ça va faire de nombreux débats ces histoires, déjà le 1er tour perso pour moi normal que Hamilton ne doive pas rendre quoique se soit, il est devant, il défend. Si il été 2ème et avait gagné la position comme ça là oui clairement, il aurait du rendre.
Pour la fin, oui est non. Je suis pour le concept d'appliquer le réglement en restant dans l'esprit de la course, appliquer bêtement le réglement peut importe la situation pour moi c'est inutile.
Finir sous SC la course, boaf, pas de spetacle et la F1 est un spectacle. Laisser les voitures entre les 2 oui à la limite, mais là aussi le réglement autorise à les dédoubler donc pourquoi, mais de base, sans connaitre par coeur le règlement, avant que la SC s'efface les redoublant doivent en effet recoller au peloton, et là du coup ils ont fait "dans l'esprit de la course".
Pour le dernier point, Hamilton en hard usé et Verstappen en tendre neuf, ok, bravo à RB d'avoir pri le pari (2x si on compte leur changement pendsnt la VSC), tant pis pour Merco c'est tout, la direction de course ne doit pas tenir compte de ça "ouais non on laisse les voitures entre les 2 parce que Hamilton n'a pas changé ses pneus".
Donc pour moi le seul point vraiment discutable c'est le fait de pas avoir attendu que les voitures recollent au peloton, j'imagine que le contexte à évidemment pesé dans la balance, ça aurait été au milieu de saison au milieu de la course évidemment qu'ils auraient laisser la SC 1-2 tours de +
Au delà de ça et malgré la fin de saison dingue de Hamilton, Verstappen mérite ce titre, 3 abandon contre 1 à Hamilton et malgré ça, ils avaient le même nombre de point. Bien évidemment si Hamilton l'aura eu ça n'aurait pas été un scandal non plus
Voilà