bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
20-04-2011, 11:57:30 -
voila, a partir du moment ou on dit a un mec autre chose que "vas y wesh gros achete un iphoune c'est d'la bombe t'a des application qui fait faire des pets a ton téléphone c'est trop d'la balle" on est un geek
si tu aurai lu comme il faut ce que j'ai ecrit plus haut, j'ai decrit la situation et j'ai conseillé de maniere totalement pas geek
des phones sous android, des n8, si y'a bien un truc qui l'est pas, c'est bien ca :roll:
serieux, c'est n'importe quoi :roll:
si je reprend l'analogie, c'est dire a un mec qui habite une grande ville, qu'acheter des pneu sur allopneu, il peut les faire monté par leur service itinerant, et que ca coute moin cher que chez noroto.
c'est clair que pour faire ca, faut etre mecano chez ferrari en f1 10 ans d'experiance
|
|
Retourner en haut |
|
toumpa
Active Member
White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France Messages : 693
Sujets : 56
|
20-04-2011, 12:03:14 -
Je pars de loin c'est certain, mais l'idée fait son chemin...
Je ne me suis jamais trop intéressé aux "portables" (pda, notebook, gsm..) car au début les perfs étaient moyennes et le prix affolant...
Il est clair que depuis, la concurrence a fait évoluer le marché, et à y regarder de plus près c'est tentant, sans parler de la force de persuasion de bob
J'ai vu le n8, ça a l'air bien...
Tu me parles de téléphones sous android, vu que j'y connais dalle, y'a quoi ? des liens ?
Par contre, j'opterai dans ce cas pour une map onboard (là encore j'y connais rien, mais j'apprends...)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 304
Sujets : 146
|
20-04-2011, 12:12:25 -
bob_bipbip a écrit :
voila, a partir du moment ou on dit a un mec autre chose que "vas y wesh gros achete un iphoune c'est d'la bombe t'a des application qui fait faire des pets a ton téléphone c'est trop d'la balle" on est un geek
si tu aurai lu comme il faut ce que j'ai ecrit plus haut, j'ai decrit la situation et j'ai conseillé de maniere totalement pas geek
des phones sous android, des n8, si y'a bien un truc qui l'est pas, c'est bien ca :roll:
serieux, c'est n'importe quoi :roll:
si je reprend l'analogie, c'est dire a un mec qui habite une grande ville, qu'acheter des pneu sur allopneu, il peut les faire monté par leur service itinerant, et que ca coute moin cher que chez noroto.
c'est clair que pour faire ca, faut etre mecano chez ferrari en f1 10 ans d'experiance
on dit 'si tu AVAIS lu' et pas si 'si tu AURAIS lu'
tu partais dans le délire 'win CE c'est de la merde blablabla', après, tu pars dans les smartphones avec GPS intégré, le AïeFoune c'est dla marde, le gars te dit qu'il préfère dissocier les deux, tu insistes, en etayant tes propos toujours sous la forme 'jai eu un N8, c'est trop dla boulette de bombe de balle, parce que ci ou ça', pour moi, ca ressemble a un discours de Geek :roll:
toi même tu cernes ses attentes: bon, deja, le commencement. je vois que t'es un utilisateur "moyen" qu'a pas envie de "se prendre la tete".
et tu lui conseils quoi?
ça : -un téléphone sous android 2.3 minimum
et de ça : -un nokia n8. certe, l'os est moyen coté "utilisateur", mais coté systeme, il reste encore imbatable (oui oui, face a TOUT ce qui existe sur le marché) -> les tel sous symbian sont encore les seul a pouvoir parlé d'autonomie en matiere de batterie, de fiabilité et de non lenteur
bref, je me repete:
c'est comme de conseiller a un gars qui a 'juste' besoin d'un déplaçoire à 20K, de prendre une crx de 600cv équipé pour du drag, alors qu'une simple Prius fera parfaitement l'affaire.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
20-04-2011, 12:17:18 -
toumpa a écrit :Je ne me suis jamais trop intéressé aux "portables" (pda, notebook, gsm..) car au début les perfs étaient moyennes et le prix affolant...
