Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
|
19-08-2014, 08:50:20 - RE: [Galerie photo insolite] Ce que VOUS avez croisé !
(18-08-2014, 13:51:09)hardlover a écrit : Moi y'a une question que je me pose à ce sujet. Quand j'ai acheté ma Legnum en NZ, les papiers étaient à mon nom mais domicilié en NZ. La voiture était donc en parfaite légalité la bas.
Si je venais en France avec, aurais-je du faire des papiers français, ou aurais-je eu le droit de rouler avec les papiers NZ qui étaient à mon nom? Car techniquement la voiture est en règle.
Deuxième question : en NZ l'assurance auto n'est pas obligatoire. Si un neo zélandais roule en France avec une caisse NZ non assurée (ce qui est légal la bas),est-ce légal ici ou pas ?
Si t'es domicilié réellement en NZ plus de 6 mois par an, à priori tu pourrais venir en vacances avec ta caisse immat' en NZ ici. Donc, ça reste une utilisation "de passage".
Question assurance, je pense qu'à partir du moment ou tu pars à l'étranger avec ta caisse, mieux vaut être assuré. Ne serait-ce que pour le transport
Après les Kiwis ne doivent pas beaucoup voyager hors NZ avec leur propres voitures, à moins d'avoir une caisse amphibie
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
|
19-08-2014, 10:00:45 - RE: [Galerie photo insolite] Ce que VOUS avez croisé !
C'est sur qu'une caisse NZ, c'est moins commun que de voir une caisse en plaque britonnes ou belche voire nénéerlandaises.
Alors ce me semble, que tu as le droit à 6 mois en plaque étrangères, dans le cas d'une importation, si la CG est à ton nom. Dans le cas d'un déménagement par exemple.
Après, quand j'ai failli me barrer en belchique, je regardais pour immatriculer ma Lude sur place. Question de conformité eues et égards et de la loi. Question de mentalité
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
|
19-08-2014, 10:59:30 - RE: [Galerie photo insolite] Ce que VOUS avez croisé !
Et tu finiras dans la galerie insolite de JPC parce que t'auras des plaques Thaï
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
28-08-2014, 15:28:17 - RE: [Galerie photo insolite] Ce que VOUS avez croisé !
C'est une "team" qui font des rally historique avec des déco folklo, je les avais vu dans un reportage, je vais essayer de retrouver
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy910
Active Member
Concerto, EC9, Beat PP1
91 - Essonne France Messages : 820
Sujets : 8
|
29-08-2014, 12:39:23 - RE: [Galerie photo insolite] Ce que VOUS avez croisé !
(15-08-2014, 18:36:45)JP32 a écrit : C'était qui les proprio ? des footeux ?
Un footeux en veyron l'or blanc ? Cette voiture est unique au monde et cela relève plutot d'un travail d'oeuvre d'art tout ce qui est dessus ! C'est un qatar qui possède ces deux voitures, il en a quatres qui étaient présentes ce jour là. Il vient souvent sur Paris chaque année et au moins il nous laisse admirer cette superbe l'or blanc
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
30-08-2014, 13:27:06 - RE: [Galerie photo insolite] Ce que VOUS avez croisé !
Les pauvres trouveront toujours des moyens pour s'embourgeoiser
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
|