Chris
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27-01-2006, 19:22:22 -
Bon alors, qu'es-ce qui s'passe??
Me suis pas absenté longtemps pourtant, il y a déjà 3 pages!!
Franchemet Beowulf, je crois, ne serait-ce qu'en lisant vite fait le tout, que tu a déjà choisis bien avant de demander mdr!!
Bon, moi le titane look... sans plus quoi, mis à part le silencieux full titane avec juste un peut de bleuissement, mais pas tout bleu!! là d'accord ça pete sympa!
Pour le collecteur, apparemment pas trop de difference entre tous... Je prendrais bien un Spoon quand meme, juste pour la finition!! Disons que j'en ai vu un en vrai, donc sur de la finition qui est vraiment impec!
Pour le coup de 4en1 ou 4/2/1... il n'y a que sur la garde au sol que ça peut jouer, à voir, certains 4en1 arrive à avoir une garde au sol impec...
Franchement en collecteur, je crois que je me laisserais tenter par RMF plutot, SMSP est bien niveau finition d'après ce qu'ils montrent, les soudures sont impressionnantes!! Mais RMF est ce qui ce fait de mieux en perfs actuellement.
Pour la ligne... Franchement tu t'en fou du moment qu'elle fasse le bon diametre!! Tu n'aura aucune difference sur une ligne de meme diametre en tube cintrés! Donc autant prendre ce qui te plait le plus c'est sur!!
Pour le decata, alors je vais expliquer ce qu'a fait le T1R, j'avais donc un "test pipe" avant, enorme!!
Le T1R change carrement le bruit, et ce à tout les regime!!
Par contre, tout le contraire de ce que tu pensais Shogun, c'est un bordel monstre pire que le test pipe en bas, et un super beau bruit très feutré en haut (dans le vtec quoi).
Tout ce qui est en dessous de 4000 est devenus horrible!! C'est plus beau, mais bonjour la grosse resonnance intenable!! Un enorme bruit très très sourd/caverneux.
Et alors à la deceleration, idem, pire qu'avec la test pipe!
Tout depends de l'ouverture du papillon bien sur, mais le son caverneux qui resonne dans la voiture est vraiment impressionant maintenant, très difficile de rouler tranquillement sans ce son!!
Sinon magnifique et bien moindre dans les tours, meme le declenchement de vtec s'est attenué et est beaucoup plus "jolie", de l'exterieur on en parle meme pas, beau son feuttré à coté d'avant!!
Pour le decata USDM ou JDM, tout depends de ce que tu prends en fait comme ligne (cat back), prends une JDM tant qu'a faire, collecteur en 60 (JDM quoi), et le decata version JDM aussi, tu sera tranquille.
Mais vraiment pour la ligne, prends celle qui te plait en premier lieu!! Si c'est la meme conception, ça marche pareil!
Je sais que la Mugen twin loop est considéré comme peut bruyante, mais c'est loin d'etre la plus performante par contre!! en meme temps c'est tellement evident...
Moi je vote Spoon N1 juste pour le son qui est vraiment magnifique!! Franchement, ça donne meme pas envis de prendre une autre ligne quand tu entends ça en vrai!!
Enfin la J'S doit pas etre degueu non plus je suppose, mais je suppose seulement...
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shogun power
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27-01-2006, 23:01:05 -
Chris a écrit :Bon alors, qu'es-ce qui s'passe??
Me suis pas absenté longtemps pourtant, il y a déjà 3 pages!!
Franchemet Beowulf, je crois, ne serait-ce qu'en lisant vite fait le tout, que tu a déjà choisis bien avant de demander mdr!!
Bon, moi le titane look... sans plus quoi, mis à part le silencieux full titane avec juste un peut de bleuissement, mais pas tout bleu!! là d'accord ça pete sympa!
Pour le collecteur, apparemment pas trop de difference entre tous... Je prendrais bien un Spoon quand meme, juste pour la finition!! Disons que j'en ai vu un en vrai, donc sur de la finition qui est vraiment impec!
Pour le coup de 4en1 ou 4/2/1... il n'y a que sur la garde au sol que ça peut jouer, à voir, certains 4en1 arrive à avoir une garde au sol impec...
