shogun power
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28-03-2006, 22:33:51 -
dj_spark a écrit :shogun power, n'oublies pas que ton climat est très différent et joues bcp sur le fondant des gommards
Des pneus que je trouvais très bien aux Antilles sont minables ici car sol trop froid :roll:
Oui bien sur dj. Je reste ouvert a toute découverte. Qui a déja essayé le gs d3 sur itr et veux bien m'en parler? Les flancs sont réellement durs? qu'en est-il de la précision de consuite? La voitures est elle stable a toutes les vitesses? Le sous virage est-il plus ou moins important qu'avec les re10? Le décrochage est progressif ou plutôt vif et imprévisible?
Il est vrai que les A048 serait l'idéal mais avec la chaleur ils ne vont pas durer. C'est sur. Dur dur la vie . Il faut toujours faire des compromis .
A noter que d'un pneu en 195/55/15 à l'autre le comportement change du tout ou tout sur l'itr mais en en 17", compte tenu des flancs moins hauts, j'ai remarqué que la différence est moins flagrante.
Dites moi, moi le brigestone s02 est encore ne vente chez vous?
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Chris
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28-03-2006, 23:04:16 -
Pour les GSD-3, leur flanc est bien moins rigide que les Bridge SO2 par exemple, plus confortable, alors est-ce que ça ira avec l'itr...
Sinon c'est un bon pneus route c'est sur, il avoue ses limites sur la piste, les flancs sont trop mous justement, ils chauffent trop... Enfin c'est pas fait pour quoi. Sauf sous la pluie ou ils sont impec.
Je comprends le coup des semi slick, je sais que moi en moto je ne roulerais qu'avec ça, la difference est tellement enorme qu'après on ne veut rien d'autre!! c'est carrement pas comparable au plus sportif des pneus hypersport en fait... Bon, sous la pluie c'est hollidays on ice, il suffit de faire attention c'est tout.
Franchement si tu ne t'en sers que par plaisir pour attaquer, fait toi carrement plaise jusqu'au bout!! au moins pour essayer quoi.
Au fait, qu'es-que j'ai fait moi encore?? :]
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shogun power
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29-03-2006, 06:41:29 -
Chris a écrit :Pour les GSD-3, leur flanc est bien moins rigide que les Bridge SO2 par exemple, plus confortable, alors est-ce que ça ira avec l'itr...
Sinon c'est un bon pneus route c'est sur, il avoue ses limites sur la piste, les flancs sont trop mous justement, ils chauffent trop... Enfin c'est pas fait pour quoi. Sauf sous la pluie ou ils sont impec.
Je comprends le coup des semi slick, je sais que moi en moto je ne roulerais qu'avec ça, la difference est tellement enorme qu'après on ne veut rien d'autre!! c'est carrement pas comparable au plus sportif des pneus hypersport en fait... Bon, sous la pluie c'est hollidays on ice, il suffit de faire attention c'est tout.
Franchement si tu ne t'en sers que par plaisir pour attaquer, fait toi carrement plaise jusqu'au bout!! au moins pour essayer quoi.
Au fait, qu'es-que j'ai fait moi encore?? :]
Je vois que l'on partage strictement le même avis . C'est vrai que le problème avec les pneus dit "sport" c'est que finallement ce sont des pneus qui atteingnent trop rapidement leur limite. Les pneus a flancs mous c'ets encore pire: la direction n'a aucune consistance et aucun retour d'information ne permet un rapport "fusionnel" avec sa voiture. A la limite le brigestone S02 et S03 sont bons son l'itr mais les autres je n'ai pas confiance du tout. Aucun autre pneu essayé ne m'a satisfait. Si je trouve du brigestone S02 ou S03 j'en prendrai, sinon je vais essayé les semi slick. Je veux les essayé au moins une fois dans ma vie qu'en même, ne serait-ce que pour savoir ce qu'est réellement une voiture enthousiasmante sur le plan comportemental. Le seul problème découlle naturellement de l'usure. On ne peut pas tout avoir, hélas.
Mon cousin avec sa ctr (pour en revenir au sujet initial) a la même pensée que moi. On attend tout le sdeux de tuer nos pneus poru n'avoir plus aucun prétexte de ne pas essayer des semi slick . On commandera ensemble. A mon avis des toyos r888, ou des yokohama 048. Lui en 17" et moi en 15". Je ferais naturellement un comparatif en temps utile.
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shogun power
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29-03-2006, 20:24:32 -
Fushi a écrit :Euh les gars, petite question, vous ne roulez jamais fort sur chaussée humide ?
Non jamais de chez jamais. Déja il ne pleut que 4/5 jours par an, et ces jours là je reste chez moi ou je prend la sub, c'est son métier. Si il pleut alors que je roule déja je rentre au rythme de scénateur .
Pour moi: pluie= rouler comme un mouton et se laisser dépasser par la première peugeot venu.
Rouler fort sous la pluie : Tu es sérieux fushi?
