HKS Yakusa
Active Member
Sujets : 13
|
17-10-2005, 14:02:51 - Fond de compteur Tiouning sur ma S14
Salut,
Suite au problème de mon voyant d'airbag qui clignotait et au prix de la petite pièce à changer chez Nissan (878 pour un relai éléctronique ) j'ai démonter mon compteur pour enlever ce voyant, et j'en ai profiter pour l'embellir un peu à moindre cout...
Donc voila, j'ai fait repeindre l'intérieur par un pote MugenInside, en gris comme le reste de mon tableau de bord... et voyant que les ampoules d'éclairage sont standard, je suis aller à Norauto acheté des ampoules rouges...
Voila ce que ca donne, qu'en pensez-vous ?
SR20DETTTTTTTTT
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
|
17-10-2005, 14:11:09 -
J'aime baucoup l'entourage.
Par contre, je suis pas trop fana du rouge (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas essayé de remonter mes fonds de compteur blancs, ils éclairaient rouge).
Enfin, les goûts et les couleurs ... je trouve le rouge trop aggressif, avec un fond noir j'y mettrai plutôt du bleu (avis perso, ça n'engage que moi).
De toutes façons, c'est toujours mieux que l'éclairage blanc.
Par contre, elle a pas beaucoup de bornes ta s14 chapeau.
|
|
Retourner en haut |
|
HKS Yakusa
Active Member
|
17-10-2005, 14:41:26 -
J'avais essayé bleu c vrai que c'était joli aussi, mais ma voiture est rouge... donc j'ai quand même opter pour le rouge.
Sinon, oui pas bcp de km, je l'ai acheté ya un an avec 49000km, a un prix super interessant...
SR20DETTTTTTTTT
|
|
Retourner en haut |
|
HKS Yakusa
Active Member
|
17-10-2005, 23:02:05 -
franchement pour demonter il y a 2 vis pour la petite casquette exterieur et trois vis pour le compteur... donc aucun soucis et tres rapide
J'ai demonter en plus le cache du volant car je n'arrivais pas a sortir la casquette, mais c'est que 4 vis en plus...
SR20DETTTTTTTTT
|
|
Retourner en haut |
|
HKS Yakusa
Active Member
|
18-10-2005, 15:27:55 -
déglingo_powaaa, L'autocollant, je l'ai fait moi même avec une feuille blanche autocollante, j'ai imprimé les bords en noir puis j'ai découper. Au début je n'était pas convaincu, mais c'est vrai que ca rends pas mal :P
Sinon Zabuza, quand tu as enlevé les vis, faut réussir à attraper la casquette, moi j'ai réussi en passant avec un tourne vis plat par le haut... mais c'est vrai que on a un peu de mal à la sortir (je dirais même décollé avec le temps ) C'est pour ca qu'il faut dévisser la partie sur le volant, comme ca tu as une prise en bas aussi... j'avoue que j'ai du un peu la pliée pour la sortir, mais à remettre ca va tout seul...
SR20DETTTTTTTTT
|
|
Retourner en haut |
|
fwikiller
Junior Member
Sujets : 25
|
21-10-2005, 20:43:07 -
est-ce que l'on peut faire pareil sur une s13?
FLAT POWERED : 8.87 at 200m DA
|
|
Retourner en haut |
|
warrior
Senior Member
Sujets : 84
|
24-10-2005, 16:54:54 -
non ça marche pas comme ça il faut que l'intensité grimpe
j'ai fait un faq pour ceux qui veulent les changer,enfin comment dmeonter le compteur
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=60822
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
|
|
Retourner en haut |
|
warrior
Senior Member
Sujets : 84
|
25-10-2005, 14:44:40 -
folken tu devient interessant la,tu pourais aller jeter un oeil ou pas???
sinon ya ça mais bon...
http://tuning.turbo.m6.fr/zoom.php?ref=1413
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
|
25-10-2005, 17:48:43 -
warrior a écrit :sinon ya ça mais bon...
http://tuning.turbo.m6.fr/zoom.php?ref=1413 Ca semble pas cher ... si pour 5 euros t'as un truc qui se monte direct dans le phare, c'est intéressant.
Mais avec ma connection de merde, je suis pas allé voir plus loin, faut voir ce qu'il y a pour 5 euros.
Moi, je parlais du composant de base.
Donc à bidouiller ensuite et monter une résistance en série (faut la calculer pour avoir la bonne intensité).
Et autant pour les compteurs n'importe quel diode peut faire l'affaire, autant pour des veilleuses faut un minimum de puissance.
Faut que je m'en prenne pour mes veilleuses, ce blanc/jaune fait franchement laid par rapport aux phares qui sont déja plus blanc ...
Mais je sais pas trop quoi prendre, y'a de tout niveau prix et puissance lumineuse. J'ai pas encore trop étudié la question.
Sinon, t'es pas sur le forum du TH aussi ?? demande à Trophy, il a remplacé ses veilleuses par des diodes blanches (ça éclairait trop, il en a monté moins que prévu ).
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
|
26-10-2005, 12:00:38 -
warrior a écrit :t'avais pas de petite clote bleu sur tes ampoule a l'orgine??? Il parle des veilleuses dans les phares extérieurs ...
Trophy avait pris 50 diodes je crois, et au final il en a monté que 28 il me semble (ça ferait 14 dans chaque feux).
Mais lui, il voulait un intermédiaire entre veilleuses et codes, pour éviter d'avoir à ouvrir ses phares si l'obligation de rouler en codes le jour passait.
|
|
Retourner en haut |
|
|