Franchement en collecteur, je crois que je me laisserais tenter par RMF plutot, SMSP est bien niveau finition d'après ce qu'ils montrent, les soudures sont impressionnantes!! Mais RMF est ce qui ce fait de mieux en perfs actuellement.
Pour la ligne... Franchement tu t'en fou du moment qu'elle fasse le bon diametre!! Tu n'aura aucune difference sur une ligne de meme diametre en tube cintrés! Donc autant prendre ce qui te plait le plus c'est sur!!
Pour le decata, alors je vais expliquer ce qu'a fait le T1R, j'avais donc un "test pipe" avant, enorme!!
Le T1R change carrement le bruit, et ce à tout les regime!!
Par contre, tout le contraire de ce que tu pensais Shogun, c'est un bordel monstre pire que le test pipe en bas, et un super beau bruit très feutré en haut (dans le vtec quoi).
Tout ce qui est en dessous de 4000 est devenus horrible!! C'est plus beau, mais bonjour la grosse resonnance intenable!! Un enorme bruit très très sourd/caverneux.
Et alors à la deceleration, idem, pire qu'avec la test pipe!
Tout depends de l'ouverture du papillon bien sur, mais le son caverneux qui resonne dans la voiture est vraiment impressionant maintenant, très difficile de rouler tranquillement sans ce son!!
Sinon magnifique et bien moindre dans les tours, meme le declenchement de vtec s'est attenué et est beaucoup plus "jolie", de l'exterieur on en parle meme pas, beau son feuttré à coté d'avant!!
Pour le decata USDM ou JDM, tout depends de ce que tu prends en fait comme ligne (cat back), prends une JDM tant qu'a faire, collecteur en 60 (JDM quoi), et le decata version JDM aussi, tu sera tranquille.
Mais vraiment pour la ligne, prends celle qui te plait en premier lieu!! Si c'est la meme conception, ça marche pareil!
Je sais que la Mugen twin loop est considéré comme peut bruyante, mais c'est loin d'etre la plus performante par contre!! en meme temps c'est tellement evident...
Moi je vote Spoon N1 juste pour le son qui est vraiment magnifique!! Franchement, ça donne meme pas envis de prendre une autre ligne quand tu entends ça en vrai!!
Enfin la J'S doit pas etre degueu non plus je suppose, mais je suppose seulement...
ben ca alors. Il augmente le bruit a bas régime et donne un son pourri? La je ne sais plus quoi dire. Tu as quoi a part ca en échappement? Avant tu avais le catalyseur? Je suis très étonné.
Pour le spoon n1 oui il existe une sourdine à aquerrir à part.
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Chris
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27-01-2006, 23:13:01 -
Non, non, pas un son pourris, loin de là, mais très envahissant on va dire pour etre gentil, son très sourd qui resonne dans tout l'habitacle, limite intenable.
Disons qu'il est très difficile de rouler cool sans faire un bruit fou qui resonne dans l'habitacle, alors que de l'exterieur le bruit est atténué et beaucoup plus beau.
Par contre, magnifique son à haut regime!!
Il faut trouver le regime ou le son est minime pour rouler tranquille, doser le regime/ouverture de papillon quoi, pas facile...
Sinon c'est très beau à l'attaque, et moins bruyant.
A la deceleration c'est intenable aussi selon le regime, en haut impec, en bas ça envahis l'habitacle.
J'ai le collecteur en 60 d'origine (JDM donc) et une ligne en 60mm en tube cintrés, une Hayame, beaucoup moins bruyante avec un B16 et collecteur en 50mm au passage... Le bruit est meme carrement correct, mais avec le collecteur en 60 et le B18 c'est autre chose!! On sent bien que c'est libre là, lorsque l'on mets la main derriere, les gaz la repousse à chaque coups de gaz, on sens que ce n'est bridé nul part!! Et pourtant avec la sourdine, sourdine qui au passage ne sert pas à grand chose vue le diametre!! Elle attenue un peut quand meme, parceque sans la sourdine + la test pipe, c'etait carrement l'apocalipse à haut regime!!
Lors de la journée au Vigeant, on a pas osé enlever la sourdine, déjà qu'on entendait quasiment que le crx...
