Fixman
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29-06-2008, 19:40:55 - Fixman crx ed9x2: ballade monts du Lyonnais: essais R888
Voici ma 1ère jap, une Honda CRX ed9 phase 2 de 1990, grise anthracite d'un peu plus de 130000km lors de l'achat.
C'est une vesion allemande donc vitres et retros manuels et malheuresement catalysée.
J'étais à besançon pour les études et je suis allé la voir à nancy en train (5 heures de trajet aller avec départ vers 6H00 du mat...), elle m'a vraiment plus et le vendeur me l'a livré à Besançon quelques semaines plus tard en décembre
à peine rentré chez moi dans le sud, j'ai pas pu m'empecher de la laver et d'y mettre un bon coup de polish:
on voit bien que les suspates sont d'origines :
j'ai mis OZ Ultraleggera anthracite (de la même couleur que la carrosserie, ça rend très très bien même si c'est pas jdm) en 15":
elle est encore toute jeune:
ce qui va bientôt être monté:
les bilstein retarés par Quagliozzi en version rally/tourisme:
j'attends des ressorts d'origine Honda pour les montés avec les bilstein car ceux que j'ai n'ont pas l'air d'être des Honda stock et sont assez raides
des camber-kit D2 pour avoir une bonne géométrie une fois que j'aurai rabaissé la crx avec les bilstein:
des BAR avant sup et inf, il me reste à trouver les même à l'arrière:
comme je compte m'en servir uniquement pour la route et peut être pour du slalom, j'ai pris les bilstein retarés par Quagliozzi pour le rally asphalte
je doit recevoir bientot le kit complet de silent-blocs energy
j'ai aussi monté un ECU PIV EVO2, mais je n'ai pas décatalysé et je tourne en sp95 donc je ne peux pas donner de différences
J'ai mis un filtre k&N en remplacement de celui d'origine puisqu'il était foutu, autant mettre un truc bien.
Ca fait depuis décembre que je l'ai mais je ne p'en suis servit que très peu car je n'avais pas le temps le week end à cause des études, mais pour l'instant c'est un pied d'enfert que je prend avec cette voiture et plus je la maitrise plus je l'adore
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ShiShi
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01-07-2008, 01:28:56 -
Très jolie ED est très propre,
Vivement la suite!
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icedfluid
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28-08-2008, 23:50:49 -
"j'ai aussi monté un ECU PIV EVO2, mais je n'ai pas décatalysé et je tourne en sp95 donc je ne peux pas donner de différences"
Mauvais, mauvais, mauvais ! Ou t'as eu cet ECU ? Faut tourner au 98 avec une gestion PIV EVO2 les gars ! L'avance à l'allumage est méchante, çà chauffe dans les chambres, faut éviter le cliquetis, augmenter l'indice d'octane !
Sinon super choix pour tes amortos, tu vas pas t'en remettre de la différence avec l'origine, tu vas passer dans une autre galaxie, celle ou les CRX tiennent (vraiment) la route.
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Fixman
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29-08-2008, 13:10:02 -
t'inquiette maintenant je tourne au full sp98 et quand j'avais le sp95, j'ai tourné juste avec la fin du plein qui me restait quand j'ai monté le boitier et j'ai pas tiré dessus.
l'ecu d'occase par quelqu'un qui vendait sa crx vers montbeliard
(en tout cas il marche même si j'ai toujours le cata, le rupteur est décalé et j'ai bien le défaut lors du démarage: elle prend les tours plus difficilement)
non les bilstein, je les ai eu par eldarom en occase moins de 10000km.
le changement est radical (j'ai changer les SB de suspates par des energy en même temps et monté une BAR avant sup)
c'est un vrai karting maintenant, je tourne le volant elle part direct, dans les changement d'appui j'en parle même pas c'est vraiement là où elle le plus performante, on voit que c'est pour le rally ces amortos
mais maintenant j'entend le chassis travailler à l'arrière, je vais monté des BAR arrières: sup, inf et pourquoi pas une c-pillar, je pense que je vait me fournir chez wiechers
j'en suis très content de ce nouveau setting (j'ai fait en meme temps une géométrie avec valeurs que l'on m'a donné pour le carrossage et le pincement), la voiture est incroyablement plus stable qu'avant, j'ai commencé à faire quelques victimes mais je suis pas encore les gsx-r
edit: pour les photos je vais essayer d'en prendre ce soir
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Fixman
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30-08-2008, 13:44:08 -
le rabaissement est d'environ 30mm, je passe tous les dos d'ânes de mon coin (et je peux vous dire que j'en ai rarement vu d'aussi méchants en france, il suffit de voir toutes les traces de carter que laissent les gens au sol) mais évidement assez doucement ce qui en énerve pas mal
le carrossage et de 1.5° à l'arrière grace aux camber kit et pareil à l'avant grace au rabaissement
on voit les bibi 8)
voilà, il me manque vraiment les BAR arrière, est-ce qu'une c-pillar arrière (je crois que ça se monte au niveau des fixations des verins de hayon) vaut le coup si on a les BAR ar sup et inf?
