Surtout qu'ils n'hésiteront sans doute pas à planter un couteau dans le dos de Honda dès que ça ira mieux, comme ils l'ont fait avec Renault qui les a sauvé de la faillite.
A moins qu'il ne s'agisse d'une vraie fusion cette fois.
Renault avait été plus ou moins contraint de préserver la susceptibilité des japonais en leur proposant une alliance au lieu de les absorber comme ils auraient du le faire, et ça s'est retourné contre eux.
Honda semble quand même en retard sur l'électrique, même si Nissan s'est également fait distancer sur ce point ils semblent quand même beaucoup mieux armés pour résister à la concurrence chinoise qui devient féroce.
Rester en thermique ou même miser sur l'hybride comme le fait Toyota va les couper de pas mal de marchés (enfin, sauf si la législation change à nouveau d'ici à 2035
ce qui ne serait d'ailleurs pas forcément surprenant, si d'ici 10 ans on se rend compte que les tarifs n'ont toujours pas suffisamment baissé ou qu'on n'arrive toujours pas à produire assez de VE).