Ca y est!!!
voila je suis un petit nouveau dans le monde du 4x4, j'habite en haute savoie a environ 1000m et j'ai 600-800m de route goudronnée non déneigée le matin pour partir au boulot et rejoindre un axe déneigé.
mon pere ne se servant plus de son ford maverick de 96 et de 273K km je suis allé le chercher vers brest.
ca faisais 2 ans qu'il ne roulais pas et qu'il dormais dans son hangar. du coup pour le faire passer au CT j'ai du faire quelques reparations : 1500€ en gros:
les 2 rotules de direction avant, et les roulements, avec un bon gros coup de main d'oeuvre pour dégripper tout ca :-)
mon pere avais fait aussi il y a environ 2-5 ans la pompe d'injection ainsi que le radiateur.
bon le 4x4 n'est pas tout jeune mais ca m'a l'air increuvable ce truc, j'ai l'impression de conduire un camion^^ c'est poussif au niveau des vitesses, c'est lourd et ca tangue...marrant
Tout le dessous du vehicule m'a l'air sain, il n'a pas roulé sur le sel et je n'y vois pas de corrosion remarquable, la carrosserie est en bon etat, des toutes petites griffures par ci par la mais rien de méchant, juste une petite corrosion sous les joints de portes autours du pare brise.
apres je vais avoir quelques travaux dessus:
-commodo d'essuie glace qui a été retiré et remplacé par un interrupteur, il ne fonctionnais plus, mais je l'ai encore je vais essayer de l'ouvrir pour le réparer. sinon j'en achèterai un autre.
-compte tours qui ne fonctionne plus, depuis qu'il a fait changer la pompe d'injection par un de ces potes, peut etre juste un branchement :-)
-les vitres electriques qui ne fonctionnent plus sauf la passager arriere droite, ca doit etre la console, faut que je lurke :-)
-la batterie ou l'alternateur qui ne charge pas, faut que je teste le circuit mais je pense que c'est la batterie , elle est vieille et n'a pas tourné pendant 2 ans :-)
-la ventilation qui ne fonctionne que sur la vitesse max
-il me semble que la direction assistée ne fonctionne plus, sur place c'est quasiment impossible de tourner les roues
voila en gros pour le bouzin, je l'ai ramené de brest, 15h30 de route a 110 (avec quelques pointes a 130 mais je n'osais pas trop le tenir, d'une sans compte tour j'avais du mal a savoir ou j'en était et puis je voulais le ménager le pepere :-) ), j'ai perdu pas mal de temps a tourner dans lyon pour trouver mes covoitureurs
Comme je suis tombé en panne au bout de 2h, a la station service pendant ma pause repas, il ne voulais pas repartir, plus de batterie, j'ai acheté des pinces et je me suis fait demarrer par un gentil monsieur en pajero court qui me disais que lui avais 2 batteries pour son bouzin ( bonne idée je vais regarder comment installer un truc comme ca:-) ). Bref du coup il est reparti mais je n'ai plus voulu le couper jusqu'a la maison donc il a fait 13h30 de route sans se reposer le gros, et il a tenu ca comme il fallais...:diable:
maintenant place aux fotos:
plus de photos (interieur/moteur/en situation...) a venir
voila pour ma petite préz!
je pense que je vais pas mal vous emmerder avec un milliers de questions mais soit!:diable:
Honda Accord 2005 2.4i-vtec executive.