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[S14] Nissan 200sx zenki 94'
spiritous Hors ligne
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04-03-2024, 15:55:08   -   RE: [S14] Nissan 200sx zenki 94'
Tout a fait la nistune se justifie si tu as comme tu le dis un eprom. Du moment que tu as un moyens de faire une carto plus affinée que d'origine nistune, eprom ou Haltech ça dépend du budget et puis après pas touché si ça marche (pas touché depuis 2017 et RAS

Chinoiserie ne veut pas dire forcement du bas de gamme qui marche jamais faut savoir faire le tri voir les marques qui sont sur le marché depuis 20 ans c'est qu'il y a une raison....

avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
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Manes Hors ligne
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04-03-2024, 16:45:16   -   RE: [S14] Nissan 200sx zenki 94'
(04-03-2024, 15:11:36)spiritous a écrit :
(04-03-2024, 13:17:15)Manes a écrit : Et sinon vous en avait pas marre d'être de vieux con réfractaire au changement ?

Sérieusement le gars il vas forger donc il vas investir et pour exactement la même somme il peut avoir un moteur beaucoup mieux conçu et vous lui proposait de faire un setup proche de l'origine ?
Mais c'est quoi l'intérêt ?
A partir du moment ou tu monte des pistons forgé et toute les contraintes qui vont avec ça sert à quoi de rester proche du stock ?
Donc tu te rajoute la contrainte du forgé sans aucun gain...
Ou tu remet des piston oem et la c'est un autre sujet ou tu forge et c'est débile de remettre la même chose...
Bref c'est vraiment un moove de génie de conseiller de forger avec des specs stock pour une puissance qu'un bloc stock prendrais sans broncher...

De plus ça sert à quoi un forum si quand on échange légèrement technique on se prend des remarques proche du " ferme la et faite sans poser de question ce que je dit"...

Sérieusement continuez à faire exactement ce que vous faisiez il y a 20 ans tranquille rien à changé...

Puis le coup de maitre avec le passage en MP pour faire son biz c'est top...

Et pour les Mano aem d'afr tu doit en monter un paquer Spiritous pour dire ça clairement...
Les sondes elles tiennent pas et si tu regarde bien la prise est étiqueté bosch mais pas la sonde de plus étonnement elles ont exactement la même couleur que les sondes chinoise a 45e livré qui ont exactement la meme durée de vie...

Mais bon c'était surement pas le cas il y a 20 ans ça doit être ça ...


Mais ça fait 20 ans que je traîne sur ce forum (putain le vieux lool) et que je vois toujours les même surdoué de passer sur configues YouTube a 3000€ les 10 CV supplémentaires .
Le même config depuis 20 ans sont la car fiable point
Moi je te parle de fait:
Nissan s14A 1998 prépa 300 CV roule tous les depuis 7 ans sans aucuns soucis
Toi tu me parle Honda Civic prépa turbo Sans Boost contrôleur ni afr pour faire la carto
Revendue 14k avec un joint de culasse
Ou Mazda MX5 turbo sur chandelles
j'ai bon????
----------
Ah j'oubliais mon s14A ça fait depuis 2005 que je le met au point....et toi????

 Un link PnP bien acheté c'est 1300 et tu as pas besoin de capteur map en plus, de maf, de boost controler etc... sachant que pour le reste il refait le moteur donc dans tout les cas ton argumentaire budgétaire c'est zéro et ça c'est si tu veux du PnP si tu fait ton harness t'a un standalone pour moins de 900... 

Donc ton argument foireux sur les prépa youtube tu peut le garder.

Ok cool t'a une S14 de 300hp fiable, dans l'absolu tu met un robinet de pression sur un sr20 full stock et t'es pas loin de ce que tu annonce sans problème de fiabilité ( constaté par des connaissance qui roule comme toi depuis longtemps).
Donc t'es content c'est cool mais ça change rien.