ensuite je dégomme les pneux avant et arrière et passe en toyo ou eagle F1 et là j'hésite au niveau de la largeur car mes jantes font 7" donc je peux aller du 195 au 215mm de large et je tenterais bien une config plus large à l'avant qu'à l'arrière (mais ça va attendre car je ne connais pas encore les limites de la bête)
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crx54
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07-11-2009, 12:34:54 -
il est vraiment propre ton rex
moi j ai toute la peinture a refaire
felicitation est bonne continuation
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Fixman
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18-03-2010, 10:00:36 -
d'abord merci à vous
hondaman45, en même temps que la pose des amortos j'ai fais faire un réglage de géométrie: parallélisme et carrossage arrière, donc aucun soucis
mais si tu rabaisse tu risque d'avoir du pincement et d'user tes pneus
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Fixman
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18-03-2010, 10:01:16 -
Bon, il s'est passé pas mal de choses depuis le temps...
après la refection du freinage: etriers arrières, disques EBC Turbo Grooved et plaquettes Yellow Stuf avec les indispensables durites avia et liquide Motul RBF600
j'étais à 2 doigts de me lancer sur du circuit mais prendre une licence pour 2 sorties et mettre une CRX en si bel état sur piste ça m'a un peu refroidi et je me suis donc décidé à vendre celle-ci et prendre une Honda plus faite pour la piste
j'avais dans l'idée au début pour une ED7 toute d'origine puis à 2 doigts d'acheter une ee9 de rally en F2000, j'ai vu l'annonce d'EL_loco sur sa CRX à la fois très bien préparée mais pas aussi voyante qu'une voiture de rally
l'intérêt de la voiture d'EL_loco est d'avoir les pièces qui ajoutent beaucoup de performance sur piste:
un torsen Quaife
suspensions circuit Quagliozzi
freins entièrement majorés: Clio RS à l'avant, ITR à l'arrière
à l'essais, on sent bien la différence:
freinage incroyablement mordant, d'une puissance démesurée sur route pour les pauvres yoko
voiture confortable, sans roulis
motricité incomparable mais qui demande de bien tenir de volant dans les virages car la voiture tire vers l'intérieur du virage
voici les 2 réunies:
la baie moteur de la nouvelle, l'ex d'EL_loco:
elle devrait faire ses 1er tour de piste à nogaro, courant mai ou juin
comme l'ex d'EL_loco est confortable et que je n'en aurais pas besoin tous les jours, l'autre ne me sert plus à rien, elle sera donc à vendre dès que je redescend sur Toulouse courant mai
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HINCKEL
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12-07-2011, 00:35:55 -
sympas ta premiere ed9 elle etait vraiment propre
bonne continuation sur ta nouvelle bete de piste!
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Fixman
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11-10-2011, 10:31:06 -
quelques petites news !
comme je n'ai fais aucune modif (que de l'entretient courrant), ni du circuit, pas de raison de poster.
L'occasion d'une balade avec un ami nous a permis de prendre quelques photos à l'occasion du rodage de mes R888
C'était dans les monts du lyonnais, coin assez sympa de petite montagne.
Évidement, on a été vite enthousiasmé par la tenue de route, du coup on a roulé et pas pris beaucoup de photos
moi à la recherche d'une petite route sympa, avec les bons vieux outils old school: carte avec le vent c'est très pratique
je trouve que les jantes lui vont plutôt bien en plus !
une petite vue sur le poste de "pilotage"
Un peu trop habitué aux A520, dont l'adhérence décroit pas mal ces temps ci depuis que le temps se refroidit, j'ai mis un peu de temps à ressentir les pneus (une centaine de km), mais une fois qu'ils sont chauds :heart:
Les limites sont largement supérieures à celles des A520 mais en plus l'équilibre de la voiture est devenu plus sousvireur mais pour autant ça ne l'est qu'en sortie de virage, le reste du temps c'est équilibré, du moins pour ce que j'ai pu voir car je suis loin du potentiel des pneus!
Elle est plus simple à conduire, bien plus rassurante ! Je me demande si je ne vais pas les utiliser toute l'année !
Hormis en sortie de courbe je suis loin de l'adhérence max, mais le Quaife arrive bien à les faire hurler et à laisser de jolies traces dans les virages
bref je suis conquis ! même si ça commence a être sacrément rapide pour de la route
J'ai maintenant envi de pousser les limites en entrée de virage, retarder les freinages, etc...
J'espère au printemps faire une sortie circuit pour essayer de bien les sentir à leur limites (ou aux miennes )
bref ces R888 que du bonheur
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JuKennY
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12-04-2012, 20:09:22 -
Fixman a écrit :un sacré et un si bon résultat qu'on était morts de rire avec mon passager
Hello Mister !!
Alala rien qu'en lisant ce message j'ai le sourire
Le top serait que tu ais les r888 quand tu reviens par ici avec ta crx !
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JuKennY
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12-04-2012, 20:22:27 -
SoichiroYann a écrit :Ne serait-ce pas Julien sous ce pseudo?
Mince grillé
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