, Hello la communauté,
Je me suis enfin décidé à m'inscrire ici,
car depuis peu ma bonne vieille Civic commence à faire un peu trop de bruit
(c'est apparu juste après le passage au C.T. sans aucune contre visite il y a quelques semaines)
Etant plutôt bricoleur (du dimanche), mais n'ayant pas du tout d'expérience en échappement, je me suis quand même dis que ça vaudrait le coup de regarder de quoi ça retourne avant d'emmener "la bête" au garage. (Il s'agit d'une EG 3 de 1995)
j'ai donc essayé de prendre quelques photos de toute la ligne d''échappement à partir du silencieux, afin de mieux voir d'où vient le problème (pas évident de photographier là dessous... vu comme la voiture est basse)
voici donc mes fameux "clichés"
:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
c'est grave docteur ?
J'ai du mal, via les photos, à me rendre compte de ce qui cloque exactement (j'ai l'impression que c'est surtout juste avant l'entrée du silencieux (photo 2) qu'il y a une "fuite"...
l'entrée et sortie du catalyseur (?) (photo 5 / 6 ) a l'air aussi bien attaquée...
Bon, après, je ne me fais pas d'illusion, étant donné la rouille sur toute la ligne, je m'attends à un diagnotstic un peu difficile
du genre : faut changer toute la ligne d'échappement ?
en tout cas, tout conseil et avis me sera très utiles,
d'avance merci à ceux qui pourront m'aider