Salut a tous.
aujourd'hui j'ai changé les 4 disques et plaquettes sur la 100 nx gti.
Les plaquettes sont vertes, avec "made in Japan" inscrit a l'arriére. Quand aux disques, en les remplaçant, je les ai trouvés plus légers que ceux qui etaient montés (bosch). Je les ai donc pesés, et a l'avant, les nouveaux disques pésent 150g de moins que les bosch, qui sont un peu usés. a l'arriere, j'ai a peu prés 100g de moins par disque comparés a l'origine.
Donc un total de un demi kilog en moins sur les 4 roues. Poid non négligeable sur un poid non suspendu roulant avec la roue.
Bref, ça marche du tonnerre de dieu, ça freine impeccable.
Je me suis renseigné un peu sur le net, et apparament ce serait des disques groupe n (ou pas, je veux vos avis), identiques a l'origine mais un poil plus léger et avec un traitement qui resisterait mieux a des chaleurs intenses. Je connaissais pas du tout, et je voulais savoir si un d'entre vous avait deja monté ces disques, avec vos opinions sur le freinage, longevité, etc, etc...
J'avais un disque de voilé, et la c'est redevenu comme avant.
Suis tout content moi.
Je voulais vos avis sur comment roder cesa disques et plaquettes, que faire pour eviter la cristalisation ou que les disques se voilent.
Je sais, ça fait beaucoup d'ecriture pour pas grand chose, mais j'attends l'avis des pros pour en apprendre plus avant d'aller me coucher.
PS: Depechez vous, ça devrait pas tarder vu l'heure et la quantité d'alcool ingurgitée esta noche. :brb:
Saludos.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc