Tonyctr
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16-09-2012, 11:58:10 - Avis LR Performance
Bonjour,
J'ai eu une très mauvaise expérience avec LR Performance!
Le 27/06/2011 je leurs ai payé 500euros pour une bi-carto sans plomb et E85 sur l'ecu de mon eg5.
Résultat: presque un an d'immobilisation du véhicule parce que mon ecu ne marchait plus meme au sans plomb, et a chaque fois que je leurs envoyais ils le laissaient murir dans un coin du garage pendant 2 ou 3 mois avant de me le renvoyer dans le meme etat, et il a fait 4 aller-retour au total. Sachant que j'ai qu'un véhicule je me suis retrouvé piéton du jour au lendemain.
Du coup ils me l'ont remis d'origine mais refusent de me rembourser les 500euros.
J'ai appelé une vingtaine de fois le secretariat en demandant que Marc (le patron) me rappelle, il ne l'a jamais fait. Au bout d'un moment elles on finit par me donner un numero de portable et quand j'ai reussi a l'avoir il m'as demandé de lui envoyer un mail et qu'il verrait....J'ai jamais eu de reponse aux mails que je lui ai envoyé ni aux plusieures lettres recommandées avec accusé de reception!
Pour rester correcte je dirai juste que je suis très très déçu parce que la moindre des choses serai de me rembourser car en plus plus du tort qu'ils m'ont causé, ils n'ont pas été en mesure de me fournir ce dont pourquoi je les ai payé!
(Modification du message : 07-06-2013, 20:00:33 par Goose.)
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Vanarian
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16-09-2012, 12:18:46 - RE: litige avec LR Performance
Salut Tony,
Vilaine mésaventure pour ta voiture. Là tu n'as pas 36 solutions, ils ne te rembourseront pas d'eux-mêmes. Or il te faudrait et être remboursé, et être dédommagé pour la mise à pied pendant un an. Si tu as un avocat, contacte-le, sinon MP moi (mon père est avocat) ou cherches-en un près de chez toi.
Ça me fait penser à une amie qui a bossé (en stage) sur une affaire entre un préparateur et garage agréé GT-R 35 sur Cannes (Monstaka je crois) et... non pas le client proprio d'une voiture dont le moteur a cassé, mais le forum Nissan GT-R qui a porté plainte et voulu le rayer de ses partenaires. Je n'ai pas le fin mot de l'histoire mais HS Off.
Bon courage!
Inglorious Bastard of the Road.
Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames* Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone
(Modification du message : 16-09-2012, 12:21:30 par Vanarian.)
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Tonyctr
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16-09-2012, 19:11:15 - RE: litige avec LR Performance
Merci Vanarian pour ton soutient!
Je veux meme pas etre dédomagé, je voudrai juste qu'ils me remboursent les 500Euros, parcontre si je dois aller devant la justice je serai pas aussi gentil. Il m'a dit qu'il n'etait pas obligé de me rembourser parce qu'il ne m'avait pas donné de facture et qu'il ne les avait pas déclarés mais j'ai des témoins, des preuves vidéos et écrites que mon ecu est passé chez eux.
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D'ailleurs vu que le patron traine souvent sur les forums je l'invite à venir s'expliquer!
(Modification du message : 16-09-2012, 20:21:35 par Tonyctr.)
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Bowers
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16-09-2012, 19:57:37 - RE: litige avec LR Performance
Les pro c'est toujours un bien grand mot ! Quand c'est des travaux simple ils donnent parfois le taff au apprentis ou novices à qui il ont "montré comment il faut faire"
Je ne connais pas LR qui font travail sérieux la plupart du temps visiblement mais "Pro" ça veux rien dire, tous les ouvriers n'on pas le même niveau!
Si tu n'a pas de facture direction : DGCCRF = direction générale de la concurence de la consommation et de la répression des fraudes, ça bougera vite de leur côté !
