fifrelin
Junior Member
Messages : 67
Sujets : 6
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
29-12-2008, 21:40:50 - [GENERAL] Swap
Ben voila tout le monde parle de swap, j'avoue c'est tentant, quand je vois des mini austin, des voitures que j'aime de par leur gabarit avec des bloc d'honda, des voitures et une mécanique que je trouve terrible, ça fait envie, cependant il y a qlque chose qui me freine, les assurances....en effet tout ceux qui réalisent ces swap, vous n'avez pas peur d'avoir des soucis après avec la "loi" (que je trouve pas forcement logique mais bon) en cas d'accrochages ou autre?
|
|
Retourner en haut |
|
Le_savoir_est_une_arme
Junior Member
Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
29-12-2008, 21:46:45 -
Salut,
En général, si l'accrochage se limite à une aile froissé, ça passera. Maintenant si il y a du corporel, c'est une tout autre histoire.
Si ils voient le swap (ce qui loupe pas en général..), ton assurance peut se rétracter et n pas couvrir le sinistre.
Ou couvrir uniquement la partie adverse (dans le meilleur des cas). Sinon c'est toi qui paie, et bien souvent toute ta vie...
Quand on voit les frais que ça engendre, les réparations, les hospitalisations ou autre, les éventuels dommages et intérêts..
Sache également que la loi dit clairement que toute transformation du véhicule est interdite.
Donc si vraiment ils veulent te faire chier, tu n'as pas le droit de changer de diamètre de jantes, de rabaisser ta voiture, de mettre une ligne...
Sache aussi que toutes les personnes qui le font, le font en connaissance de cause.
Moi-même je projette d'en faire un, et je sais à quoi je m'expose..
|
|
Retourner en haut |
|
GT-Alex
Active Member
Messages : 458
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation :
4
|
30-12-2008, 00:40:52 -
déjà à mon avis refaire tout le chassis et conséquence avec des freins adaptés, etc. (enfin c'est surtout une question de bon sens)
mais alors je te souhaite vraiment, vraiment bon courage
"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner
"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
30-12-2008, 00:43:43 -
Avoir l'autorisation de Honda France
T'es presque obligé... disons que ça t'aidera fortement
Par contre, halte aux idées reçues, pas de tests destructifs pour une RTI (réception à titre isolé) :roll:
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
30-12-2008, 19:58:38 -
Bear'sBeard a écrit :trouvé là : http://dnepr.ural.free.fr/legislation.ht...e%20moteur
Citation :Changer de moteur (source DRIRE Aquitaine)
Le changement de moteur et/ou de la transmission sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité : tenue de route, freinage, résistance au choc frontal. Préalablement à la transformation, l'avis du constructeur du véhicule doit être demandé. Quatre cas peuvent alors se produire :
*
Le constructeur autorise la transformation d'un véhicule de type X, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type Z : la réception à titre isolé peut être accordée. La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France.
*
Le constructeur autorise la transformation, mais le véhicule transformé n'est pas complètement conforme au modèle connu : la réception à titre isolé peut être accordée, mais la puissance fiscale sera recalculée. Elle sera probablement supérieure à celle du modèle connu.
*
Le constructeur ne se prononce pas sur la transformation : la demande devra être transmise à la Division Contrôles technique de la DRIRE pour examen. Des essais spécifiques peuvent alors être demandés (comme le freinage, essais réalisés par un laboratoire reconnu tel que l'UTAC)
*
Le constructeur soppose à la transformation : la réception à titre isolé ne sera pas possible.
Ce qui reviens à dire que si ça n'existe pas déjà sur un autre modèle c'est à peu près mort.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
(Modification du message : 24-07-2017, 21:37:21 par Goose.)
|
|
Retourner en haut |
|
|