Knövak
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05-12-2008, 13:44:32 - FWD en 4WD?
Je me vois déjà me faire allumer par les mecs qui y touchent en méca...
Mais moi je suis biess hein^^
Je ne compte pas faire ca sur ma voiture, enfin si j'avais les moyens je m'amuserais bien sur..
Mais par simple curiosité, est-ce possible de transformer une traction en intégrale? En sous-entendant qu'un swap moteur aurait été fait, je pense pas qu'un 4AFE aie le couple nécessaire pour faire avancer correctement tout ca...
edit: en même temps la Corolla WRC est bien AWD donc....
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psyco
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05-12-2008, 15:00:05 -
Si tu trouve une boite d'integral qui va sur ton bloc, oui c'est possible avec du taff. Voila pour ta curiosité.
Spoon_EK4 a écrit :Alors arrete toi là dans ce cas.
Et +1 pour la mise en application
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boyou2
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05-12-2008, 15:09:26 -
faut revoir la coque,pour passer arbre de transmission+ligne,mais aussi poser les supports de trains arriere,et penser a renforce le chassis a cause de cela
a cela tu ajoutes,trouver le groupe motopropulseur qui pourra faire l'affaire,rien n'est unsurmontable
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Knövak
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05-12-2008, 18:23:26 -
Spoon_EK4 a écrit :Alors arrete toi là dans ce cas.
Ca, c'est exactement le genre de commentaire dont je me serais bien passé. Si tu as lu correctement mon poste je demande juste par CURIOSITE, histoire de ne pas mourir bête.
Si tu sais pas, tu sors.
Si tu es calé un peu ou beaucoup, tu fais comme boyou2 (que je remercie au passage pour sa réponse constructive) en répondant à ma question.
Désolé mais ca m'énèrve, on est sur un forum pour partager des connaissances pas se faire jeter quand on pose une simple question. :roll:
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psyco
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05-12-2008, 18:42:39 -
Lol le mec vexe
C'est de l'adaptation, donc chaque cas et chaque type risque d'utiliser des moyens differents.
Tu peux essayé de trouver des trains arrieres propice à recevoir des cardans, ou mettre des trains avant à l'arriere.
ça demande pas mal de conception et de soudure devant la chassis en question.
Pareil passer l'arbre de transmission ça depant de la caisse, defois t'es pas obliger de trop decouper, selon comment est le passage de ligne, ou arrive la boite, etc etc...
Enfin ça tombe un peu sous le sens pour ce genre de modif.
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Knövak
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05-12-2008, 18:49:33 -
vexé c'est pas le mot mais consterné quoi.. Si c'est pour dire ca autant rien dire!
Donc en gros c'est possible mais c'est la grosse modif niveau chassis et trains roulants...
Je sais pas je me disais, peut-être que c'est un non-sens et que c'est irrémédiablement impossible de faire passer une FWD de série en AWD à moins d'avoir les moyens qu'on les équipes du WRC, ou peut-être que c'est réalisable et si oui dans quelles conditions... c'est tout...
Sur ce, c'est sur que je vais pas le faire hein, je sais meme pas déposer une boite :roll:
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born2burn
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05-12-2008, 19:17:09 -
Je suis assez d'accord avec Knövak, je l'aurais mal pris aussi faut arrêter ce genre de réponse, surtout quand dans l'énoncé il précise ses intentions...
Si c'était une boutade faillait mettre un smiley
Sinon vous vous croyez que si je fais ça sur mon itr je devrai rajouter un "l" à la fin d'Integra ?
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folken
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05-12-2008, 19:22:40 -
En même temps, il a raison aussi ... un gars te répond en te parlant de passer un arbre de transmission, déjà tu buttes, je suis pas sûr que se lancer dans de grandes explications te serve davantage
Sinon, j'ai bien vu une fiat punto modifiée en intégrale, donc tout reste possible ...
Ils avaient récupéré une mécanique complète de lancia delta.
