Brakeless
Senior Member
Sujets : 12
|
22-11-2010, 12:45:51 -
Fend, Même feedback que toi mais avec un 240sx (s14a) bizarrement en 2.0l turbo....m'enfin !!
Le choix des pneu et des réglage savère pas mal éfficace (ou non selon les choix )et il est inévitable de toucher a tout se beau monde si on veut rouler fort !!!
Plus j'y joue et plus je l'apprécie e GT5 moi perso !!! Juste un peu déçus par la modélisation de certaine autos (le CRZ spoon est ideux !!!) Et l'IA des bots est vraiment a chier............sa risque d'être sympa en ligne
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
|
22-11-2010, 12:51:46 -
streetbike a écrit :ce que je reproche justement à forza c'est l'adhérence trop limite des propulsions, même avec des pneus de piste une propulsion de 300hp patine dans tous les sens dans forza alors que dans la réalité ça n'est pas du tout le cas ... C'est justement ce que j'ai reproché à FM dès mes premiers tours de roues. Ce qui fait que je ne m'y suis jamais plus intéressé que ça. Je vois bien qu'il a ses avantages à la lecture des commentaires mais pour moi, c'est avant tout la sensation de réalisme que je recherche et avec GT5 j'ai jamais eu mieux à ce niveau là.
Je ne doute pas qu'un iRacing (PC) doit être encore plus radicale niveau simu mais c'est pas du tout la même expérience et je veux que ça reste un JEU
donc GT5 me convient parfaitement
|
|
Retourner en haut |
|
waider
Active Member
Sujets : 2
|
22-11-2010, 12:54:23 -
streetbike a écrit :âh ben voilà un avis qui donne envie ..
ce que je reproche justement à forza c'est l'adhérence trop limite des propulsions, même avec des pneus de piste une propulsion de 300hp patine dans tous les sens dans forza alors que dans la réalité ça n'est pas du tout le cas ...
Tellement vrai, c'est pour ça que j'ai vite mis forza 3 sur l'étagere a prendre la poussière!
Bon vivement que je rentre de weekend et que je chope le pack PS3 320go + GT5!!
|
|
Retourner en haut |
|
TOTOCRX
Junior Member
Sujets : 0
|
22-11-2010, 12:56:53 -
Moi aussi plus j'y joue plus je l'aime la physique est top, il y a quand même deux trois truc bien relou ... mais c'est un bon jeux
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
|
22-11-2010, 13:03:44 -
streetbike a écrit :âh ben voilà un avis qui donne envie ..
ce que je reproche justement à forza c'est l'adhérence trop limite des propulsions, même avec des pneus de piste une propulsion de 300hp patine dans tous les sens dans forza alors que dans la réalité ça n'est pas du tout le cas ...
Je suis d'accord, l'adhérence est mal gérée sur les propu et le moteur physique favorise trop les 4 roues motrices.
Après bizarrement certaines propu ont une adhérence phénoménale, telles que les NSX, les MR2 ou la LFA.
D'un certain côté ça rend la conduite plus fine et dans le genre Race Pro est également pointilleux avec les propu.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
KeluK's
Active Member
Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 780
Sujets : 5
|
22-11-2010, 13:47:14 -
jimmy910 a écrit :Puis je préfère Live for speed à rfactor personnellement..
rFactor à quand même plus d'avenir si on considère le fait que les développeurs de LFS sont des fénéants ! (et je pèse mes mots)
- plus grosse communauté et plus mûre (pas de newbie à la LFS)
- plus de contenu et plus aboutis
- liberté de developpement (de ce fait, présence de voitures et circuits réels)
- meilleur graphisme
|
|
Retourner en haut |
|
shiningsun
Active Member
Subaru Impreza GT99
78 - Yvelines France Messages : 340
Sujets : 9
|
22-11-2010, 14:58:28 -
Je n'ai pas encore assez joué pour donner un avis pertinent, mais...
... j'ai essayé une course en arcade, avec la F40 sur Le Mans, en désactivant toutes les aides à la conduite, et la caisse se dandine dans tous les sens au freinage, limite incontrôlable quand on commence à freiner (je joue à la manette, et à ce moment-là, j'utilisais encore la config' de base, à savoir X pour accélérer et Carré pour freiner...)
Deuxièmement, je suivais une voiture noire, qui s'est mise à scintiller comme pas possible lorsque le temps est passé d'un grand soleil à un soleil couchant, et l'on voyait bien les arètes de la carrosserie (à retester sur un autre circuit avec cycle jour/nuit...)
Enfin, en arrivant dans les chicanes sur les hunaudières, à 10 ou 12 voitures, le jeu ramait un peu (à confirmer sur d'autres circuits)... :x
J'ai changé la config' manette, en utilisant les 'pseudo-gâchettes' L2 et R2 pour doser un peu plus finement les gazs et les freinages, il y a du mieux mais ce n'est pas encore tout à fait ça (mêmes effets avec la F40, qui part en sucette même si je 'lèche' à peine les freins...)
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
|
22-11-2010, 15:18:10 -
eg6-vti a écrit :Mouias,pas mal d'avis mitigés apparament... Moi ce qui me choque un peu,c'est le son des moteurs....J'ai entendu le son du B16,et ca ne ressemble a rien a la réalité... :roll: Je trouve aussi dommage que certains attendent deja une mise a jour online pour corriger quelques erreurs pour un jeu qui a foutu quasiment deux ans pour sortir!Vivement Forza 4 qui va entérer gt5.... (Le talibans GT5 vont me tombe dessus.... )
Je ne suis pas dans cette mentalité.
J'adore Forza et je suis sur que GT5 est un bon jeu.
Je me moque que l'un soit meilleur que l'autre.
Pour l'instant j'ai retrouvé en partie ce que je cherchais avec Forza 3 (gameplay agréable et progressif, graphismes dans la moyenne haute actuelle, vue intérieure sur plus de 500 modèles, possibilités de modifications pas égalées, nombreux circuits variés, dégâts, ...).
Je trouve par contre injustifié de dire que le titre est arcade
J'espère que Forza 4 corrigera les défauts actuels (motricité sur propus, tuning encore plus fin, météo changeante, environnements nocturnes, certains circuits manquants; Monaco/Bathurst/SPA/Brands Hatch/Fuji et certains modèles honteusement absents; CTR EK9, ATR, Mazda 787B, Clio Williams, Honda Prelude Gen4, Caterham (s), Ariel Atom (s), etc...)...et la compatibilité G25/G27
Pour GT5 j'attends de l'essayer avant de m'exprimer pleinement a son sujet.
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
|
22-11-2010, 15:20:38 -
vtech a écrit :fait comme moi, laisse traction 1 et abs 1
c'est comme F1 2010, si tu enlève tous tu fais que des têtes a queu ( à la manette j'entend)
F1 2010 sans toutes les aides est vraiment sympa.
Les réactions de la F1 sans le contrôle de motricité sont vraiment chaudes à maintenir. Des fois ça passe mais souvent c'est tête à queue direct
|
|
Retourner en haut |
|
|