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boyou2
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16-09-2012, 20:13:18 - RE: litige avec LR Performance
un pro?
c'est juste ça :
numéro SIRET+RCS+inscription a la chambre du commerce
donc bon......
WARNING : je ne critique personne ici qu'on se oit bien d'accord.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Tonyctr
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16-09-2012, 20:17:26 - RE: litige avec LR Performance
(Modification du message : 16-09-2012, 20:19:57 par Tonyctr.)
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Tonyctr
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16-09-2012, 21:01:31 - RE: litige avec LR Performance
Merci Bowers pour ton conseil! C'est pas mon genre de faire du tort aux autres mais là je ne pense pas avoir le choix malheureusement.
Viking50 j'en connais d'autres moi aussi!
Sam98 merci!
(Modification du message : 16-09-2012, 21:04:21 par Tonyctr.)
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Tonyctr
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23-09-2012, 23:18:28 - RE: litige avec LR Performance
(23-09-2012, 09:03:50)Skeilz a écrit : 1337CRX : exellent
C'est pas la première fois qu'on entend des problèmes, déja Demon comme dit plus haut...
Ils sont quand même pas net, un garage n'est pas a 500€ près, parcontre le nombre de clients qu'ils risquent de ne pas avoir avec la mauvaise pub...
Enfin bon, c'est le chef d'entreprise qui décide
Lui c'est sur qu'il n'est pas à 500euros près, pour prendre rdv il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance et pourtant il ne se foule pas. Quand HRED reprend des voitures qui sont sorties de chez LR Performance il en sort plus de cv et plus de couple du début à la fin de la courbe.
Je vais essayer de contacter Démon pour savoir si c'est le meme genre de litige qu'il a avec LR, parce que vu que je n'aurai jamais de réponse de leurs part, je vais commencer les démarches et plus on sera nombreux plus vite ça bougera.
N'hésitez pas à me contacter si vous aussi vous avez des litiges avec eux!
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Démon
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24-09-2012, 03:02:43 - RE: litige avec LR Performance
J'ai lu ton problème sur CTRteam mais n'y ai pas répondu pour ne pas encore mettre le feu aux poudres, là j'y suis invité donc...
Mon problème avec LR Perf. est différent tout en étant dans le même esprit.
1) préparation de 9 mois (complètement hors délais), des mails à répétition pour faire avancer les choses et avoir des nouvelles, une boite à air qu'ils veulent monter en supprimant en support moteur afin qu'elle passe, des pistons OEM OS25 qu'ils ont voulus monter avec des bielles forgées.
2) pare-choc arrière peinture éraflées (dis repeint et au final simplement passé grossièrement passé au polish).
3) pare-choc avant vernis sauté lors de la pose de la trompette d'admission (parait que mon vernis est de mauvaise qualité, d'ailleurs je vais le faire reprendre et leur envoyer la facture).
4) cartos SP98 & E85 à la rue (reprises par Piv).
5) un ralentit qui tourne entre 1300/1400 tr/min (sois-disant que c'est le papillon Skunk2 68mm qui est trop gros alors qu'ils avais simplement mois de connecter le canister au collecteur d'admission).
Pour ma part, il est certains que je n'y mettrais plus les pieds et Marc m'a grandement déçu lors de nos échanges mails, me menaçant même d'arrêter le travail si je ne cessait pas de les menacer, le résultat est que j'ai perdu confiance aux "pros" et fait tout moi-même maintenant.
Mon message feedback :
Démon a écrit :Quelques petites mises au point sur le passage de l' eg chez LR perf.
* Pare-choc arrière : peinture abimée, repeint mais grossièrement car l'on voit encore des traces et des coulures par endroit (je précise qu'il était neuf).
* Pare-choc avant : plus de vernis sur une petite partie au-dessus de la trompette d'admission, comme si un morceau de scotch a été mis pour maintenir la trompette lors du collage (le scotch carrosserie çà existe).
