boyou2
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29-03-2013, 00:32:13 - Fabriquer Soi Même Son Additif
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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sebbouh
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29-03-2013, 00:40:16 - RE: Fabriquer Soi Même Son Additif
je viens d'apprendre que j'ai du kérosène chez moi .
c'est parti pour jouer aux apprentis chimistes
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boyou2
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29-03-2013, 00:52:34 - RE: Fabriquer Soi Même Son Additif
j'en pense que le flush au gasoil, et le nettoyage des circuits carburants a l'acétone ont encore de beaux jours devant eux
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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miroshima
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29-03-2013, 01:43:17 - RE: Fabriquer Soi Même Son Additif
je sent deja les petit malin vidé des bidons de petrole dans leurs reservoir pour faire du carburant :S
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
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folken
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29-03-2013, 02:56:48 - RE: Fabriquer Soi Même Son Additif
Ma source indiquait du toluène comme composant principal, lui parle de xylène.
Par contre quand les vendeurs d'octane booster parlent de "point d'indice", ce serait des dixièmes, donc les 2.7 points seraient en fait 0.27 si il s'est basé sur les recettes/proportions des octanes booster ?
J'ai retrouvé les posts en question, mais dans les 10l passent à moins de 1l entre les 2 donc les calculs sont probablement à revoir
R_34 a écrit :Si tu veux vraiment booster l'octane de ton carburant, va choper du toluène. C'est du 114 et c'est la base des octane booster, sauf que là c'est pur et pas dilué.
Et ça s'achète en bidon de 30L. J'ai eu le mien chez AD il y a qulques années à 80€, c'est un bon dégraissant (parfait pour nettoyer les pièces moteur) du coup c'est apparemment utilisé en carrosserie. Je sais pas si ça se trouve encore facilement par contre.
Tu colle 50L de 98 et 10L de toluène et tu as du SP100 japonais. R_34 a écrit :http://members.rennlist.com/951_racerx/O...rison.html
Test effectué sur un moteur CFR, l'octane booster que tu veux fait grimper l'indice d'octane de 1.8 point sur une essence en 96 d'octane.
En extrapolant l'indice d'octane supposé du booster et en le mélangeant à du 98 dans les même proportions que les mecs lors du test sur le CFR, l'indice d'octane du mélange passe à...99. :cana1:
Pour amener l'indice d'octane à 100 il faut en mettre environ 0.5L pour 60L de mélange et pour un octane à 102 environ 0.9L pour 60L de mélange.
Le tout pour 70€. edit: en fait, je crois que les 2 posts ne parlent pas de la même chose, le premier parle du toluène alors que dans le second c'est un octane booster du commerce.
Booster l'octane avec du toluène réclame effectivement des concentrations assez élevées, de 10 à 30%, on est loin d'un simple additif ...
(Modification du message : 29-03-2013, 03:11:14 par folken.)
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Tisous
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30-03-2013, 20:26:42 - RE: Fabriquer Soi Même Son Additif
Hum en fait ça reviens au meme que le sp95-e10 mais avec du 98 quoi . Car le xylène a un taux d'octane RON de 120 , alors que l'ethanol c'est RON 129 , donc si on part sur la base de l'ethanol qui est moins chère que le xylène (vérifier a Leclerc il y a 30min , en plus le diluant synthétique n'est plus a base de xylène , il a était remplacer , a confirmer cependant je ne suis pas un expert en chimie ) , en gros on fabrique du sp98-e10 quoi .
Donc ma question , quelle est l'avantage/inconvénient de partir sur de l'ethanol plutôt que sur du xylène ?
Pour exemple en partant sur de l'alcool a 90° , 85% d'ethanol et environ 5% de méthanol .
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folken
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30-03-2013, 20:50:45 - RE: Fabriquer Soi Même Son Additif
Justement, il faut qu'il soit pur. Après tu le dilues à l'essence.
Ca se trouve, mais c'est un peu plus difficile à se procurer.
Le xylène est pas pur non plus, mais d'après google il semble très peu miscible avec l'eau donc les derniers 15-20% seront probablement moins nocifs pour ton moteur que dans le cas de l'alcool.
Sinon tu prends directement de l'e85 pour couper ton essence, au moins t'es sûr de la qualité
(Modification du message : 30-03-2013, 20:51:25 par folken.)
