(04-03-2024, 15:11:36)spiritous a écrit : (04-03-2024, 13:17:15)Manes a écrit : Et sinon vous en avait pas marre d'être de vieux con réfractaire au changement ?
Sérieusement le gars il vas forger donc il vas investir et pour exactement la même somme il peut avoir un moteur beaucoup mieux conçu et vous lui proposait de faire un setup proche de l'origine ?
Mais c'est quoi l'intérêt ?
A partir du moment ou tu monte des pistons forgé et toute les contraintes qui vont avec ça sert à quoi de rester proche du stock ?
Donc tu te rajoute la contrainte du forgé sans aucun gain...
Ou tu remet des piston oem et la c'est un autre sujet ou tu forge et c'est débile de remettre la même chose...
Bref c'est vraiment un moove de génie de conseiller de forger avec des specs stock pour une puissance qu'un bloc stock prendrais sans broncher...
De plus ça sert à quoi un forum si quand on échange légèrement technique on se prend des remarques proche du " ferme la et faite sans poser de question ce que je dit"...
Sérieusement continuez à faire exactement ce que vous faisiez il y a 20 ans tranquille rien à changé...
Puis le coup de maitre avec le passage en MP pour faire son biz c'est top...
Et pour les Mano aem d'afr tu doit en monter un paquer Spiritous pour dire ça clairement...
Les sondes elles tiennent pas et si tu regarde bien la prise est étiqueté bosch mais pas la sonde de plus étonnement elles ont exactement la même couleur que les sondes chinoise a 45e livré qui ont exactement la meme durée de vie...
Mais bon c'était surement pas le cas il y a 20 ans ça doit être ça ...
Mais ça fait 20 ans que je traîne sur ce forum (putain le vieux lool) et que je vois toujours les même surdoué de passer sur configues YouTube a 3000€ les 10 CV supplémentaires .
Le même config depuis 20 ans sont la car fiable point
Moi je te parle de fait:
Nissan s14A 1998 prépa 300 CV roule tous les depuis 7 ans sans aucuns soucis
Toi tu me parle Honda Civic prépa turbo Sans Boost contrôleur ni afr pour faire la carto
Revendue 14k avec un joint de culasse
Ou Mazda MX5 turbo sur chandelles
j'ai bon????
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Ah j'oubliais mon s14A ça fait depuis 2005 que je le met au point....et toi????
Un link PnP bien acheté c'est 1300 et tu as pas besoin de capteur map en plus, de maf, de boost controler etc... sachant que pour le reste il refait le moteur donc dans tout les cas ton argumentaire budgétaire c'est zéro et ça c'est si tu veux du PnP si tu fait ton harness t'a un standalone pour moins de 900...
Donc ton argument foireux sur les prépa youtube tu peut le garder.
Ok cool t'a une S14 de 300hp fiable, dans l'absolu tu met un robinet de pression sur un sr20 full stock et t'es pas loin de ce que tu annonce sans problème de fiabilité ( constaté par des connaissance qui roule comme toi depuis longtemps).
Donc t'es content c'est cool mais ça change rien.
La tu me régale, me prendre à parti avec mes projets personnel pour décrédibiliser mes propos, c'est trés pro.
J'adore les arguments d'autorité ça en dit long sur la pertinence des gens qui les utilises.
Ceci dit oui moi je fait des carto en respirant le pot d'échappement pour régler la richesse et je souffle en direct dans la wastegate pour le boost. C'est pratique il faut juste tirer des tuyau dans l'habitacle...
Sinon je te remercie mais ma mx5 roule très bien, juste je poste pas par flemme d'échanger avec des sachants...
Et mon ex civic roule toujours au moment ou on parle, comme quoi c'est mieux de se taire dés fois mais bon vous savez donc à quoi bon...
Ceci dit des setup que j'ai dimensionné et qui roule beaucoup y en a pas mal en PACA et pas un setup ne se ressemble donc continu à te gargarisé de la qualité de ton setup fiable identique a tous les autre, t'es trop un pro mec.
On dirais un golfiste qui parle...
Ah et boyou avoir 1000hp avec une gestion a la ramasse c'est pas compliqué,
Avoir un grosse chiffre avec un turbo y a rien de chaud même avec un setup dégueu du moment que t'es suffisamment capable pour bien choisir ton compresseur .
Maintenant on parle de tout le reste de la plage ? ^^
La tout de suite c'est plus le même combat mais bon...