Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Gran turismo 5] Topic Officiel
eg6maxx
Unregistered

26-11-2010, 17:25:10   -    
Pour GT4 oui à l'époque et je viens de calculer que c'était moi Oops!
Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....63&start=0

Dans un autre genre : Via Game Blog

Citation :Ca y est ! Officiellement, Gran turismo 5 est disponible partout dans le monde moderne et vous pouvez d'ailleurs consulter notre test vidéo du jeu dès maintenant. Mais comme nous vous en avons fait part (et comme vous l'avez sans doute déjà expérimenté), l'expérience GT5 était jusqu'à maintenant assez déplorable.

Polyphony Digital a bien remarqué la chose et annonce les dates des premiers patchs et mesures pour désengorger les serveurs surchargés. Notez, par ailleurs, que les développeurs s'excusent par l'intermédiaire du site officiel du jeu, gran-turismo.com, mais aussi via le système de news intégré dans le jeu. Allez y faire un tour pour consulter tous les détails mais comme la note est en anglais, voici ce qu'il faut relever :

•Les ralentissements de l'interface sont dus à des échanges permanents entre le jeu et les serveurs engorgés par le trop grand nombre de connections en simultané le jour de la sortie de GT 5.
•Si le problème venait à se représenter, déconnectez vous du PlayStation Network pour jouer tranquillement à GT 5.
Certaines features ont aussi été désactivées temporairement dans le jeu, le temps de juguler le trafic et avant la mise en place, rapide, de nouveaux serveurs capables d'accueillir jusqu'à 1 million de connections en simultané (jusqu'ici, seulement 500.000 connections simultanées étaient possibles) :

•Le log de l'onglet communauté dans la section Mode GT est désactivé.
•Les changements effectués sur votre profile ne seront peut-être pas pris en compte.
•Les changements effectués sur votre liste d'amis ne seront peut-être pas pris en compte.
Pour résumer, inutile d'essayer d'échanger avec les copains pour le moment dans le mode communauté de Gran Turismo 5. Pour finir, Polyphony Digital précise que ces mesures sont temporaires et que les fonctions communautaires de GT 5 seront très bientôt de retour.

Evidemment, voilà des mesures qui semblent difficiles à avaler pour un jeu attendu pendant 6 ans et qui devait être la nouvelle référence du genre sur les consoles HD. Néanmoins, remarquons la réactivité de Polyphony Digital et de Sony, un jour après la sortie officielle du jeu. Ils préfèrent amputer une partie des fonctions communautaires et promettent des solutions dans un futur proche.

Leur réaction semble rapide, saine, et surtout logique. D'autant que ces mesures d'urgence ne vous empêchent absolument pas de jouer des courses en ligne à l'heure actuelle, je viens de le vérifier. Alors rendez-vous sur la piste, pour ceux que ça intéresse !
Retourner en haut
Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member

02 - Aisne France
Sujets : 13
26-11-2010, 18:02:50   -    
si il y'a du monde online fait signe Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Sujets : 19
26-11-2010, 18:35:57   -    
eg6maxx a écrit :Je propose un topic spécifique au photo mode, comme nous avions fait il ya bien lgtps avec GT4 !!
Cela permetra à tout le monde de poster ses réalisations et ça evitera que les photos soit "noyées" dans ce topic plus "informatif" sur GT5 Wink
J'ai repris vos superbes photos histoire de commencer (merci), je posterais les miennes rapidement.

Voilà : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....02#2904302

Bonne idée!

Par contre, je ne pense pas que l'on ait le droit ici...
Il y avait la même chose pour Forza3 mais ils ont tout fusioné en un seul topic Confused

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
oh my god Hors ligne
Active Member

DC2 JUN stage 3
13 - Bouches-du-Rhône France
Sujets : 1
26-11-2010, 22:46:26   -    
pour info le mode endurance existe , il faut le débloquer, je sais pas si ca été dit mais j'ai vu des gars chialer hâtivement que ca y était pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
26-11-2010, 23:10:58   -    
J'ai une question: a quoi servent les permis ???

