EJ2powaaaaa
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21-11-2010, 23:56:47 -
Pour ma part, juste trés déçu de devoir attendre que ma reservation du pack collector soit dispo pour y jouer alors que le gas qui se pointe par hasard dans le magasin en soit deja au niveau 10!
C'est comme si je me pointé avec une reservation a un restaurant pour une table précise et de devoir attendre que celle ci se libere en voyant des non reservations se faire placer et commencé a manger...
Apparament PD est dans la ligné de Turn10 a ignoré voir se foutre de la gueule des "fideles"
Pour ma part il me semble logique voir evident que quelqu'un qui fait une reservation meme 2 jours avant (4 mois pour ma part tout de meme) soit servis peu etre pas avant mais au moins en meme temps que les non-reservations.
Le seul avantage c'est qu'en cas de rupture de stock, je suis sur d'avoir le mien de dispo.
Je me console en me disant que j'aurait quelques babiolles en plus.
Sinon juste pour info, le jeux "stendart" contient un code DLC ou pas?
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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cotoCRX
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toyota mr2
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22-11-2010, 00:01:29 -
J'ai deja testé forza avec manette et avec volant, je trouve ca vraiment nul. Je veux bien que le jeu soit bon de part ses capacités de modifs et ses degats, mais ne parlez pas de simulation auto.
Que se soit forza, GT ou n'importe quel jeu de caisse qui ne se veut pas "arcade" se joue avec un volant.
J'ai pas eu encore l'occas de tester ce nouveau GT, mais la conduite de la petite demo qu ils avaient faite avec la 370z presageais du bon niveau conduite. A voir donc.
Je pense que GT5 doit etre un bon jeu, mais au vu de ce topic, il est evident qu il y a encore des soucis.
Pour moi les jeu de "simu" sont sur pc ( race07,GTR,Rfactor etc.....)
En attendant rfactor2 qui ne vas plus trop tarder, si j aurais 500 euros a y mettre j acheterais ce GT5
-Lexus IS200 dailydrive
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vtech
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Honda CRX ED9
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22-11-2010, 00:03:17 -
EJ2powaaaaa a écrit :Pour ma part, juste trés déçu de devoir attendre que ma reservation du pack collector soit dispo pour y jouer alors que le gas qui se pointe par hasard dans le magasin en soit deja au niveau 10!
C'est comme si je me pointé avec une reservation a un restaurant pour une table précise et de devoir attendre que celle ci se libere en voyant des non reservations se faire placer et commencé a manger...
Apparament PD est dans la ligné de Turn10 a ignoré voir se foutre de la gueule des "fideles"
Pour ma part il me semble logique voir evident que quelqu'un qui fait une reservation meme 2 jours avant (4 mois pour ma part tout de meme) soit servis peu etre pas avant mais au moins en meme temps que les non-reservations.
Le seul avantage c'est qu'en cas de rupture de stock, je suis sur d'avoir le mien de dispo.
Je me console en me disant que j'aurait quelques babiolles en plus.
Sinon juste pour info, le jeux "stendart" contient un code DLC ou pas?
Sinon, tu fais comme moi, et beaucoup d'autres je pense, tu le prends en standard, et tu annule la version collector ou signature qui ne vaut pas vraiment le coup.
j'ai pas pu attendre ma réservation ^^
et j'ai bien fait, je l'ai eu a 44 !!
sinon, pour répondre à ta question, y a un code pour gagner un lot. c'est tout.
Message envoyé depuis mon D16Z5
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EJ2powaaaaa
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22-11-2010, 00:05:08 -
350? suffisent pour le pack PS3 320G + GT5, comme ca avec les 150? restant tu te choppe un G25.
Au pire une PS3 slim d'occase a 230? (voir moins avec les PS3 1st gen) et le jeu neuf en stendart a 70? et avec les 200? restant tu choppe un G27... lol
Il y a pas grand interet non plus a prendre une PS3 slim neuve a 300? et le pack GT5 signature a 185?.
