Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
|
26-02-2011, 11:36:11 -
De toute façon, il faut que le 4x4 "évolue " avec le conducteur ou d'avoir un bon prof sur le siège passager.
C'est exactement la même chose qu'avec une caisse.
Savoir où placer ses roues, savoir quand passer en force et quand passer sur un filet de gaz, on ne roule peut être pas vite, mais on peut se faire très mal
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
|
26-02-2011, 15:46:23 -
Alors là, gros +1 avec maxi, une casquette arrière, l'engin retombe de tout son poids d'environ 4m (longueur) sur le toit, et ça secoue sacrément!
Sinon pour commencer, 5 pneus + jantes, des connaissances en mécaniques, une bonne paires de corones, un petit coup au cerveau et tu peux y aller.
Mais il faut savoir que c'est une passion extrèmement couteuse car tu essayes, t'es piquer et là, comme disait Street, c'est plus la même.
Dis toi par exemple, le GR on l'a payé 13000, c'est énorme c'est sur pour un truc aussi vieux, mais c'est une passion et une passion coùute cher!
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
|
27-02-2011, 11:28:56 -
comme toute passion !
J'ai un range rover de 85 depuis 2/3ans, V8 carbu 3.5L boite 5 (dans les premiers !) et complètement d'origine (juste pare buffle Av & AR + treuil), je commence tout juste à l'équiper pour de légers franchissements.
Je ne connaissais pas le milieu y'a 1 mois, et avec un pote en santana préparé, il m'a fait découvrir celà, j'ai bien envi de m'essayer gentiment.
Lui fait plus du Trial, moi je recherche juste ballade + légers franchissements.
(C'est aussi un véhicule que j'utilise régulièrement sur la route)
Au projet :
- pneu TT (j'ai déjà récupéré 5 autres jantes toles)
- prise d'air sur le toit
- mise à l'air libre des ponts revu et redirigé sur le toit (car actuellement ca peut prendre la flotte de peur...)
- rendre la tête de delco étanche lol
- petite réhausse de la caisse de 5cm avec remplacements des silents blocs (usés par le temps qui plus est), par des pavés de téflon fait sur-mesure.
Avec celà j'aurais déjà de quoi m'amuser pour +/- 600
Je fais mon premier plantage weekend dernier sur du plat, mais terrain super gras et même à 800gr mes pneu route n'accrochait plus rien lol
Mon range : 4*4 permanent, juste blocage AV/AR par levier derrière le levier de vitesse, pas de blocage de train.
Vala !
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
11-03-2011, 16:43:54 -
Streetracer, ah ouais un chouille équipé quand meme au vu du bourbier ... tain la fange doit bien coller hein :] .. tu pars avec qui street ?
|
|
Retourner en haut |
|
yoyo-sx
Junior Member
200sx rs13
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 57
Sujets : 2
|
15-03-2011, 12:51:02 -
moi pas spécialement, j'ai pas eu le temps. Mais je pense que je vais me faire des petites balades dans les bois sous peu...
Mon père par contre oui pour des balades.
Il était prévu pour tracté 3T et partir en raid.
Il est sur ma présentation si tu veux
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
|
Retourner en haut |
|
sallyliao
Newbie
Sujets : 0
|
09-05-2011, 07:38:24 -
D'ailleur sis qqun connais un samurai ou vitara ou jimmy a vendre, meme a retaper pour 2-3k max je suis preneur. Le trial ca me tente bien
|
|
Retourner en haut |
|
Streetracer
Active Member
- France Messages : 734
Sujets : 1
|
09-05-2011, 10:13:59 -
sallyliao a écrit :D'ailleur sis qqun connais un samurai ou vitara ou jimmy a vendre, meme a retaper pour 2-3k max je suis preneur. Le trial ca me tente bien
Perso sallyliao, entre les trois pour du trial je te conseil de prendre un Sam qui correspond d'ailleurs à ton budget.
La transmission avant du Vitara va vite devenir un problème en Trial.
Après si tu veux faire des balades + du trial part plutôt sur un Jimny
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
09-05-2011, 13:08:24 -
sallyliao a écrit :D'ailleur sis qqun connais un samurai ou vitara ou jimmy a vendre, meme a retaper pour 2-3k max je suis preneur. Le trial ca me tente bien
Merci de te présenter avant de poster sur le forum et de lire les règles ...
Présentation ici => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
Le Staff JPC
|
|
Retourner en haut |
|
Streetracer
Active Member
- France Messages : 734
Sujets : 1
|
12-05-2011, 11:11:55 -
Bon aller pour te faire plaiz JapanFan34 et patienter de voir tes tofs du Maroc.
Voici un Y61 qui impose le respect par sa surélévation de 7 pouces et ses gommards Mud de 37" ! :crzy:
http://offroadgeneration.over-blog.com/a...67565.html
:lov:
|
|
Retourner en haut |
|
|