Car il n'ya aucune restrictions d'entrée dans les séries du mode A-Spec (mise a part le niveau pilote)...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
DSS CREW

- France
27-11-2010, 01:32:31   -    
eg6maxx a écrit :Pour GT4 oui à l'époque et je viens de calculer que c'était moi Oops!
Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....63&start=0

Désolé ton topic est passé la trappe.

Mais j'ai une autre idée qui pourrait convenir à tous.

Cliquez messieurs.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=168554

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
27-11-2010, 09:50:53   -    
ZEeD, Super TOP ton idée, rien de mieux pour multiplier les debats GT5 vs FM3...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Sujets : 16
27-11-2010, 10:28:31   -    
MR-vercitty a écrit :
TanK_(le_vrai) a écrit :Volant Logitech G27 commandé ! j'ai hâte ^^ lol

petite question : je voudrais une supra mk4 biturbo (donc en occaz')
mais je ne trouve que des version jap' en 280chx, les versions 330chx (US et EU) existent dans le jeu ou pas ?

Tu seras pas déçu de ton G27,je l'est depuis peu il est extra ordinaire Wink

Wink

Bon, niveau 11 en A-spec, niveau 4 en B-spec (mode que je trouve bien nul à chier... je le lance, qd j'ai qqchoz à faire et je laisse faire...)
permis B en poche.

A mon actif automobilistique j'ai acheté :
une EK9 neuve (j'ai revendu celle que j'avais d'occaz pour l'avoir en prenium)
R5 GT turbo 2
Dodge charger 440R/T (j'attends de tomber sur la 426 HEMI si elle est dans le jeu Big Grin )
Toyota Corolla AE86 Levin (j'attends de tomber sur celle avec les phares qui se lèvent)
une mercedes 190E evolution 2 (une voiture assez impressionnante!)
une R34 GTR M-Spec Nür
(je les garde toutes d'origine pour l'instant, sauf la EK9)

Et 5/6 voitures que j'ai gagné dont :
toyota FT86 concept
EG6

J'ai joué 2H30 cette nuit sur le on-line pour la première fois, je suis tombé sur un mec sympa, on a bien parlé, on y a entre autre tourné sur le Nûr, je commence a faire des chronos sympa ! j'ai conduis la CT230R qui s'avère être une lance evo (7 ou 8 jsais pas lol) concept de HKS de 600chx, ca amrche bien, mais qd il fait nuit.... ba y'a pas de phares, je m'éclairait grâce aux autres concurrents lol

Voilà pour l'instant ! je m'amuse réellement bien que les graphisme soit pas au top attendu/communiqué, les sons non plus.... mais quel plaisir de pilotage !

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
MR-vercitty Hors ligne
Active Member

Civic EG-R
30 - Gard France
Sujets : 6
27-11-2010, 13:04:27   -    
TanK_(le_vrai), C'est sur que la conduite est vraiment top du top,un grand pas en avant .

Ajoute moi a ton PSN oRO_JAo j'ai passé une belle soirée aussi avec un gars que j'avais rencontré dés mon premier soir du online,on s'amuse a créer un salon "spécial départ lancé" il a quelque français qui se sont rejoint a nous c'était bien comme soirée .

Le collège a préparé une fort ST ph1 qui touche les 380cv 390cv on a tiré ensemble contre mon EK9 386CV et ben mon EK9 passe quand même bien devant son ST Smile

Ensuite il c'est fait une AUDI TT 450cv 480cv je sais plus on a tiré contre ma RX7 425cv j'ai pulvérisé son TT Smile comme quoi le rotatif est vraiment un super moteur,le couple est vraiment la .

[Image: signat13.jpg]
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R=>RD1
Honda EG-R => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...Full-piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Landro Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 5
27-11-2010, 13:15:52   -    
Super sensation de conduite juste dommage que le regard ne suis pas le point de corde, pour le drift c un peut chiant quand on regarde pas ou on vas !!!!

Il est vrais que les voitures standard on sont pas super jolie jolie ... et on peut meme pas changer les jantes ...

Heureusement que c est un plaisir a conduire car si non ils aurait fait un gros splatche !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
DSS CREW

- France
27-11-2010, 13:29:12   -    
J'en appelle à vos avis

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....43#2905043

Merci par avance.