* Demande de pose de durites avias pour le circuit essence non respecté, certainement parce qu'elles étaient gratuites sur le devis (d'ailleurs j'attends toujours la réponse de Marc du pourquoi).
Concernant le reste : 9 mois de prépa alors que c'est pas du tout ce qui m'avait été annoncé, un acompte versé qui pendant ce temps ne faisait pas de petits sur mon compte, des bielles forgées commandées alors que je fournis des pistons OEM OS25, un changement de dernière minute sur la gestion m'obligeant des dépenses supplémentaires pour l'achat d'un Hondata S300 (çà c'est un mal pour un bien puisque je peux retoucher à volonté), une course sans fin pour avoir des infos sur l'avancée, des cartos qui ne me conviennent pas car j'ai de gros doutes et le PLX m'a indiqué à plusieurs reprises sur diverses plages que je suis trop riche et de petites trop pauvre (elles seront reprises ailleurs) et pour finir une auto tellement sale que j'ai eu peine à l'avoir propre (c'est peut-être une mémère mais j'en prends grand soins et j'aime que l'on respecte les biens des autres, ce qui ne fut pas le cas).
Voilà, vous aurez compris que pour ma part je ne ferait plus appel à eux^^
PS: ne venez pas me dire de prendre contact avec Marc pour trouver des solutions, c'est fait et il ne prend même pas la peine de répondre (c'est payé alors on s'en fou maintenant), de toute manière je n'ai plus confiance.
Le lien de la discussion avec les belles réponses de LR Perf. http://forum.ctrteam.org/viewtopic.php?f...&start=100
Sur CTRteam tu trouveras plusieurs feedback, le dernier en date est celui de Neo Master Xo2 qui avait des soucis avec ses cartos sur sa FN2, une partie a été réglée simplement quand je lui ai modifié la table de la pédale d'accélération (throttle table), le reste de la carto a été repris par Shunjy.
Le lien de la discussion http://forum.ctrteam.org/viewtopic.php?f...&start=700
Il y a d'autres personnes sur CTRteam ayant eus des déboires avec eux, certains étant encore en discussion avec eux, il y en a qui m'ont contacté via MP pour me raconter leur histoire, je ne citerai pas le nom de ces derniers car ils n'ont pas voulus en parler sur le forum.
Ton problème est inacceptable, même si tu n'a pas de facture tu dois avoir une trace de ton paiement pour preuve, tu as envoyé ton ecu donc tu n'a certainement pas payé en espèces...
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(Modification du message : 24-09-2012, 03:04:14 par Démon.)
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Tonyctr
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24-09-2012, 23:23:33 - RE: litige avec LR Performance
Merci Démon pour ta reponse qui montre bien que je ne suis pas un cas isolé. De toute façon j'avais bien vu que sophie (la secrétaire) était blazée et que je ne devais pas etre le premier à les pourrir.
Merci pour votre soutient les mecs!
Zit-civic: je ne compte pas le laisser s'échapper mais pour ça je vais devoir avoir recours à la justice parce que depuis qu'ils ont renvoyé mon écu Marc fait le mort impossible d'avoir une réponse ce qui prouve son sérieux. S'il me rembourse je le ferai savoir à tout le monde mais je ne pense pas qu'il le fera de son plein gré.
Démon: superbe ton eg!
(Modification du message : 24-09-2012, 23:29:13 par Tonyctr.)
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Sophie
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26-09-2012, 00:44:48 - RE: litige avec LR Performance
JE PRECISE AVANT TOUT QUE JE PARLE POUR MA GUEULE ET PAS POUR LR PERF
(24-09-2012, 23:23:33)Tonyctr a écrit : Merci Démon pour ta reponse qui montre bien que je ne suis pas un cas isolé. De toute façon j'avais bien vu que sophie (la secrétaire) était blazée et que je ne devais pas etre le premier à les pourrir.
Merci pour votre soutient les mecs!