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lovic
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29-03-2006, 21:44:45 -
Fushi a écrit :J'allais justement en parler dj spark, décidément, t'es trop rapide
Les GS-D3 sont d'excellents pneus UHP.
Et ils ont un indéniable avantage, sur le sec comme sur le mouillé, tu te régales !
J'espère qu'il ne pleut jamais chez toi, Shogun, parceque j'ai lu aussi des commentaires enthousiasmants sur le A048 sur le sec, mais alors sur le mouillé...
Tu me diras, tu n'attaques jamais sur le mouillé, peut être bien, et moi je te répondrai que je prends autant mon pied sur le sec que le mouillé avec les GS-D3
Le tout est de savoir ce que l'on veut, mais avancer l'argument de la sécurité me semble un peu déplacé.
Sur route bien mouillée, tu me reparleras de la sécurité avec les A048.
Quand au fait de dire que tu utilises 95% des pneus avec le GS-D3, peut être, mais 70% avec les A048, OK, mais dans les mêmes conditions d'attaque, tu sais tout aussi bien que moi qu'avec plus de grip, tu voudras passer plus fort avec les A048... et au final, lorsque tu décrocheras avec, ça ne sera pas du tout la même chose qu'avec les GS-D3.
Voilà pourquoi, pour moi, l'argument de la sécurité n'a rien à voir là dedans, surtout lorsqu'on parle d'un pneu pour son côté plaisir et non pas pour son côté polyvalent et progressif.
+1 ma del sol étais une vrai savonette, je lui ai offert des GS D3 en 17" (160 par pneu avec pose ca fait mal) mais elle n'as plus jamais bougé, ni sur le sec, ni sur le mouillé, l'accroche des pneux au freinage, a l'acceleration et en courbe, sur sec comme sur mouillé, personnellement j'ai jamais vu ça, la gomme s'use en effet, mais autant qu'un semi slicks, et perso, pour ce qui est du confort: en taille basse: 0 pointé la structure est trop ferme, ca en viens même a reproduire et accentuer le bruit de la route, mais sécurité et plaisir : 9,5 sur 10 pour un pneu non slicks, le budget est effectivement élevé, mais a comparé avec des semi slicks, qui eux accroche severe sur sec, mais pas du tout sur mouillé, et pour l'usure bas... 5000km lol donc niveau investissement.. je pense que ca demande reflexion...
petite note personnel: je fait chier actuellement plein de magasin car je veux le GS D3 en 185 60 14 pour mon ED7 et ne veux que ce pneux la... c'est très dure a trouvé en 14 mais perso je suis pret a mettre le prix je sait que je ne serais pas déçu, pour ce qui est de la chauffe, comparé a d'autre pneux sport: le GS D3 se défend très bien sur circuit et ne surchauffe pas autant. (PS: rien avoir un slicks hein ? )
parcontre j'ai effectivement jamais essayer le S02
____The life Begin at 8000 RPM____
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Fushi
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29-03-2006, 22:19:42 -
shogun power a écrit :Fushi a écrit :Euh les gars, petite question, vous ne roulez jamais fort sur chaussée humide ?
Non jamais de chez jamais. Déja il ne pleut que 4/5 jours par an, et ces jours là je reste chez moi ou je prend la sub, c'est son métier. Si il pleut alors que je roule déja je rentre au rythme de scénateur .
Pour moi: pluie= rouler comme un mouton et se laisser dépasser par la première peugeot venu.
Rouler fort sous la pluie : Tu es sérieux fushi?
Je comprends mieux, si tu utilises la Sub quand il pleut, OK.
Et sinon, oui, j'aime bien attaquer quand la route est mouillée.
Ca permet de découvrir la voiture sur d'autres revêtements que le sec, et quand on a un pneu qui adhère bien sur chaussée humide, je peux te garantir que tu te fais vraiment plaisir !
Bien entendu, je n'attaque pas aussi fort que sur le sec, mais il y a déjà de quoi se faire bien plaisir !
Et sinon, j'aimerais bien me faire une sortie circuit sur piste humide, ça doit être vraiment sympa, ça demande plus de doigté et de précision vu que ça pardonne beaucoup moins
Obligé de rouler bien plus propre.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Chris
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30-03-2006, 01:39:23 -
Moi j'ai trouvé que c'etait le contraire sur piste mouillé, tu fais le gros porc oui!!! mdr!!
ça patine de partout, dans tout les sens... enfin ce n'est pas vraiment très propre quoi, il faut plus s'appliquer sur le sec vu les passages plus rapide effectués. Disons que sur le mouillé c'est moins rapide, moins dangeureux en cas d'erreur, mais beaucoup moins de plaisir!! Tu es obligé de faire très attention au freinage...
Sous la pluie, sur route, pareil, je me traine lamentablement, en meme temps je connais les cartons les plus mechants, ce sont quand les conditions sont humides bizarrement... Trop dangeureux pour 1000 fois moins de plaisir.