Pour le spoon, j'ai vu des photos sur sites de vente ou le silencieux à l'air livré avec sourdine, peut etre les dernieres versions??
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Chris
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27-01-2006, 23:46:00 -
Pas soudés tout simplement, ce qui permet d'avoir un meilleur ecoulement des gaz s'il n'y a pas d'angle bien sur, mais normallement non, vu que c'est pour ça qu'ils utilisent quasi tous cette technique, pour les soudures aussi qui font des rebords internes...
Donc pour les "cat back", fait toi plaisir!! Ils vont quasi tous fonctionner pareil s'ils sont fabriqués selon les memes techniques et sans coudes/retrecissements, le silencieux va jouer bien sur, s'il est moins libre tu aura un poil moins de gain bien sur, mais pas obligé, il y a un truc, que je ne me souvient plus forcement, pour le tube perforé qui est entouré de laine (ceramique de preference). Selon les trous et leur nombres on a une difference de bruit et de perfs, alors il me semble bien, j'ai bien dit il me semble, que c'est beaucoup de petits trous qui fonctionne le mieux plutot que moins de gros trous, mais plus sur et certain...
Mais bon, vu les marques que tu a choisis, je ne pense pas qu'il y ai de soucis avec l'un ou l'autre!!
Le J'S est carrement sympa quand meme, mais le Spoon fait un son sublime, pas une vibration, un gros souffle bien clair, terrible!!
J'ai une ITR aussi en video qui fait un son magnifique et pas élevé du tout, mais aucune idée de la marque ni de cce qu'il y a comme pieces dessus, c'est en France en tout cas.
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Chris
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29-01-2006, 00:47:37 -
On ne vois pas l'ITR bien longtemps, mais elle part de la ligne (journée piste donc) on entends bien toute l'accel, puis le declenchement du vtec et l'allonge....
Son bien net, pas rocailleux, un gros souffle en fait, belle difference dès l'entrée dans le vtec, toujours un souffle, mais plus fort.
Enfin moi j'adore le son qu'elle fait!!
Beowulf, tu n'arriverait pas à la mettre en ligne s'il te plait??
Il y a peut etre moyen de savoir la marque de la ligne, peut etre meme que la personne se reconnaitra, mais au pire un pote à Psyco était dans une des voitures il me semble, donc il doit pouvoir savoir qui c'etait!!
Si ça se trouve c'est juste un pauvre silencieux no name avec ligne d'origine!! Mais beau bruit je trouve!! Je veut ça moi!!
ça me fait penser un peut à la Spoon le coup du souffle, à voir en vrai quand meme.
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Hondymion
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29-01-2006, 01:02:58 -
'tain vous avez pas fini de nous faire baver?
vous voulez qu'on crève d'impatience c'est sa?
:]
et comme sa sa me permet de suivre le sujet + facilement
EDIT: sayé elle est la!
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pewillette
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29-01-2006, 01:31:02 -
shogun power a écrit :Le silencieux street type de spoon est parfaitement roulable. C'est d'alleurs le seul silencieux de chez spoon qui le soit puisque par définition le n1 est pour la compétition comme son nom l'indique le street est la version routière. Le street type est très silencieux a bas régime. Le régime sonore serait très proche de l'échppement d'origine. Seul les charges importantes sur l'éccélérateurs et l'entrée sur les hautes cames ouvrent le festival de décibel pour mélomanes avertis(bien averti compte tenu du prix). Commeny je le sais? Veedup en avait sur son ex ITR et c'est précisémment ce qu'il nous avait confié.
Je ne sais pas si le street type sera si interessant que cela pour toi car il coute 750. C'est le prix d'un cat back d'une autre marque.
Le pire, c'est que j'ai déjà vu et entendu l'ITR de Veedub Mais j'ai oublié le facteur "quantité de bruit".
Quant au Spoon N1, il est vraiment insupportable et repérable à 100m, ou bien juste un peu bruyant?
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
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Millencolin
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29-01-2006, 01:47:47 -
Bon apres avoir lu le post, je pense opter pour une spoon N1
je me tatais entre une buddy club II et spoon N1 par leur look non "fireball"
Je pense que la spoon N1 couplé à un collecteur RMF, le tout en 60 risque de tout débridé.