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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habou
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22-11-2010, 00:05:27 -
cotoCRX a écrit :J'ai deja testé forza avec manette et avec volant, je trouve ca vraiment nul. Je veux bien que le jeu soit bon de part ses capacités de modifs et ses degats, mais ne parlez pas de simulation auto.
Que se soit forza, GT ou n'importe quel jeu de caisse qui ne se veut pas "arcade" se joue avec un volant.
J'ai pas eu encore l'occas de tester ce nouveau GT, mais la conduite de la petite demo qu ils avaient faite avec la 370z presageais du bon niveau conduite. A voir donc.
Je pense que GT5 doit etre un bon jeu, mais au vu de ce topic, il est evident qu il y a encore des soucis.
Pour moi les jeu de "simu" sont sur pc ( race07,GTR,Rfactor etc.....)
En attendant rfactor2 qui ne vas plus trop tarder, si j aurais 500 euros a y mettre j acheterais ce GT5 Tu a du jouer a forza avec toute les aide alors car pour trouver prologue simulation et forza arcade c'est la seule explication logique
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cotoCRX
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toyota mr2
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22-11-2010, 00:12:54 -
Non non aucune aide, peut etre du en partie au volant digne d une sega saturn que nous propose microsoft
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EJ2powaaaaa
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22-11-2010, 00:16:26 -
Ou sinon pour faire un vrai comparo au volant entre GT5 et F3, il faut lacher un petit billet de 500? dans un Fanatec complet....
Qui se sacrifie? je fournis la vaseline si il faut!
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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habou
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22-11-2010, 00:29:54 -
C'est sur que comparé avec des support différents c'est assez moyen , le volant xbox est très loin d'un g25 (et quelle dommage qu'on ne puisse pas l'adapter pour l'instant) mais de la a dire que c'est une merde tout comme les sensation de conduite sur forza merci l'objectivité
Surtout qu'a priori les avis divergent bcp donc c'est bien que ce n'est pas si évident que sa
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EJ2powaaaaa
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22-11-2010, 03:33:46 -
Ah ok autant pour moi.
Mais dans ce cas pourquoi fournir les revendeurs avec pret d'une semaine d'avance?
Ils savaient pertinament que les jeux seraient mis en vente dans la foulée.
Habituellement les magasins recoivent les nouveautés la veille voir l'avant veille de leur sortie.
Pour ma part c'est la première fois que je vois un jeux en rayon avec autant d'avance sur la date officielle!
Je garde en tete que c'etait premedite et qu'ils nous prennet bien pour des cons....
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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EJ2powaaaaa
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22-11-2010, 03:40:35 -
Ah ok autant pour moi.
Mais dans ce cas pourquoi fournir les revendeurs avec pret d'une semaine d'avance?
Ils savaient pertinament que les jeux seraient mis en vente dans la foulée.
Habituellement les magasins recoivent les nouveautés la veille voir l'avant veille de leur sortie.
Pour ma part c'est la première fois que je vois un jeux en rayon avec autant d'avance sur la date officielle!
Je garde en tete que c'etait premedite et qu'ils nous prennet bien pour des cons....
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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jimmy910
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Concerto, EC9, Beat PP1
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22-11-2010, 08:26:07 -
cotoCRX a écrit :J'ai deja testé forza avec manette et avec volant, je trouve ca vraiment nul. Je veux bien que le jeu soit bon de part ses capacités de modifs et ses degats, mais ne parlez pas de simulation auto.
Que se soit forza, GT ou n'importe quel jeu de caisse qui ne se veut pas "arcade" se joue avec un volant.
J'ai pas eu encore l'occas de tester ce nouveau GT, mais la conduite de la petite demo qu ils avaient faite avec la 370z presageais du bon niveau conduite. A voir donc.
