redman
Senior Member
Sujets : 71
|
04-10-2005, 14:19:53 - Fabriquer des Bas de Caisses en fibre style S14A ?
Voila je vais me mettre a la fibre avec l'aide du frangin de ma chérie je pense , donc a défault de pouvoir trouvé des bas de caisses de S14A a bon prix ou en bon etat pour ma S14 , je me suis dit pkoi pas les fabriqué :roll: :
Si quelqu'un aurait des photo de ces bas de caisses démontés ou non , des cotes etc ca serai sympa
Croyez vous que c'est un boulot compliqué et niveau matos j'ai lu le post "reportage fibre et résine" mais quand on a pas de moule comment faire ?
Tous les conseils seront les bienvenue
Merki
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 044
Sujets : 22
|
04-10-2005, 17:45:07 - Re: Fabriquer des Bas de Caisses en fibre style S14A ?
déglingo_powaaa a écrit :Croyez vous que c'est un boulot compliqué et niveau matos j'ai lu le post "reportage fibre et résine" mais quand on a pas de moule comment faire ? Y'a bien une méthode, (la même que nos amis "jackys"), mais tu sors des BC à 25 kg l'unité
Le mieux, c'est de faire une forme grossière avec tout ce que tu trouves (même du ciment ou du platre si tu veux ).
Ensuite, tu affine jusqu'à finir à la choucroute et au mastic.
Et une fois que tu as ta forme, tu en fais un moule, et tu sors ton BC (et si il est beau, tu peux même ammortir le coût du moule en en revendant).
Mais si tu veux faire ça, prends l'inspiration sur des kits existants au lieu de copier l'origine :roll:
Non seulement ce sera sans doute plus facile à réaliser (ceux d'origine sont très arrondis), mais en plus ce sera plus joli.
Et pour le numéro de série, suffirait de demander à un proprio de s14a, c'est pas ce qui manque (pas moi, j'ai pas ma CG sous la main).
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 044
Sujets : 22
|
05-10-2005, 12:46:12 -
ben c'est pas donné.
Mais même avec un BC d'origine, je sais pas ce que ça donnerait ...
Il me semble qu'avec la résine polyester, il y a un rétreint de 2% au séchage.
Donc si la copie est 2% moins longue, ça posera problème (c'est ce qui était arrivé avec les clignos blancs il me semble).
J'ai jamais moulé de grande pièces, donc j'ai jamais vu la différence.
Si quelqu'un sait quels produits utiliser/comment faire, ça m'intéresse aussi.
En espérant que c'est juste avec la résine seule, et que la fibre dedans évite ça ...
Ou alors faut utiliser de l'époxy, mais
|
|
Retourner en haut |
|
|