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Galère ! impossible de trouver en france des jantes de Odl
eg6maxx
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05-11-2007, 11:02:32   -    
Nicojack a écrit :Si l'entraxe est du 4x100, il te reste un choix pas si cher sur ebay UK, à savoir des roues de mini cooper S, qui ressemblent à des minilite, en 13" avec une largeur très sympa... pneus en 175/50-13...

Heu...L'entraxe de la Mini (la vraie, les jantes que tu as posté proviennent d'une Cooper S "sport pack") est specifique à la Mini : 4x101.

JP32 a écrit :(les carbus type SU sur les Z)....

Les Mikumi étaient des SU fabriqués au Japon SOUS LICENCE SU, donc pas des copies Wink

norman crx a écrit :Le problème, sur les civics première generation, c'est que l'entraxe est de 4x120 !
...

HA enfin une info !! 4x120, ok avec ça ça va être plus facile de trouver (question de mon 1er post !!)...En fait c'est quoi cet entraxe !! Ya rien à part du sur mesure !

http://www.1stgencivic.org/1stgeneration...wheels.htm
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05-11-2007, 11:39:57   -    
eg6maxx a écrit :
Nicojack a écrit :Si l'entraxe est du 4x100, il te reste un choix pas si cher sur ebay UK, à savoir des roues de mini cooper S, qui ressemblent à des minilite, en 13" avec une largeur très sympa... pneus en 175/50-13...

Heu...L'entraxe de la Mini (la vraie, les jantes que tu as posté proviennent d'une Cooper S "sport pack") est specifique à la Mini : 4x101.

JP32 a écrit :(les carbus type SU sur les Z)....

Les Mikumi étaient des SU fabriqués au Japon SOUS LICENCE SU, donc pas des copies Wink

norman crx a écrit :Le problème, sur les civics première generation, c'est que l'entraxe est de 4x120 !
...

HA enfin une info !! 4x120, ok avec ça ça va être plus facile de trouver (question de mon 1er post !!)...En fait c'est quoi cet entraxe !! Ya rien à part du sur mesure !

http://www.1stgencivic.org/1stgeneration...wheels.htm

bah oui, je parle de "type" SU, car ce ne sont pas des "vrais" SU...(même s'ils sont fait sous licence) il ne doit pas y avoir le marquage SU dessus de mémoire ;
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05-11-2007, 16:13:05   -    
norman crx a écrit :Le problème, sur les civics première generation, c'est que l'entraxe est de 4x120 !

pas toutes Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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norman crx Hors ligne
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05-11-2007, 20:04:03   -    
Ah bon ? As-tu plus d'infos a ce sujet Rb ? Confused:
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06-11-2007, 20:52:11   -    
tu montes des moyeux de generation postérieures ...

le Fifi de l'occident.
www.club-honda-classic.fr
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eg6maxx
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06-11-2007, 21:56:36   -    
JP32 a écrit :bah oui, je parle de "type" SU, car ce ne sont pas des "vrais" SU...(même s'ils sont fait sous licence) il ne doit pas y avoir le marquage SU dessus de mémoire ;

Au fait j'ai dit une grosse connerie...Les Carbus sont des HITASHI (sous licence SU), enfin j'imagine qu'à l'époque pour les japonais il était plus simple de payer une licence (ou de copier) plutot que dépenser la tune en dévelopement...
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06-11-2007, 22:01:01   -    
eg6maxx a écrit :
JP32 a écrit :bah oui, je parle de "type" SU, car ce ne sont pas des "vrais" SU...(même s'ils sont fait sous licence) il ne doit pas y avoir le marquage SU dessus de mémoire ;

Au fait j'ai dit une grosse connerie...Les Carbus sont des HITASHI (sous licence SU), enfin j'imagine qu'à l'époque pour les japonais il était plus simple de payer une licence (ou de copier) plutot que dépenser la tune en dévelopement...

à bah tu vois...j'y ai même pas fait attention, Hitachi alors Wink ...oui pour la fabrication avec licence (ou sans également)...c'est sur que c'est moins cher Wink ...les chinois font très fort dans ce domaine actuellement !!!!
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eg6maxx
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06-11-2007, 23:27:35   -    
j'ai même pas ecrit Hitachi correctement...cte loose LOL.
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07-11-2007, 00:38:54   -    
Fifi a écrit :tu montes des moyeux de generation postérieures ...

oui Wink

Moyeux de Civic Second Gen !

Tout est très bien expliqué sur

www.1sgencivic.com

Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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norman crx Hors ligne
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07-11-2007, 18:48:29   -    
Oui ok, j'avais vu la modif. Je pensais que tu parlais de versions d'origine Wink
Sinon effectivement cela doit etre la solution la plus simple et qui offre un large eventail de possibilités de jantes ensuite.
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07-11-2007, 20:18:25   -    
Surtout de passer en freins un peu plus safe !

Surtout si tu peux mettre la main sur des porte moyeux de "wagon" Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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07-11-2007, 20:23:50   -    
eg6maxx a écrit :à l'époque pour les japonais il était plus simple de payer une licence (ou de copier) plutot que dépenser la tune en dévelopement...

Hummm oui et non.

En fait l'industrialisation balbutiante du Japon des années 30 avait vu naitre des produits manufacturés d'une qualité assez médiocre.

De plus dès l'après-guerre ils sont repartis de zéro, sous une impulsion/influence US très marquées du à l'occupation.

Et pour la petite histoire toutes les méthodes de travail et de conception modernes qui ont fait le succès des produits nippons sont plus ou moins issu du travail d'un ingénieur yankee.