Je pense que GT5 doit etre un bon jeu, mais au vu de ce topic, il est evident qu il y a encore des soucis.
Pour moi les jeu de "simu" sont sur pc ( race07,GTR,Rfactor etc.....)
En attendant rfactor2 qui ne vas plus trop tarder, si j aurais 500 euros a y mettre j acheterais ce GT5
Encore un anti-microsoft.. :roll: Puis rfactor.. hum.. :roll:
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EK3driver
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22-11-2010, 08:35:39 -
Ouais, enfin Windows c'est Microsoft...
Rfactor est effectivement une excellente simulation, je suis plus sur GTR 2 & Evo, mais y a rien d'étonnant qu'elle apparaisse dans cette liste, au contraire...
Ne pas apprécier de nous un jeu ne fait pas de nous un anti quelque chose, j'aime pas Forza non plus, ça fait pas de moi un anti Xbox primaire.
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jc695
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22-11-2010, 09:04:02 -
niveau 17 les gars.. je prend de l avance 8)
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RA272
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22-11-2010, 09:14:41 -
Tiens tant que j'y suis, le voila le comparo "conduite avec volant haut de game":
Le retour de force est trop doux dans FM3 et trop saccadé autour du neutre dans GT5 (la voiture est dure à tenir en ligne droite), pour le reste c'est bien géré pour les deux.
La gestion des vitesses dans GT5 est débile: si on ne reste pas débrayé à fond durant TOUT le passage de vitesse, on se retrouve au point mort
Dans FM3, si on rembraye trop tot, ça fait "crounch" ça abime la boite, les vitesse passent moins vite et on perd en vitesse de pointe.
Niveau comportement: GT5 est plus réaliste au niveau comportement dynamique, mise en appuis, transfert de masse en entrée de virage.
Pour l'instant, je suis circonspect pour les sortie de virage: avec les tractions style Eg, dans forza il faut gèrer l'accel sous peine de faire patiner la roue intérieur avec un fort sous-virage;
dans GT5, il semble y avoir un antipatinage electronique ...sur une Eg6... :roll:
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frangio
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22-11-2010, 11:03:40 -
cotoCRX a écrit :Non non aucune aide, peut etre du en partie au volant digne d une sega saturn que nous propose microsoft
a te lire c'est pas le jeu qui est mauvais mais le volant microsoft... :roll:
Certes le Fanatec est cher mais il propose un agrément au moins aussi bien que le G27.
Essaye Forza avec un Fanatec et tu pourras comparer .
C'est comme comparer les graphismes de 2 jeux avec l'un sur un tv cathodique et l'autre sur tv full hd
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frangio
El Modo Rapido
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22-11-2010, 11:05:11 -
nato66 a écrit :j attendais la sortie de gt5 pour acheter la ps3, mais pour le moment ça m a refroidit de vous lire...
En meme temps j ai testé forza, et je dois dire que je ne comprend pas pourquoi on le compare, meme a gt4 (oulala ça va faire jaser!!! mdr)
je m explique.
Forza dechire en graphisme, preparation et sons, mais la jouabilité, pour moi, c est vraiment arcade... et je deteste les jeux d arcade.
Gt4 s etait deja pas mal en simulation, j attend donc de gt5 une simulation plus poussée.
Maintenant, de rouler en jantes en tole ça me refroidit... de ne pas pouvoir crasher les bagnoles, je trouve ça nul, surtout que c etait la grande nouveauté du jeu...
et si en plus ça pixelise... je prefere attendre gt6 et la ps4...
Je testerai la semaine prochaine chez des potes qui l ont acheté de toute façon
tu as essayé Forza sans les aides et avec l'embrayage activé?
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Fend
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22-11-2010, 11:48:25 -
Bon, je vais compléter mon avis d'il y a deux pages. J'ai joué un peu plus entre temps... Le temps de m'acheter une propulsion pour mieux me rendre compte du moteur physique et du côté simulation de la bête... Certain me connaissent, j'ai bien hésité avec un coupé Z3-M nettement plus puissant, mais finalement j'ai opté pour la S2000 de Honda. Je suis fidèle !