clair, j'ai dit a des possesseur d'iphone que l'apparition de leur machin a permi la democratisation grace a une baisse de prix entre autre. il m'on pri pour un debile. apres j'ai sortie mon vieux qtek de la guerre, j'ai dit combient ca m'avai couté, apres ils m'ont pri pour un debile, mais pas pour la meme raison :crzy:
Citation :Il est clair que depuis, la concurrence a fait évoluer le marché, et à y regarder de plus près c'est tentant,
clair que comme je l'ai dit plus haut, ca s'est bien démocratisé, et pas seulement a cause du prix. y'a eu du boulo niveau interface, c'est plus autant la merde qu'avant Citation : sans parler de la force de persuasion de bob
c'est surtout que j'arrive plutot bien a me metre a la place du gars que j'ai en face de moi. les gens sont assez stupéfait de me voir jamais conseillé la meme chose a la meme personne. il m'est meme arrivé de conseilé un pote differement en fonction de l'epoque (un jour iphone, le lendemain, android)
Citation :J'ai vu le n8, ça a l'air bien...
Tu me parles de téléphones sous android, vu que j'y connais dalle, y'a quoi ? des liens ?
y'en a des tonnes a tout les prix. j'vai faire plus simple: http://frandroid.com/ . des test, des articles, un forum, tout quoi 8) Citation :Par contre, j'opterai dans ce cas pour une map onboard (là encore j'y connais rien, mais j'apprends...)
dans ces cas la, fait gaff que la mise a jour soit gratuite 8)
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
|
20-04-2011, 12:18:02 -
toumpa a écrit :J'ai vu le n8, ça a l'air bien...
Par contre, j'opterai dans ce cas pour une map onboard (là encore j'y connais rien, mais j'apprends...)
je l'ai acheté a ma copine le n800 il est pas mal du tout et fabriquer en finland moin cher qu'un i-god fabriquer en chine abuser :roll:
on a essayer le gps ca marche plutot bien dessus .
par contre il sont tous aussi casse bonbon quand tu depasse les limitations de vitesse .
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 264
Sujets : 35
|
20-04-2011, 12:26:16 -
boyou2 a écrit :je pense surtout que vous essayé de lui 'vendre' un truc qu'il galèrera éventuellement a l'utilisation, et qu'il n'utilisera pas forcément a son plein potentiel
parce que depuis quelques messages, je ne vois que des discours de Geek
ça aide pas forcément a faire un choix judicieux :roll:
c'est comme de conseiller a un gars qui a 'juste' besoin d'un déplaçoire à 20K, de prendre une crx de 600cv équipé pour du drag, alors qu'une simple Prius fera parfaitement l'affaire.......
j ai ressenti la même chose.
Pour revenir au GPS j ai un TOMTOM iq route XL, trouvé en promo il va très bien.
voila un petit teste
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-xl-iq...ition.html
je que j'aime dans se GPS c est sa ventouse qui na jamais bougée depuis 5 mois.
mon ancien a failli passer par la fenêtre car elle se décollais sans arrêt, très bon moyen pour avoir un carton.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 304
Sujets : 146
|
20-04-2011, 12:44:58 -
bob_bipbip a écrit :boyou2 a écrit :c'est comme de conseiller a un gars qui a 'juste' besoin d'un déplaçoire à 20K, de prendre une crx de 600cv équipé pour du drag, alors qu'une simple Prius fera parfaitement l'affaire.......
j'vai faire simple. tu connai rien au marché, tu pige pas ce que je raconte (vue que tu connai rien au marché) donc tu l'ouvre sur la forme (mal adroite) que j'utilise, au lieu du fond
au passage, j'ai jamais eu de n8, j'en aurai jamais, et je le trouve mega pourit POUR MOI PAR RAPPORT A MES BESOIN.
