ramses974 a écrit :je ne sais pas comment tu fais pour ne pas avoir de tambours a l arriere????
il faut avoir mis le system de freinage de la starlet gt turbo pour en bébéficier meme le 5EFHE japonnais ne la pas !!!
Bonjour Ramses974
Ma Toyota Paseo et de 1999, elle fait partie des derniers modèles produits par Toyota. Elle est légèrement différente de celles produites avant. La sellerie est différente, elle possède un volant trois branche, je pense qu'elle a un marche pied que les autre n'ont pas, les feux avant son différents et elle a des disques sur le train arrière.
Cette Paseo et assez rare, sur :
http://www.autoscout24.fr/
a ce jour 18/02/2008 en m'étant, Toyota Paseo / année 1999 / Recherche dans toute l'Europe
on en trouve 5 et sur les 5 il ni en a qu'une qui est comme la mienne !
photo :
ramses974 a écrit :tu peux meme aller mettre des disques provenant de celica entraxe 5x100
mais il faut faire adapter le moyeu comme je lai deja vu dan mon ile un petit détour chez le fraiseur et on accede aux machoires + volumineuses et éfficaces
Merci pour l'info
ramses974 a écrit :tu veux augmenter en atmo ton PASEO????
1/changer al ligne ne servira pa a grand chose
2/prendre el collecteur 4-2-1 du 5eFHE ou autre
2/le ACIS du collecteur d admission
3/les injecteurs de 215cc du 5efhe
4/les pistons du 5efhe
5/greddy e manage
6---->130cv garanti au ban
Alors à ce niveau la j'ai pas mal tourné en rond !
Au début je voulais retaper quelques pièces de la Glanza, je passe les détail....
Après je me suis penché sur un swap 4efte mixé avec le 5efhe, mais bon, la j'ait grossièrement fais le budget et c'est vite, très très vite monté. Déjà le prix du 4efte plus le transport et tout ce qui tourne au_tour... ça dépassait mes moyens et j'ai abandonné cette idée.
Ce que je voudrai faire de cette Paseo.
Tout dabord j'ai une boite 6 de corolla G6 qui est à monter sur la Paseo, après ça j'aimerai passer la voiture au GAZ. Je sait que ce n'est pas très sportif comme idée, mais ici l'essence ne coule plus à flots et devient chère.
Après j'aurai voulu faire un petit truc, même soft sur la voiture :
- régler son problème d'amortissement par_ce que la paseo ne tient pas la route, en tout cas c'est mou mais vraiment mou.
- pour les freins, je me serai contenté de remplacer les durites(renforcer) et d'utiliser un liquide plus adapté, puis des plaquettes et disques arrière qui suivent. Mais je garde les étriers d'origine !
- faute de pouvoir investir énormément dans la voiture :
Un filtre en cone avec une admission d'air forcée et une ligne, collecteur 4/2/1, tube Afrique, silencieux... maintenant il y a la problème que le 5efe et creux à bas régime et libéré de trop les gazs ne ferai qu'empiraient. Donc je sait pas trop quoi faire de ce coté la, juste un collecteur et silencieux, supprimé ou pas le catalyseur ex... Mais la dessus on y reviendra dans un ou deux mois !
Après comme il y avais le changement de boite j'en aurai bien profité pour monter un volant moteur allégé maintenant je ne sait pas si ça en vaut la peine.
Mais ça aussi on verra plus tard, de plus je pense que tu avais un volant moteur TRD à vendre, si c'est toujours le cas ça pourrai m'intéresser !
la Paseo a une gueule qui me plait, ce n'est pas une voiture qu'on croise tous les jours et de plus elle a l'avantage de peser 920 Kg.
Quant ma situation le permettra. Jaimerai reprendre la Paseo sur le coté, la refaire a neuf et faire une vraie préparation, quitte à déplacer la voiture sur un plateau et la sortir que sur circuit.