Je l'ai upgrader très progressivement jusqu'à atteindre les 320ch allégée, BV courte et tout ce qui va bien...
Au début, en pneu "confort tendre" et ayant juste boosté un peu le moteur, c'était la fête du drift, très progressif avec le chassi d'origine, j'ai pris beaucoup de plaisir à passer les virage en travers comme un sale !! Vraiment j'ai été bluffé par la précision et la maniabilité. Cela confirme les sensation que j'ai eu sur la Type-R traction : le comportement est très réaliste, mais même très loin devant GT4 pour le coup ! Et rien que pour ces sensations ce jeu valait carrément le coup de passer à la console next gen juste pour ce jeu !
Rien que pour les sensations de pilotage. (rien à voir avec le prologue non plus pour le coup). Du coup je me suis laisser aller à un petit replay de mes drifts, l'occasion d'admirer le rendu des graphismes vraiment superbes, y compris la fumée des pneus. Par contre, c'est bien en mode replay que l'on pourra par moment constater une chute du framerate que je n'avais jamais constaté en course. Pas encore essayer le mode photo, mais il est à priori ultra complet.
Ensuite, je suis rapidement passé en pneus sport tendres (l'équivalent de semi-slick dans le monde réel, genre Toyo R888) et la train arrière est redevenu beaucoup plus sage, mais aussi plus efficace. J'ai amélioré mes chronos et j'ai progressivement upgradé transmission, allègement et moteur (atmo, pour respecter la philosophie Honda) tout en gardant le chassi d'origine mais cette fois. Mon DIEU !! Sous l'excès de puissance, même les pneus sports tendres. les drifts partaient encore plus brutalements et tout passait plus fort, plus vite, mais tellement vifs que j'ai été quelques fois victimes du fameux "coup de raquette" qui m'éjectait dans l'autre sens. L'occasion de constater qu'il est beaucoup plus difficile de sortir du bac à sable qu'avant et les concurrents ne tarde pas à profiter de telles erreurs !
Enfin, en dernier lieu, j'ai investit dans le kit d'amortisseurs complètement réglables et j'ai refait la géométrie et tous les réglages des amortisseurs pour gagner en efficacité... Au finale ma S2000 est devenu un avion, beaucoup plus stable, passant les virage beaucoup plus fort et partant beaucoup plus difficilement en drift. Rien qu'avec les réglages chassi j'ai gagné plus d'une seconde au tour sur un petit circuit comme Tsukuba (~1.04:200 au lieu de ~1.05:600).
Au rayon des bonnes surprise :
Le circuit Cape Ring est vraiment excellent, un tracé technique et rapide avec du dénivelé et d'intéressantes successions de virages.
Quand on passe en échappement complètement libre, le bruit est magnifique, ça fait très réaliste comme changement de sonorité, et comme le DDTP est fait automatiquement à chaque changement de vitesse (en tout cas en mode manuel) la relance moteur au rétrogradage est vraiment bandante !! Du coup j'ai hâte de constater ça avec un flat 6 RUF ou un Flat 4 STI
Si on ne peut pas booster le freinage on peu au moins gérer sa répartition AV/ARR !
Au rayon des nouveaux regrets, pas de qualifications en championnat... C'est la course directement.
Voilà, donc au-delà de mes premiers regrets je suis absolument fan de cet épisode, et surtout, pour répondre à une question souvent posée sur le net : je ne regrette absolument pas les 250 que j'ai mis dans ma PS3+GT5 et je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner ! Vivement que la NSX me soit accessible !!