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Sujets : 55
27-11-2010, 13:39:11   -    
ZEeD a écrit :J'en appelle à vos avis

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....43#2905043

Merci par avance.

Merci > MP

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member

02 - Aisne France
27-11-2010, 14:46:12   -    
nouvel mise a jour aujourd hui 133MB 1.02 Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
psykelectik Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 1
27-11-2010, 14:52:59   -    
oui je l'ai faite mais je ne sais pas se que cela a corrigé

Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member

27-11-2010, 15:06:55   -    
Nos1985 a écrit :nouvel mise a jour aujourd hui 133MB 1.02 Wink

putain la taille des mise a jour!! Shock

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
27-11-2010, 15:14:36   -    
et encore la ca va 133, c'est bien pire souvent !
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member

27-11-2010, 15:41:23   -    
Spoon_EK4 a écrit :et encore la ca va 133, c'est bien pire souvent !

et beh LOL

a priori,dans les options,ya une possibilité de jouer sur le niveau graphisme,vous avez vu un changement avec ce reglage?

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Sujets : 72
27-11-2010, 16:50:25   -    
C'est honteux on se croirait sur PC LOL

Bon sinon petite question à ceux qui ont le jeu : Est-ce que, pour un mec comme moi qui trouve la jouabilité des anciens à chier, ça vaut le coup d'acheter celui là ? Il y a de gros changement à ce niveau là ?

Des photos d'AE86 in game ? Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
MR-vercitty Hors ligne
Active Member

Civic EG-R
30 - Gard France
Sujets : 6
27-11-2010, 16:54:44   -    
Je trouve que oui la conduite a vraiment était améloiré,faut être plus précis avec son volant et surtout les freins car les frein manque un peu de grip sinon excellent le conduite pour ma part .

[Image: signat13.jpg]
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R=>RD1
Honda EG-R => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...Full-piste
Retourner en haut
Nos1985 Hors ligne
Active Member

02 - Aisne France
27-11-2010, 17:13:19   -    
Kyosuke a écrit :C'est honteux on se croirait sur PC LOL

Bon sinon petite question à ceux qui ont le jeu : Est-ce que, pour un mec comme moi qui trouve la jouabilité des anciens à chier, ça vaut le coup d'acheter celui là ? Il y a de gros changement à ce niveau là ?

Des photos d'AE86 in game ? Sac

disont qu'il ya du progrès c'est nettement amélioré ..
maintenant voila c'est pas le nirvana non plus , tu sens bien les apuis les transfert de masse. comme la dit zeed le feeling au freinage n'existe pas .
on a vraiment l'impression d'avoir une caisse monter sur des amortisseur par rapport a avant .

je vais essayer de t'en fair mais mon niveau photo est au ras des paquerette , et on peut pas mettre de stikers tu risque d etre deçus Sac

LOL

ps elle rouge comme la tienne Wink

j'ai la trueno apex 83' mais je l'ai pas encor essayer et la fleme pour les photo surtout que je suis pas douer LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
black-helmet Hors ligne
Active Member

31 - Haute-Garonne France
Sujets : 3
27-11-2010, 17:41:41   -    
Heu, y a une Renault Mégane FULL STOCK (wtf?!) mais y a pas de FN2 ? Je rêve ou bien ?
Sinon, grosse entube chez micromania, je vais voir le jeu, 70€ et à carrouf', 55€ ... :roll:

Mon avis sur le jeu sinon :

C'EST UN SCANDALE !!!
Autant les arbres en 2D et les spectateurs qui font pas coucou, je m'en branle.
Mais la modélisation de certaines caisses (et des ombres pendant le compte à rebours) c'est juste HONTEUX !

Puis y a des caisses, t'as vraiment l'impression qu'elles sont là pour dire "on a un jeu avec 1025645558 caisses" ...
Pas de Clio RS, pas de MRS R26-R mais par contre, on a une super Renault Mégane de base ou une Audi A2 ... Youpi !