sont problème est qu'il ne veut pas payé sans arret pour une mise a jour de carte, et il veut toujours avoir son gps sur lui, et il veut pas y mettre cher. ca exclu en grande parti les gps autonome
tu vas te calmer HO!!!!
arrete de croire que tu sais tout sur tout, serieux tu gaves, pleins de fois, trop de fois, tu veus toujours avoir le dernier mot, ça gonfle severe
t'es toujours a la limite de l'insulte!
va ptetre falloir apprendre a la mettre en veilleuse.
si t'es le meilleur en tout, qu'est ce que tu branles ici?
pourquoi t'es pas président ou chef d'un quelconque groupe, je sais pas moi, vas-y, mène-nous, pauvres brebis égarées que nous somme, vers ta lumiere.......
justement TES BESOINS A TOI ne sont pas ceux des autres.
tu veux qu'on parle de marché?
des GPS autonomes sur le marché de très bonne qualité a moins de 200, yen a, et plus qu'un ou deux, déjà et d'une
de deux, dissocier la fonction téléphone d'un GPS autonome, est bien plus pratique que l'on peut y penser, comme:
/taille de l'écran
/rapidité de recalcule de l'itinéraire
/capacité de la batterie
/durée de la dite batterie dans le temps (une batterie qu'on charge/décharge trop souvent la flingue a moyen terme, et ne me parle pas de mémoire de batterie, ou de cycle de charge/décharge, je les connais merci)
/taille du tel' dans la poche (ba oui, un smartphone intégrant un GPS, a ma connaissance, yen a pas un seul qui soit de taille 'raisonnable' , j'entends par la, qui pesé pas un âne mort a en tirer le fute par terre, et qui permette de le manipuler sans qu'on ne soit obligé de le tenir comme une feuille de rose dans la main)$
en fait, tout les défauts d'un smartphone intégrant un GPS quoi (a force de s'en servir comme GPS, ca décharge rapidement la batterie, du coup, durée de vie de la batterie réduite, taille de l'écran, qui reste plus qu'aléatoire quand on roule, on ne reste pas tous avec le pif collé a l'écran, rapidité de calcul, rapidité de captage du signal GPS, etc...)
donc non, en effet, j'y connais rien au marché :roll:
surtout pour m'y intéressé depuis quelques mois :roll:
le lien qu'inferno a fourni est des plus intéressants (je m'en suis inspiré pour choisir mon dernier GPS autonome), ainsi que le fofo mioskins (ou je suis inscrit)
pour le reste, il y a eurocard/mastercard
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
CylXP
Junior Member
Sujets : 3
|
20-04-2011, 12:53:55 -
Wow, c'est le boxon ici !
J'apporte ma pierre à l'édifice : après avoir lu tous les commentaires de ce thread, et après avoir un petit peu senti les réponses de toumpa, je pense qu'il vaut vraiment mieux que tu te tournes vers un GPS dédié. C'est quand même bien plus simple à utiliser et moins contraignant que sur un smartphone si tu n'as pas l'habitude de mettre les mains dedans. Les TomTOm sont de bons produits, les Garmin de même mais restent un peu chers si mes souvenirs sont bons. Je connais pas mal les Tom Tom après avoir bidouillé celui d'une Clio 3, et ça reste quand même très personnalisable (alertes radars, etc...), et il est très simple de récuperer des maps à jour (illégalement, certes.). Selon moi, il faut écarter les smartphones dans ce cas précis, vu que tu n'en possèdes actuellement pas un.
|
|
Retourner en haut |
|
toumpa
Active Member
White Ed7 / Black Ed9
|
20-04-2011, 13:13:45 -
On se croirait des fois dans la cour de récréation Perso j'aime bien, c'est toujours mieux que l'école
Mais justement, je veux y mettre les mains, car les solutions clés en main sont en général de bons attrape couillons, enfin des attrape ...