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frangio
El Modo Rapido
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22-11-2010, 12:24:31 -
Fend a écrit :Bon, je vais compléter mon avis d'il y a deux pages. J'ai joué un peu plus entre temps... Le temps de m'acheter une propulsion pour mieux me rendre compte du moteur physique et du côté simulation de la bête... Certain me connaissent, j'ai bien hésité avec un coupé Z3-M nettement plus puissant, mais finalement j'ai opté pour la S2000 de Honda. Je suis fidèle !
Je l'ai upgrader très progressivement jusqu'à atteindre les 320ch allégée, BV courte et tout ce qui va bien...
Au début, en pneu "confort tendre" et ayant juste boosté un peu le moteur, c'était la fête du drift, très progressif avec le chassi d'origine, j'ai pris beaucoup de plaisir à passer les virage en travers comme un sale !! Vraiment j'ai été bluffé par la précision et la maniabilité. Cela confirme les sensation que j'ai eu sur la Type-R traction : le comportement est très réaliste, mais même très loin devant GT4 pour le coup ! Et rien que pour ces sensations ce jeu valait carrément le coup de passer à la console next gen juste pour ce jeu !
Rien que pour les sensations de pilotage. (rien à voir avec le prologue non plus pour le coup). Du coup je me suis laisser aller à un petit replay de mes drifts, l'occasion d'admirer le rendu des graphismes vraiment superbes, y compris la fumée des pneus. Par contre, c'est bien en mode replay que l'on pourra par moment constater une chute du framerate que je n'avais jamais constaté en course. Pas encore essayer le mode photo, mais il est à priori ultra complet.
Ensuite, je suis rapidement passé en pneus sport tendres (l'équivalent de semi-slick dans le monde réel, genre Toyo R888) et la train arrière est redevenu beaucoup plus sage, mais aussi plus efficace. J'ai amélioré mes chronos et j'ai progressivement upgradé transmission, allègement et moteur (atmo, pour respecter la philosophie Honda) tout en gardant le chassi d'origine mais cette fois. Mon DIEU !! Sous l'excès de puissance, même les pneus sports tendres. les drifts partaient encore plus brutalements et tout passait plus fort, plus vite, mais tellement vifs que j'ai été quelques fois victimes du fameux "coup de raquette" qui m'éjectait dans l'autre sens. L'occasion de constater qu'il est beaucoup plus difficile de sortir du bac à sable qu'avant et les concurrents ne tarde pas à profiter de telles erreurs !
Enfin, en dernier lieu, j'ai investit dans le kit d'amortisseurs complètement réglables et j'ai refait la géométrie et tous les réglages des amortisseurs pour gagner en efficacité... Au finale ma S2000 est devenu un avion, beaucoup plus stable, passant les virage beaucoup plus fort et partant beaucoup plus difficilement en drift. Rien qu'avec les réglages chassi j'ai gagné plus d'une seconde au tour sur un petit circuit comme Tsukuba (~1.04:200 au lieu de ~1.05:600).
Au rayon des bonnes surprise :
Le circuit Cape Ring est vraiment excellent, un tracé technique et rapide avec du dénivelé et d'intéressantes successions de virages.
Quand on passe en échappement complètement libre, le bruit est magnifique, ça fait très réaliste comme changement de sonorité, et comme le DDTP est fait automatiquement à chaque changement de vitesse (en tout cas en mode manuel) la relance moteur au rétrogradage est vraiment bandante !! Du coup j'ai hâte de constater ça avec un flat 6 RUF ou un Flat 4 STI
Si on ne peut pas booster le freinage on peu au moins gérer sa répartition AV/ARR !
Au rayon des nouveaux regrets, pas de qualifications en championnat... C'est la course directement.
Voilà, donc au-delà de mes premiers regrets je suis absolument fan de cet épisode, et surtout, pour répondre à une question souvent posée sur le net : je ne regrette absolument pas les 250 que j'ai mis dans ma PS3+GT5 et je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner ! Vivement que la NSX me soit accessible !!
Merci pour tes impressions.
Du coup je suis d'autant plus pressé de l'essayer
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