Voila cela fait maintenant 1 an passé que j'ai mon ed9 , et les freins allaient bien , changement de disque et plaquettes par de l'origine , nikel.
Depuis 1 semaine qu'il fait tres chaud , la pedalle s'enfonce sur de longs freinages , des que je rempompe un tout peu ti peu ca va mieux.
Je pense donc au liquide a remplacer. Je peux avoir a ma dispositon un appareil ( arc). Si ca continue , je doi m'orienter vers quoi : le maitre cylindre ? ( je ne pense pas ca le ferait tout le temps sil etait mort non ? )
le repartiteur peut il influencer ce phenomene ? les etriers qui grippent ?
Maitre cylindre, j'ai un pote qui avait le meme pb sur une 205, il a tt changé et ca continuait de plus belle, jusqu'à ce qu'il change le maitre cylindre. Quand tu commence à devoir pompé avec la pédale, c'est qu'il ne va plus très bien.
Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)
un maitre cylindre de crx vtec EE8 peut etre monté si tu en trouve un, il y a juste le reservoir de liquide qui a une plus grande contenance, si tu en trouve un a la place d'un de ED9, le liquide doit du coup moins chauffé mais pour une utilisation normal ca change rien.
Si ta pédale s'enfonce tout doucement lorsque t'appuie dessus avec un effort constant, c'est bien le MC.
Par contre moi j'ai changé que les 2 pistons du MC (ca comprend les 2 pistons, ressorts, joints de mémoire), pas tout le corps qui était nikel, ca coute bien moins cher chez Honda