Le_NoNo
Grumpy NoNo
DC2
- Spain Messages : 4 194
Sujets : 28
|
25-11-2010, 00:30:31 -
waider a écrit :Le_NoNo, the ultimate troll... Excuse me?
Un troll ?
J'essaie depuis deux-trois pages de mettre le doigt sur ce qui vous fait dire que tel ou tel titre est arcade ou bien simulation, et étant sur un topic GT5 on se retrouve avec une opposition constante avec FM3.
Les deux ont certainement un niveau équivalent (avec des différences évidemment et des points forts/faibles pour chacun) en terme de " reproduction du maniement et du comportement d'un véhicule à quatre roues sur piste" et cela d'un point de vue uniquement technique (programmation, toussa toussa).
Aprés, classer tel ou tel titre dans une catégorie ou l'autre, ça mérite d'être détaillé, étant donné que ça reléve d'un feeling.
Hors aucun d'entre vous n'a pour l'instant développer un point de vue objectif, argumenté, avec du recul et des points de comparaison non-biaisés, donc quand je lis ça :
Blista a écrit :D'accord, mais pourquoi se branler sur le mot simulation et croire que le mot arcade est péjoratif ?
J'ai pas joué à GT5. Je parle pour GT2/3/4 que je connais bien : j'apprécie beaucoup cette série, mais pour moi ce n'est pas de la simulation. C'est un excellent jeu où la conduite est orientée arcade selon mes critères. Ça n'en fait pas un mauvais jeu !!! C'est de loin le post le plus constructif que j'ai pu lire récemment ici, et donc je dis bravo.
Ca fait de moi un troll ?
certes le coup du waiting simulator j'ai vu ça dans un des link posté ici et ça m'a fait rire, mais j'ai abusé sur la taille de police
Aprés si vous êtes fermés à la discussion et que dans ce topic il faille dire dire amen a tout, il fallait l'appeller "[GT5]Topic de pignolle" ou "[GT5]Fans only" et dans ce cas-là j'aurais même pas cliquer ...
Etant un fan GT2/GT4, j'attendais de ce topic de trouver des infos et du ressenti pour me faire une idée avant d'avoir la chance de pouvoir le tester, mais limite vous m'en avez ôter l'envie en fait...
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
|
|
Retourner en haut |
|
cedrickv93
Junior Member
Sujets : 0
|
25-11-2010, 00:32:03 -
Pour jouer avec vos caisses en ligne il faut les mettre dans les favoris et elles seront dispo apres
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
- France Messages : 2 306
Sujets : 19
|
25-11-2010, 01:18:22 -
Le_NoNo a écrit :un paté
Ayant jouer aux GT depuis le 1er opus et FM2/3, ce GT5 est le plus délicat de la série, je lui reproche un gros manque de feeling niveau accroche des pneus au sol que se soit au freinage ou à l'accélération.
La preuve la plus flagrante sont les freinages sans ABS, tu ne sens que très peu la limite des pneus, en pneus routier sur GT5 je bloque très souvent les roues sans m'en rendre compte, alors que sur FM3 le ressentis est meilleur, je sais tout de suite si je boque les roues ou pas.
D'ailleurs sur FM3 je roule très avec un réglage 100% pression + je balance un peu plus de frein sur l'arrière, alors que dans GT5 obligé de réduire la force de freinage sur l'arrière.
Du coup pour les voiture à moteur central arrière les freinages sur l'angle deviennent délicats .
+ la manette PS3 qui est une catastrophe si t'as pas des mains de gamin de 10 ans.
Point positif, les transferts de masse sont plus marqués que sur FM3, c'est plus facile de jouer avec sur GT5.
The cool effect you don't expect !
|
|
Retourner en haut |
|
Fabz
Active Member
Daytona 675 R
37 - Indre-et-Loire France Messages : 528
Sujets : 12
|
25-11-2010, 13:30:49 -
Sinon vous avez eu quoi comme cadeaux avec le code a gratter sur la pochette du jeu?
pour ma part j'ai gagné une nissan gtr gt500
"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)
"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)
"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
|
25-11-2010, 13:55:12 -
la photo avec l'evo sur le toit, les roues ca vous a pas fait bizarre ?
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
TTKEVLAR
Senior Member
Sujets : 18
|
25-11-2010, 14:31:21 -
Voici des photos de ma Mach1 bouffeuse d'Enzo et autres Supercar 8) .
C'était pour tester le mode "photo voyage" et voir le fonctionnement pour les récupérer sur clé USB, par contre je voulais voir le rendu avec une standard et forcément on ne peut pas le faire :roll: encore un défault du jeu.
On ne peut que photographier les standards en piste...