Enfin je ne jugerais pas le coup du choix des pneus, etant donné que la differences je ne la connais pas, mais le peut qui m'en ont parlés me disent bien que ce n'est meme pas comparable, si la difference est aussi grande qu'en moto avec pneus hypersport/pneus piste homologués route, alors je dit fonce!! meme pas on a envie de remettre des pneus hypersport un jour tellement c'est minable à coté!! Vraiment rien à voir, meme pas comparable! que se soit en grip à l'accel, en courbe ou encore les sensations de freinage, rien à voir du tout! plaisir x100000...
On m'a parlé des slicks aussi en courses de cotes, apparement c'est reellement à essayer un jour pour comprendre, pareil, meme pas comparable au meilleur des pneus tellement il y a un monde entre les 2...
Moi je dis qu'il faut essayer pour savoir, le seul probleme etant qu'après on ne veut plus retourner en arriere quoi.
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shogun power
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30-03-2006, 11:06:53 -
Fushi oula ... heu là tu es trop kamikaze pour moi. Sur la pluie moi je rentre chez moi a une vitesse largement inférieure aux limitation légales. J'ai beaucoup trop peur. Un accident est si vite arrivé. Un sous virage et hop la voiture est en VEI (véhicule economiquement irréprable) et il te reste tes yeux pour pleurer. Très peu pour moi. Quand il pleut j'allume ma playstation et fais hurler ma S2000 spoon .
Pour revenir au sujet(on s'écarte un peu je trouve) j'ai encore conduit al ct de mon cousin la semaine dernière et je trouve que la direction est assez "limitée". En eéalité elle est un tantinet trop démultipliée et la voiture ne braque pas assez. Dans virage a l'autre on est souvent en buté de direction. Résultat: c'est un désavantage autant qu'un avantage car on apprend en fait a conduire la voiture et a la faire tourner avec le volnt mais aussi avec le survirage. Dans un enchainement il vaut mieux braquer peu et entrer sur les freins pour délester l'arrière et provoquer un leger survirage et laisser la voiture l'absorber que de jouer du volant et surbraquer d'un virage a l'autre en étant parfaitement propre. La voiture incite a jouer. En itr c'est très différent. Le volant suffit a placer la voiture et on a plus de facilité à braquer dans un sens et à rebraquer dans l'autre dans l'enchainement. On est jamais en buté de direction.
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Fushi
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30-03-2006, 19:54:13 -
shogun power a écrit :Fushi oula ... heu là tu es trop kamikaze pour moi. Sur la pluie moi je rentre chez moi a une vitesse largement inférieure aux limitation légales. J'ai beaucoup trop peur. Un accident est si vite arrivé. Un sous virage et hop la voiture est en VEI (véhicule economiquement irréprable) et il te reste tes yeux pour pleurer. Très peu pour moi. Quand il pleut j'allume ma playstation et fais hurler ma S2000 spoon .
Ce n'est pas du tout être kamikaze.
Je mesure les risques, tout comme sur le sec.
Après, avec de bons pneus, je t'assure que tu arrives à sentir les réactions de ta voiture aussi bien que sur le sec.
Je pense que c'est parceque tu n'as pas l'habitude de rouler en conditions humides, et parceque ça ne te viendrait pas à l'idée d'attaquer sur route mouillée.
A une époque, je devais souvent prendre la voiture, et sur un trajet que je connaissais très bien (Chamonix - Grenoble), et même quand il pleuvait, avec les GoodYear, je prenais un pied pas possible dans les gorges, en descente, sur une petite route sinueuse et mouillée.
C'est sur, je roulais moins vite que sur le sec, et je n'attaquais pas de la même façon, mais je travaillais beaucoup plus les trajectoires, et je cherchais à sentir le plus précisément possible les réactions de la voiture.
Et comme l'a dit DJ Spark, c'est très gratifiant !
Mais si tu n'as que 4 ou 5 jours de pluie par an, n'hésite même pas, prends directement les Yoko A048, je ferais la même chose à ta place.
Je pensais juste au début que ton ITR était un daily drive et que tu avais un peu toutes les conditions météo possibles.
Je ne savais même pas que tu avais une Sub, je croyais que tu l'avais vendue. Là, n'hésite pas
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Chris
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31-03-2006, 00:19:27 -
gratifiant oui, mais moins de plaisr quand meme quoi, pour les transferts de charge, freinage et autres, c'est plus en douceur, mais tout est relatif quoi, trop dou meme, mais boeuf quand meme, je croyais qu'il fallait etre bien plus doux que ce que j'ai eut droit, ça faisait bourrin quand meme, et pourtant contrairement à beaucoup, le mec n'est pas sortie, doublait tout le monde... enfin c'est assez bizarre, mais plus simple que sur le sec j'ai trouvé, il etait à la limite sur le sec et tu le esnt bien que c'est chaud quoi!!!
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