Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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23-02-2011, 14:34:48 -
Il tue bien ce LWB raccourci ^^
Au fait.... BDM powaaaa
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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JapanFan34
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24-02-2011, 00:12:28 -
Touni c'est moooOOoooort!
Nan mais sans dec' si tu peux te le permettre, tout ce que je peux te dire c'est fonce tant qu'il est encore temps!
Même ma région qui est pas trop touchée par les écolos, y'a 5 ans on avait une rando de 108 bornes dont 94 de piste.
Aujourd'hui elle fait 121 kms dont seulement 63 de piste :roll:
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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Streetracer
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25-02-2011, 12:59:44 -
tetesh a écrit :ca tourne dans les combien un petit 4x4 a préparer gentiment?
Il ne faut pas résonné en prix d'achat pour un 4x4, mais en pris d'entretien et de prépa selon ce que tu va faire avec ton 4x4 !
Plus tu fait de sorties, plus il s'en prend plein la g
plus les pièces couteuses risque de lâcher. Dans la dernière vidéo de TonyJee, la longévité des pièces comme les arbres de transmission, pont arrière, boite de transfert sont mis à mal ! Le jour ou tout commence à lâcher
:roll: Avec ce style de passage en force (bonjour les cervicales)
J'en ai vu ce mettre sur le toit pour moins que ça
:]
Avec une bonne prpéa du style, boite de transfert réductée avec roulements et spi (dans les 800 E) un blocage de differentiel Av et Ar avec compresseur (1000 E pour 1) Transmissions avant renforcées droite et gauche Joint homocynétique (150E) changement des Couples coniques (350E) + bon gommards, ça commence à devenir propre et plaisant à regarder !
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=jKlgn0E95...re=related]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=_-Bp9xdvF...re=related]
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Streetracer
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25-02-2011, 13:24:43 -
MoTT a écrit :Et sans taper dans les passages extrêmes ni les préparations extrêmes, tu dirais que c'est une passion relativement accessible ou qui coute quand même plutôt cher ?
Plutôt accessible, comparer à d'autre secteur de l'automobile comme les journées circuits par exemple !
Après cela dépend comment tu pratiques, c'est comme tout !
Le problème c'est quand tu as mi un doigt dans l'engrenage,
un 4x4 sans prépa ça ne se conçoit pas vraiment si tu pratiques ! Tu commences à sortir avec un véhicule full stock, très vite il va te falloir protéger les sous bassement, plaque, coquilles de pont, ensuite tu ne vas pas sortir avec des gommes route, il va falloir choisir entre des All ou des Mud terrain, très vite il va te falloir, une CB, des manilles, sangles, pelles, gants, cric adapté,
Après le rythme s'accélère, tu rencontres du monde tu changes de style de sorties, pour lire correctement et suivre il faut un GPS ou un terratrip avec la sonde qui va bien. Ta ceintures de sécurité avec les vibrations te saoul rapidement, le maintien des sièges devient vite précaire, donc tu te retrouves rapide avec le duo baquets et harnais, tu commences à sortir n'importe quand et à toutes saisons et hop des longues portées et pourquoi pas dans la foulées snorkel car le dernier passage de gué t'as paru trop profond pour passer sans. Là il est déjà temps d'une bonne révision, quitte à changer des pièces autant passer à la préa, suspension + haute, là les gommards que tu avait mit te paraissent minuscules, passage à du plus haut et + gros, donc c'est parti pour de nouvelles jantes, sans oublier la ou les roues de secours, , là tu t'aperçois que cela te bouffe trop de puissance, il faudra prévoir une nouvelle pignonerie de transfert et quitte à l'installer autant opté pour un arbre de transmission renforcé et un blocage arrière,
bref voilà comme ont ce retrouve à croisé des bêtes de compét dans les sorties club ! Et un jour la France te paraît bien trop petite avec tout ces interdits d'écolo bobo, là il est temps de revendre ton 4x4 est passé à plus gros et bien plus équipé pour partir ailleurs et loin en Europe de l'est, Asie ou Afrique,
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jrm10
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25-02-2011, 14:49:37 -
Arffff, le dure dilemme du "Je commence par quoi ?"
Pour ma part, la première et unique sortie fut stock... bah les tôles de protections ont pas aimé les ornières trop profondes. Du coup, je dois investir dans des protections si je veux sortir.
L'autre jour, levage du 4x4 pour la vidange de tous les ponts... une lame de ressorts qui pète à l'arrière gauche.
Bref, avec le projet initial de protéger la benne par de l'alu, bah, la facture est déjà pas mal... au bas mot, j'en ai pour au moins 50% du prix d'achat du PU... :roll:
Donc le prix d'achat est subjectif comme dis Street...
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