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folken
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30-03-2013, 21:16:00 - RE: Fabriquer Soi Même Son Additif
J'ai pas de preuve à t'apporter sur le sujet, mais sur les forums dédiés à l'e85 il se disait que la présence d'eau dans l'e85 formait de l'acide formique lors de la combustion qui rongeait le moteur.
J'aurais tendance à croire que c'est vrai, vu qu'un club d'aéromodélisme près de chez moi fabriquait son propre carburant il y a pas mal d'années, le méthanol qu'ils utilisaient était pas assez pur et ça leur a bouffé tous leurs moteurs d'après le directeur du club, ils avaient rouillé de l'intérieur (le méthanol étant assez agressif à la base, ça n'a pas du aider)
(Modification du message : 30-03-2013, 21:16:46 par folken.)
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ColtiXim
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31-03-2013, 15:54:04 - RE: Fabriquer Soi Même Son Additif
Je me souvient de la vieille époque ou je roulais mon 103 SP au kérosène
Pour la réaction d'un carburant "alcoolisé" avec une atmosphère humide (ou un kit d’injection d'eau ou eau/méthanol) regardez ce lien : http://www.injectordynamics.com/AlcoholArticle.html
Ou sur google.
Si vous avez entendu parler de carburant VP Racing, voici son distributeur en France : http://www.vpracing.fr/methanol-carbon-f...r,3,69.cfm
Il est possible certainement de le trouver localement, genre grossiste en produits pétrolier ...
+1 Avec folken, sans oublier une pollution de l'huile accélérée !
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zen-totoche
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crx ee8
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31-03-2013, 18:57:29 - RE: Fabriquer Soi Même Son Additif
(29-03-2013, 02:56:48)folken a écrit : Ma source indiquait du toluène comme composant principal, lui parle de xylène.
Par contre quand les vendeurs d'octane booster parlent de "point d'indice", ce serait des dixièmes, donc les 2.7 points seraient en fait 0.27 si il s'est basé sur les recettes/proportions des octanes booster ?
J'ai retrouvé les posts en question, mais dans les 10l passent à moins de 1l entre les 2 donc les calculs sont probablement à revoir
R_34 a écrit :Si tu veux vraiment booster l'octane de ton carburant, va choper du toluène. C'est du 114 et c'est la base des octane booster, sauf que là c'est pur et pas dilué.
Et ça s'achète en bidon de 30L. J'ai eu le mien chez AD il y a qulques années à 80€, c'est un bon dégraissant (parfait pour nettoyer les pièces moteur) du coup c'est apparemment utilisé en carrosserie. Je sais pas si ça se trouve encore facilement par contre.
Tu colle 50L de 98 et 10L de toluène et tu as du SP100 japonais. R_34 a écrit :http://members.rennlist.com/951_racerx/O...rison.html
Test effectué sur un moteur CFR, l'octane booster que tu veux fait grimper l'indice d'octane de 1.8 point sur une essence en 96 d'octane.
En extrapolant l'indice d'octane supposé du booster et en le mélangeant à du 98 dans les même proportions que les mecs lors du test sur le CFR, l'indice d'octane du mélange passe à...99. :cana1:
Pour amener l'indice d'octane à 100 il faut en mettre environ 0.5L pour 60L de mélange et pour un octane à 102 environ 0.9L pour 60L de mélange.
Le tout pour 70€. edit: en fait, je crois que les 2 posts ne parlent pas de la même chose, le premier parle du toluène alors que dans le second c'est un octane booster du commerce.
Booster l'octane avec du toluène réclame effectivement des concentrations assez élevées, de 10 à 30%, on est loin d'un simple additif ...
on utilisait aussi le toluène en imprimerie pour les paraffineuses
et a été remplacé par le xylène,car le toluène est + cancérigène
je vais me renseigner au labo,voir si c est a peu pres la meme chose
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boyou2
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Shetland Tricouille
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31-03-2013, 19:58:41 - RE: Fabriquer Soi Même Son Additif
il vous titille mon sujet
mais je l'ai degauté sur le forum volvo, rendons a César ce qui lui appartient
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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31-03-2013, 22:04:01 - RE: Fabriquer Soi Même Son Additif
ton avatar me titille méchamment
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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