sharkriup
Active Member
Sujets : 18
|
19-08-2011, 20:30:08 -
J'imagine que ça a du passer dans les nombreuses pages du topic, mais au cas ou : je suis tombé sur cette vidéo, de la pure folie j'ai trouvé!
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=w_F7QrR4Ur8]
"One Trick Pony"
|
|
Retourner en haut |
|
TyNoS
Senior Member
Sujets : 42
|
22-09-2011, 11:51:04 -
Salut les amis amateur de 4x4 et baroudeur.
Voilà, la semaine dernière je me suis tapé une petit trip expédition bivouac de 4jours en montagne avec mon CRV, oui c'est pas un 4x4, je sais, mais il m'a quand même pas mal étonné en t'en que tout chemin.
J'avoue que j'étais pas super rassuré en passant dans 20/25cm de flotte sur galet .
Enfin bref, je compte peut être me séparer de mon CRV pour autre chose, plus roots et j'ai pensé à un Patrol GR, j'ai encore du mal à faire la différence entre les différents modèle proposé, l'ordre de prix et la fiabilité, car j'ai trouve quelque un à 4000/5000 mais avec un kilométrage monstre pour ce type de véhicule, enfin, je pense pas que sa soit une très bonne autoroutière ....
Y a-t-il des possesseur de patrol pour me donner leur avis dessus.
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
|
22-09-2011, 18:08:07 -
Preum's et plutôt à même de te répondre.
Je possède deux Patrol GR Y60. Un chassis court pour faire du franchissement et un chassis long pour faire du raid au Maroc.
Quelle utilisation voudrais-tu avoir de ce véhicule? Car si c'est en tant que familliale laisse tomber, sur autoroute la consommation atteint des sommets et le bruit peut être dérangeant pour des enfants
Quoi qu'il en soit c'est un véhicule plutôt fiable avec un moteur agréable pour un diesel. Par contre il faut faire attention aux models d'avant 91, la culasse a subit un rappel et si celui-ci n'a pas été fait tu peux laisser tomber car le moteur lachera à la première solicitation.
Pour les prix, à 5000 tu peux en théorie en trouver de peut kilométrés car ce ne sont pas des bètes d'autoroute et pour un poil plus tu auras déjà une prépa pour rouler sereinement sur les pistes française (ressorts amortisseurs + pneus + éventuellement blindages).
Exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/217113112.htm?ca=13_s
Selon moi c'est un excellent rapport qualité/prix puisque sur celui de raid qui revient au total à 12000, je fais jeux égal dans les dunes avec un HDJ 100 qui revient quand à lui à près de 60000
Si tu as d'autres questions je suis à ta disposition et me ferait un plaisir d'y répondre comme je peux!
|
|
Retourner en haut |
|
kennytl
Junior Member
Sujets : 1
|
23-09-2011, 12:07:35 -
JapanFan34, tu vas peut-être pouvoir m'aider, je suis en train de réfléchir pour un patrol long, mais plutôt Y61, j'ai fouillé sur le forum patrol gr pour avoir quelques infos, mais si tu as des conseil sur certains à éviter (motorisation, année? etc...)
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
TyNoS
Senior Member
Sujets : 42
|
26-09-2011, 13:00:11 -
J'en ai pas besoin en daily, mais comme j'adore me taper des excursions ici et là .
Enfin, j'y réfléchi, car le crv m'offre un confort pas négligeable.
|
|
Retourner en haut |
|
|