reste qu'un projet issu de mon imagination débordante en ce moment niveau auto .
Comme je l'ai dit au début, j'ai encore plein de temps pour y réflechir.
Et ce serait vraiment de l'occasionnel.
Merci pour les retours
(Modification du message : 28-01-2014, 11:14:05 par Jocky.)
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Snowmonkey
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28-01-2014, 17:36:45 - RE: Grannnies drifteuses?
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Timothée
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28-01-2014, 18:40:35 - RE: Grannnies drifteuses?
Non, il a une GTR. Ca drifte pas trop avec les 4 roues motrices. lol
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
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Design-Z
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28-01-2014, 19:07:22 - RE: Grannnies drifteuses?
Une ancienne implique de nombreuses modifications moteur & châssis pour être "performante" en drift. De plus, à l'heure ou pour une ancienne lambda les pièces se font rare, pour les japonaises on parle surtout d'archéologie tant que les pièces deviennent compliquer à trouver en bon état.
Sinon des véhicules:
Toyota Celica Gen 1
Toyota Corona
Toyota Corola ( E30, E40, E50, E70 et AE86 )
Nissan S12
Nissan S110
Datsun 240Z
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Datsun 280Z
Skyline 2000 GT
Skyline C110
Skyline C211
Skyline R30
Skyline R31
Mazda RX2, RX3, RX4, RX5 ( Appeler autrement en France )
#Dream
Hormis les Z et la Celica, je vois pas ce que tu peux réellement te permettre. Et je te raconte pas l'aventure que ce sera.
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Jocky
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28-01-2014, 19:39:22 - RE: Grannnies drifteuses?
(28-01-2014, 18:40:35)Timothée a écrit : Non, il a une GTR. Ca drifte pas trop avec les 4 roues motrices. lol
Effectivement et le Hicas risque de moyennement apprécier en plus
(28-01-2014, 19:07:22)Design-Z a écrit : Une ancienne implique de nombreuses modifications moteur & châssis pour être "performante" en drift. ...
Hormis les Z et la Celica, je vois pas ce que tu peux réellement te permettre. Et je te raconte pas l'aventure que ce sera.
On s'entend bien sur le "performante", c'est plutôt pour de l'apprentissage/de la détente que de la compétition mais visiblement même pour du basique, une mamie OEM c'est pas çà ...
Pour ce qui est de rêver, vaut mieux passer pour un rêveur en posant la question sur des forums comme ici que se lancer pour rien
(28-01-2014, 19:07:22)Design-Z a écrit : Et je te raconte pas l'aventure que ce sera. Je n'ai jamais parlé de caisse en "bon état", juste un châssis sain .
Ca ferait partie du fun de la chose.
Si je me lançais dans ce genre de projet ce ne serait pas que pour la partie derrière le volant .
Je garderai mes projets mamies pour les parkings alors (et mon combo hybride caisse de datsun 1200/1600, train de S13, moteur de 280Zx pour mes rêves les plus fous ).
(Modification du message : 28-01-2014, 19:45:50 par Jocky.)
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JP32
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28-01-2014, 21:08:11 - RE: Grannnies drifteuses?
Quand je lis ton sujet, je me dis que tu ne cherches pas à faire forcement du drift pur et dur, mais un peu de compétition, et dans ce cas, ça peut être sympa d'avoir une ancienne dans un état, mais un peu préparer à la sauce nostalgia ;
Une berline japonaise des années fin 70 - 80, rabaissée, avec de bonnes jantes, ça peut être très sympa :
L'interet d'une jap des années 80, c'est que ça tient pas la route et très vite, pour tu pourras t'initier à la conduite en propulsion (très vite, tu veras les limites aussi )
Après, pour faire de la performance, il faudrait fautre autrement, avec autre chose, c'est sur ;
En +, tu peux aller voir les annonces de ces voitures en Hollande, ou en Allemagne, et en recuperer pour pas bien cher
(Modification du message : 28-01-2014, 21:18:16 par JP32.)
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Jocky
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28-01-2014, 23:26:06 - RE: Grannnies drifteuses?
(28-01-2014, 21:08:11)JP32 a écrit : Quand je lis ton sujet, je me dis que tu ne cherches pas à faire forcement du drift pur et dur, mais un peu de compétition, et dans ce cas, ça peut être sympa d'avoir une ancienne dans un état, mais un peu préparer à la sauce nostalgia ;
C'est un peu l'idée oui .
Désolé pour la mauvaise interprétation de base .
Je suis parti sur le drift parceque ce que je recherche, c'est vraiment du fun et que l'ambiance "drift" semblait plus propice à çà vu de l'extérieur.
J'ai édité le premier post pour tenter de mieux préciser.
(Modification du message : 28-01-2014, 23:54:35 par Jocky.)
