Salut à tous!
Après avoir roulé 2 ans en civic EJ2 (
http://img687.imageshack.us/img687/6408/74081205.jpg), en E46 (vite revendue) puis en EM2 (
http://img687.imageshack.us/img687/3789/28095197.jpg) et maintenant en BMW E60 je cherchais depuis un moment une petit EG ou EJ a refaire, j'ai enfin trouvé celle que je voulais
Ceci sera donc ma deuxième voiture du week end (l'E60 ne sort que le week end aussi)donc OSEF des options, du confort... Enfin de tout ! :lol2:
Après avoir discuté plusieurs jour avec le vendeur, nous nous sommes mit d'accord pour ce samedi 9 avril. Réveil un peu difficile a 7h30, mais ca m'a laissé le temps de faire le plein et préparer l'attelage (trop cool l'option attelage sur la BM, rangé dans le coffre, moi qui pensait ne jamais m'en servit
).
Après avoir attendu la venue du beau-frère, direction le loueur pour chercher un plateau, 45 la journée, vraiment génial ! Ca a prit pas mal de temps, en comptant un passage chez BMW en chemin, donc départ à 11h du matin.
12h30 arrivée a Haguenau, discution avec le vendeur autour de l'auto, j'ouvre la portière, ET LA, C'EST LE DRAME. Exactement la même odeur que dans mon ancienne EJ, et que toutes les EG.EJ je crois :lol2: trop bons les souvenirs qui me reviennent ! Tout ceci fût vite réglé, direction le plateau pour déposer le pare choc avant (super chiant d'ailleurs, les 5 vis du dessus totalement grippées
).
Je passe les détails, et les pertes de temps (le voisin qui vient souler puisqu'on prend 10m de parking, entre la BM, le plateau et la civic derrière
) nous avons enfin pu décoller a 15h ! Et arrivée a 16h40 à la maison, ca fait plaisir de voir une EG chez soit
C'est donc une deuxième main (avant elle appartenait à sa belle mère), 208 000kms au compteur avec un problème moteur. A priori le radiateur est fendu vu qu'il y a du LDR sous celui ci, et une fuite d'huile, a voir encore. Avec un peu de chance pas grand chose vu qu'il n'y connait rien en mécanique. Il m'a dit qu'elle a été stockée depuis janvier suite a une panne ou il lui à été impossible de démarrer, il a ensuite voulu la tracter et mettre les warnings, mais même pas 30sec après : plus de jus, batterie à plat ! Donc beaucoup de problème en un
Pour les "options", elle a le toit ouvrant (enfin !!!!
), les vitres électriques, la direction assistée et une alarme d'origine.
Pour le prix : 400 tout rond
Quelques photos, une fois attelée chez le vendeur :
Petite pause Macdo a 15h, il était temps :lol2:
Arrivée à la maison :
Et sa place provisoire dans la cours :
Dans un premier temps je vais déjà essayer de la faire rouler. Ensuite (ou en même temps,à voir) il va falloir que je traite la rouille, rien de très grave a première vue, j'aurai d'ailleurs quelques questions a ce propos. Après il faudra refaire le freinage qui semble assez pourri :lol2: nettoyer l'intérieur, et pourquoi pas une complète a terme.
En sachant que je ne suis pas du tout pressé, ca va probablement prendre pas mal de temps, autant faire les choses bien et dans l'ordre si j'en ai le temps.
Mon grand père ayant un énorme garage avec outillage, chèvre etc, je vais voir pour y chourer une place
quelques photos a l'heure actuelle pour illustrer :
La on peut voir que le cache culbu' est un peu huileux :grat: et que les vis de serrage du cache culbu' semblent neuves. Va falloir démonter tout ca pour voir ce qui a été bricolé
Traces de LDR et corrosion :
Petite vue de l'intérieur qui est d'ailleurs assez propre, pas de trou dans les sièges ni rien :
J'ai deux détecteurs comme celui ci dans l'habitacle, l'alarme j'imagine c'est d'origine vous pensez ?!)
L'aile arrière gauche :
L'aile arrière droite :
La roue de secours avec le cric d'origine honda ( 8) ) :
Le super câblage des haut parleurs