Pour faire savoir qu'il existe une alternative au PlastiDip (pour ceux qui l'ignorent), je vous présente le
film Foliatec.
Qualité allemande
Le concept est le même que pour le PlastiDip, il s'agit d'une peinture qui en séchant forme une couche polymère caoutchouteuse, que l'on peut ensuite facilement retirer si on change d'avis.
J'ai par le passé fait mes jantes de WRX au PlastiDip blanc : 4 bombes à 15-20 euros l'unité, et il n'y en avait pas de trop... Résultat visuel bon, et bonne tenue au karcher.
J'ai fait une lame avant pour ma Civic MB6 au PlastiDip noir : quasiment 2 bombes, et résultat mitigé... l'aspect varie du mat au brillant, avec une texture un peu granuleuse.
Récemment, j'ai fait mes écopes et grilles de capot au Foliatec noir, ainsi que l'aileron arrière. Moins de 2 bombes pour le tout, à 55 euros la paire
Pour moi le pouvoir couvrant du Foliatec est largement supérieur à celui du PlastiDip. Certes, à volume égal le Foliatec est plus cher. Mais ça vaut le coup en termes de surface.
Et le rendu visuel du Foliatec me convient très bien, sur les 4 pièces que j'ai peintes, aucune ne m'a fait de misères, et pourtant j'ai fait ça comme un goret par terre en extérieur devant mon garage (j'ai bien nettoyé et dégraissé, mais après niveau poussières ambiantes c'était pas ça
). Séchage rapide.
D'après les avis qu'on lit sur le net, si peindre vos jantes vous intéresse, sachez que vous pouvez faire les 4 avec seulement 2 bombes de 400ml. C'est prévu pour.
D'autant plus que le kit contient d'origine une paire de gants de protection, des cartes en papier cartonné pour protéger les pneus, une buse alternative pour les bombes, des lingettes dégraissantes pour préparer les jantes... J'ai vraiment halluciné quand j'ai ouvert le carton. :o
A mon retour du Nürburgring, la voiture était moultement dégueulasse, j'ai fait un passage au karcher et RAS pour le Foliatec.
Bref pour moi c'est clair, j'ai pas de raisons de revenir au PlastiDip pour l'instant