Ouais, je vais surtout être blasée de m'être tapée école de commerce et cie pour ensuite me faire traiter de secrétaire.
Je ne reviendrai pas sur ton cas, je ne suis pas au courant parce que je n'étais pas encore là, mais je te l'ai dit, je l'ai dit à ton frère, ton P28 ou P30 faisait tourner les caisses qui étaient ici, si il y a un souci, je prends ta caisse, et on s'en occupe. Je l'ai dit à Didier et je te l'ai dit aussi. Si il fallait descendre la caisse, c'est pas comme si je montais à Saintes régulièrement, et que Aymeric montait à Bordeaux. Je ne veux pas savoir qui est en tort, je veux réparer les dégats.
Démon, là, je pense que nous n'allons, comme d'habitude pas nous entendre, pour la énième fois, nous n'avons pas repeint ton pare choc, tes traces de coulures et compagnie y étaient quand elle est arrivée. Le mec qui s'occupait de faire nos caisses ne ferait pas du travail comme ça, de plus je n'accepterais pas de retrouver la caisse d'un client comme ça.
Le délai, oui, ça a chié sévère. L'histoire des bielles aussi. Encore une fois, c'est quelque chose qui avait été déterminé entre toi et Marc, ou avec Aymeric, non ça ne m'avait pas sauté aux yeux parce que je pensais que tu fournissais ou je ne sais pas quoi, ok, j'ai merdé, ça arrive. Je n'ai pas la main mise sur tout et je suis un être humain.
Maintenant, je connais la réputation de LR, nous connaissons nos qualités et nos défauts, pour l'histoire de la FN2 de Seb, l'autre FN2 de Savoie je crois aussi, oui, c'est pas simple, d'une région à une autre, les conditions sont différentes. Midi Pyrénées en fin d'été avec chaleur et humidité, vs le nord, c'est pas franchement évident. C'est sur que Demon, tu avais plus de chance de tomber juste. Je ne peux pas me permettre d'envoyer Fabien aux 4 coins de la France tous les jours pour parfaire une carto sur la route.
Je l'ai dit sur CTR Team et je le répète ici, nous sommes une toute petite entreprise, nous galérons comme tout le monde, si ma caisse avance pas et que c'est une chiotte pourrie, c'est peut être parce qu'au final, on ne se fout pas tant que ça de la gueule de nos clients et que non, on ne s'en fout pas plein les poches, qu'à la base, nous sommes, pour la majorité, trop bons trop cons, et préférons nous faire chier avec les problèmes qu'il y a en plus de la carto etc.. Heures que nous ne facturons pas non plus.
Je fais ce que je peux à gérer le côté ventes, achats, mails etc., Fabien essaye de faire de même de son côté avec les cartos, Julien aussi, pour qu'il y ait un maximum de personnes qui soient contentes, forcément qu'il y en a qui ne le sont pas, et je sais qui, je sais pourquoi, et nous faisons ce que nous pouvons pour y remédier.
Pour finir, je ne soutiens pas LR Perf, je ne viens pas vous lécher les bottes, je suis une forumeuse de base qui a un point de vue. Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un, vous avez mon numéro pour la majorité, mais je ne parle pas, pour la 3ème fois juste pour être sure, pour LR.
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
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Démon
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26-09-2012, 02:45:48 - RE: litige avec LR Performance
Sophie, je n'ai rien contre toi mais l'on nous donne l'impression d'être considérés juste comme des portefeuilles. Je ne trouve pas normal que l'on doive courir après les infos. Pour ce qui est des soucis j'ai pris contact par mail avec Marc qui m'a simplement menacé d'arrêter le travail et me rendre la caisse démontée tel que au lieu de chercher à régler les choses et quand je l'appelais sur son portable il ne daignait même pas répondre.
