Fixman
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17-04-2013, 08:35:14 - RE: GTR 4x4
(16-04-2013, 11:45:25)boyou2 a écrit : bon
on récapèpète le but d'une et le fonctionnement d'une Nissan GTR avec ATTESA-ETS :
/en accel' simple en ligne droite : propulsion, transfert de masse a l'arrière, tassement des suspattes, ce sont les roues arrières uniquement qui motrice
/en gros freinage en ligne droite : les roues avants sont entrainées, pour ajouter le frein moteur a la puissance de freinage
/en entrée de courbe : repartition avant/arrière, pour enquiller le virage sans trop de sous virage
/en sortie de courbe : l'ATTESA remet progressivement de la motricité sur les roues arrières, pour favoriser la 'sortie' de courbe
je ne parle pas du HICAS et Super-Hicas, qui vont ajouter de "l'agilité" a la voiture en courbe, soit en opposition de roues, soit en roues parallèle (suivant la vitesse et l'angle de braquage)
les GTR sont de vrais usines a gaz, deja a l'époque, vous comprendrez qu'avec les technologies et calculateur modernes, la dernière soit un vrai exploit technique de tenue de route, malgré son poids (et c'est la que la phrase 'light is right' est contredite)
dommage de passer à côté de ce superbe système
Si Nissan s'est embêté à faire ça plutôt qu'un 4x4, c'est qu'il y a bien une raison... Car les diff qui ne servent pas en continu (avant et central) c'est du poids pour rien...
je viserai plus un nouveau réglage ou carrément une nouvelle automatisation du système pour le rendre efficace avec de nouvelles suspensions et pneus
Pour info Ferrari a fait quelque chose de proche dans la fonction pour sa FF
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boyou2
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17-04-2013, 11:34:33 - RE: GTR 4x4
des lois plus évoluée avec centrale plus rapide serait un plus, c'est évident.
deja, le progrès entre le Hicas hydraulique des R32GTR et l'electrique du Super-Hicas des r33GTR et suivante, ya un réel gain de temps de réaction (après, faut s'habituer à celui des R32 aussi, on peut anticiper, plutot que de le virer bêtement )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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olipulsar
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17-04-2013, 12:13:44 - RE: GTR 4x4
Salut, j'ai installé un ETS-Pro sur la mienne, c'est juste magnifique, c'est un peux comparable au système attessa d'origine mais avec des réactions beaucoup plus rapide avec un potentiometre pour régler le couple que tu veux mettre sur l'avant, et tu as aussi un mode manuel ou la repartition est réglée en permanence... Juste le truc parfait..!!!!
Je vous met le lien.. http://www.full-race.com/store/r14-awd-s...t-r-1.html
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Jocky
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17-04-2013, 13:01:43 - RE: GTR 4x4
ETS-pro torque split controller .
L'attesa ETS-pro qui est monté d'origine sur les 33 V-spec ne peux pas être réglé .
Il fonctionne comme l'ETS "classique" des autres 33 mais ajoute un différentiel actif à l'arrière commandé par hydraulique (au lieu d'un différentiel classique).
@Boyou: apparemment, le remplacement de la G-box OEm par les versions électroniques ( Do-luck tarzan G-BOX ou autre) apporte déjà pas mal d'améliorations
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japantrix
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17-04-2013, 13:17:22 - RE: GTR 4x4
(16-04-2013, 22:26:20)skyline gtr a écrit : (16-04-2013, 09:31:33)japantrix a écrit : sinon il y a aussi le fait que tout le monde n'est pas ou ne se crois pas un pilote (aucune attaque j en fais partie)
et etre en 4x4 ca peut aider a s amuser sans etre dans un talus.
La bloquer en 4x4 va accentuer le comportement déjà sous-vireur de la 33, donc pas forcement mieux non plus
Je suis pas partisan mais je peux comprendr ele fait que le 4x4 sera moins piégeur mais pour ca j acheterais une evo pas une skyline lol
un comportement sous vireur sera plus facile à gérer que l inverse... quoique en condition extrême...
Ca reste un feeling différent de chaque personne compréhensible oui, mais pas forcément le meilleur choix pour tous
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Genux888
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18-04-2013, 20:39:02 - RE: GTR 4x4
je pense effectivement que c'est un choix different pour chacun
je sais que perso je prefere partir en travers que tirer tout droit
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
(Modification du message : 18-04-2013, 20:39:17 par Genux888.)
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NINJA
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22-04-2013, 22:36:43 - RE: GTR 4x4
(21-04-2013, 14:23:31)Angel a écrit : (19-04-2013, 18:34:39)NINJA a écrit : (15-04-2013, 20:45:50)Angel a écrit : grave, sur circuit les 4x4 c'est l'echec... s'pas fait pour ça !
permanente, j'entend. c'est clairement pas le mieux sur circuit...
oui,tu diras ca a hks et leur ct230r,ou au proprio de la cyber evo,ou a roger clark et sa sub gobstopper...et j'en passe et des meilleurs...
attention,je n'ai pas dit que c'est absolument l'arme ultime,mais de la a dire que c'est l'echec sur circuit...
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
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boyou2
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22-04-2013, 22:52:26 - RE: GTR 4x4
et pourtant, une prop' les enterres toutes en TA......la S15 de Scorch
même les autres Silvia de chez Scorch ont pas sortie des temps degueu', dont leur rs13 onevia
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 22-04-2013, 22:53:03 par boyou2.)