Une chose, ave vous pensez d'incorporer en meme temps sur la ligne un EVC ?
Ou cela peut réellement nuire à la sortie des gazs ?
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Fushi
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29-01-2006, 04:47:51 -
Pour les lignes, faites vraiment gaffe à l'usage que vous avez de la voiture...
Ca peut être vraiment très handicapant une ligne qui fait trop de bruit !
A un point tel que du coup, vous n'osez plus ouvrir sur route tellement c'est pas discret...
Ca m'est arrivé...
Quand tu tombes deux ou trois rapports sur une nationale alors que tu es au cul d'une voiture et que tu vas pour doubler.... Tu mets gaz en grand, et là, d'un coup, la voiture de devant met un monstre coup de volant et se met presque dans le fossé parceque le conducteur a eu peur du bruit
Et du coup, après, tu as droit aux appels de phares + klaxon, etc....
Et j'ai une ligne silent....
Alors vraiment gaffe, je veux pas que vous soyez déçus après...
Si vous faites pas mal de ville, ça peut très vite devenir fatigant.
Rouler avec une sourdine, c'est chiant, et rouler sans, c'est usant :roll:
Bref, choisissez vraiment votre ligne en fonction de votre utilisation, surtout si c'est votre voiture de tous les jours. On se dit toujours "oué, mais le bruit, je m'en fous de toutes façons"... Et puis quand on a le bruit, c'est pas pareil...
Dire que je voulais une Buddy Club spec III au début...
Ca aurait été invivable.
Du coup, je trouve que la HKS Hi Power silent est déjà suffisament bruyante, et pourtant, la Civic n'est pas du tout ma voiture de tous les jours.
Ce serait vraiment bête de mettre de l'argent dans une ligne et de s'apercevoir après qu'on ne peut pas du tout l'exploiter sur route ouverte...
A part ça, le bruit de la Spoon N1 est purement magnifique, faut que je retrouve, j'ai une vidéo d'une EK avec une ligne spoon N1.... Trop beau. Par contre, après avoir parlé avec le mec... autant le bruit de la ligne le faisait clairement halluciner au début, autant maintenant, il en a un peu marre parceque ça fait vraiment trop de bruit... C'est vraiment une ligne N1, c'est pas prévu du tout pour un usage routier.
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shogun power
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29-01-2006, 04:50:12 -
pewillette a écrit :shogun power a écrit :Le silencieux street type de spoon est parfaitement roulable. C'est d'alleurs le seul silencieux de chez spoon qui le soit puisque par définition le n1 est pour la compétition comme son nom l'indique le street est la version routière. Le street type est très silencieux a bas régime. Le régime sonore serait très proche de l'échppement d'origine. Seul les charges importantes sur l'éccélérateurs et l'entrée sur les hautes cames ouvrent le festival de décibel pour mélomanes avertis(bien averti compte tenu du prix). Commeny je le sais? Veedup en avait sur son ex ITR et c'est précisémment ce qu'il nous avait confié.
Je ne sais pas si le street type sera si interessant que cela pour toi car il coute 750. C'est le prix d'un cat back d'une autre marque.
Le pire, c'est que j'ai déjà vu et entendu l'ITR de Veedub Mais j'ai oublié le facteur "quantité de bruit".
Quant au Spoon N1, il est vraiment insupportable et repérable à 100m, ou bien juste un peu bruyant? 100m? Une honda vtec doté d'un simple CAI est déja audible a 100m a la ronde, avec un spoon n1 il faut bien multiplié cette valeur par 4 ou 5.
Fushi a écrit :Pour les lignes, faites vraiment gaffe à l'usage que vous avez de la voiture...
Ca peut être vraiment très handicapant une ligne qui fait trop de bruit !
A un point tel que du coup, vous n'osez plus ouvrir sur route tellement c'est pas discret...
Ca m'est arrivé...
Quand tu tombes deux ou trois rapports sur une nationale alors que tu es au cul d'une voiture et que tu vas pour doubler.... Tu mets gaz en grand, et là, d'un coup, la voiture de devant met un monstre coup de volant et se met presque dans le fossé parceque le conducteur a eu peur du bruit
Et du coup, après, tu as droit aux appels de phares + klaxon, etc....