Sur ma caisse il y a eu beaucoup trop de problèmes et je suis désolé mais le coup du ralentit à 1300/1400tr passe mal en vue du jeu d'enfant que c'était au final. Je trouve malheureux que les soucis continus encore avec d'autres sans qu'une solution soit trouvée, il en va tout de même de la réputation de l'entreprise et une clé est plus vite mise dans la porte pour la fermer que pour l'ouvrir, tu peux en croire mon expérience (je précise...pour ma part ce n'est pas pour ces raisons).
Le pare-choc arrière éraflé n'était pas à mon arrivée (j'ai collé un stickers pour cacher) et le vernis sauté à cause d'un morceau de scotch posé pour maintenir la trompette d'admission n'y était pas non plus (çà va être repeint et la facture sera envoyée, Marc en fera ce qu'il veut mais je ne laisserai pas passer), je ne fait pas erreur, je l'ai bien récupérée tel que et comme déjà dis...c'est peut-être une mamie de 20 ans mais j'en prends grand soins et aime que l'on respecte ce qui m'appartient quand je le confie. LR Perf. est assuré non ? Marc n'a que faire appel à son assurance pour les dégâts causés.
Je ne vais pas revenir sur tout car l'histoire est longue et le nombre de mails envoyés également (les réponses bien moindres, certainement parce que vous ne savez pas toujours que dire). Oui, je suis en colère, avec ma FN2 çà c'est relativement bien passé à l'époque même s'il y avait également un problème de peinture éraflée (elle venait de sortir d'une peinture complète 2 semaines avant) mais Marc m'avait prévenu et avait géré çà en maître alors que là j'ai du l'apprendre par un membre du forum CivicYume. Avec l' EG6 ce fut l’hécatombe.
Bref, j'ai pas envie de m’énerver encore avec ces histoires, maintenant je ferais le travail de mes propres mains, d'ailleurs j'ai commencé avec d'autres caisses. Mon expérience me dis que l'on est jamais mieux servis que par soi-même, j'en resterai sur ces mots.
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(Modification du message : 26-09-2012, 03:07:26 par Démon.)
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Ant1
Louis la Brocante
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26-09-2012, 03:02:44 - RE: litige avec LR Performance
Ca devient de la folie quand on fait confiance à un préparateur et qu'on récupère sa caisse pire qu'on ne l'a amené !
En tout cas ne lâche pas l'affaire car 500€ pour une boite comme LR c'est rien du tout, je ne vois pas pourquoi il s'obstine à ce point : il perd bien plus d'argent et de notoriété à avoir des posts comme celui ci
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boyou2
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26-09-2012, 08:38:16 - RE: litige avec LR Performance
(26-09-2012, 03:02:44)Ant1 a écrit : Ca devient de la folie quand on fait confiance à un préparateur et qu'on récupère sa caisse pire qu'on ne l'a amené !
En tout cas ne lâche pas l'affaire car 500€ pour une boite comme LR c'est rien du tout, je ne vois pas pourquoi il s'obstine à ce point : il perd bien plus d'argent et de notoriété à avoir des posts comme celui ci
ça tu n'en sais rien, donc merci de ton commentaire inutile qui ne fait que mettre de l'huile sur le feu inutilement.
JE PRÉVIENS, TOUTES INTERVENTIONS EN DEHORS DE CLIENTS DIRECTEMENT CONCERNE, OU VENANT DE LA PART DE LR PERFORMANCE, SERA SANCTIONNE D'UN AVERTISSEMENT, AVEC SUPPRESSION DE LA COM'.
SI CE SUJET DÉVIE, A SAVOIR COM' SUBJECTIF, OU PART EN INSULTE, IL SERA PUREMENT ET SIMPLEMENT SUPPRIMER, JE VOUS RAPPEL CECI :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Diff...iffamation
VOUS ÊTES AVERTIE.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Motoriste
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26-09-2012, 13:58:21 - RE: litige avec LR Performance
Christophe ****** tu n as rien d'autres a branler que d'ecrire des romans de connerie sur des forums. J espere pour toi que tu n as rien a te reprocher car tu n es pas un sur homme et je peux te deballer (lachement) du dossier ici.
