Nagata-San
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09-08-2004, 21:49:14 -
euh....
vois bien pour la resistance !
car les bancs normaux tiennent 600ch / 75mkg
Ici yen a qui ont cassé le leur
donc prevois large
#homyseed @fabsan84
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pix
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09-08-2004, 21:50:27 -
icedfluid a écrit :T'es ouf !
POurquoi ??
C'est ton post sur les ECU qui me fait - envisager - ca...
Tu est à mon avis le plus apte à me renseigner...
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sergio
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09-08-2004, 21:51:18 -
et des sangles solidements fixés au sol
un gros ventilo
un grand garage avec aeration
un bon reglage du banc avec calibration ensuite
c'est simple
ca a deja été fait ca , artisanalement ?
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pix
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09-08-2004, 21:56:36 -
artisanalement, on a eu ca à l'école...
Mais le responsable (prof) s'est tué en avion, et a laissé un banc inachevé et personne pour le poursuivre, quand je suis arrivé dans l'école il y avait :
2 bancs moteurs (avec programmation de calculateurs), tout plein de moteurs spéciaux : boxer porsche, birotor sans allumage ni BV que j'ai récupéré avec un pote (il tourne), des V6 PRV (2 récupérés), moteurs de twingo et autres bizarreries (moteur admission par lumièr, etc...
1 banc aux roues compèt' 2 roues (prévu pour solex et G1), tout à été démoli, mais ca marchait (enfin je crois)...
+ 1 banc moteur d'hélico qui a pas été fini...
Donc artisanalement ca doit se faire...
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pix
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09-08-2004, 22:37:30 -
Hades a écrit :heu, tu connais powerdyne ?
bon c'est pas super précis hein mais ca peut te donner une idée de la patate de ta titine
Alors j'ai pas trop suivit, pour le régime je veux bien, mais pour le couple, il est pas mesuré, ils font un calcul c'est ca ?
C'est pas tellement pour voir la patate de titine, mais déceller l'usure et la perte de puissance, et voir l'impact des modifs, et puis aider d'autres gens qui en auraient besoin...
Et puis si ca me permet de rattraper mes lacunes en acquisition de signaux, alors c'st tout bénef'
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K.Lefrancois
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10-08-2004, 13:27:32 -
si tu en fait un prevois une Loooooooooooooooooooongue linge droite devant (on sais jaamis si ca decole :] )
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
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pix
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10-08-2004, 13:38:46 -
Eric_GTiR a écrit :par ici le passage au banc vaut dans les 75, je vois pa sl interet de depenser beaucoup d'argent dans un truc bricoler non fiable ( fonctionnement et mesure)
mais bon ... chacun son truc ...
75 si t'en fait plusieurs ca revient vite cher... (maintenant pour avoir une jolie courbe à accorcher à la cheminée, c'est clair je vois pas l'intérêt non plus, mais là c'est pas le but...)
Maintenant je vois pas le problème de la fiabilité si c'est fait maison, le régime, c'est facile de le prendre de manière précise, le couple aussi, à condition d'y mettre le prix, sur le papier c'est assez simple, 2 capteurs, une acquisistion, et gaz...
C'est pas le genre de réflexions auxquelles je m'attendais...
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pix
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10-08-2004, 16:00:38 -
Eric_GTiR a écrit :BOn courage en tout cas, si tu y arrive je serai impressioner.
je voulais dire pas la peine de se faire chier pour 75 c est tout, par contre si tu passe souvent c est kler ke tu pourra verifier les differences
Ca marche, pas de Pb, pour le moment c'est juste pour voir si quelqu'un y a pensé, avec quel matos, etc, le seul soucis que je vois c'est les tunes, le capteur électrique de couple précis c'est pas donné...
C'est pas pour tout de suite j'ai d'autres projets, encore que...
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pix
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14-08-2004, 10:59:38 -
Merci DJ, je regarde ca à mon retour de vacances, là je suis chez ma cop's, 56k powwaaaaa !
Ca a l'air d'un guide d'achat, non ? (j'ai pas pu bien regarder, le 56k sur un 486 DX4 c'est pas l'amérique)
IL a l'air détaillé (inertie, à frein...), merci, et si tu tombe sur un lien d'une construction perso pense à moi...
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civicameleon
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14-08-2004, 11:23:12 -
j y avais deja penser et le plus simple est de partire sur le principe d un banc a inertie avec un codeur rotatif multitour (mais j ai peur peur pour sa longeviter )avec un demultiplication par couroie avec ca t as le nombre de tour qui est conpter
ensuite il te faut juste kle moment d inertie de ton rouleau ou de tes rouleaux que tu divise par la force multipliée patr le rayon de tes rouleaux pour avoir ton couple
et comme la puissance = couple * regime a toi de jouer
( je bosse comme concepteur de machine industrielle et je dois t avouer que ca peut rester une entreprise asser bon marcher si l etude est correcte des le depart et que tout clope bien du premier coup)
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Nagata-San
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14-08-2004, 12:37:19 -
Citation :e 56k sur un 486 DX4 c'est pas l'amérique)
yarrrkk
ca existe encore ca ?!