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Jocky
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29-01-2014, 00:14:41 - RE: Grannnies drifteuses/gripeuses?
Ce n'est pas encore pour tout de suite .
Pour la partie achat pur, vu qu'il y a une idée de modification/customisation (esthétique au minimum) derrière, pas plus de 5000 euros pour un véhicule moteur tournant et chassis "sain" (carrosserie extérieur et plancher, c'est moins vital).
C'est une limite très haute, ma 818 m'a couté moins que çà et elle est presque nickelle. C'est en partie à cause de çà que je ne la modifie pas d'ailleurs, ce serait dommage (oui, je suis compliqué comme garçon ) .
Y a largement de quoi faire de ce que j'ai pu voir quand j'ai trouvé la 818 pour peu qu'on sorte des archi connues celica 1st gen/ 240-260
Pour le budget "consommables", çà ne peut pas être pire que ma GTR donc c'est presque no limit vu l'utilisation envisagée
Pour les modifications "éventuelles" après, çà dépendra.
Je devrai probablement lâcher la 818 ou la skyline pour des raisons de places.
Donc soit je revendrai la 818 si je m'en lasse et la "nouvelle" la remplacera (budget low et limite modification low aussi).
Soit c'est la skyline qui part et j’aurai un peu plus de marge (plutôt investie dans "tracteur" + plateau dans ce cas là mais après beaucoup plus de liberté sur les modifs).
Mais dans le second cas, une fois le plateau acquis, çà pourrait être de l'ordre du budget mis dans la restauration de la sky si ma situation reste comme elle est actuellement (j'ai beaucoup de mal à me limiter )
(Modification du message : 29-01-2014, 00:19:21 par Jocky.)
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boyou2
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29-01-2014, 00:22:54 - RE: Grannnies drifteuses/gripeuses?
ya une rx3 a vendre équipé 'vhc' en vente en ce moment, des fois que......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Jocky
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29-01-2014, 00:30:06 - RE: Grannnies drifteuses/gripeuses?
Merci mais comme je le dit en début de post, pas avant deux ou trois ans (enfin me conaissant, çà risque vite de devenir un ou deux voir un ).
C'est plus un post tatage de terrain (qui m'a permis de déjà réorienter ma recherche )
Faut amortir un peu la 818 récemment acquise (et les watanabe pas encore reçues à monter dessus ).
Par contre, si vous avez des sites plus spécialisés "ancêtre" que leboncoin, autoscout, seconde main ou kapaza (pour la Belgicie), je suis preneur.
Ca me permettra d'étendre les possibilités et avoir une idée un peu plus globale du marché.
Et j'ai oublié de préciser, pas de rotatif parceque ayant une tendance à être maudit en matière de caisse (oui, je suis sado, je continue pourtant à m'y intéresser), j'ai pas envie de tenter le diable avec un moteur de ce genre
(Modification du message : 29-01-2014, 00:31:11 par Jocky.)
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sixsenligne
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29-01-2014, 00:31:07 - RE: Grannnies drifteuses/gripeuses?
Il y a un critère qui bloque pas mal, c'est le fait que tu te limite aux Japs.
Il n'y a pas que les BMW non plus...
J'ai à peu près le même projet que toi, mais plus orienté circuit avec éventuellement un peu de "drift" mais tranquille (pas jusqu'à aller taper dans les murs comme tu le dis )
En fouinant sur LBC, a défaut d'une japonaise, j'ai fais acquisition d'une Opel Monza 3L de 1979 : propulsion avec un autobloc 40%, boite 4 getrag avec des rapports relativement court, et enfin un six en ligne de 180ch... Son seul défaut : 1380kg, mais il y a beaucoup à gagner.
Bref, une belle base... Me reste plus qu'à la retaper (rouille perforante sur la carrosserie, mais soubassement très sains) et à la préparer.
Un exemple de projet... :
(Modification du message : 29-01-2014, 00:31:55 par sixsenligne.)
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Jocky
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29-01-2014, 00:35:18 - RE: Grannnies drifteuses/gripeuses?
Sympa, je ne connaissais pas cette opel là .
Depuis la skyline, j'ai choppé le virus de la jap'.
Même si il y a beaucoup de choses sympas en europe et aux US, je voudrais rester dans le trip .
Un peu dans le style de ce que'on peut voir sur le site de japanese Nostalgic car
http://japanesenostalgiccar.com/2013/10/...diversity/
(Modification du message : 29-01-2014, 00:45:25 par Jocky.)
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sixsenligne
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Jocky
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29-01-2014, 00:48:09 - RE: Grannnies drifteuses/gripeuses?
Raaaaaaaaaah oui, c'est totalement dans l'idée (pourquoi c'est pas maintenant que j'ai les sous )
(Modification du message : 29-01-2014, 00:49:21 par Jocky.)
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