Pour Tony, alias Anthony ******, je t ai personnellement proposer de programmer ta voiture sur le banc et sur mesure tout cela gratuitement. Mais apparement tu n as pas l argent pour faire Bordeaux Albi (soit disant) ...
En tout cas bravo a vous deux. Et a bientot
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bob_bipbip
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26-09-2012, 15:01:39 - RE: litige avec LR Performance
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Punisher Motorsport
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26-09-2012, 19:39:12 - RE: litige avec LR Performance
Juste un petit mot à tous. Autant je comprend très bien que l'on puisse gueuler contre un professionnel qui ne fournit pas les pièces payés et commander, autant j'ai du mal à comprendre que l'on puisse juger honnêtement d'un travail que l'on n'est pas capable de faire soi-même.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'au délà des erreurs humaines qui peuvent nous arriver à tous dans un contexte professionnel stressant lorsque vous êtes sans cesse pertuber par des demandes, des téléphones qui sonnent, des commandes clients qui se modifient, etc...
Il y a des priorités à gérer et cela ne me paraît pas déconnant de ne pas toujours pouvoir répondre à tous les mails en 24h, et parfois même d'en oublier certains perdus dans 1000 reçus dans la journée...
Cela ne me paraît pas non plus déconnant d'avoir des difficultés à respecter des délais, quand c'est une petite équipe de passionné qui travail sur nos autos, et qui sont parfoit confronter à des imprévus qui ne sont pas de leurs faits (fournisseurs qui zapent une commande ou qui ne respectent pas les délais, pièces difficiles à démontées, changement d'avis du client sur sa commande, etc...). Et je ne parle pas non plus des outils mécaniques qui eux aussi peuvent se casser, et là c'est tout la chaine de commande qui est mis en attente... Pourtant ça peut arriver... LR Performance n'est pas une concession automobile, ils n'ont pas une trésorie leurs permettants d'avoir tous les outils et les pièces en double ou en stock, ils n'ont pas non plus 5 personnes dédiés à faire du service client pour nous répondre dans les 5min et 10 mécanos pour tenir les délais malgrés les aléas du boulôt...
Revenons sur Terre, LR c'est avant tout et comme beaucoup de petites entreprises de préparation de véhicule, une équipe de passionnée qui nous apportent leurs compétences et leurs maîtrises là où les notres s'arrêtent. Sinon pourquoi ferions nous appel à eux ?
Après je comprend que des délais non respecté ça fait chier, même si souvent il suffit peut-être de savoir bien se parler pour se comprendre... Et puis dans le monde de la prépa mécanique, faut pas rêver c'est un domaine très sensible on le sait tous...
Je suis souvent sidéré par ceux qui demande une garantie après une préparation de leur véhicule !!! Si vous souhaitez une garantie sur une caisse, ne l'a modifiée jamais, et faites là entretenir chez le concessionnaire, et à 100 000km vendez là !
Enfin je sais pas quoi ! perso a chaque fois que j'ai vendue une de mes caisses qui étaient plus ou moins fortement modifiées, à chaque fois j'ai précisé dans le contrat de vente qu'au vue de la préparation moteur ou mécanique de l'auto aucune garantie ne peux être demander sur le bloc. Pourtant je peux vous assurer que toutes mes caisses vendues étaient dans un état excellent et qu'elles n'ont jamais déçu leurs nouveaux propriétaires mais là je fais du HS !
Je veux juste rappeler qu'une préparation moteur d'un véhicule c'est du sérieux et surtout c'est du "sensible".
- Sensible à la qualitée des pièces mises en place
- Sensible à l'altitude pour la cartographie par exemple (donc pour une vraie carto, faut la faire sur place avec l'auto ou récupérer les données de P. Atmosphérique de son lieu de résidence pour que l'opérateur de la carto puissent, peut-être, l'intégrer dans ses mesures).