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Angel
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22-04-2013, 22:57:47 - RE: GTR 4x4
(22-04-2013, 22:36:43)NINJA a écrit : (21-04-2013, 14:23:31)Angel a écrit : (19-04-2013, 18:34:39)NINJA a écrit : (15-04-2013, 20:45:50)Angel a écrit : grave, sur circuit les 4x4 c'est l'echec... s'pas fait pour ça !
permanente, j'entend. c'est clairement pas le mieux sur circuit...
oui,tu diras ca a hks et leur ct230r,ou au proprio de la cyber evo,ou a roger clark et sa sub gobstopper...et j'en passe et des meilleurs...
attention,je n'ai pas dit que c'est absolument l'arme ultime,mais de la a dire que c'est l'echec sur circuit...
tu compares l'incomparable.. On parle la d'un mec qui veut faire évoluer sa Sky, avec un budget de particulier, pas d'une écurie sportive engagée en championnat avec une auto 100% circuit !!!
passer en 4x4 permanent, sur une voiture stock ou presque en croyant que du coup tu vas passer plus fort partout, c'est une connerie.
Alors forcément, si tu compares ça à des voitures modifiées des vitres aux goujons de roue, on va pas s'en sortir
le niveau de pilotage n'est pas le même non plus et je ne te parle même pas du budget... roger clark il pète un diff il rigole, ritalejlo il rigolera beaucoup moins je pense...
qu'on s'entende bien, je dis qu'une 4x4 permanente sur un circuit qui est un billard, c'est l'echec de penser que tu vas passer plus fort que tout le modne parce que c'est 4x4, et encore une fois, je parle à NOTRE niveau, pas aux niveaux de compet avec des budgets pharamineux, et des équipes spécialisées dans la recherche et la fabrication de pièces sur mesure pour avoir le comportement désiré...
pour finir, on ne parle pas du même niveau de puissance non plus, entre une 4x4 d'environ 300 cv, et une 4x4 800+, ça n'a rien à voir... y'a qu'a voir les vidéos de roger clark pour voir qu'il patine souvent des 4 roues en sortie de courbes..
alors oui, y'a des exceptions, mais pour qu'une 4x4 soit autant efficace qu'une prop' sur un billard, ben va falloir mettre un paquet de budget...
(Modification du message : 22-04-2013, 22:59:17 par Angel.)
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Gothmog
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07-05-2013, 20:19:47 - RE: GTR 4x4
Je ne connais pas bien l'ATTESA sur les R33 mais sur R35 ça fait des miracles. C'est dommage, je pense, de l'enlever. Et effectivement, si on veut du 4x4 permanent Sub ou Evo paraissent un meilleur choix, avec un budget plus bas.
Sans parler qu'à la revente, je doute que l'ATTESA en moins soit un plus...
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NX-R
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19-05-2013, 19:01:11 - RE: GTR 4x4
(17-04-2013, 13:01:43)Jocky a écrit : ETS-pro torque split controller .
L'attesa ETS-pro qui est monté d'origine sur les 33 V-spec ne peux pas être réglé .
Il fonctionne comme l'ETS "classique" des autres 33 mais ajoute un différentiel actif à l'arrière commandé par hydraulique (au lieu d'un différentiel classique).
@Boyou: apparemment, le remplacement de la G-box OEm par les versions électroniques ( Do-luck tarzan G-BOX ou autre) apporte déjà pas mal d'améliorations
Je ne vois pas pourquoi l'ATTESSA -pro ne pourrai pas etre reglé , il fonctionne comme le " classique " simplement il pilote en plus le diff actif " A-LSD" et il a une puissance de calcul superieur.
le fonctionnement et le memes, il se sert des capteurs ABS ( calculateur commun avec l'ATTESSA) , du capteur d'angle du volant , et du capteur G , c'est sur celui si que se branche les differant modules type skylab, grid Ts dancer ect... en trompant les signaux du capteur.
Apres y'en a toujours pour etre plus malin que les ingenieur de chez nissan , mais pour ma pars le systeme est suffisament performant pour ne pas etre modifié, mise a pars l'instalation du skylab qui apporte vraiement un plus.
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lolotazoun
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r32 gtr 323gts
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24-05-2013, 16:26:47 - RE: GTR 4x4
(16-04-2013, 12:31:23)Jocky a écrit : (16-04-2013, 11:45:25)boyou2 a écrit : bon
on récapèpète le but d'une et le fonctionnement d'une Nissan GTR avec ATTESA-ETS :
/en accel' simple en ligne droite : propulsion, transfert de masse a l'arrière, tassement des suspattes, ce sont les roues arrières uniquement qui motrice...
Petite correction, ce sont les roues arrières qui motricent uniquement tant qu'elles ont l'adhérence maximum. A la moindre détection de patinage, une partie du couple est transférée vers l'avant ( dans le cas d'une très grosse accélération par exemple) .
En tou cas sur ma 33, c'est le cas.
oui c bien comme ça sur toutes les gtr c pour ça qu'il y a un témoin de transfert de couple sur le tableau de bord.
Qd ça glisse fort le témoin frôle les 50% de répartition sur l'avant.
Pour la polémique du 4x4 sur circuit: monsieur tout le monde ira cp plus vite en courbe avec un 4x4 permanent car la voiture pardonne tout.
Un peu trop vite dans un virage, il suffit de tenir le volant et de laisser un filet de gaz ça passeras.
Et si on rentre trop lentement c patate et ça passeras aussi en ne perdant pas trop de temps.
vec une propuls c tout a fait différent
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et apparemment le fameux boitier pour passer la sky en 4x4 permanent.
c juste un boitier qui donne l'information que l'arrière patine donc du coup l'avant travaille aussi.
Mais bon c faussé les informations donc sur le long terme je ne sais pas ce que ça peut donner.
c électronique donc il y a même moyen de le piloter avec un mode terre neige ou sec
2.45 a spa en subaru
tu freines tu es un lâche, tu freines pas tu es un con
(Modification du message : 24-05-2013, 16:29:32 par lolotazoun.)
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