Maintenant que j'en sais un peu plus, ça va dépendre de ce que je vais trouver, que ce soit en GPS dédié ou en smartphone... mais vu que je suis un peu pressé, je vais surement commencer par un gps, mais l'évolution (que je n'ai pas suivie) des smartphones, me donne envie d'y mettre aussi un peu les doigts, vu que l'ancêtre qui me sert de téléphone commence à donner de serieux signes de faiblesses...
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
20-04-2011, 13:33:27 -
boyou2 a écrit :tu vas te calmer HO!!!! non, la preuve j'ai ete obligé d'en arrivé la pour que tu commence a posté utile 8) Citation :tu veux qu'on parle de marché?
ouai, enfin Citation :des GPS autonomes sur le marché de très bonne qualité a moins de 200, yen a, et plus qu'un ou deux, déjà et d'une
c'est vrai que le prix est un avantage
mais faut pas oublié l'autre avantage du tel, celui de prendre un abonnement avec, qui est en realité un credit sur ton tel 8)
... et vue qu'il en a deja un, il n'aura qu'a changé de forfait au court de sont contrat pour prendre un forfait plus petit, moin cher et avec moin d'heure s'il se sert pas de tout (ca, le vendeur en boutique lui dira) 8)
Citation :de deux, dissocier la fonction téléphone d'un GPS autonome, est bien plus pratique que l'on peut y penser, comme:
/taille de l'écran
les gps autonome a pas cher ont au mieux une taille identique a celle des phone Citation :/rapidité de recalcule de l'itinéraire
les phone d'aujourd'hui on fait de serieux progres a ce niveau la car ils ont enfin un vrai proc' a l'interieur. avant on comparai gps autonome a 500e contre phone a pas cher, donc gros proce contre petit, maintenant, c'est gps a 150-200e contre phone a 400-500e hors abo, donc forcement .... Citation :/capacité de la batterie
1 point. c'est pour ca que j'avai parlé de phone sous symbian, histoire de limité la casse Citation :/durée de la dite batterie dans le temps (une batterie qu'on charge/décharge trop souvent la flingue a moyen terme, et ne me parle pas de mémoire de batterie, ou de cycle de charge/décharge, je les connais merci)
c'est pour ca que j'ai pas parlé de iphone, mais telephone ou l'on peut acheter des batterie de rechange pas trop cher, sur des site web comme expensys.fr Citation :/taille du tel' dans la poche (ba oui, un smartphone intégrant un GPS, a ma connaissance, yen a pas un seul qui soit de taille 'raisonnable' , j'entends par la, qui pesé pas un âne mort a en tirer le fute par terre, et qui permette de le manipuler sans qu'on ne soit obligé de le tenir comme une feuille de rose dans la main)$
je sais pas, je pige pas. pour moi t'a le meme probleme avec un gps autonome quand tu le transporte de caisse en caisse ...... parce que bon, si c'est pour le laissé dans la boite a gant, merci les voleur ..... Citation :en fait, tout les défauts d'un smartphone intégrant un GPS quoi (a force de s'en servir comme GPS, ca décharge rapidement la batterie, du coup, durée de vie de la batterie réduite, taille de l'écran, qui reste plus qu'aléatoire quand on roule, on ne reste pas tous avec le pif collé a l'écran, rapidité de calcul, rapidité de captage du signal GPS, etc...)
comme j'avai dit plus haut, ceux que j'ai vu se servir de gps autonome dans leur caisse le racordai a l'allume cigare. comme moi quand je me sert de mon phone dans ma caisse Citation :donc non, en effet, j'y connais rien au marché :roll:
il a fallu arrivé en fin de deuxieme page pour te faire sortir des arguments, c'est pas ma faute Citation :pour le reste, il y a eurocard/mastercard
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
20-04-2011, 13:48:43 -
toumpa a écrit :question subsidiaire : j'hésite entre un swap b18c et une prépa turbo 8) b18c turbo, y'a pas photo
mais toute facon, ca vaut pas un pets de lapin face a un j32a turbo :crzy:
ou un d16a9
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
20-04-2011, 18:11:56 -
bob_bipbip a écrit :sur mon vieux qtek 9090 sous winmo 6.5 [......] j'ai un vieux garmin.