Pour un jeu avec autant d'attente, c'est pas normal quoi ...
Les seules améliorations par rapport aux précédents, c'est peindre les jantes (SUPER :roll: ) et mettre sa caisse dans un background moisi quand on l'achète (SUPER bis :rollSmile !

Autre chose, ne pas pouvoir changer les jantes sur une 106S16 ou sur une EG6, putain mais c'est vraiment se foutre de la gueule du monde sérieux !

L'IA, les mec pilent devant ta gueule quand tu les touches à peine. Je parle même pas du karting, c'est comme dans les auto tamponneuses des fêtes foraines, si tu fais un tête à queue, c'est le carnage, t'as l'impression que les mec veulent te tuer en te roulant sur la gueule...

Autre chose qui me gonfle, c'est quand tu prépares ta voiture, tu sélectionnes une modif, et là t'en a pour 2heures.
"voulez vous acheter ?" => "Oui" => "Voulez vous installer ? => "Oui" => "Voila, c'est installé" => "Cliquer sur OK" => "OK" ...
Tu cliques 15 fois sur "X" pour installer un foutu pot d'échappement ...

En gros, ils ont mis plus de temps à faire un jeu moins bien que le précédent... Juste LOL quoi !

Faut vraiment être un pigeon/fanboy (comme moi) pour se faire entuber aussi profond !
Pour moi, c'est un GT4 fini.
Sinon je pense aussi qu'on est beaucoup plus critique, à cause des différents retards... m'enfin ça excuse pas tout !

[Image: sign1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member

02 - Aisne France
27-11-2010, 17:47:44   -    
black-helmet a écrit :Heu, y a une Renault Mégane FULL STOCK (wtf?!) mais y a pas de FN2 ? Je rêve ou bien ?

laisse la megane tranquile nan mais ho ! y'a déja bien asser de choix chez honda comme ca , chez renault / alpine ya 10 bagnole a tou casser apres c'est sur elle sont toute differente sauf la clio rs en deux versions LOL

y'a pas de focus rs 305hp ... toute les caisse trop récente enfait la plupar n'y sont pas .

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member

02 - Aisne France
27-11-2010, 17:59:47   -    
Kyosuke a écrit :Des photos d'AE86 in game ? Sac

tu photoshopera tout tes stikers hein LOL

[Image: 184536DeepForestRacewayjpg.jpg]

[Image: 112839DeepForestRaceway4jpg.jpg]

[Image: 748808DeepForestRaceway2jpg.jpg]

[Image: 493015DeepForestRaceway7jpg.jpg]

c'est une caisse standart donc pas aussi belle qu'une premium

et la on voi bien la difference avec une caisse premium en mode photo ça n'a rien a voir du tout ...

[Image: 366213KyotoGionjpg.jpg]

[Image: 701720SiennePiazzadelCampojpg.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member

- Belgique
Sujets : 12
27-11-2010, 18:00:22   -    
black-helmet +1!!

Je regrette presque d'avoir acheter une PS3 rien que pour ce jeu

Meme si j'suis fan de la série, pour moi ce GT5 c'est le + grand foutage de gueule de la part de Polyphony...

Au lieu de perdre du temps à mettre des caisses totalement inutiles comme une Jeep VW des années 40, une Midget Type D ou une sub 360 et les doublons à n'en plus finir.., ils avaient qu'a modeliser une Clio RS par exemple, ou programmer un truc pour qu'on puisse changer les jantes des modeles standards.

Le changement de jantes c'est la base de la préparation pour la piste.

Y'a meme pas de Focus RS bordel c'est koi cte blagueeeee LOL

Pour ce qui est de la physique elle est completement à l'ouest malgré un bon ressenti dans le volant.

Hier j'étais en Spoon S2000 et en Slick durs sur le Nurb et la il se met à pleuvoir.

Ben j'ai pas fais un travers ni meme patiné dans le reste des sorties de virage

Mon autre exemple le + flagrant c'est que les tractions ne glissent pas du cul lors des gros laché de gaz dans les virages à 150 en appui.

Dans le réel certains on payé de leur vie d'avoir laché les gaz au pire moment.

