gorilla
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Civic FN2 WCE
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21-11-2012, 15:10:49 - RE: Frein EBC Brakes Avis
Civic EJ1 1100 kg a peu pres,
Brembo max a l'avant + Redstuff et tambours a l'arriere : daily c'est bien, session piste il m'a fallu quelques 10/15 min avant de ressentir du fading.
Meme setup avant + disque Oem et greenstuff a l'arriere : daily c'est tres bien, session touge m'a fallu quelques cols avant de ressentir du vrai fading, c'était plutot hot sur la fin...a peu pres une 50taines de kms
J'ai pas testé les Yellow, mais je pense pas que leur plage d'utilisation soit plus adéquate en daily que les Red
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Antea
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21-11-2012, 16:43:24 - RE: Frein EBC Brakes Avis
Y mais arrivez la même chose sue le mec en golf
Après 1000km dans un cols
Pour moi c est fini EBC c est de la plaquette de parking
Depuis je suis en rc6 rien a redire elles sont parfaite
France
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patrice
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21-11-2012, 21:47:53 - RE: Frein EBC Brakes Avis
j'avais déjà donné mon avis sur l'autre post sur EBC...
mais je le redonne :
- sur mon EK4 en freinS ITR disques turbogroove et plaques yellow stuff ça freine correctement le temps de faire 1KM... puis après ça freine bien et ce sur piste où je peux enchainer les tours et les freinage sans pertes.
j'ai testé les DS2500 et je les ai trouvé moins bien que les Yellow.
CL testés aussi en RC5 et RC6 mais là c'est un autre monde...
j'ai un jeu en RC8 mais pas encore testé.
- prelude 3G système de freins d'origine mais EBC RED aux 4 coins, tant que j'avais pas tourné sur piste y avait un peu de mieux que l'OEM mais depuis, pédale molle puis dure mais ne freine pas plus pour autant et il faut bien les mettre en température et encore pas de mordant et pas d'endurance...
conclusion perso : red possible pour celui qui arsouille peu sur route mais à déconseillé sur piste.
yellow, bon compromis pour arsouille et grosse arsouille sur route et sur piste.
le prochain coup pour la lude je lui mets du yellow.
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Mr Lantis
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21-11-2012, 23:19:59 - RE: Frein EBC Brakes Avis
Je ne compte pas en acheter tout de suite car j'ai un peu de boulot sur ma voiture,réssament c'était mon coude d'échappement qui a morflé :
Ensuite j'ai mon chassi qui attend la fin de son traitement anti-rouille.
Donc je promet rien d'ici 1 mois!
Mais si je me trompe pas,Snowmonkey monte les siens en décembre sur sa Sportiva
Mazda 323F BA Lantis 1.5l 1996
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Myzerykord
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22-11-2012, 09:22:16 - RE: Frein EBC Brakes Avis
Salut,
J'ai changé hier les 8 plaquettes sur la S14 de mon pote, c'était du RedStuff aux 4 coins sur des disques pointés/rainurés, EBC aussi j'imagine. Bah ça freinait PAS. Il fallait poutrer la pédale d'un coup sec pour que ça freine, et encore, jusqu'à ce que ça chauffe au bout de 4 secondes (véridique). On démonte, on compare avec les plaquettes Ferodo OEM à 60€ les 8 : 1mm d'usure sur les RedStuff à l'avant
On remonte les plaquettes neuves, on va tester : Impeccable, ça freine bien, chauffe pas MAIS ça gratte DONC ça va s'user vite.
MA conclusion : Pour les disques percés ou pointés/rainurés sur piste il faut de VRAIES plaquettes... Et je fuirais le RedStuff comme la peste. Pour du daily, ça peut être pas mal avec des plaquettes OEM (ça mort bien, et en daily on fait rarement énormément chauffer les freins), mais usure plus rapide, mais bon à 30€ les 4 plaquettes avant ... Sur une S14 en plus (étriers 4 pistons à l'avant)
Il ne faut pas oublier que les freins c'est de la friction, et si les deux matières sont trop dures ça ne fera que chauffer, sans efficacité ... Donc l'un des deux consommable doit prendre dans la yeule pour qu'il y aie résultat.
Exemple :
Disques grooved + plaquettes OEM : c'est les plaquettes qui prennent.
Disques grooved + plaquettes d'homme : c'est les disques qui vont se faire usiner, et si chauffe ou voilage, faut changer de disque ...
Et pour de la piste, il "suffit" de monter en gamme sur chaque consommable + bon liquide de frein pour repousser l'effet de fading.
C'est du vécu et de la logique, j'invente rien
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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cotoCRX
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22-11-2012, 11:54:12 - RE: Frein EBC Brakes Avis
J'ai du mal à concevoir qu'il y ai des gens qui disent que cela ne freine pas.
Il est clair que c'est pas des CL, mais on a ce que l'on paye.
Des plaquettes et/ou des disques glacés, ou encore simplement un mauvais rodage, et vous pouvez dire adieu à un freinage correct.
PS: je dépasse allégrement la tonne sur ma voiture...
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cotoCRX
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toyota mr2
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22-11-2012, 12:43:41 - RE: Frein EBC Brakes Avis
(22-11-2012, 12:25:06)Myzerykord a écrit : Ça ne nous dis pas ce qui est monté sur ta voiture
Pour moi EBC reste trop cher, plus de 130€ pour des plaquettes de frein qui freinent pas ou trop peu, faut pas déconner.
Pour info j'viens de regarder, pour 30€ de plus t'as des RC6.
des étriers d'origine, des disques turbo groove et des yellow.
Oui les plaquettes s'usent ( et encore je trouve ça correct, j'ai vu bien pire )
J'ai jamais été emmerder que ce soit sur circuit ou sur route.
Je suis pas un gros gros freineur, mais quand même une mr2turbo dans de longues descentes ou sur les pistes, il faut pouvoir avoir des freins sur lesquels on peut compter.
Je donne mon avis. C'est un très bon compromis.
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