La tu me régale, me prendre à parti avec mes projets personnel pour décrédibiliser mes propos, c'est trés pro.
J'adore les arguments d'autorité ça en dit long sur la pertinence des gens qui les utilises.

Ceci dit oui moi je fait des carto en respirant le pot d'échappement pour régler la richesse et je souffle en direct dans la wastegate pour le boost. C'est pratique il faut juste tirer des tuyau dans l'habitacle...

Sinon je te remercie mais ma mx5 roule très bien, juste je poste pas par flemme d'échanger avec des sachants...
Et mon ex civic roule toujours au moment ou on parle, comme quoi c'est mieux de se taire dés fois mais bon vous savez donc à quoi bon...

Ceci dit des setup que j'ai dimensionné et qui roule beaucoup y en a pas mal en PACA et pas un setup ne se ressemble donc continu à te gargarisé de la qualité de ton setup fiable identique a tous les autre, t'es trop un pro mec. 
On dirais un golfiste qui parle...


Ah et boyou avoir 1000hp avec une gestion a la ramasse c'est pas compliqué, 
Avoir un grosse chiffre avec un turbo y a rien de chaud même avec un setup dégueu du moment que t'es suffisamment capable pour bien choisir ton compresseur .
Maintenant on parle de tout le reste de la plage ? ^^
La tout de suite c'est plus le même combat mais bon...
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spiritous Hors ligne
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04-03-2024, 17:23:51   -   RE: [S14] Nissan 200sx zenki 94'
Tu me régale aussi ne t'inquiètes pas.
Quand je te lis j'ai l'impression de lire un "hondaiste" lool
Né critique pas les golfs tu vas avoir les golfiste qui vont arriver pour te répondre lool.
Ton argument de robinet de pression deturbo ne tiens pas tu le dis toi même qu'il faut passer une carto pour augmenter les perfs...
des fait mon amis des faits,
Tu m'as bien fait rire mais j'arrête là mes arguments parlent pour moi je ne vais pas continuer à polluer ce post plus que de raisons...
Au plaisir de suivre tes post avec tes projets je jetterais un oeil sur ta MX5 lorsque tu auras mis a jour ton post.
Mais tiens t'en aux faits ,les gens qui disent aux autres comment dépenser leur argents il y en a beaucoup, au final on se retrouvera toujours seul devant son projet a nous de voir qui on veux écouter....

avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
(Modification du message : 04-03-2024, 17:26:55 par spiritous.)
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folken Hors ligne
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04-03-2024, 17:37:51   -   RE: [S14] Nissan 200sx zenki 94'
En partant de 0, ça n'a plus tellement de sens de prendre une Nistune + BC + MAF quand on peut avoir un standalone pour le même tarif (sans doute pas en PnP, mais ce n'est pas le harness qui me ferait peur donc ça biaise sans doute un peu mon avis).
Et des retours que j'en ai eu, rien qu'en dégageant le MAF et en passant en VE avec des injos modernes sur un standalone moderne bien réglé y'a déjà moyen de récupérer un pourcentage non négligeable de cv.
Avec un petit bémol quand même sur le rail top feed à acheter pour sr20det, qui peut refaire pencher la balance niveau budget, mais on peut économiser sur les manos.

Le problème ici c'est qu'il a un peu le cul entre 2 chaises vu qu'il a déjà un BC, un MAF z32, un ecu chipé ... il reste plus grand chose à acheter.

Du coup je ne sais plus dans quel camp me placer LOL
Y'a moyen de revendre une partie des pièces, mais pas forcément au prix d'achat.
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JP32 Hors ligne
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05-03-2024, 21:54:19   -   RE: [S14] Nissan 200sx zenki 94'
On a ré-ouvert le sujet ;
On aimerait bien que les échanges restent cordiaux, ici ou dans d'autres sujets ; Si on n' apprécie pas les prépas un peu anciennes, que l on trouve régulièrement au coin d'un sujet du forum, on peut s'abstenir de faire la remarque systématiquement en étant ironique...on s 'en passerait bien...
Si le forum ne plait pas, ne convient pas, ce qui peut être tout à fait compréhensible, il faut alors aller sur d'autres forums plus...réceptifs, plus adaptés.