[......]
faut que j'achete sygic pour mon n900 [........] au passage, j'ai oublié certain detail:
1) le garmin sur mon qtek est strictement le meme programme que sur les pnd garmin, avec les meme carte et tout. j'y ai pas cru mes yeux tellement c'etai pareil quand j'ai eu un pnd garmin dans les pates
d'ailleur, j'ai préféré garmin au logiciel tomtom que j'avai avant
je sais pas, question de gout
c'est aussi ca l'avantage avec un logiciel gps sur phone. des version trial existe: tu test, ca te plait, t'achete, ca te plait pas, tu passe au suivant 8)
avec un pnd, t'achete, et t'achete
2) sygic est dispo sur une chié de plateforme au passage:
http://www.sygic.com/index.php/en/how-to-buy.html
|
|
Retourner en haut |
|
CylXP
Junior Member
Sujets : 3
|
20-04-2011, 18:58:31 -
Ouaip pour Sygic, il est dispo sur Maemo, c'est dire ! C'est pour moi un très bon soft en comparaison d'un Garmin que j'utilisais sur le N95.
Mais je pense que dans le cas de ce thread, il faudrait réellement se tourner vers un PND, tout en sachant qu'on peut aussi réellement y mettre les mains dedans.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
30-04-2011, 12:27:44 -
... en meme temps, pour 50e, s'il te fait chier, tu le tej
|
|
Retourner en haut |
|
BlackDuck68
Active Member
Sujets : 0
|
30-04-2011, 12:38:33 -
50 euros, c'est quand même 50 euros !
un GPS libre, qui marche relativement bien : http://xgps.xwaves.net/index.php?title=Main_Page
Il y a aussi des apps gratuites d'avertisseurs de radar basés sur des communautés pour avoir testé ça marche bien, et ça peut servir de GPS (mais en aucun cas ça n'arrive au niveau d'un GPS dédié.).
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Sujets : 13
|
30-04-2011, 13:59:27 -
et le GPS de chez Coyote,vous en pensez quoi?
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
toumpa
Active Member
White Ed7 / Black Ed9
|
30-04-2011, 14:26:50 -
risbo62-66 a écrit :T'es sur qu'il existe encore des MAJ pour les Mio?
Je crois que oui, mais payantes...
Par contre, et c'est pour ça que j'ai pris un Mio, une fois "débridé" (et j'ai eu l'info sur ce fil par Inferno et Boyou ), tu y mets cque tu veux... (igo, tomtom...)
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
16-05-2011, 10:40:13 -
mon meilleur GPS-> pas de GPS
entre les cartes/itinéraires à télécharger/imprimer et google street view, je sais que, surtout dans les grandes villes, je m'y retrouve plus facilement qu'avec mon ex GPS, et au moins je SAIS où aller et je ne me retrouve pas tributaire d'un GPS qui merde plus souvent qu'à son tour en cas de
- travaux avec changement de voie
- tunnels
- diverses modifications de circulation qu'on peut avoir assez fréquemment dans les grandes villes
- déviations
etc...
avoir une liste papier avec des directions, des noms de rue etc... et en plus avoir des copies d'écran de google street view pour les détails, c'est franchement le top. ça demande un peu plus de boulot préalable mais au moins on n'est pas dans l'inconnu total, et le papier, ça merde pas.
j'avais fait ça pour Prague récemment, c'était bien plus efficace que n'importe quel GPS que j'ai jamais testé.
Si en plus t'as un iphone avec google maps, c'est tout bon
|
|
Retourner en haut |
|
|