#homyseed @fabsan84
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pix
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17-08-2004, 15:52:22 -
civicameleon a écrit :j y avais deja penser et le plus simple est de partire sur le principe d un banc a inertie avec un codeur rotatif multitour (mais j ai peur peur pour sa longeviter )avec un demultiplication par couroie avec ca t as le nombre de tour qui est conpter
ensuite il te faut juste kle moment d inertie de ton rouleau ou de tes rouleaux que tu divise par la force multipliée patr le rayon de tes rouleaux pour avoir ton couple
et comme la puissance = couple * regime a toi de jouer
( je bosse comme concepteur de machine industrielle et je dois t avouer que ca peut rester une entreprise asser bon marcher si l etude est correcte des le depart et que tout clope bien du premier coup)
je vais voir ca a mon retour (la, vacances en allemagne avec clavier merdique...)
merci de ta reponse en tout cas...
Nagata, oui, en haute loire
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civicameleon
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18-08-2004, 21:41:24 -
jesus
si je me trompe pas des rouleau calibrer pas besoin tu sais facilement mesurer leur moment d inertie meme si il sont pas egale tant qu il tourne a la meme vitesse t as pas de problem
mesure de vitesse par un codeur http://www.directindustry.fr/prod/codeur...35820.html
(faut faitre une recherche pour voir si c est pas plus simple avec un autre type de capteur mais comme la on est plus dans l idée d une preétude)
tu ramene tout ca dans un automate bon marcher
passage a l ordi et la t as tous ce qui te faut a moins que j ai pas percuter sur un truc
t as la force a exceser sur le rouleau pour le metre en mouvement de le tu calcul
ou j ai peu etre une visoion asser simpliste de la chose mais a mon avis c est une bonne aproche
mais c est clair qu au niveau frai t es pas encore sortis de l auberge
enfin si il vous faut des plan ou une preetude en 3d vous pouvez compter sur moi
se projet me bote bien
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pix
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23-08-2004, 23:03:38 -
C'est bon je suis de retour de vacances... J'ai le temps d'y jeter un oeil...
Tout d'abord merci à dj_spark, civicameleon et jesus de votre participation...
Je vous préviens tout de suite, je vais pas le faire de suite j'ai d'autres projets qui me tiennent à coeur, mais ca m'intéresse et ca peut aider qq'un que ca intéresse à se lancer donc merci de faire partager votre réflexion...
Pour ce qui est du banc, j'avais pensé à le faire sur un plateau plutôt qu'en fixe dans mon garage... ca existe pour scoot, y'a pas de raison qu'on puisse pas le faire pour une caisse... quitte à réaliser un plateau spécial... de toute facon ca sera pas fait pour y passer des puissances énormes (on va dire 300 cv maxi pour avoir de la marge, au delà autant refaire des rouleaux plus adaptés...)
Les rouleaux, j'ai des potes qui peuvent me les faire (le mieux ca serait de récupérer ceux de l'école qui servent plus...), et mesurer l'inertie et les frottements on peut le faire sur le banc...
Alors mesurer le régime moteur on sait le faire précisémment en se prennant sur l'allumage ou l'ECU (il doit il y avoir moyen de récupérer l'info sur PC, non ?), pour le couple on le déduis de l'accélération avec un capteur qui mesure la vitesse de rotation des rouleaux de manière précise (avec une fréquence d'acquisition assez élévée)
là dessus je suis pas au point, comment relever fidellement l'accélération (quel type de capteur, quelle acquisition, à quel tarif ?)
Si vous pouvez m'aider allez-y, je vais faire des recherches, mais comme je l'ai dit j'ai d'autres trucs en plans, alors hésitez pas...
Sachant que je m'y prends toujours vachement à l'avance à chaque fois que je fais un truc, je préfère que tout soit bien étudié avant de commencer...
Merci
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23-08-2004, 23:30:30 -
Hades a écrit :heu, tu connais powerdyne ?
bon c'est pas super précis hein mais ca peut te donner une idée de la patate de ta titine
J'avais pas trop regardé, oui alors c'est pas mal leur truc, mais bon ils se font chier à prendre le régime moteur sur l'allume cigare alors que le signal est dégeulasse (ils disent d'ailleurs que ca marche pas sur toutes les caisses), c'est bien possible de le récupérer sur l'ECU ?...
Et surtout, le calcul du couple est très imprécis du fait qu'ils ne connaissent pas précisémment l'inertie de la voiture (même si on peut la mesurer avec la décellération lancé au point mort ca reste approximatif), etc...
M'enfin une première étape pourrait être ca...
Qu'est ce que vous en pensez ? de toutes facons il faudra récupérer le régime moteur, ensuite pour avoir les courbes tout se déduit de l'info régime moteur...
Je maitrise rien en info et acquisition qq'un peut m'expliquer comment faire pour récupérer le régime sur PC ?
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24-08-2004, 00:12:31 -
dj_spark a écrit :Regardes un peu comment Bigmon à récupéré le signal de l'ECU :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=20706&
Je le connaissais pas celui là... donc ca a déjà été fait... enfin c'était à prévoir
Une question : pourquoi en sorti d'ECU les deux signaux B15 et B17 sont reliés ? (si on en prend qu'un on voit qu'une impulsion sur 2 ? pourquoi les relier en sortie d'ECu et pas dedans ? ca doit bien pouvoir servir à qqchose...)
Sinon il faut obligatoirement sauver le sigal en wave ou il y a possibiblité d'en tirer un tableau avec un petit prog ? Je sais ils font ca avec les wave mais y'a pas plus direct ?
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