La Modération.

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 05-03-2024, 21:55:19 par JP32.)
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folken Hors ligne
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06-03-2024, 02:02:42   -   RE: [S14] Nissan 200sx zenki 94'
Je n'avais pas remarqué non plus mais c'est un volant de s14a.
C'est dommage de ne pas connaitre l'histoire précise de cette voiture, entre les différentes pièces esthétiques de s14a et l'ecu qui semble avoir eu un stage 3a à une époque Big Grin

Il n'y aurait pas un trou pour le passage du piping d'un FMIC dans le bac sous la batterie ?
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06-03-2024, 09:30:40   -   RE: [S14] Nissan 200sx zenki 94'
tu dois la connaitre j'imagine LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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06-03-2024, 10:48:18   -   RE: [S14] Nissan 200sx zenki 94'
Aucune idée, personnellement.
Ou alors elle aurait tellement changé que je ne la reconnait plus ?

Je me suis demandé si ça aurait pu être une s14a accidentée, peut-être même une RE ou ZE vu les plastiques peints qui auraient pu être lisses à une époque (el famoso faux bois des RE LOL )
Mais c'est bien un moteur de s14 à priori, et vu l'année ça doit bien être une s14.
Compteurs de s14 également.
Et pas d'airbag passager.
J'ai entendu dire que les dernières s14 auraient eu le double airbag mais ça ne semble pas être le cas de celle-là.
(Modification du message : 06-03-2024, 10:50:38 par folken.)
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06-03-2024, 18:28:31   -   RE: [S14] Nissan 200sx zenki 94'
C'est bien une s14 zenki 94 pas une A transformé, pas d'airbag passager, compteur s14 zenki (kms correspondant) pour le volant sûrement une préférence de l'ancien proprio, tout comme la malle/feux arrière, c'est/c'était fréquent même à l'époque pour bcp de faire ces modifs esthétique sur zenki.. je ne vous apprend rien.. idem pour les bdc de kouki.. pour l'intérieur et sa console centrale et autres accastillage je ne saurait vous dire si y avais du bois avant ou pas par contre

J'ai regarder chaque intérieur d'aile arrière/avant jupe arrière/traverse avant..  rien n'as été dépointé redresser ou changé sur la coque (pas de déformation ni de coup de marteau tire clou.. ni de soudure.. c'est sain et c'est l'oeil de mon père carrossier/peintre automobile avec 40ans d'expérience dans le métier qui me la dis elle à eu le droit à un tour de caisse niveau peinture mais je ne sais pas en quelle année.. 

pour les modifs, la kouki à toujours + attiré les foules que la zenki.. ce que je trouve dommage personnellement car je préfère les zenki qui sont + rare il me semble d'ailleurs, après les gouts et couleurs.. en tout cas ce ne sont pas des modifications qui ne me déplaise pour autant sur la mienne, et c'est pas une merguez accidenté de partout, je l'aurais remarqué le jour de l'achat sinon Wink 

Pour l'ECU vu que c'est un montage assez "ancien" (possible que ce soit pas l'ECU monter lors de sa production en 94..) en ce qui concerne le moteur il n'as pas été changé, c'est celui d'origine de la voiture, ils ont peut-être acheté un ECU stock déjà chipé prêt en st1a qui était en st3a avant ou inversement mis dans un autre boitier.. ou modifier celui stock je ne sais pas mystère .. en tout cas il aurait retiré à minima les pièces autour en ayant conservé celle stock.. ça malheureusement je le saurais jamais non plus mais étant donné qu'elle n'as pas été percé pour un piping au niveau du bac de batterie et que le pc avant n'est pas découpé pour passer l'interco .. je doute fortement qu'elle ai connu un st3a .. et le st1a n'était pas même au point/fini..