Le plus simple reste encore de récupérer toute la méca/trains roulants d'une AWD, et de modifier le châssis (et la longueur de l'arbre de transmission) en conséquence pour accueillir tout ça ...
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Knövak
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05-12-2008, 20:11:30 -
je suis pas idiot non plus, je suis une bille en méca parce que je sais pas mettre en pratique mes connaissances basiques...
Mais je connais quand même le nom des pièces essentielles d'un moteur, de leur(s) fonction(s)....
quelqu'un a une Corolla WRC à vendre que je récupère des pièces dessus?
Enfin merci à ceux qui m'ont répondu... j'ai néanmoins encore une petite question:
A part le fait que le train arrière doit être entrainé et qu'il faut donc le transformer en partie motrice, c'est bien la boite qui est spécifique à une AWD? c'est elle qui donne le couple aux trains av/ar?
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boyou2
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05-12-2008, 20:18:57 -
oui,la boite 4rm a une sortie par cardan avant,et une sortie pour l'arbre de transmission,c'est ce qui est generalement constate,sauf cas particuliers(skyline par ex.)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Knövak
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05-12-2008, 21:17:34 -
aaaaaaaah et bien me voilà moins con maintenant!
Le jour ou j'aurai une 4WD ce sera probablement une Impreza, mais bon comme ca je sais quoi si je gagne à Euromescouillesenor je pourrai m'amuser à déglinguer ma Coro pour finir par me dire "meeerde ca marche pas"
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rice burner
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06-12-2008, 11:47:00 -
Kagotani_racing a écrit :Tout dépend de ta caisse et de ton moteur.
Car les différents problèmes que tu risque de rencontrer :
-modifier la caisse si elle n'a pas de tunnel d'arbre de transmission
-trouver un arbre de transmission de la bonne longueur
-trouver un moteur qui rentre dans ta caisse
-trouver une boîte de vitesse qui se monte sur ton moteur et sur ton chassis le tout en 4 roues motrices
-trouver un train arrière avec un pont qui se monte sur ta voiture
-Trouver des cardans pour ton train avant
oui, il faut partir d'une caisse avec les bases.
l'arbre de transmission n'est pas un vrai probleme: faire raccouricir un arbre de transmission coute 90euro, equilibrage compris.
pour la boite, tout dépend de la position du moteur (transversal, longitudinal)
trouver un pont et installer un pont, c'est pas un souci non plus, c'est plus au visco-coupleur ou au ratio du diff arriere qu'il faut penser.
la seule complication, c'est que généralement, le pont va se trouver à la place du reservoir d'essence. il faudra donc le déplacer.
bref, si c'est pour TOUT modifier, autant partir d'un chassis tubulaire sinon la démarche "simple", c'est de partir avec une voiture ayant un certain potentiel.
l'adaptation d'une boite au moteur n'est pas un probleme, les entretoises sont là pour ça.
Knövak,
dans quelques temps, je t'apporterai une explication plus détaillée avec photo à l'appui. ça sera plus clair.
born2burn: il y a quelques temps, sur le forum des integra type R, j'avais proposé la modif! par contre, je te laisse le soin de rajouter le "L" sur le coffre!
NB: les opel calibra et lancia delta sont des bons exemples de FWD AWD.
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Knövak
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06-12-2008, 11:59:00 -
danke sheun!
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rice burner
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06-12-2008, 12:10:38 -
b*te! :ange:
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rice burner
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06-12-2008, 13:08:13 -
bah, il a dit qu'il ne voulait pas se lancer là-dedans, que c'etait juste de la curiosité (bien placée).
et moi, j'ai la compétence.
pour partir de la propulsion, je sais pas. il y avait un constructeur qui faisait ça avec des mustang et un systeme breveté. efficace mais demande des pieces fabriquées sur mesure donc ça commence à devenir cher.
mais dans le principe, c'est vrai: partir de la sortie de boite, un visco et un diff avec deux cardans et le tour est joué (je ne parle pas des problemes d'encombrement...des arbres qui doivent traverser des carters, etc...)