Et j'ai une ligne silent....
Alors vraiment gaffe, je veux pas que vous soyez déçus après...
Si vous faites pas mal de ville, ça peut très vite devenir fatigant.
Rouler avec une sourdine, c'est chiant, et rouler sans, c'est usant :roll:
Bref, choisissez vraiment votre ligne en fonction de votre utilisation, surtout si c'est votre voiture de tous les jours. On se dit toujours "oué, mais le bruit, je m'en fous de toutes façons"... Et puis quand on a le bruit, c'est pas pareil...
Dire que je voulais une Buddy Club spec III au début...
Ca aurait été invivable.
Du coup, je trouve que la HKS Hi Power silent est déjà suffisament bruyante, et pourtant, la Civic n'est pas du tout ma voiture de tous les jours.
Ce serait vraiment bête de mettre de l'argent dans une ligne et de s'apercevoir après qu'on ne peut pas du tout l'exploiter sur route ouverte...
A part ça, le bruit de la Spoon N1 est purement magnifique, faut que je retrouve, j'ai une vidéo d'une EK avec une ligne spoon N1.... Trop beau. Par contre, après avoir parlé avec le mec... autant le bruit de la ligne le faisait clairement halluciner au début, autant maintenant, il en a un peu marre parceque ça fait vraiment trop de bruit... C'est vraiment une ligne N1, c'est pas prévu du tout pour un usage routier.
J'abonde largement dans ton sens fushi. Voici bien un avis éclairé. C'est exactement le conseil que je donne depuis le début. Les voitures très bruyantes j'en ai déja eu pas mal et je puis vous assurez que le bruit devient vite un facteur génant si le volume est trop élevé. Un constructeur qui a tout compris c'est bien mugen avec son cat back twin loop: aucun bruit su rles petites vcames et ensuite une superbe sonorité sur les hautes cames. Voila ce qu'il faut. Les échappements peu élaborés ou destiné a la compétition sont construits selon un cahier des charges bien spécifiques qui par définition ne peuvent correspondent à un usage quotidien ou un usage routier. N1 n'est pas un sigle commerciale npure chez spoon. S'il construisent un échappement pour le N1 et l'autre pour la route, il nefaut pas s'amuser a prendre celui q ui est destiné au N1. C'est une incohérence.
LEs échappements coutent cher. Commettre une erreur dans son choix peut ouvrir la voie a une véritable déception. On peut très vite se retrouvé, comme le souligne fushi, avec une voiture quasime,nt inutilisable, dont on a peur qu'elle éveille la curiosité des policiers ou tout simplement qu'elle soit difficilement supportable à la conduite pour soi ou les usagers de la route qui ne sont effectivement pas habitués a entendre des voitures dotés d'un échappements de compétition frolant les 120 db(le spoon n1 ne doit pas en être loin). Il faut fréfléchir et utilisé son argent a bon escient pour ne pas être déçu et devoir ensuite revendre le produit en en rachetter un autre.
A t'écouter fushi j'ai l'impression que la silent hi-power commence a bien t'agacer non? Tu me fai speur. Depuis combien de temps possède tu cette ligne? QUsel est le plus long trajet que tu ais effectué avec elle?. Honnètement: tu en es entièrement satisfait ou elle te fatigue?
Chris j'ai bien regardé ta vidéo et je crois avoir déja vu cette itr quelque part sur une autre vidéo. Il est sur le forum S2000 lui on dirait qu'il était ici aussi je crois mais ne vient plus. Le cat back je crois que c'est un Apexi Hayabusa, cat back aujourd'hui disparu mais qui avait effectivement une superbe sonorité. J'ai une vidéo aussi ou il dépose une S2000 comme si c'était une twingo. Je la met dès que mon ordinateur revient. Promis.
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Chris
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29-01-2006, 05:25:04 -
Franchement, je prefere la Toda!! Et de très lojn meme!! On dirais plutot 50ch de plus avec la Toda, c'est bien la premiere!? Le son est impec, un moteur qui tourne clair, pas de vibrations, un peut plus comme une moto quoi, un moulin qui marche dans les tors en fait, la Spoon dessus fait son qui vibre à coté, comme une voiture quoi, enfin c'est sympa, mais comme une voiture qui a un son pas mal.