j'aimerais bien connaitre son passé bien sûr j'ai déjà fais d'innombrable recherche voir si elle trainait pas déjà sur un forum ou autres.. mais on ne connait jamais vraiment l'histoire exact d'une voiture dans les moindre détails.. sauf si on l'as acheté neuve bien sur
Les vendeurs hors de votre cercle proche qui vous affirme qu'il ont Ô grand jamais rupté ou pisté ou drifté avec ce genre de voiture.. dans le meilleurs des cas c'est vrai au pire c'est faux mais ne jamais croire sur parole.. surtout aujourd'hui ou attention sa joue sur la côte lol.. je sais ce que je vend.. nani bref je vous apprend rien la encore LOL 

à ma connaissance je ne pense pas qu'elle ai vécu sa vie à le faire comme beaucoup d'autres s14 mais que comme quasi toute y a forcément quelqu'un qui a dû essayer étant donnée la fame de la pratique et que la voiture match très bien à la discipline..  LOL  mais ce ne sont que des hypothèses encore une fois .. j'ai quand même un gros dossier de facture d'entretien et compagnie avec le véhicule j'ai pas rien non plus, j'ai les carnets et manuels de conducteurs..  Wink de toute façon je vais quasi tout refaire avec le temps.. donc son histoire je vais la réécrire Smile 

Tu penses que c'est une de tes ancienne auto Folken ? selon son histo elle vient du 33 puis elle est montée dans le 78 après et 69 aujourd'hui .. si ça peut aider  Wink

Encore un pavé.. LOL

Mes topics :
- Toyota Corolla AE82 gt -> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE82...win-cam-86
- Nissan 200sx s14 Zenki -> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-S14-...x-zenki-94
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spiritous Hors ligne
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06-03-2024, 18:48:53   -   RE: [S14] Nissan 200sx zenki 94'
Prends en soins et prend du bon temps avec ça fait toujours plaisir quelqu'un qui bichonne une zenki je suivrais ce post avec intérêt

avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
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folken Hors ligne
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07-03-2024, 01:07:18   -   RE: [S14] Nissan 200sx zenki 94'
J'ai toujours ma s14/a, ce n'est pas la mienne Wink
Et la mienne n'est toujours pas repeinte Sac et est quasiment une s14a, hormis la caisse nue de s14 qui a servi de donneuse (et le compresseur de clim et l'airbag, 2 circuits que je n'ai pas eu envie de toucher).

Mais j'en ai vu passer quelques unes, elle fait peut être partie du lot, qui sait.
Elle est peut être déjà passée sur perf silvia, avant le montage de la malle arrière et des bas de caisse, mais le forum a fermé depuis un bon moment maintenant.

Possible que l'ecu ait été remplacé par un autre déjà modifié, parce qu'un stage 3a sans FMIC me semble assez improbable et elle n'a donc pas été remise stock pour être revendue.
Vérifie quand même si tu n'as pas un intercooler de s15 quand tu le remplaceras Wink la différence est subtile, il se monte au même endroit et a la même forme mais est quelque chose comme 33% plus épais que ceux des s14/a.
On était quelques uns a avoir fait cette modif.

Personnellement je préfère le volant/airbag de la zenki, plutôt que celui de la kouki (qui semble être commun avec les primera), mais c'est une préférence personnelle et ce n'est pas une grosse préférence, je me demande si celui de la s14a n'est pas un peu plus petit ce qui doit être plus sympa à la conduite.
Et si c'est bien celui des primera, il n'est pas impossible que j'essaie un jour d'en trouver un en parfait état, pour remplacer le miens dont le cuir a un peu de vécu ...
(Modification du message : 07-03-2024, 01:13:00 par folken.)
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