- Sensible au respect des préconisations du professionnel: je veux dire par là que si le préparateur pro vous dit: je pense que cet ensemble de pièces est plus performants ou plus fiables; mais que vous parce que vous avez vu sur un forum qu'avec l'ensemble de pièces aftermarket que vous avez achetés la prépa aussi bonne et moins couteuses vous insistez pour la faire avec ces dernières...
Bref à mon sens, avant de demander des comptes aux préparateurs français (comme LR) commençons par savoir les écoutés. Et avant de se lancer dans un projet demandons conseil à ceux qui vont vous monter ce projet.
Evidemment si vous savez le faire vous même, ne demandez pas conseil et faites ce que bon vous semble, ça me semble logique.
Dernier point concernant les puissances aux bancs, cela n'a qu'un but informatif, qu'un d'un banc à l'autre le résultat peut varier de plus ou moins 10cv sans remettre en cause le professionnalisme des opérateurs.
Donc pour moi il est difficile de comparer deux prépas sur deux bancs différents dans deux conditions d'essais différentes (alt/t°c/humidité), et donc peu valable de dire comparer deux préparateur dont l'un va sortir 5 cv de mieux après reprog qu'un autre sur un banc différent...
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Tonyctr
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26-09-2012, 19:46:22 - RE: litige avec LR Performance
Marc tu donnes enfin des signes de vie!?
C'est pas que j'ai pas l'argent c'est juste que c'est pas a moi d'assumer le trajet aller retour et de perdre une journée à cause de vous!
Mon frère vous avait bien demandé si la carto pouvez etre faite sans le véhicule. Si j'avais du rajouter ces frais jamais je vous l'aurai fait faire! T'avais soit dizant deja fait une carto pour ton ancienne eg5, tu devais juste chipper l'ecu et injecter la carto.
De plus après 4 passages chez vous infructueux j'ai perdu confiance en vous et j'avais pas envie de me retrouver avec une carto qui allait me flinguer mon moteur.Pour vous c'st juste une de plus mais Démon et moi on tient à nos voitures! Et depuis que j'ai commencé à poster sur ce litige j'ai le nom de 9 autres personnes qui ne sont pas contents de vous alors ça n'arrange pas la chose. [/align]
Au téléphone tu m'avais dit que pour me rembourser je devais te renvoyer mon ecu pour le remettre d'origine, ce qui à été fait. Pourquoi après c'était plus possible?
(Modification du message : 26-09-2012, 21:26:42 par Tonyctr.)
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Démon
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26-09-2012, 19:48:07 - RE: litige avec LR Performance
Marc...des romans de conneries ? Je crois pas moi et je n'ai rien à me reprocher envers LR Performance, il me semble avoir TOUJOURS été correct envers l'entreprise, ose dire le contraire.
(26-09-2012, 12:28:15)keiichi a écrit : merci demon pour l'espionnage que tu as pratiqué par le biais d'autre personne directement au garage, je te remercie d'avoir débarquer avec 3 fois plus de pièces à monter et à adapter HORS DEVIS, merci d'avoir débarqué un jeudi ou vendredi, pour dire "je recupère ma voiture", sachant que nous avions déplacé des rendez vous pour que tu n'ai pas à oublié le prix de ton billet d'avion
dans une entreprise y'aura toujours des mécontents, sauf qu'une entreprise ira jamais caillasser un client sur un forum.
et pour les autres litiges qu'il peut y avoir, je vous remercie d'avance de ne pas étalé CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS !!!
L'espionnage ? Normal, je ne savait pas vraiment ou en était ma caisse et tous les moyens son bons pour savoir ce qu'il en est.
Des pièces se sont rajoutées oui mais mis à part le cloisonnement du carter rien ne justifie le temps passé dessus, le reste ce sont des pièces qui de toute manière ne retardaient pas le travail puisque le moteur était démonté, ah si...l'admission mais entre choisir de monter une admission avec un support moteur en moins et commander une autre, mon choix est vite fait.
