cedricapple
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Bonjour,
J'ai un Shuttle (Oddysee) de 99, 2.3 vtec BA.
Oui je sais c'est une voiture de papa mais bon j'en ai 3 (d'enfants pas de shuttle).
elle à 230 000 kms, et boit de l'huile (un verre à moutarde tous les 500 kms), elle ne consomme pas d'eau. Je n'ai pas d'huile qui coule sous la voiture. L'hiver on voit qu'elle fume surtout quand elle est froide. Je penche pour les joints de queue de soupapes ou une segmentation (je f'rais bien un test de compression mais apparemment sur Dijon c'est compliqué !)
Je me disais tant qu'à faire, Est-ce qu'il n'y a pas un moteur qui irait dedans, à part celui d'un shuttle qui est difficile à trouver. Un moteur d'accord, prélude ???
Quoi qu'il en soit je vais la passer à la 10 w 60 d'ici 15 jours histoire de voir si ca bouffe un peu moins...
Si vous avez des avis, je suis preneur...
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déjà tu mets quoi en indice d'huile ?
commande de HID > ici
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cedricapple
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cedricapple
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Ianik
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Vérifie ta vanne PCV. C'est un début.. Si bloquée ouverte, tu consommes de l'huile.
cedricapple
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OK, je vais regarder ceci, et meme en acheter une car à mon avis jamais changée en 230000 kms...
cedricapple
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Bon, j'ai changé la valve pcv ce week end + vidange 10w60, j'ai fais une centaine de kil, le niveau n'a pas bougé, je vais voir dans les prochains jours...
cedricapple
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Bon je suis allé en vacances avec, lors des 650 premiers kms, elle n a pas bouffé d huile. Ensuite elle n a quasiment pas bougée durant 10 jours, puis au retour elle a bouffé un litre d huile sachant qu a l aller avec les embouteillages j ai pas dépassé le 110 mais au retour j ai stabilisé à 120 avec quelques pointes à 140. Je ne sais plus quoi faire ...
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Glurk
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je sais pas... ouvrir et regarder d'où vient le problème peut être?
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Oui mais bon je ne m en sens pas capable!... Quelles sont les causes probables
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Tu as déja évoqué le gros
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Guides de soupapes
Segments
Cylindre ovalisé
Cylindre rayés
Tu veux faire une prise de compressions?
si tu est vers Dijon, moi, je suis un petit peu plus loin que Chagny et j'ai un compressiomètre si jamais...
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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C gentil ta proposition, je vais voir déjà dans le coin si quelqu un peut me faire ça, ensuite avec les compressions on pourra savoir quoi en fait ?
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avec les compressions tu saura si tu a -par exemple- 1 cylindre qui perd ou si c'est équilibré
si perte tu peux voir si ça vient du bas moteur en mettant de l'huile par le puis de bougie mais le diagnostic sera grossier.
de toute façon si ça bois beaucoup: faut déculasser et voir si la culasse est refaisable, ce qui est le moins cher
si le bloc est a refaire ça complique et coute plus, donc autant racheter un moteur d'occase
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Bon je suis passé chez Honda, la compression est bonne avec un peu plus de 15 aux cylindres 1 et 4 et 14,5 aux cylindres 2 et 3, pas d huile sur les bougies. Ils n avaient pas l endoscope donc je vais repasser un de ces jours, mais le mécano qui est la bas depuis un moment m à dit qu il avait déjà eu le cas et qu en fait le moteur bouffait de l huile jusque environ le niveau bas et ensuite ne bougeait plus et que même en rajoutant de l huile, il en rebouffait jusq au mini et ne bougeait plus. Je vais faire ça en surveillant bien... Ils avaient l air assez septique sur le fait qu il y ai un soucis de segmentation...
Modification du message : 25-09-2014, 12:19:46 par cedricapple.
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Personne à eu ce cas ?
Paraitrait que cela pourrait provenir d'un joint de culasse qui aurait été remplacé mais pas par la bonne épaisseur, ce qui donnerait une compression elevée (que j'ai) et induirait une vapeur d'huile, qui partirais dans le recyclage (PCV)...
Des déductions ?
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(03-09-2014, 19:34:47)cedricapple a écrit : Bon je suis passé chez Honda, la compression est bonne avec un peu plus de 15 aux cylindres 1 et 4 et 14,5 aux cylindres 2 et 3, pas d huile sur les bougies. Ils n avaient pas l endoscope donc je vais repasser un de ces jours, mais le mécano qui est la bas depuis un moment m à dit qu il avait déjà eu le cas et qu en fait le moteur bouffait de l huile jusque environ le niveau bas et ensuite ne bougeait plus et que même en rajoutant de l huile, il en rebouffait jusq au mini et ne bougeait plus. Je vais faire ça en surveillant bien... Ils avaient l air assez septique sur le fait qu il y ai un soucis de segmentation...
si compression ok pas dfe souci avec les segments
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je poste pour suivre je bouffe un peu d'huile sur mon b18c4 , mais je pense que ce que je bouffe je le bouffe via la pcv , quand j'ai demonter mon collecteur il y avait un depot d'huile recent (comme si on venait tout juste de verser de l'huile (neuve) dans le collecteur. et je fume pas seulement a la reprise en haut regime mais un bref instant (ca fume blanc mais je ne peu sentir l'odeur du coup .
ps : j'ai pas encore fait de prise de compression.
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