Bref ce GT5 vu le temps d'attente, c'est la blague de l'année 2010 Evil

PS: Ca leur arrive de dire ce qui change lors des mises à jours?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member

02 - Aisne France
27-11-2010, 18:06:22   -    
D-Fazer a écrit :black-helmet +1!!

Meme si j'suis fan de la série, pour moi ce GT5 c'est le + grand foutage de gueule de la part de Polyphony...

tu as une tv 3D la eye toy et le g27? si oui tu peux juger pleinement tout le contenu c'est comme les gars qui critique et qui on meme pas un hd ready ou full hd ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member

- Belgique
Sujets : 12
27-11-2010, 18:09:52   -    
J'ai une TV HD.

J'me plaint pas des graphismes du jeu, ils sont amplement suffisant à mon gout. ( Meme les voitures standard )

J'ai juste une dent contre leur politique de quantité par rapport à la qualité du contenu.

Et un peu contre leur physique aussi meme si y'a du mieux :!:
Retourner en haut
Trouver Répondre
nato66 Hors ligne
Active Member

Lexus - DelSol - DelSol
- Spain
Sujets : 21
27-11-2010, 18:11:46   -    
Nos1985 a écrit :

tu as une tv 3D la eye toy et le g27? si oui tu peux juger pleinement tout le contenu c'est comme les gars qui critique et qui on meme pas un hd ready ou full hd ...

perso je ne vais pas claquer 2000 euros dans une tv juste pour jouer aux jeux videos.

J'ai l impression que c'est interdit de dire que gt5 est decevant. Pourtant ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
Sujets : 35
27-11-2010, 18:16:51   -    
nato66 a écrit :
Nos1985 a écrit :

perso je ne vais pas claquer 2000 euros dans une tv juste pour jouer aux jeux videos.

J'ai l impression que c'est interdit de dire que gt5 est decevant. Pourtant ...

Pourtant l'IA dans GT4 est moins stupide et tu peux changer les jantes de tous les modèles ...

Enfin bref on ne va pas remettre tout ça sur le tapis sinon va y avoir du kick-ban dans l'air LOL

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
black-helmet Hors ligne
Active Member

Sujets : 3
27-11-2010, 18:17:10   -    
C'est décevant dans le sens où il n'est pas à la hauteur de l'attente suscitée...
C'est un bon jeu de PS2 de 2008, pas un jeu PS3 de 2010 au final !

[Image: sign1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 59
27-11-2010, 18:33:54   -    
black-helmet a écrit :C'est décevant dans le sens où il n'est pas à la hauteur de l'attente suscitée...
C'est un bon jeu de PS2 de 2008, pas un jeu PS3 de 2010 au final !

Moi plus j'y joue, plus j'ai l'impression de refaire Gt4 en HD. LOL

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PS5] Gran Turismo 7 fefe hyundai 19 2 379 08-04-2022, 23:28:43
Dernier message: CHDom
  [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne fefe hyundai 101 16 836 09-10-2020, 11:25:23
Dernier message: CHDom
  [Officiel] Grand Theft Auto 5 enfin annoncé! Beatbox 1 569 193 240 25-08-2017, 10:44:10
Dernier message: r5tuning
  [PS3] Gran Turismo 6 pour bientot ? BloodyMurder 989 34 418 14-10-2015, 16:20:47
Dernier message: vroomdams
  [Playstation / Xbox ] Destiny, topic officiel Syner-g 7 3 246 12-01-2015, 22:24:28
Dernier message: HeyCarlo
  Grand Turismo 5 Rasso SpoonEK9 1 2 055 24-05-2014, 12:13:32
Dernier message: frangio
  [PS3-GT5] Topic unique : PHOTO MODE eg6maxx 137 29 150 02-08-2013, 09:07:04
Dernier message: frangio
  [XBOX360] FM 4 - topic unique photos et peintures frangio 492 48 087 30-12-2012, 17:56:26
Dernier message: marco GTR
  [NFS Most Wanted] Topic Officiel Syner-g 3 2 464 12-11-2012, 17:40:38
Dernier message: Syner-g
  [XBOX360] Topic unique Forza 4 : Time Attack + réglages makuro 124 24 366 26-11-2011, 22:44:00
Dernier message: D3v][L