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folken
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06-12-2008, 13:17:47 -
Faire l'inverse demandera aussi des pièces fabriquées sur mesure, ne serait-ce que pour les portes fusées à l'arrière et la sortie de boite pour envoyer la puissance aussi vers l'arrière.
J'ai déjà vu une s14 transformée en 4rm, le gars avait récupéré l'ensemble moteur/boite/train avant d'une skyline apparemment, je pense que ça reste plus simple que de déplacer un réservoir et modifier la caisse pour y passer un arbre.
Y'aurait sans doute aussi possibilité de récupérer ceux d'une Sunny GtiR, et de se raccorder sur l'arbre d'origine pour les roues arrières (à voir après pour le rapport final dans le diff arrière, probablement à changer, mais on a du choix et toujours possibilité de tricher sur la taille des pneus).
Ou alors y'a toujours la possibilité de monter un 2ème groupe motopropulseur derrière.
Ca a déjà été fait pour transformer une ITR en propu, il aurait suffit de laisser le moteur devant aussi et il avait une AWD ... déjà fait sur une Golf ou Polo je crois, sans doute sur d'autres modèles aussi, et y'a eu une petite série de 2cv comme ça aussi ... faut juste arriver à régler la synchro des 2 moteurs.
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rice burner
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06-12-2008, 13:30:56 -
oui, ce sont les 2cv Voisin. je prefere leurs caisses des années trente. un pote en a deux, à tomber par terre.
pour le FWD AWD, ça me parait sans doute plus simple car je l'ai déjà fait.
@+
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rice burner
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06-12-2008, 15:57:13 -
oui, ce sont celles-là. c'est voisin qui faisait la transfo.
voici des voisin de la grande (bonne?) époque.
http://pagesperso-orange.fr/automobiles-..._27_1.html
http://pagesperso-orange.fr/automobiles-.../C_22.html
je trouve l'harmonie entre les courbes et les droites hallucinante sur les véhicules. les plus représentatifs du courant "streamline" à mon avis. en meme temps, facile: voisin faisait des avions...
j'ai jamais réussi à obtenir un tel effet sur mes "essais sculpture" malgré tous mes efforts.
ma 203 "tex avery", bien que tres sympa, n'est faite que de courbes.
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Macpit
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25-12-2008, 13:22:53 -
Salut à tous et Joyeux Noël .
Citation :Je croyais que c'était les 2cv Sahara ?
edit : je connais pas les Voisin, mais la 2cv Sahara est bien une série limitée en version 4*4
Je prends ce post au vol !
Pour info , voici ce qu'est une 2cv 4X4 Voisin , ça n'a rien à voir avec une Sahara qui possède 2 moteurs 425cm3 et rien à voir non plus avec le constructeur Voisin que vous citez plus haut .
http://2cv-4x4-voisin.auto-blog.fr/28589...u-BONHEUR/
à+
Macpit
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GT-Alex
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25-12-2008, 21:06:14 -
J'avais vu sur hondatech un del sol avec deux h22 (je crois), un devant un derrière, en 4wd... le genre de truc bien monstrueux !
"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner
"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
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rice burner
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25-12-2008, 23:44:18 -
c'est la deuxième bêtise que je dis en une semaine. Ce qui porte le total à trois(donc ça va encore) mais qui prouve que les fêtes me réussissent pas.
En effet, marc voisin (la deuche) n'a aucun lien de parenté avec gabriel voisin(les caisses qui brisent la rétine comme du verre).
Marc est un ancien pilote qui s'est fait remarqué au championnat de france tout terrain avec son propre proto: carrosserie de deuche, transmission intégrale et moteur de guzzi 850.
Retraité depuis 93, il doit avoir aujourd'hui 75ans.
Dans les années 80, marc voisin proposait la transformation complète de votre 2cv dans ses ateliers pour 32171francs.
Le reste est mieux expliqué dans le lien donné ci-dessus.
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