nayco
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23-03-2004, 22:23:29 - Futur proprio EC9 edit: Je l'ai!!!
Je vais enfin avoir ma civic (si le ct est vierge)
C'est une gl, donc une 1400 16v 90ch
J'aurais besoin de savoir quels point je devrais verifier en particulier? j'ai entendu parler du radiateur qu'il fallait changer vers les 130 000 (elle en a 127 000)
Sinon rien d'autre?
Je vous demanderais surement pleins d'autres trucs apres, j'espere que je serais pas trop lourd
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bigmon
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23-03-2004, 22:26:58 - Re: Futur proprio ED7
nayco a écrit :Je vais enfin avoir ma civic (si le ct est vierge)
C'est une gl, donc une 1400 16v 90ch
J'aurais besoin de savoir quels point je devrais verifier en particulier? j'ai entendu parler du radiateur qu'il fallait changer vers les 130 000 (elle en a 127 000)
Sinon rien d'autre?
Je vous demanderais surement pleins d'autres trucs apres, j'espere que je serais pas trop lourd le radiateur n'est pas une vraie piece d'usure!
il n'y a pas de kilometrage standart pour ça
surveille la corrosion aux ailes arriére
le reste c de l'usure normale :
soufflet de cardan, frein, embrayage, echappement, suspension, silenbloc de bras arriére.................;
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nayco
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24-03-2004, 11:49:05 -
...je suis un boolay... oui, ec9 bien sur... le pire c'est que je m'etais relu...
Pour ce qui est de la rouille, d'apres le proprio et les photos, y'en aurais uniquement un petit point en dessous de la portiere droite, et surement due a un cailloux ou truc ds le genre.
Pour le radiateur je demande car j'ai vu deux personne qui l'avait changé a 130 000.
Merci pour la reponse, je poste des photos des que je l'ai
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Bolton
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25-03-2004, 14:43:59 -
nayco a écrit :...je suis un boolay... oui, ec9 bien sur... le pire c'est que je m'etais relu...
Pour ce qui est de la rouille, d'apres le proprio et les photos, y'en aurais uniquement un petit point en dessous de la portiere droite, et surement due a un cailloux ou truc ds le genre.
Pour le radiateur je demande car j'ai vu deux personne qui l'avait changé a 130 000.
Merci pour la reponse, je poste des photos des que je l'ai
fait gaffe a la rouille, au cardans ( les souflets doivent etre bons ), le radiateur si tu veut mais normalement c bon. Mefie toi de l'entretien ( huile de boite, filtres.... )
g la meme depuis 3000km et je suis super content, cette voiture tourne du feu de dieu, par contre elle aime pas trop le froid et bouffe un peu d'huile mais c pas mechant.
met bien la bonne huile, fait regler le jeu aux soupapes et t reparti!!!
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nayco
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06-04-2004, 15:08:50 -
Bon ben je l'ai, elle est comme toutes les GL
C'est vraiment sympa comme caisse, par contre j'ai deux ou trois petits trucs a voir:
-je perd un peu d'huile, un pb d'etancheité
-quand je l'ai essayée ct nickel mais au bout de 250 bornes d'autoroute, le moteur avait des enormes trous a l'cceleration, surtout en cote, plus de patate du tout! impossible de passer les 2000tr/min...
Sorti de l'autoroute, et la tout vas mieux...
Mais des que je reste aux alentours de 4000 plus d'une minute, rebelotte...
pas cool...
J'ai changé les bougie dans le doute, mais ct pas ça
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antoine203
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06-04-2004, 17:55:44 -
c'est pas cool ton truc. Jamais eu ce probleme, pourtant j'ai une ec9 aussi. Qd je l'ai eu elle avait 120 000 kms et maintenant elle a 225 000. Seul soucis, cardans et pompe à eau.
Mais regarde si tu as pas une prise d'air au niveau des carbu (entre la pipe et les carbu). Ya un cahoutchouc qui a tendance à ce craqueler. Mais c'est pas sur que ca vienne de ça. Bonne chance qd meme
Les Honda à la maison actuellement :
EC9 '90 (la voiture de mes 18ans...) , ED7 '91, FK3 '11 et 900 CBR RR FIREBLADE '94
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Bolton
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06-04-2004, 18:52:42 -
nayco a écrit :Bon ben je l'ai, elle est comme toutes les GL
C'est vraiment sympa comme caisse, par contre j'ai deux ou trois petits trucs a voir:
-je perd un peu d'huile, un pb d'etancheité
-quand je l'ai essayée ct nickel mais au bout de 250 bornes d'autoroute, le moteur avait des enormes trous a l'cceleration, surtout en cote, plus de patate du tout! impossible de passer les 2000tr/min...
