Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
|GC8 GT]Régime moteur à froid
Fiat Coupé 20V Turbo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 72
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 0
22-08-2008, 12:50:53   -   |GC8 GT]Régime moteur à froid
J'aimerais savoir si le régime moteur de 1500 tr/mn, à froid (le matin), quand je démarre est normal. Je pense que oui, je ne connais pas trop encore cette voiture. Je pense que c'est dû au starter automatique ?

(Modification du message : 22-01-2018, 14:33:57 par fujiwara.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Geo_STI Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 2
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
22-08-2008, 21:58:01   -    
oui c'est normal, sur ma WRX aussi ça le fait.

[Image: 61806729.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sub217 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 305
Sujets : 27
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-08-2008, 00:04:41   -    
Idem sur ma 2.0R ! Wink

Avec une petite chute de régime au bout de quelques secondes lorsque le petit moteur se mets en route... Il est sur la droite quand on ouvre le capot... Ca ressemble à un turbo en plastique. Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
25-08-2008, 20:26:41   -    
Oui, normal, et le régime en stab a chauds est autour de 850 rpm.


Citation :Idem sur ma 2.0R !

Avec une petite chute de régime au bout de quelques secondes lorsque le petit moteur se mets en route... Il est sur la droite quand on ouvre le capot... Ca ressemble à un turbo en plastique. Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

C'est un ventilateur de PC qui refroidi ton ECU... 8) LOL

Confused: Confused:

T'as pas une photo ?

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 361
Sujets : 3
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
26-08-2008, 08:04:35   -    
yep Rocco!!

fallait pas echanger ton coupé...mdrr
@+ l'ami
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fiat Coupé 20V Turbo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 72
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 0
30-09-2008, 23:53:46   -    
Big Grin

Sinon, en conduite "sportive", afin de tirer la quintessence du moteur, à combien de tr/mn me conseillez-vous de changer de rapport ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fiat Coupé 20V Turbo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 72
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 0
03-10-2008, 20:58:17   -    
up ! Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
03-10-2008, 22:31:44   -    
Fiat Coupé 20V Turbo a écrit :Big Grin

Sinon, en conduite "sportive", afin de tirer la quintessence du moteur, à combien de tr/mn me conseillez-vous de changer de rapport ?

Tu dois le sentir de toi même quand ta voiture commence à s'étouffer et ne plus doner le meilleur d'elle même.

En général sur une GT ça se situe aux alentours de 5800rpm; mais c'est tres variable selon les AM, le temps la pression extérieur et tout un tas de chose.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fiat Coupé 20V Turbo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 72
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 0
03-10-2008, 22:51:11   -    
ok, merci !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Geo_STI Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 2
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
04-10-2008, 10:12:36   -    
j'ai remarqué que sur ma WRX avec ma nouvelle ligne madac (down pipe, inter et silencieux), elle continue à pousser audelà des 5500-6000tr/min, un régale. Big Grin

avant, d'origine, passé les 5500tr/min, c'était quasi fini, elle s'éssouflait.

Comme dit "the fab" c'est au ressentit que tu doit savoir quand passer ton rapport.

[Image: 61806729.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mimouss Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
06-10-2008, 08:36:58   -    
Geo_STI a écrit :Comme dit "the fab" c'est au ressentit que tu doit savoir quand passer ton rapport.
+1
et c'est meme variable selon les rapports.
sur le forester la 4 est trop longue par rapport a la trois, je prolonge donc un peu la trois ( alors que le moteur s'essoufle ) pour eviter le trou au passage de la 4 Wink

forester 2L +30mm ( swappé en 2.2L )
le pere en outback 2.5L
la soeur en legacy break 2L
SUBARU : une sorte de tradition familliale
http://www.japancar.fr/forum/garage.php?...e&CID=2589
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
06-10-2008, 13:08:54   -    
pour le ralenti, pas d'inquiétude, tout va bien Wink

pour le passage de raport, au ressenti comme ils disent tous Wink mais la dessus je peux pas trop aider, j'ai pas de subaru, je les entretien seulement...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fiat Coupé 20V Turbo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 72
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 0
06-10-2008, 20:41:10   -    
Merci pour tous ces renseignements, j'en aurai besoin vendredi !!! :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....97#2134997

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KIMBLE Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
09-12-2008, 16:46:13   -    
oui c'est normal

SUBARU impreza GT 2000
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [gc8 / EJ20 atmo] ratés à chaud à partir de 4500tr/min Guyguy 3 769 30-03-2023, 14:09:14
Dernier message: fujiwara
  [GC8] Remplacement vitres Ieyasu 10 862 03-01-2023, 15:59:49
Dernier message: Revo
  [GC8] Éclairage compteur Jeyfou13 4 1 681 22-12-2022, 16:53:31
Dernier message: fujiwara
  [gc8] Manomètres Ieyasu 6 773 02-12-2022, 17:27:01
Dernier message: Ieyasu
  [Gc8] impreza gt turbo 1999 pb pression de turbo Ju du 84 18 2 479 11-08-2022, 12:54:51
Dernier message: Ju du 84
  [Gc8] impreza gt 99 installation clim Ju du 84 7 1 009 21-08-2021, 22:40:47
Dernier message: fujiwara
  [gc8] installation oil catch can Fonzy 4 902 02-07-2021, 22:04:07
Dernier message: Fonzy
  [GC8] Pic de Psural à 1.5bar avec turbo d'origine fc953 18 2 413 10-06-2021, 14:32:25
Dernier message: Fonzy
  [GC8] recherche nom de durite de turbo subaru impreza GT année 1995 coyotte 13 5 985 08-06-2021, 19:56:14
Dernier message: coyotte 13
  [WRX 7] claquement moteur à froid bender74 6 1 868 12-10-2020, 19:18:37
Dernier message: fujiwara