4 roues directrices, système exclusif Renault...
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
25-11-2010, 15:06:11 -
Le mode photo, sur les caisses Premium en tout cas, relève vraiment le niveau du jeu.
Qu'est ce que c'est jolie !
Ma première impression sur GT5 a été plus que décevante le premier soir... Après une jolie Ek9, ma seconde caisse a été une S14... Version standard donc... Modélisation vraiment dégeulasse, pas de vue intérieure, impossibilité de changer les jantes. Ca fait mal comme première impression : 200 caisses terribles, 800 baclées. Dis donc Polyphony Digital, vous avez fait quoi pendant le développement du jeu ? Ca fait pas très fini comme produit livré aux clients...
Enfin bon, j'ai désormais hate de me repencher dessus en me concentrant que sur les voitures premium pour effacer cette frustration du premier jour.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
vtech
Active Member
Honda CRX ED9
77 - Seine-et-Marne France Messages : 311
Sujets : 12
|
25-11-2010, 15:37:33 -
moi les standards ne me dérangent pas du tout, les vues internes prémium ne sont pas top de toutes façon, je joue qu'en mode compteur. et je prends grave mon pied à conduire la 3000 GT préparée
au passage j'ai la crx vtec ee8 et la del sol )))
Message envoyé depuis mon D16Z5
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
|
25-11-2010, 17:19:27 -
Ils sont juste différents. C'est tout.
Chacun a des défauts et des avantages.
Perso, je joue au 2, sans savoir lequel est le meilleur, puisque différents.
Je préfère certains trucs dans l'un, d'autre dans le second.
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Arnauuud
Active Member
Sujets : 31
|
25-11-2010, 17:20:03 -
faburisu a écrit :Normal forza n'a aucun défault LUI ! :roll:
En fait ce qui est chiant, c'est qu'il y a les pro-Forza d'un côté et les pro-GT de l'autre.
J'ai les deux, j'aime les deux, la philosophie est différente et ils se complètent.
Arrêtez de troller un peu.
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
|
25-11-2010, 17:38:27 -
Jolie la Mustang !
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Angel
Senior Member
NOOB HUNTER
78 - Yvelines France Messages : 2 012
Sujets : 50
|
25-11-2010, 18:48:11 -
vtech a écrit :crxtr a écrit :dans call of duty, quand ton gars prend une balle, est ce qu'on ressent la douleur dans le ventre?
et quand le char nous arrive droit sur la gueule, est ce que les tuiles des maisons autour tombent a cause des vibrations?
et la cheminée de la 4e maison en partant de la gauche, est ce que la fumée qui en sort est grise comme il faut ou un peu trop foncée?
l'ak47 crosse en bois viser laser nocturne holographique, il fait le bon bruit? pas celui du mp5 j'espere??
NON????? quel jeu de merde!!!
revendez votre console et payez vous un bapteme en f430...
Gros + 1
un jeu est fait pour s'amuser, si les textures ne sont pas comme attenduent mais que tu prends ton pied en conduisant, alors où est le problème. moi GT5, j'ai été déçu au début car je n'avais pas tout ce que j'attendais mais en continuant les LVL, qu'est ce que je prend mon pied !
ouais, enfin quand on fait poireauter les gens pendant 2 ans, en repoussant encore et encore la sortie sous pretexte de developpement, et qu'on affiche tout content un jeu a 70 euros, ca fait quand meme mal au cul de voir que les bruit moteurs sont signe d'une PSone... moi j'aime bien m'amuser avec un jeu vidéo, et plus il est realiste, plus je m'éclate !
la franchement, je suis decu, pour un jeu qui se veut etre la référence, ben ils ont grave chié dans la merde.
et je ne suis pas un pro forza.
|
|
Retourner en haut |
|
marss
Active Member
Toyota CorollaTS/MB1/EJxx
31 - Haute-Garonne France Messages : 345
Sujets : 10
|
25-11-2010, 19:20:14 -
En meme temps tout les jeux sont a 70 meme mario (3pixel mode), donc le prix on peu pas trop se plaindre. Puis ceux qui n'accroche pas peuvent toujour le revendre, meme si sa n'enlevera pas leur mécontantement.
Personnelement, j'ai acheter il y a 8 mois une xboite pour FM3, j'ai aimer se jeux, mais pas au point de le squatter des que j'ai un moment de libre, j'ai fini par revendre le tout, sans pour autant lui cracher dessus. Je trouve que GT a "une âme" que n'a pas FM, il n'est pas parfait certes, mais quand meme faut pas pousser, sa reste un Exellent JEUX de voiture.
CTS a vendre!
|
|
Retourner en haut |
|
|