Je prefere de très loin le son style gros souffle bien pur, sans resonnance. ça fait moteur qui respire quand meme. On arrive parfois à avoir le son qui vibre en moto avec un mauvais reglage d'injection par exemple, ou une piece usé comme le silencieux...
Franchement pas top là, l'ITR que j'avais entendus en N1 ressemnlait plutot au son Toda de la video, mais en beaucoup plus fort par contre, pas du tout le son de la video de la CTR, bizarre ça.
Disons que la Spoon de la CTR me fait plus penser à mon son en ce moment quoi mais en moins fort que moi, ça fait moteur qui marche pas au top en haut en fait. Il n'y a que les gens de la voiture qui l'aime bien, enfin pas tous, mon pote qui bosse dans la compet aime pas trop non plus, pareil, lui une caisse qui tourne bien doit normalement ce rapprocher du son d'une moto, 4cylindres bien evidemment vu qu'on est sur les 4 cylindres là!! Enfin se rapprocher ça ne veut pas dire exactement le meme son, déjà c'est quasi impossible à cause des trs/mn, ensuite la cylindré unitaire n'est absolument pas la meme, mais on peut s'en rapprocher plus ou moins.
Pareil, la Mugen m'a déçue niveau sonorité sur les hautes cames moi, par contre le gros avantage c'est le silence en bas!! Mais ceux qui disent que ça fait un bruit de moto en haut, ça nous fait legerement sourire quand meme, le jour ou nos moto feront ce son là on commencera serieusement à s'inquieter!!
Tu a ecouté celle de la video posté par Beowulf?? c'est encore autre chose, mais je trouve le son sublime!! bien pur, pas de perturbations, de resonnance, un souffle bien puissant, bon je trouve, ça fait moulin bien reglé en plus, meme si ce n'est pas forcement le cas, ça fait toujours plaisir de sentir qu'il souffle impec.
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shogun power
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29-01-2006, 05:44:32 -
Chris a écrit :Franchement, je prefere la Toda!! Et de très lojn meme!! On dirais plutot 50ch de plus avec la Toda, c'est bien la premiere!? Le son est impec, un moteur qui tourne clair, pas de vibrations, un peut plus comme une moto quoi, un moulin qui marche dans les tors en fait, la Spoon dessus fait son qui vibre à coté, comme une voiture quoi, enfin c'est sympa, mais comme une voiture qui a un son pas mal.
Je prefere de très loin le son style gros souffle bien pur, sans resonnance. ça fait moteur qui respire quand meme. On arrive parfois à avoir le son qui vibre en moto avec un mauvais reglage d'injection par exemple, ou une piece usé comme le silencieux...
Franchement pas top là, l'ITR que j'avais entendus en N1 ressemnlait plutot au son Toda de la video, mais en beaucoup plus fort par contre, pas du tout le son de la video de la CTR, bizarre ça.
Disons que la Spoon de la CTR me fait plus penser à mon son en ce moment quoi mais en moins fort que moi, ça fait moteur qui marche pas au top en haut en fait. Il n'y a que les gens de la voiture qui l'aime bien, enfin pas tous, mon pote qui bosse dans la compet aime pas trop non plus, pareil, lui une caisse qui tourne bien doit normalement ce rapprocher du son d'une moto, 4cylindres bien evidemment vu qu'on est sur les 4 cylindres là!! Enfin se rapprocher ça ne veut pas dire exactement le meme son, déjà c'est quasi impossible à cause des trs/mn, ensuite la cylindré unitaire n'est absolument pas la meme, mais on peut s'en rapprocher plus ou moins.
Pareil, la Mugen m'a déçue niveau sonorité sur les hautes cames moi, par contre le gros avantage c'est le silence en bas!! Mais ceux qui disent que ça fait un bruit de moto en haut, ça nous fait legerement sourire quand meme, le jour ou nos moto feront ce son là on commencera serieusement à s'inquieter!!
Tu a ecouté celle de la video posté par Beowulf?? c'est encore autre chose, mais je trouve le son sublime!! bien pur, pas de perturbations, de resonnance, un souffle bien puissant, bon je trouve, ça fait moulin bien reglé en plus, meme si ce n'est pas forcement le cas, ça fait toujours plaisir de sentir qu'il souffle impec.
