fastm@n
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22-06-2009, 22:42:21 -
Comme demandé plus haut, les ref's de la peinture des étriers pour ceux qui veulent...
Marque : AUTO K
Couleur : Bleu (a vrai dire, y'a pas plus de renseignements)
Type : Spécial étriers de frein
Prix : environ 15 euros
Certains trouveront le prix un peu élevé, mais perso, la qualité est là, en plus elle couvre très bien, donc pour moi elle vaut bien son prix.
Tit'e photo, histoire de...
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Azael
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24-07-2009, 08:53:39 -
Très belle ton EK!
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
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nico42
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24-07-2009, 09:39:56 -
fastm@n, beau boulot de peinture !
Peux tu détailler les produits utilisés pour la peinture des jantes ? (aprêt, peinture, vernis), et ou les trouver ?
Car j'ai 4 jantes à faire, et mes bras d'essui-glace à re-faire, car ca a pas tenu la 1ère fois.
Merci !
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fastm@n
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18-08-2009, 22:16:05 -
nico42 a écrit :fastm@n, beau boulot de peinture !
Peux tu détailler les produits utilisés pour la peinture des jantes ? (aprêt, peinture, vernis), et ou les trouver ?
Car j'ai 4 jantes à faire, et mes bras d'essui-glace à re-faire, car ca a pas tenu la 1ère fois.
Merci !
Alors, à vrai dire rien de particulier
C'est de la base noir classique (noir de chez renault), aprêt standard et vernis pour base à l'eau standard également. Alors pourquoi Renault, une connaissance donc gratuit . C'est donc du matos de carrosserie de base.
Sinon, je dois dire que ça tient très très bien, résiste bien au nettoyants jantes (même costaud), suite à un très gros freinage (jantes brulantes) -> rien, pas de cloque. Donc pour moi no problemo.
Avant de le faire, je m'étais renseigné un peu et c'est une pratique assez courante de peindre les jantes avec tout simplement de la peinture pour carrosserie, avec une très bonne tenue dans la temps sauf face aux rayures et autres grattage de trottoirs bien sûr
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nico42
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23-08-2009, 21:56:49 -
fastm@n a écrit :nico42 a écrit :fastm@n, beau boulot de peinture !
Peux tu détailler les produits utilisés pour la peinture des jantes ? (aprêt, peinture, vernis), et ou les trouver ?
Car j'ai 4 jantes à faire, et mes bras d'essui-glace à re-faire, car ca a pas tenu la 1ère fois.
Merci !
Alors, à vrai dire rien de particulier
C'est de la base noir classique (noir de chez renault), aprêt standard et vernis pour base à l'eau standard également. Alors pourquoi Renault, une connaissance donc gratuit . C'est donc du matos de carrosserie de base.
Sinon, je dois dire que ça tient très très bien, résiste bien au nettoyants jantes (même costaud), suite à un très gros freinage (jantes brulantes) -> rien, pas de cloque. Donc pour moi no problemo.
Avant de le faire, je m'étais renseigné un peu et c'est une pratique assez courante de peindre les jantes avec tout simplement de la peinture pour carrosserie, avec une très bonne tenue dans la temps sauf face aux rayures et autres grattage de trottoirs bien sûr
Ok merci, donc poncage, aprêt, peinture et vernis, et ca devrait le faire !
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fastm@n
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01-09-2009, 19:25:36 -
Some news !
Un ptit colis reçu récement.
Un grand classic !
Histoire de renforcer un peu...
Des ptits yeux jaunes 8)
A part ça, les travaux de carosserie avancent bien, le pc arrière est "lissé" de ses baguettes
et aprêté (donc en attente d'une prochaine peinture). Et il me reste aussi la lip arrière type r
à monter.
Concernant l'avant, gros gros taf de carosserie (vu l'état), adpatation de la lame mugen like et des "yeux jaunes"
Je sais pas quel est le peintre qui a put faire ça... du travail comme j'en avait jamais vu, il a peint autour du support de plaque
Et je ne parle même pas des coulures...
Heureusement je refait tout comme neuf
Une fois les pc terminé, démontage des baguettes latérales, bas de caisse, rétros et poignées pour passage en peinture
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fastm@n
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02-09-2009, 20:35:13 -
En fait, tout dépend de la qualité du travail voulu et du temps que l'on veut bien y consacrer...
On peut le faire "rapide" et nettoyer grossièrement au karcher les passages de roues, laisser sécher et peindre dans la foulée en cachant les éléments principaux. (on peut accélérer le séchage au compresseur, pour gagner du temps...)
Ou alors on peut le faire tranquille et prendre le temps après un grand nettoyage de bien gratter les passages de roues à la brosse métallique (ça va niquel et ça enlève bien la m*****), de démonter les passages en plastoc, léger ponçage également (juste histoire que la peinture accroche, c'est pas un élément de carrosserie externe là, alors pas la peine d'y passer la nuit).
Un p'tit coup de peinture et puis voilà.
Perso, moi quand je l'ai fais, j'ai caché (au tirot et au bon vieux journal) tous les éléments autours, ce qui prend un temps monstre mais qui permet de peindre sans problèmes et d'avoir une finition top. Le gros de la voiture a été caché par une bâche plastique, histoire d'éviter toute trace de brouillard de peinture. L'avantage du ponçage est que la tenue dans le temps sera beaucoup plus longue.
Sinon, pour la peinture, pas la peine de se casser la tête, j'ai pris une bombe chez brico dépot noire mat et ça fais très bien l'affaire.
Et depuis que je l'ai fais, ça n'a pas bougé.
En fait, c'est un peu la base de la carrosserie, un élément que l'on va bien préparer pour la mise en peinture aura un rendu toujours meilleur et une tenue plus longue dans le temps qu'une préparation bâclée même avec la meilleure des peintures (voir même le meilleur des peintres).
Et voilà, ça c'est la pensée philosophique du soir
Je regarderai si j'ai des photos de mon "cachage" à l'occasion...
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fastm@n
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16-09-2009, 19:34:39 -
Quelques news !
Cette fois le pc avant est terminé côté réparation et aprêté, les anti-brouillards sont montés et fonctionnels, les baguettes latérales sont démontées et poncées, les intérieurs de portes sont eux démontés pour un accès rapide aux poignées.
Bref, la peinture est proche. J'ai déjà acheté ma peinture ref NH-583M (New Vogue Silver Metallic) et j'ai récupéré une bombe d'accrocheur plastiques (gratos ) pour les baguettes et les poignées.
Me reste à adapter les lames avant et arrière ainsi que préparer les bas de caisses pour leur future mise en peinture (avec quelques éraflures à corriger).
Encore pas mal de taf, mais ça se précise
Concernant les anti-brouillard avant acheté sur AKR, j'ai été bluffé par la qualité du produit et son côté complet.
Quand je dit complet, c'est à dire les deux projos, le faisceau complet et bien fait (gainé) avec les points de masse et des boîtiers fusibles, l'interrupteur qui vient se placer comme à l'origine sur un emplacement à côté des commandes des rétros électriques et du toit ouvrant, avec rétro éclairage du bouton lorsqu'ils sont allumés. Bref, c'est tout complet, rien à dire. Même les colliers rilsan sont fournis 8) avec bien sûr une notice de montage (en anglais) accompagnée de schémas explicatifs.
Si certains sont intéressés, je pourrais faire un howto du montage si y'en a qui veulent plus de détails.
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