Beowulf
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27-01-2006, 11:16:30 -
shogun power, oui je viens d'en trouver une. Je posterai une petite description bientôt. Je dois aller la chercher jeudi.
Chris, pas de problème.
Sinon ben je suis TRES intéressé par les échappements J's Racing ceux avec la sortie coudée vers la bas (silencieux fin et long à finition titane comme un échappement de moto) : je trouve ça magnifique !
T1R m'intéresse aussi beaucoup mais plus classique.
Spoon m'intéresse dans une moindre mesure car c'est un collecteur 4-1 (je préfère 4-2-1) et la sortie N1 n'est pas géniale avec l'ourlet tourné vers l'extérieur (c'est un peu has been comme design).
Je suis allé looker sur le site www.aj-racing.com et j'ai vu que J's Racing avait un décata (simple test pipe avec pattes de fixation pour la tôle de protection d'origine) : il ressemble étrangement au décata de marque Vision. Il ne m'intéresse pas trop car pas de silencieux intégré, c'est un décata JDM de type court puisque J's Racing est une marque du Japon.
J'ai vu aussi que T1R faisait également un décata pour DC2 (je les trouve magnifiques leurs décatas !), ils ont un modèle JDM et un modèle USDM.
Dans le cas ligne/collecteur J's Racing, je devine qu'il faille un décata JDM (le T1R JDM conviendrait-il ?) mais dans le cas ligne/collecteur T1R quel décata prendre le USDM ou le JDM ?
Je ne voudrais pas avoir le même blème qu'avec mon collecteur Comptech sur mon EG9 : impossible de monter le décata T1R que j'avais acheté (pourtant modèle long USDM !) car l'écartement des trous et le diamètre d'entrée étaient plus gros que le Comptech (cotes d'origine).
Merci d'avance pour vos éclaircissements les mecs.
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Beowulf
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27-01-2006, 15:16:52 -
Pour le collecteur Spoon 4-2-1, je pense qu'il est en deux parties, si c'est le cas je le raye de ma liste (je peux me tromper) et je raye aussi le cat-back Spoon car je n'aime pas mélanger les collecteurs d'une marque avec des cat-back d'une autre marque.
A priori, je choisirais ça :
- Header J's Racing (4-2-1)
- Décata T1R (le JDM ou le USDM ?)
- Cat-back J's Racing (en espérant que ce soit bien le cat-back et pas juste le silencieux ... http://www.aj-racing.com/catalog/product...113&page=1 )
Regardez comme c'est beau :
Voilà les infos sur cet échappement, vous avouerez que c'est assez pauvre comme infos : "J's Racing developed the full titanium exhaust system for street and circuit application. Titanium is used as material to reduce massive weight. The piping design is to reduce as much back pressure as possible to obtain maximium power gains. Silencer can also be purchased to reduce exhaust sound."
Deuxième choix :
- Header T1R (4-2-1)
- Décata T1R (le JDM ou le USDM ?)
- Cat-back T1R (si composés des Sports Muffler et Sports B-Pipe, je ne veux pas les Street version)
Mes critères sont :
1. la perf
2. le design (faut que ça me plaise)
3. le bruit (m'en fous un peu à vrai dire)
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pewillette
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27-01-2006, 15:27:06 -
Je m'incruste ici juste pour poser 2 questions
Personnellement, c'est pour ma Civic VTi que la ligne complète Spoon m'intéresse depuis longtemps...
- j'y connais rien en ligne... j'ai cru comprendre que le diamètre EU n'est pas le même que celui des JDM, et donc que par exemple je ne peux pas réadapter mon cata Ractive, vrai?
- le N1 est certainement trop bruyant pour moi, mais quant au Street que donne-t-il niveau sonorité par rapport à l'origine (et niveau quantité de bruit)?
Merci
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
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Beowulf
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27-01-2006, 15:30:56 -
Le petit Chris est appelé à la réception ...
Je ne peux pas te répondre avec certitude pewillette. Y'a certains éléments de réponse que j'ignore moi-même également.
Je sais juste que les cata JDM sont plus courts que les USDM.
Pour la diamètre des tubes et la taille des bagues, je ne sais pas ...
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shogun power
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27-01-2006, 15:35:41 -
Spoon fait un collecteur en 1 seule aprtie pour ITR dc2:
http://www.aj-racing.com/catalog/product...t=0&page=2
Il vend aussi un collecteur en 2 parties.
Si la ligne j's racing te plaît tant lance toi mais je dirais seulement que c'est beaucoup d'argent pour rien d eplus que le spoon n1 ou le T1R.
Un échappement complet T1R cene serait pas mal et on peut difficilement faire plus homogène?
Tu sais beowulf je ne sais pas quel expérience tu as déja en ITr si c'est ta première ou pas mais tu sais elle n'a pas grand chose a voir avec les autres honda. Un échappement très bruyant sur ek4 peut passer mais le même model d'échappement sur ITR te rendra sourd. L'itr n'a pas d'insonorisante et au congtraire, la caisse amplifie le bruit. La zone des 3500/4000 trmin est insupportable avec des échappements très bruyants.
Fais attention à cette donnée. Un investissement lourd sur le plan financier pourrait cruellement s'avérer une déception et donc un gaspillage si avec l'échappement achetté la voiture n'est plus roulable. Si quand tu allumes t voiture de chez toi je t'entend jusque chez moi... . JE tenais juste a ce que tu sois bien informé c'est tout. Maintenant je serais naturellement heureux qu'une itr respire correctement et que tu puisse ensuite nous donner tes impressions sur ces pièces.
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Beowulf
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27-01-2006, 15:47:03 -
Oki Toto Yaky, vais écouter ça une fois rentré à la maison.
Mais relisez bien ceci : "J's Racing developed the full titanium exhaust system for street and circuit application."
Je ne veux pas le truc qui fait un bruit de malade non plus. J'ai déjà donné avec ma ligne Peugeot Sport sur 306 S16.
shogun power, clair que j'ai flachouillé grave sur le J's. Faut que j'investigue un peu plus sur cet échappement, les photos sont rares sur Google.
Pour le header Spoon 4-2-1 en une partie, faut vite le dire c'est quasi un 4 en 1 (t'as vu la section 2-1 comme elle est petite ?).
Est-ce un race header ? On dirait bien ...
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yak103
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27-01-2006, 16:24:33 -
ã ããããã¾ã㦠!
Sinon essaye ça, c'est mieux que de naviguer aux instruments :]
http://www.worldlingo.com/en/websites/ur...lator.html
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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shogun power
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27-01-2006, 16:45:52 -
Interressant. Donc si j'ai bien compris dès qu'il a allumé la voiture il a été supris par le côté silencieux de l'échappement et ensuite il s'est rendu compte que ce n'était qu'une impression. C'est cela?
Le silencieux final n'est qu'un epetite cartouche de 103 il est impossible que ce soit silencieux :roll:
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Beowulf
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27-01-2006, 17:56:55 -
RS :
Le RR c'est la même chose mais sans silencieux inter.
J'imagine que même pour des véhicules différents les silencieux restent +- identiques et donc la sonorité aussi.
En fait le silencieux inter, comme le silencieux arrière n'ont pas un gros diamètre mais ils sont très longs.
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