En avance sur son temps, ses idées révolutionaires jugées alors farfelues par ses compatriotes (le Taylorisme règnait alors sans partage) il fut envoyé au Japon pour mettre en pratique ses lubies débiles.

Les Japonais étant par nature très ordonés avec un soucis du détail poussé, et n'ayant dans le domaine industriel aucun passé castrateur, ils mirent en pratique ces nouvelles méthodes de travail, avec le succès que l'on leur connait depuis Big Grin

Savoir travailler est une chôse, mais quand on débute avec rien, il faut bien un point de départ.
Comme beaucoup de sociétées aujourd'hui prestigieuses, les japonais se sont tournés vers l'étranger pour acquérir les doits de reproduction de produits déjà éprouvés.

Par exemple BMW la marque qui en met plein les yeux aux frimeurs cupides, a commencé à ses débuts en assemblant sous licence une petite voiture anglaise.

Par contre là où un européen verra dans une réplique sous licence une "copie" avec toute la condescendance que celà dénote, un japonais y verra déjà une marque de respect, car on ne reproduit qu'un bon produit.
En partant de là, copier quelqu'un n'est pas honteux en soit, on peut alors partir de cette copie pour une base de travail plus personelle.

Bref quand les européens dévellopent chacun dans leur coin des concepts spécifique et tous différents poru éviter d'être acuser de copie, les japonais vont reprendre la bonne idée du voisin pour l'améliorer.

Un bon exemple de la chôse concerne la 4CV Hino.

La sté Hino avait contacté Renault pour fabriquer et vendre au Japon la 4CV.

Au départ Renault à pris Hino pour des rigolos et traité cette afaire avec beaucoup de paternalisme.
Sauf qu'à la fin les 4CV Hino étaient améliorée sur des centaines de points par rapport à la 4CV Renault, Renault reprenant même certaines de ces améliorations pour sa 4CV française Shock Big Grin

Juste une anecdote : les japonais formés à l'école américaine n'avaient pas compris le système de notation français des tolérances d'usinage.
Ils ont alors usinés les pièces moteurs à la côte nominale Shock jetant au rebus tout le reste :!: et avec l'expérience il y eu de moins en moins de rebus, et bien évidemment je ne vous raconte pas la qualité de fabrication d'un tel moteur parfaitement ajusté Big Grin


Désolé je l'ai faite un peu longue.

Ha juste pour finir, dans le genre "copies améliorées" les LandCruiser, Patrol et Pajero sont tous de très lointains descendant de la Jeep Bantam que Toyota, Nissan, et Mitsubishi ont fabriqués fin 40's.

Le Toyota LandCruiser BJ des 70's doit d'ailleurs son succès planétaire au fait qu'il cumulait les avantages de la Jeep et du LandRover, avec la qualitée japonaise par dessus le marché.

[Image: sanstitre2.gif]
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PRT73 Hors ligne
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07-11-2007, 22:28:00   -    
merci pour ce petit cours
sans dec

simpa ce petit sous forum un peu a l ecart

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
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08-11-2007, 10:55:04   -    
chuuuuuuuuut !!!!


Pour vivre heureux, vivons cachés Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
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08-11-2007, 12:56:29   -    
SK_Flowne a écrit :chuuuuuuuuut !!!!


Pour vivre heureux, vivons cachés Big Grin


Sac je confirme!
Merci pour le petit cour d'histoire.

Perf Silvia Forever Sac
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Fifi Hors ligne
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08-11-2007, 21:09:05   -    
Je ne peux que vous inciter a lire cet extrait du livre d'André Calabuig qui démistifie completement l'apprentissage dans la culture japonaise.

Une fois que vous aurez compris la manière d'apréhender le problème , la notion de "copie" au sens occidental du terme perd tout son sens .

Ce qui est anormal pour nous et un but a atteindre pour eux.

http://pagesperso-orange.fr/club.honda.s.../trucs.htm

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09-11-2007, 22:24:00   -    
Merci pour le cours Sk.

je vais me permettre un petit HS : j'aimerai dans l'avenir rabaisser ma civic mk1, mais malgré mes recherches cela ne semble pas simple, a moins d'investir enormement. Quelqu'un aurai-t'il une solution sous la main ?

HS off.
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09-11-2007, 22:45:38   -    
oui !

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09-11-2007, 22:56:41   -    
La, tu attise ma curiosité Rb ! Wink

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http://pagesperso-orange.fr/clubhondasnz/

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09-11-2007, 23:00:16   -    
Coil over de Civic/Crx 88 plus Insert Koni Sur mesur Wink

Biensur il faut changer les ressorts genre par des H&R, au tarage plus approprié (300€ les 4 ressorts) Ensuite, les amortisseurs, je n'ai plus la ref en tete, et tu peux demander à l'usine koni, de te filer des "tiges" réusinée, afin que le ressort ne quittent jamais la coupelle supérieur...

Donc en gros 300€ de ressorts, et 400€ d'amorto...

Ouai, je te l'accorde c'est pas donné ! Autrement, tu peux opter pour les coil over De Civic/crx 88 et basta, mais là... tu joues avec ta vie MAIS tu seras rabaissé.

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09-11-2007, 23:18:10   -    
Oula !
Pas question de jouer avec la sécurité, d'autant plus qu'elle est déstinée a etre mon daily.
Reste la solution que tu disais, en effet pas donné. Ca attendra, la refection carrosserie dabord !
Merci de l'info en tout cas, c'est sympa Wink

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15-11-2007, 15:16:28   -    
j'ai trouvé ca si ca interresse quelqu'un .

http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-COROLLA-TE21-T...dZViewItem

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