(03-03-2014, 16:58:14)boyou2 a écrit : t'appel, tu assures, tu te barres, rien de compliquer.
Dans la pratique mon assureur accepte d'assurer un véhicule immatriculé à l'étranger pour peu que:
* Le modèle existe en France et que tu puisse le retrouver avec eux dans leur base de données.
* Que tu fournisses un N° de châssis en plus du numéro de plaque, (la carte verte est d'ailleurs établie avec le numéro de châssis).
*Que tu t'engage à l'immatriculer en France asap.
Est ce que ça veut dire que ton assureur prendra ses responsabilités en cas de crash à ta charge sur le chemin du retour ?
Franchement j'en sais rien ... qu'il accepte de t'assurer avec une plaque étrangère ne veut pas dire qu'il accepte que tu déroges à un CT en bonne et due forme.
Dans la pratique il est possible que ton assureur te couvre sur ton trajet retour, mais je doute qu'en cas d'accidents plusieurs semaines après (et si tu n'as pas fait ton CT et tes plaques)il prenne en charge.
A savoir donc, car dans mon cas c'est assez souvent que je roule avec les voitures en plaques UK pendant plusieurs mois, mais toujours avec un CT valide (même si y'a contre visite c'est valide 2 mois).