Sorti de l'autoroute, et la tout vas mieux...
Mais des que je reste aux alentours de 4000 plus d'une minute, rebelotte...
pas cool...
J'ai changé les bougie dans le doute, mais ct pas ça
a par contre g pas ce probleme la, c inquitetant, tu devrais aller faire un tours chez Hoonda, a 130000km ca doit pas etre bien grave mais vaut mieux prevenir que guerir....
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OSAKA_91
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06-04-2004, 19:43:37 -
J' avais une EC9 jamais eut de soucis a part un cardan, c HYPER fiable.
- est ce que tu as situé d' ou vien ta fuite d huile ?
- peut être tes carbus sont encrassés ou ton filtre a essence ( fou pas d additif mieux vo les nettoyer correctement )
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nayco
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06-04-2004, 20:33:27 -
ça me fait un peu flipper quand meme Je l'aime deja cette tuture :P
Je crois que je vais aller faire un petit tours chez Honda moi...le probleme c'est que dans ma region, le concessionaire le plus proche est a 40 bornes de chez moi
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Honda SPOON
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06-04-2004, 21:29:40 -
O niveau entretien, controle :
cardans / soufflets de cardans / silents bloc des bras ar / disc de frein / silents bloc des bras de suspension .
Si jamais ton radiateur est percé au niveau de ton carter plastique , fait le moi savoir, je sais comment le réparer sans rien changer !!!!!!!
ma ec9 en photo : a+
http://membres.lycos.fr/tondeurmickael
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nayco
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06-04-2004, 23:05:16 -
sympa ta civic.
Pour ce qui est de la patate du moteur, la plupart du temps il marche super bien.
Enfin, je vais aller voir monsieur Honda je verrais bien.
Au fait, une petite revision du moteur ça me couterais combien chez Honda?
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Zarbel
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07-04-2004, 07:25:46 -
et de l'eau dans ton carbu ou reservoir?
ça fait exactement ça.......
et si la voiture a été remiser avant qu'on te la vende...
Enfin je donne mon avis
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nayco
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07-04-2004, 12:59:28 -
ptet bien oui, il me semble qu'elle a pas roulée pendant un moment (genre 3-4 mois)
Et c'est normal si losque j'ouvre le bouchon du reservoir d'essence, je sente une depression d'air?
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nayco
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07-04-2004, 20:46:22 -
tu me rassures, j'ai eu paur la premiere fois que j'ai fait le plein, j'ouvre le bouchon et pshiiiiit!
A part ça cette caisse est geniale! je suis super heureux de mon achat!
Encore un trucs (dsl si je suis chiant )
J'ai des bruits a l'arriere, de plusieurs sortes:
- L'un est comme un grincement, visiblement au niveau du train arriere
-l'autre des clong, visiblement du a du plastique et venant de l'interieur (ganiture de coffre?plancher roue de secours qui cogne?)
Y'a t'il un site sur le net ou je pourrais trouver des explications sur l'entretien?
(genre bouquin technique)
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nayco
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08-04-2004, 13:12:30 -
Ouais j'avais penser a ces sient blocs...quand j'aurais du son j'entendrais plus Je verrais ça en changeant les amortisseurs arrieres.
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vipers
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08-04-2004, 21:10:09 -
j'en avait une avant, on m'a enboutie au feu rouge......
elle avait 180 000km et tjs le CT vierge..... je n'avais absolument aucun probleme avec, je l'ai meme monte a un peu + de 200km/h et une fois a 8000 pour voir.....lol
tres bonne caisse tu verra.....
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
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laclassecivic
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honda 4ws
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24-08-2004, 01:16:16 - ec9
hello ,desoler chui encore novice cher honda je viens d avoir mon ed7 ya
1 mois , et la jai trouver une ec9 pour ma copine a 600 euros pour
140 000 km avec da ve et retro elec, equipement de base je pense pour ce modele
a combien a tu eu la tienne ??
je voulais savoir quel est le moyen de voir un joint de culasse fatiguer
merci a vous car la chui hesitant, pourtant on est bien parti pour monter une tite famille honda !!
une ed7 et une ec9 vous croyer que ca donne des bb ee9 ??
ca serait cool !
lol
honda forever
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