Quand à ma venue, vous avez étés prévenus(es) 15 jours avant et après 9 mois d'attente j'en avais ras le bol, voilà pourquoi j'ai imposé une date.
Je suis d'accord avec le fait qu'il y aura toujours des mécontents mais avoue que là çà fait beaucoup de problèmes pour un seul client, vous dites êtres à l'écoute du client mais ce n'est pas les sentiments que dégage l'entreprise.
Bref, on a beau discuter, on ne tombera jamais d'accord.
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(Modification du message : 26-09-2012, 21:34:24 par Démon.)
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Tonyctr
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26-09-2012, 19:57:54 - RE: litige avec LR Performance
pinisher motorsport: mes lettres recommandées avec accusé de réception je les ai envoyés le 24 mai et le 21 juin et j'ai toujours pas de réponse. Alors multiplie tes 24h par le nombre de jours et tu verras que ça en fait beaucoup!
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SophieTu n'étais pas encore là? Le 27/06/2011 quand vous avez touche mon p28?Je peux te cerfier que tu étais là et en plus comme Marc n'était jamais là c'était toujours avec toi qu'on demandait à parler parce que tu suivais l'affaire. D'ailleurs quand j'ai demandé le rembousement t'as dit que tu comprenais et quand Marc à refusé de rembourser t'as dit à mon frère qu'on devait passer tapper du poing sur la table pour que Marc change d'avis.
Non Sophie... vous m'avez proposé une carto sur banc mais jamais de venir chercher ma voiture. De plus elle n'allait pas faire autant de bornes l'ecu qui déconne parce que comme je t'ai deja dit au téléphone: ma caisse c'est pas une poubelle!
Mon p28 marchait sur quoi comme voiture? Parce que à mon frère tu lui as répondu que tu vous l'aviez testé sur une EE9 ce qui n'est pas possible!
Comme c'est écrit dans les lettres ma voiture demarait mais mais j'avais le voyant defaut moteur allumé, j'avais rien comme puissance et couple, j'avais une très forte odeur de carburant à l'échappement et un ralentis à presque 1500trs. Je suis mécano je sais comment un moteur doit tourner et là c'était une patate alors que ma carto d'origine ne devait pas etre touchée.
Ensuite je te rappelle comme il est écrit dans le mail que j'ai envoyé à Marc que ma voiture à été mise à disposition d'Aymeric un vendredi soir lors d'un rassemblement à Bordeaux pour qu'il puisse constater les dysfonctionnement. C'est pas parce lavoiture demarre que ça fonctionne comme il faut! Je comprends pas pouquoi vous avez remis mon ecu d'origine si soit disant il marchait bien...
(Modification du message : 26-09-2012, 20:59:04 par Tonyctr.)
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26-09-2012, 21:42:41 - RE: litige avec LR Performance
Et tu ne veux pas qu en meme temps je te fasse la vaisselle et le menage en venant chercher ta voiture???? Ensuite sur les dernieres modifs la voiture fonctionnait sans tourner comme une patate... Le pb c est qu au powerdyn elle sortait (soit disant) 5 cv de moins!! Bref maintenant tu te debrouille... Tu n as pas accepter mon offre... Une carto sur mesure!!! Toi qui est mecano tu devrais savoir qu une prog sur mesure c est beaucoup mieux qu une a distance... Si tu veux eviter d user tes pneus vas chez hred type max. Ils sont a cote de chez toi a moins que tu t es embrouille avec eux?
Et christophe je crois que tu as oublier beaucoup de chose offerte (cartos, deplacement, mes mecanos qui bossent jusqu a 3h du mat sur ta caisse...).
Ensuite ta boite SR67... Pourquoi elle n a dure que 6mois? Alors que tu avais tous les outils pour ta reussite??? Peut etre en manque competence technique et de gestion? La aussi avant de critiquer les autres il faut d'abord se remettre en question.
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