Je me suis servi de Sygic sur Android pour faire le trajet Metz <-> quelque pars en Italie en passant par la Suisse, j'ai donc pris une version cracké (bouh le vilain pirate il prends des trucs de sombres truands alors que c'est que 30 balles à racker
) ensuite j'ai longuement attendu que les maps des 3 pays se téléchargent (par wifi c'est cool mais ça prends facile 1h et une paire de giga, je dirais 2-3 Gio au total suivant les cartes qu'on veut)
Les moins : Précis dans la rue mais pas au numéro prés (pas compris pourquoi) // ça me bouffe la batterie parfois d'un coup parfois non alors faut prévoir en plus du support ventouse (10€ chez votre
marchand de journaux revendeur du coin) un chargeur allume cigare (10€euros aussi)
Les plus : Un truc cool c'est que ça affiche les limitations, // ça dit les radars (pas une zone débile de 10 kms
) et // ça détail bien au niveau des bretelles et autres embranchements. // Les POI nickels, et le bip quand on dépasse la limitation, et un deuxième quand on abuse vraiment.
// les services live mais la faut être inscrit et avoir un forfait data qui va bien donc perso j'ai pas testé vu que les bouchons je les ai eu a l'étranger.
Et suivant la vitesse de rentrée dans une tunnel il te guide même sans signal dans le tunnel (pratique en suisse) grace a un ingénieux système de
devinette calcul.
En effet on l'a tout le temps sur nous et quand on est en galère parfois ça aide (même si dans ce cas la j'utilise Google Maps Navigation ca va hachement plus vite)
J'espère que mon retour a pu aider dans le choix.
ps : et avant j'avais "copilote" aussi sur android mais il est devenu vachement lourd niveau installation et cartes alors j'ai fait mon choix, tout pareil niveau fonctionnalités. En gros tous les GPS maintenant se valent sur les fonctionnalités de base, aprés l'UI change et est plus ou moins agréable.