Les goûts et les couleurs . Il faut de tout pour faire un monde. Moi la toda je n'aime pas du tout. J'ai l'impression que la voiture s'endort et qu'il n'y a pas de vtec. Le son est pure, vcertes mais la tionalité ne correspond pas a celle d'un moteur honda, qui doit être aigue a mon sens. Le son de la spoon ne paraît tellement plus rageur. Enfin bon là on pinaille quand même. Chacun ses préférences. A l'intérieur je suis sur que j'aimerai bien le toda si je n'entendais que lui, mais là s'agissant d'une comparaison, la différence avec le spoon N1 est à son désavantage pour moi.
Pour la vidéo posté par beowulf oui j'adore. C'est une Apexi Hayabusa apparemment. Comme je ty'ai dit dans mon post précédent(j'ai édité donc tu n'as pas du lire avant de reposter en fait) j'ai bien l'impression de lui avoir déja parler sur différent forum. J'ai 2 autres vidéos de lui avec son itr qui ridiculise une S2000 mais alors dans toute la largeur de la ligne.
L'apexi hayabusa était une ligne très efficace et a la sonorité magnifique(mais pourquoi diable l'avoir supprimée du catalogue? ).
Ps: Mais comment est il possible que vous soyez déja sur internet de si bon matin? Il est 5h du matin chez vous non?
Vous ne réchauffez pas vos petites femmes en cet hiver rude :
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Chris
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29-01-2006, 07:03:00 -
Ha ok, donc plus au catalogue la ligne... zut!!
Pour la Spoon, comme je disais, pas le meme son que j'avais pu entendre sur une ITR dc2, il ressemblait plus au son de l'apexi en fait.
Sinon pour le son dit "rageur"... mouais, je trouve les sons rocailleux pas top, c'est pas bien sec, ça fait mou quoi, on l'entend bien à chaque passage de rapport en plus là, la Toda est bien plus seche et reprends de suite nickel, l'autre me fait un peut penser aux caisses de rallyes qui n'ont pas un très beau son pour la pluspart...
Quand tu entends les 2 s'eloigner, tu a l'ipression que la Toda pourrait continuer à prendre des tours indefiniment toujours avec le meme souffle bien propre.
Pour le coté aigue, je ne trouve pas non plus pour la Spoon, enfin sur cette video toujours, ce son rocailleux un peut grave... Je parle de l'exterieur à chaque fois bien sur, de l'interieur c'est toujours different, moi de l'interieur le son parait nickel, mais de l'exterieur...
Mais tu ne pourra jamais avoit un beau son aigue de moto 4cyl en ligne sportive avec nos moteur, à cause de la cylidrée unitaire toujours, la seule caisse de route que j'ai entendus avoir exactement, et je dis bien exactement le son d'une moto, c'est la Ferrari 360 il me semble qui etait dans ma rue un jour, on croyait tous sans exception que c'etait notre pote qui revenait avec son 1000gsxr de piste!! on a tous couru de l'autre coté de la maison, resultat, une ferrari!! Je veux le meme son c'est clair!! Bien aigue, mais clair, plus comme la Toda donc, mais en aigue. Magnifique!!
Bon, il n'y a plus qu'a trouver une apexi hayabusa alors?? m'etonne pas le nom de la moto pour la ligne, c'est bien proche quand meme par rapport à la majorité d'autres lignes.
Pour la Mugen twin loop que j'ai entendue, le mec n'avait pas que ça aussi sur son ITR, peut etre pour ça que le son n'etait pas terrible du tout, ça faisait tout à fait penser à une voiture de rallye en fait, son de casserole un peut...
Pour ma petite femme, on s'est rechauffés tout à l'heure déjà, merci de t'en inquieter :] c'est juste que j'ai le sommeil très leger en ce moment, donc je me releve souvent...
Par contre si tu trouve des shop avec cette fameuse ligne, je suis preneur ne serait-ce que pour voir!! Vraiment mon type de son ça!! Et puis je suis sur que ça doit s'adapter sur une autre caisse en bossant un peut!
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Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
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